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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Faudrait arrêter de sortir toutes les excuses possibles pour défendre ce concessionnaire mafieux ...

 

Les concessionnaires ont tout intérêts à faire attention à eux avec tous ces outils de localisation ! J'utilise beaucoup MYPeugeot également pour voir ce que font mes collègues avec ma caisse, toujours drôle d'écouter leurs excuses :sol:

 

je ne défends pas le concessionnaire ! ;)

 

Je disais simplement, sans aucun rapport avec le déplacement évoqué ci-dessus, que les garagistes sont souvent bien ennuyés quand ils branchent la voiture à la valise et que cette dernière n'indique rien ! ça n'empêche pas d'approfondir par d'autres moyens évidemment...

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Invité §Jul786YE

Salut à tous

Premier voyage lointain avec mon Astra et une belle conso de 6,3L aux 100! Pour une essence boîte auto c’est nickel !

Après la circulation était fluide et beaucoup d’autoroute. En ville faut compter facile 1L de +

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J'ai réceptionner ma nouvelle Astra hier matin, quelle plaisir à rouler. J'ai pu tester les phares Intellilux hier soir on condition réel, je suis bluffer. On se croirait en plein jour, et le faisceau lumineux s'adapte à toute les condition de circulation. Pour rappelle il s'agit d'une Astra Innovation, 1.4T 150cv. Elle n'a pas le parallélogramme de watt et l'isolant de capot. Je pense investir dans celui-ci car le capot est brulant je trouve au niveau du trubo (je sais pas si c'est bon pour la peinture...)

 

Les photos suivront un peut plus tard

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Invité §Les308QK

J'ai réceptionner ma nouvelle Astra hier matin, quelle plaisir à rouler. J'ai pu tester les phares Intellilux hier soir on condition réel, je suis bluffer. On se croirait en plein jour, et le faisceau lumineux s'adapte à toute les condition de circulation. Pour rappelle il s'agit d'une Astra Innovation, 1.4T 150cv. Elle n'a pas le parallélogramme de watt et l'isolant de capot. Je pense investir dans celui-ci car le capot est brulant je trouve au niveau du trubo (je sais pas si c'est bon pour la peinture...)

 

Les photos suivront un peut plus tard

 

 

Félicitations, les phares intellilux c’est juste wahhh :eek:

Tu verra le 150 est très souple. Pour ma part j’ai remis un isolant capot comme sur l’ex bleu pour éviter les problèmes de chaleur sur la peinture.

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Je pense que je vais aller chez Opel pour l'isolant et faire genre le gars qui sait pas qu'il doit pas être présent, leurs dirent qu'ils ont du l'oublier a la fabrication comme ça ils feront peut être un geste commercial...

 

 

Par contre j'ai tirer la jauge d'huile ce matin pour voir (je suis curieux), quelle merde on arrive même pas a voir correctement le niveau dessus... De plus est ce que vous aussi vous avez marquer 0w20 sur le bouchon d'huile ? je pensais que c’était de la 5w30

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C'est pas une obligation l'isolant, y a pleins de voiture sans.

Mon frère et père n'ont pas d'isolant sur leur voiture depuis plusieurs modèles et pourtant c'est du BMW et pas des ptits moteurs :ange:

 

 

Oui c'est sur c'est pas obligatoire, mais apres j'ai un peut peur pour la peinture, vu la chaleur du capot... même si ils doivent savoir ce qu'ils font chez Opel

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Invité §Les308QK

Je pense que je vais aller chez Opel pour l'isolant et faire genre le gars qui sait pas qu'il doit pas être présent, leurs dirent qu'ils ont du l'oublier a la fabrication comme ça ils feront peut être un geste commercial...

 

 

Par contre j'ai tirer la jauge d'huile ce matin pour voir (je suis curieux), quelle merde on arrive même pas a voir correctement le niveau dessus... De plus est ce que vous aussi vous avez marquer 0w20 sur le bouchon d'huile ? je pensais que c’était de la 5w30

 

 

Oui moi aussi c’est indiqué 0W20 pour le même moteur et c’est normal l’huile est neuve ... tu verra après quelques centaines de kms cela se verra mieux.

Perso une voiture neuve je tire pas la jauge c’est en garantie donc je me fais pas ch*** a regarder les niveaux

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J'ai réceptionner ma nouvelle Astra hier matin, quelle plaisir à rouler. J'ai pu tester les phares Intellilux hier soir on condition réel, je suis bluffer. On se croirait en plein jour, et le faisceau lumineux s'adapte à toute les condition de circulation. Pour rappelle il s'agit d'une Astra Innovation, 1.4T 150cv. Elle n'a pas le parallélogramme de watt et l'isolant de capot. Je pense investir dans celui-ci car le capot est brulant je trouve au niveau du trubo (je sais pas si c'est bon pour la peinture...)

 

Les photos suivront un peut plus tard

 

 

Elle doit être sympa, vivement les photos ! ;)

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Invité §fab625Hi

 

Perso une voiture neuve je tire pas la jauge c’est en garantie donc je me fais pas ch*** a regarder les niveaux

 

 

Vérifier le niveau est un contrôle indispensable, garantie ou non... Un coup d'oeil tous les 1000-2000km est un réflexe à prendre (et j'avoue ne pas regarder souvent malgré que ce soit mon boulot).

S'il arrive une avarie et qu'à l'expertise il s'avère que le niveau est trop bas, la garantie ne couvre rien...

Et je ne sais pas si ton moteur a un capteur de niveau d'huile.

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Invité §fab625Hi

C'est quand même bien la géolocalisation.

 

Ce matin au réveil, l'application me signal que ma voiture est stationnée a plus de 50kms du lieu du garage alors qu'elle est censé être en atelier pour une recherche de panne...

 

 

 

Bonjour MicKastra.

 

Je travaille dans une concession et je ne suis pas surpris de voir que ton véhicule ait été localisé à 50km du garage où tu l'as déposé.

 

Personnellement, je travaille à 50km de mon domicile et il m'arrive régulièrement de rentrer avec un véhicule client pour un essai prolongé. ces essais sont nécessaires dans des cas complexes (quand il faut rouler de nuit, prendre l'autoroute, après une régénération de FAP, etc...).

L'essai est justifié dans le cas de ton Astra puisque le défaut est assez difficile à trouver et reproduire.

 

Là où ton concessionnaire a mal géré, c'est qu'il ne t'a pas demandé ou averti que le véhicule serait déplacé. Dans ton cas, c'est pour de la sous traitance en carrosserie, mais ça aurait pu aussi être pour un essai.

 

Une procédure n'aboutira pas à grand chose à mon avis, il n'y a pas eu d'accident ou de dégradation, négocie plutôt un geste commercial sur une intervention à venir et demande leur d'être plus communicatif sur leurs méthodes de travail.

 

Avec OnStar, on (les concessionnaires) découvre que les véhicules sont parfois "pistés" par les clients par manque de confiance. Il suffit d'en parler et généralement le client accepte ces particularités.

 

 

Récemment, j'ai eu un client parisien avec une Insignia accidentée. Le véhicule immobilisé chez nous était donc à 500km du domicile du client.

Eh ben, j'avais un mail presque tous les matins du client, me précisant qu'il avait vu que telle ou telle chose avait changé sur son véhicule (pression des pneus en l’occurrence puisqu'il avait 2 roues crevées, localisation déplacée du parking à l'atelier, etc), et m'affirmant que nous avions fini les travaux parce qu'il était garé hors de l'atelier ou parce qu'il avait vu le kilométrage évoluer...

Il m'a même demandé une attestation à la restitution du véhicule, mentionnant sur une carte le parcours de l'essai effectué...

Là, ça devenait presque malsain...

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Invité §Mik231Lz

 

Bonjour MicKastra.

 

Je travaille dans une concession et je ne suis pas surpris de voir que ton véhicule ait été localisé à 50km du garage où tu l'as déposé.

 

Personnellement, je travaille à 50km de mon domicile et il m'arrive régulièrement de rentrer avec un véhicule client pour un essai prolongé. ces essais sont nécessaires dans des cas complexes (quand il faut rouler de nuit, prendre l'autoroute, après une régénération de FAP, etc...).

L'essai est justifié dans le cas de ton Astra puisque le défaut est assez difficile à trouver et reproduire.

 

Là où ton concessionnaire a mal géré, c'est qu'il ne t'a pas demandé ou averti que le véhicule serait déplacé. Dans ton cas, c'est pour de la sous traitance en carrosserie, mais ça aurait pu aussi être pour un essai.

 

Une procédure n'aboutira pas à grand chose à mon avis, il n'y a pas eu d'accident ou de dégradation, négocie plutôt un geste commercial sur une intervention à venir et demande leur d'être plus communicatif sur leurs méthodes de travail.

 

Avec OnStar, on (les concessionnaires) découvre que les véhicules sont parfois "pistés" par les clients par manque de confiance. Il suffit d'en parler et généralement le client accepte ces particularités.

 

 

Récemment, j'ai eu un client parisien avec une Insignia accidentée. Le véhicule immobilisé chez nous était donc à 500km du domicile du client.

Eh ben, j'avais un mail presque tous les matins du client, me précisant qu'il avait vu que telle ou telle chose avait changé sur son véhicule (pression des pneus en l’occurrence puisqu'il avait 2 roues crevées, localisation déplacée du parking à l'atelier, etc), et m'affirmant que nous avions fini les travaux parce qu'il était garé hors de l'atelier ou parce qu'il avait vu le kilométrage évoluer...

Il m'a même demandé une attestation à la restitution du véhicule, mentionnant sur une carte le parcours de l'essai effectué...

Là, ça devenait presque malsain...

 

Bonjour fabienopel,

 

Pour te répondre et sans entrer dans un débat complexe, le fait que je dépose ma voiture dans une concession précise pour diagnostiquer une panne et la retrouver plus d'une semaine après dans une autre concession en ayant effectué des trajets a titre perso... Je trouve ça moyen. M'étant déplacer à l'adresse ou stationnait la voiture, il n'y a aucun carrossier qui exerce. Et je doute que cette personne travail un jour férié. Il y a également une réglementation pour que des plaques W garage soient posées... Ce n'est pas le cas. Des essais ainsi que des relevés techniques ont été transmis au ingénieurs de la marque la première semaine. De plus, la voiture fait l'objet d'une immobilisation avant que le service technique fasse redescendre l'information et/ou l'ordre de réparer une fois la panne trouvée. Le concessionnaire n'intervient pas et agît sous le compte de la garantie constructeur, je ne t'apprends rien. Il se peut que le moteur se dégrade en utilisation. L'expert que j'ai mandaté à tout de suite ressentit le problème. L'effet de saccade et perte d'accélération est flagrante à froid comme à chaud. Il n'a pas eu besoin de faire autant de kms pour faire un jugement.

Pour la géolocalisation, c'est bien que j'ai eu l'alerte stationnement. Sinon je n'aurai jamais douté. Je peux accepter le déplacement du véhicule dans le cadre d'essais routiers, ce qui me semble normal mais de la a dire que c'est nécessaire sur autant de bornes... Et hors horaires de travail... L'attitude est douteuse. La concession ou la voiture à été déposée dispose d'un atelier de carrosserie ou le sous-traitant ce déplace, je l'ai d'ailleurs rencontré et les travaux devaient être fait ce jour-la (23 octobre) à ma grande surprise. Je n'étais point au courant que cette intervention aurait lieu ce jour-la puisque la concession n'avait pas daignée répondre à mes déplacements,appels, mails et LRAR. J'ai du faire intervenir un expert pour qu'un engagement soit effectué. Ils profitent que la voiture soit en atelier pour faire la carrosserie et tant mieux comme ça.

 

Avant tout attitude désobligeante, je suis une personne de dialogue mais dans un cas comme celui-ci c'est purement inadmissible.

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Invité §Les308QK

 

Vérifier le niveau est un contrôle indispensable, garantie ou non... Un coup d'oeil tous les 1000-2000km est un réflexe à prendre (et j'avoue ne pas regarder souvent malgré que ce soit mon boulot).

S'il arrive une avarie et qu'à l'expertise il s'avère que le niveau est trop bas, la garantie ne couvre rien...

Et je ne sais pas si ton moteur a un capteur de niveau d'huile.

 

 

Non bien sûr mais je ne vais pas regarder le niveau dès la sortie de la concession, ceci a était vérifier à l’usine et à la préparation normalement. Sur la bleu 16000 km j’ai regardé 2 fois a vrai dire.

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Invité §Van630Ci

up

Hello à tous,

 

Une surprise lorsque pour la première fois, je me penche sous ma voiture (sports tourer version 1.6 cdti biturbo) et là je vois juste un demi cache carter....!!

 

Je me dis, j'ai du en perdre un bout ?

 

Puis, je visionne la vidéo et je voie un demi-cache carter. également... Tiens tiens, est-ce normal docteur ou a-t-il été déposé pour la vidéo pour plus de clarté.

 

Je me pose des questions, quelqu'un peut-il me dire si effectivement, le dessous du moteur ne comprend qu'un demi cache carter

 

Merci de vos réponses

 

en attendant, je repart faire un tour.... youpie, quel moteur !

 

 

A+

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Invité §Les308QK

up

Hello à tous,

 

Une surprise lorsque pour la première fois, je me penche sous ma voiture (sports tourer version 1.6 cdti biturbo) et là je vois juste un demi cache carter....!!

 

Je me dis, j'ai du en perdre un bout ?

 

Puis, je visionne la vidéo et je voie un demi-cache carter. également... Tiens tiens, est-ce normal docteur ou a-t-il été déposé pour la vidéo pour plus de clarté.

 

Je me pose des questions, quelqu'un peut-il me dire si effectivement, le dessous du moteur ne comprend qu'un demi cache carter

 

Merci de vos réponses

 

en attendant, je repart faire un tour.... youpie, quel moteur !

 

 

A+

 

 

Tu as une photo ?

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Invité §cff555rY

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je participe à votre discussion, en effet j'ai une Astra k Sport Tourer Cdti 110 ch finition Business depuis fin juillet et j'en suis très content. (avant Renault megane estate dci 130ch Bose)

 

J'apprécie dans cette voiture :

- son tarif (30% de remise chez opel)

- Son moteur de 110 ch qui conserve un couple de 300 Nm

- Sa consommation de 4.8 litres sur autoroute (136 km/h au compteur)

- Plus confortable que la megane chaussée en 17''

-...

 

J'ai déjà eu deux rappels concernant un contrôle visuel au niveau du radiateur et une programmation concernant la température des gaz d"échappement (depuis le FAP se régénère plus souvent)

 

Par contre, j'ai un problème avec le NAVI 900, l'autoradio à beaucoup de difficulté à recevoir les radios, l'écran s'éteint et se rallume régulièrement mais le son de la radio est toujours présent. Par contre, il lui arrive de s'éteindre pendant la lecture de musique sur la clé USB et là plus rien, obligation de le redémarrer pour retrouver toute les fonctions.

Le bloc radio a été changer sous garantie mais le problème persiste.

 

En conclusion après 10000 Kms, je suis content de l'Astra en espérant retrouver un jour un autoradio totalement opérationnel.

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Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je participe à votre discussion, en effet j'ai une Astra k Sport Tourer Cdti 110 ch finition Business depuis fin juillet et j'en suis très content. (avant Renault megane estate dci 130ch Bose)

 

J'apprécie dans cette voiture :

- son tarif (30% de remise chez opel)

- Son moteur de 110 ch qui conserve un couple de 300 Nm

- Sa consommation de 4.8 litres sur autoroute (136 km/h au compteur)

- Plus confortable que la megane chaussée en 17''

-...

 

J'ai déjà eu deux rappels concernant un contrôle visuel au niveau du radiateur et une programmation concernant la température des gaz d"échappement (depuis le FAP se régénère plus souvent)

 

Par contre, j'ai un problème avec le NAVI 900, l'autoradio à beaucoup de difficulté à recevoir les radios, l'écran s'éteint et se rallume régulièrement mais le son de la radio est toujours présent. Par contre, il lui arrive de s'éteindre pendant la lecture de musique sur la clé USB et là plus rien, obligation de le redémarrer pour retrouver toute les fonctions.

Le bloc radio a été changer sous garantie mais le problème persiste.

 

En conclusion après 10000 Kms, je suis content de l'Astra en espérant retrouver un jour un autoradio totalement opérationnel.

 

Bonjour et bienvenu parmi nous,

 

Pour le Navi900, j'ai eu des problèmes similaires, ce fut résolu après une seconde mise-à-jour complète qui à pris du temps. Demande que l'on t'installe la dernière version et si elle est déjà présente, qu'ils réinitialisent le programme

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Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je participe à votre discussion, en effet j'ai une Astra k Sport Tourer Cdti 110 ch finition Business depuis fin juillet et j'en suis très content. (avant Renault megane estate dci 130ch Bose)

 

J'apprécie dans cette voiture :

- son tarif (30% de remise chez opel)

- Son moteur de 110 ch qui conserve un couple de 300 Nm

- Sa consommation de 4.8 litres sur autoroute (136 km/h au compteur)

- Plus confortable que la megane chaussée en 17''

-...

 

J'ai déjà eu deux rappels concernant un contrôle visuel au niveau du radiateur et une programmation concernant la température des gaz d"échappement (depuis le FAP se régénère plus souvent)

 

Par contre, j'ai un problème avec le NAVI 900, l'autoradio à beaucoup de difficulté à recevoir les radios, l'écran s'éteint et se rallume régulièrement mais le son de la radio est toujours présent. Par contre, il lui arrive de s'éteindre pendant la lecture de musique sur la clé USB et là plus rien, obligation de le redémarrer pour retrouver toute les fonctions.

Le bloc radio a été changer sous garantie mais le problème persiste.

 

En conclusion après 10000 Kms, je suis content de l'Astra en espérant retrouver un jour un autoradio totalement opérationnel.

 

Bonjour à toi !!

 

Tu n'as pas trop ressenti la perte de 20 ch ? :)

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Invité §Jul786YE

Bonjour à tous

J’ai aussi le même souci sur le NAVI900 ou je connecte mon iPhone en CarPlay, il s’éteint et se rallume mais là pas de son qui sort , obligé de redémarrer le véhicule si on veut que cela remarche...

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Invité §pet747wt

Bonjour a tous

 

je viens de me séparer de mon astra biturbo sniffff pour un 4X4 mais je change de marque car opel pour l'instant aucune motorisation qui me convienne .....j'en ai vraiment bien profité de cette astra surtout de ce moteur de la bombe mais attention aux points .......quelques petite photos de mon ex .IMG_3853.jpgIMG_3855.jpgIMG_3854.jpg

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Bonjour a tous

 

je viens de me séparer de mon astra biturbo sniffff pour un 4X4 mais je change de marque car opel pour l'instant aucune motorisation qui me convienne .....j'en ai vraiment bien profité de cette astra surtout de ce moteur de la bombe mais attention aux points .......quelques petite photos de mon ex .IMG_3853.jpgIMG_3855.jpgIMG_3854.jpg

 

J'aime beaucoup ces jantes... ;)

 

Tu vas regretter, c'est certain ! :)

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Invité §pet747wt

J'aime beaucoup ces jantes... ;)

 

Tu vas regretter, c'est certain ! :)

se ne sera plus la même conduite c'est clair ,mais je vais surement me chercher une petite OPC pour le week

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Invité §pti248sf

Bonjour a tous

 

je viens de me séparer de mon astra biturbo sniffff pour un 4X4 mais je change de marque car opel pour l'instant aucune motorisation qui me convienne .....j'en ai vraiment bien profité de cette astra surtout de ce moteur de la bombe mais attention aux points .......quelques petite photos de mon ex .IMG_3853.jpgIMG_3855.jpgIMG_3854.jpg

 

Pourquoi se changement? Tu change peut-être régulièrement.

C'est clair que la conduite d'un SUV va te changer par rapport à l'Astra, ce sera surement plus cool.

Et on va se dire que ton Astra Biturbo va faire le plaisir d'un nouveau propriétaire

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Invité §pti248sf

Oui les jantes sont magnifiques :love:

 

Bonne route en CX5 dorénavant

 

Oh oui elles sont magnifique, mais elles n'aiment pas les trottoirs :pfff:

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Invité §pet747wt

Pourquoi se changement? Tu change peut-être régulièrement.

C'est clair que la conduite d'un SUV va te changer par rapport à l'Astra, ce sera surement plus cool.

Et on va se dire que ton Astra Biturbo va faire le plaisir d'un nouveau propriétaire

je change généralement tous les 3 ans,et la j'avais de nouveau envie d'un 4x4 ayant possédé un Mokka et un antara avant mon astra .Et Opel a ce jour n'avait pas de moteur qui me convenait peut être le grandlandX le jour ou il aura un 180cv comme Peugeot

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Invité §pet747wt

Oh oui elles sont magnifique, mais elles n'aiment pas les trottoirs :pfff:

oui faut faire très très attention bon moi ça été le cas en 16 mois ,pas une éraflure :)

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Invité §pti248sf

oui faut faire très très attention bon moi ça été le cas en 16 mois ,pas une éraflure :)

 

Ne viens pas voir les miennes :eek:

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Oui moi aussi c’est indiqué 0W20 pour le même moteur et c’est normal l’huile est neuve ... tu verra après quelques centaines de kms cela se verra mieux.

Perso une voiture neuve je tire pas la jauge c’est en garantie donc je me fais pas ch*** a regarder les niveaux

 

 

Mauvaise idée...

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