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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Mik231Lz

Salut Mesdames, Messieurs,

 

J'ai récupéré ma belle hier matin après plusieurs semaines d'attente.

 

Le garage a donc changé le débitmètre d'air après moult analyse et mise en relation avec les techniciens Allemands.

 

Après des essais, je m'aperçois que le phénomène n'a pas disparu. Les saccades sont certes moins franche mais il y a toujours ces vibrations en pleine charge.

 

Idem pour le ralentit a l'arrêt qui se dandine.

 

Etonnant que le mécano n'est pas apprécié le même ressentit.

 

Elle va devoir refaire un petit séjour en atelier... :cry:

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Salut Mesdames, Messieurs,

 

J'ai récupéré ma belle hier matin après plusieurs semaines d'attente.

 

Le garage a donc changé le débitmètre d'air après moult analyse et mise en relation avec les techniciens Allemands.

 

Après des essais, je m'aperçois que le phénomène n'a pas disparu. Les saccades sont certes moins franche mais il y a toujours ces vibrations en pleine charge.

 

Idem pour le ralentit a l'arrêt qui se dandine.

 

Etonnant que le mécano n'est pas apprécié le même ressentit.

 

Elle va devoir refaire un petit séjour en atelier... :cry:

 

 

Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais contacter le sav opel et leur montrer ton mécontentement... Bizarrement, les garages se bougent un peu plus le cul quand la plainte redescend du sav...

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Invité §Mik231Lz

 

Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais contacter le sav opel et leur montrer ton mécontentement... Bizarrement, les garages se bougent un peu plus le cul quand la plainte redescend du sav...

 

Bonjour salv-ice,

Tu parles du SAV Opel France?

Car j'ai envoyé une réclamation par mailing sur leurs site au mois de juillet et adressé un courrier à GM il y a peu de temps afin qu'ils prennent en compte ce problème.

Le but étant d'effectuer un lien avec d'autre propriétaire dans ce cas.

Je suis souvent en contact par téléphone avec eux pour faire le point.

Par ailleurs, j'ai fait remonter l'info pour le changement du débitmètre qui ne change rien.

Merci d'avoir répondu.

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Invité §son615ep

jolie performance !! :)

C'est très amusant !

Parce que si faire 30.000 kms avec une auto sans avoir de problème est un exploit.... ! :)

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Invité §son615ep

 

Mon petit doigt me dit qu'il devait parler de la conso, pas du kilométrage :lol:

oui, j'avais bien compris, mais ça m'a amusé de faire ce clin d'oeil à la fiabilité sur 30.000 ! :)

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Invité §taz783RL

Ca y est, j'ai reçu la mienne jeudi dernier, 1 mois et demi de retard mais bon quel plaisir !!!

Cette sensation de dynamisme par rapport mon ancienne astra J diesel, légèreté, puissance au top ! Je me régale.

Les siéges en cuir sont très bien, les assistances à la route top, on a presque plus besoin de conduire :)

Toujours aussi satisfait d'opel!

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Invité §Les308QK

Hello .... hier petit coup de fil du concessionnaire qui me dit que la sport tourer va être livré aujourd’hui je suis donc allé déposer le chèque de banque et normalement je devrai procédé à l’échange de la berline et de la sport tourer en fin de semaine !!!

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Une pompe haute pression sur un moteur essence?? C'est pas plutot sur les diesel?

Normalement sur un essence c'est une pompe immergé dans le reservoir

 

 

Sur les essences en injection directe oui. Mais ca se limite à 200 bars (quand même) là ou on monte à plus de 2000 pour les diesels injection directe.

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Invité §Les308QK

Salut la communauté

quelqu'un peut il me dire si sur le 1.4 essence ,c'est une courroie ou une chaîne de distribution ?

Merci

 

 

Chaîne de distribution !

 

La chaîne est de type à dents inversées ou silencieuse, avec un pas de 6,35 mm garantissant un fonctionnement silencieux et le tendeur de chaîne est hydraulique.

 

Voilà

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Je me pose une question sur l'Opel Eye, et surtout sur la reconnaissance des panneaux. Est ce qu'il arrive a lire les panneaux d'entré et sorti d'agglomération pour afficher 50km/h au tableau de bord. Je sais qu'il arrive a lire les panneaux rond et les electronique, mais je sais pas pour ceux d'agglomération

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Je me pose une question sur l'Opel Eye, et surtout sur la reconnaissance des panneaux. Est ce qu'il arrive a lire les panneaux d'entré et sorti d'agglomération pour afficher 50km/h au tableau de bord. Je sais qu'il arrive a lire les panneaux rond et les electronique, mais je sais pas pour ceux d'agglomération

A priori, aucun problème. J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai été bluffé par la fiabilité de ce système. A titre de comparaison, le système du Renault Kadjar est moins abouti... ;)

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Invité §Khi586aD

Bonjour à tous, mon Opel Astra 1.6 CDTI 136 ch boîte manuelle fait un bruit metallique au démarrage qui dure 3 secondes. Mais pas uniquement le matin.il suffit que la voiture reste éteinte pensant 5min et le bruit s'entend au démarrage. Je suis passé chez Opel il m'ont dit que c'est normal et que cela est dû à la distribution par chaîne. Je voudrais avoir votre avis parce que ce bruit me rend malade et je trouve qu'il n'est pas du tout normal. Elle a 8400 km.Merci.

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Invité §Les308QK

 

Tu campes devant la concession ?

 

:lol: :lol: :lol:

 

:hap: non je l’ai localisé ce matin et j’ai vu quel était en chemin du coup je suis passé devant et la surprise... j’ai reçu mon immatriculation par mail à 11h30, j’espère juste l’appel du vendeur cette aprèm

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Invité §cle211DA

Salut Mesdames, Messieurs,

 

J'ai récupéré ma belle hier matin après plusieurs semaines d'attente.

 

Le garage a donc changé le débitmètre d'air après moult analyse et mise en relation avec les techniciens Allemands.

 

Après des essais, je m'aperçois que le phénomène n'a pas disparu. Les saccades sont certes moins franche mais il y a toujours ces vibrations en pleine charge.

 

Idem pour le ralentit a l'arrêt qui se dandine.

 

Etonnant que le mécano n'est pas apprécié le même ressentit.

 

Elle va devoir refaire un petit séjour en atelier... :cry:

 

Tu as quoi comme voyant ou défaut ?

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Invité §Mik231Lz

Tu as quoi comme voyant ou défaut ?

Salut clem320,

 

Alors c'est la le plus étonnant, car quand ce phénomène se produit pas (sacade, trou a l'accélération), en appuyant franchement sur la pédale, le moteur se met en sécurité, me coupant l’élan d'environ 1 seconde et un message sur l'Odb m'indiquant “perte de puissance moteur“. Cela m'est arrivé deux fois en dépassement et c'est assez dangereux. Depuis je n'arrive plus a reproduire cet effet.

 

Grosso modo pour être clair: Quand le moteur réagit normalement sans saccade (le moteur se coupe en accélération avec ce message)

 

Sinon dans 99% de son utilisation, j'ai ce problème de ralentit instable a l'arrêt avec une perte de couple (creux a la limite de caler) quand je passe la deuxième et des vibrations/saccades en accélération franche entre 1500 trs et 3000 trs.

 

Il y a le démarrage aussi par moment qui me fait des siennes. Le moteur se lance et cale.

 

Problème de compression ou d'injection... Je sais pas.

 

Mi-octobre elle va refaire l'objet de test car les techniciens n'ont pas trouvé la panne, ils ont changés le débitmètre dans le doute... Sans succès. C'est rageant.

 

En tout cas , c'est un rêve a conduire cette auto, dommage d'avoir ce genre de soucis.

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Invité §cle211DA

Tu as quoi comme voyant ou défaut ?

Salut clem320,

 

Alors c'est la le plus étonnant, car quand ce phénomène se produit pas (sacade, trou a l'accélération), en appuyant franchement sur la pédale, le moteur se met en sécurité, me coupant l’élan d'environ 1 seconde et un message sur l'Odb m'indiquant “perte de puissance moteur“. Cela m'est arrivé deux fois en dépassement et c'est assez dangereux. Depuis je n'arrive plus a reproduire cet effet.

 

Grosso modo pour être clair: Quand le moteur réagit normalement sans saccade (le moteur se coupe en accélération avec ce message)

 

Sinon dans 99% de son utilisation, j'ai ce problème de ralentit instable a l'arrêt avec une perte de couple (creux a la limite de caler) quand je passe la deuxième et des vibrations/saccades en accélération franche entre 1500 trs et 3000 trs.

 

Il y a le démarrage aussi par moment qui me fait des siennes. Le moteur se lance et cale.

 

Problème de compression ou d'injection... Je sais pas.

 

Mi-octobre elle va refaire l'objet de test car les techniciens n'ont pas trouvé la panne, ils ont changés le débitmètre dans le doute... Sans succès. C'est rageant.

 

En tout cas , c'est un rêve a conduire cette auto, dommage d'avoir ce genre de soucis.

 

Tu as le voyant moteur qui s'allume ? Car moi j'ai le capteur de position d'arbre à came défectueux et du coup je Calais ralenti instable etc...

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Invité §Mik231Lz

Tu as le voyant moteur qui s'allume ? Car moi j'ai le capteur de position d'arbre à came défectueux et du coup je Calais ralenti instable etc...

 

 

Non aucun voyant d allumé.

 

Ton sujet peut être une piste, je tâcherai d'en parler au garage.

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Invité §cle211DA

Tu as le voyant moteur qui s'allume ? Car moi j'ai le capteur de position d'arbre à came défectueux et du coup je Calais ralenti instable etc...

 

 

Non aucun voyant d allumé.

 

Ton sujet peut être une piste, je tâcherai d'en parler au garage.

 

Moi le voyant c'était pas enclenché tout de suite, peut être que le capteur a un peu bougé, bref courage !

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Invité §rap032YG

lorsque le sort s' acharne .....vraiment dommage car c est vrai qu' elle est plutôt sympa cette auto .

 

les 20 000 km sont passé avec 1 seul souci de batterie (Pas d ampères au démarrage pb géré avec on star )

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Invité §Cau228IK

Bonjour à tous,

 

J'interviens sur le sujet car j'ai acheté une Astra K Innovation 1.4T 125ch noire il y a 1 mois de fin 2015 avec 15.000kms et que suite à quelques petits soucis je l'ai déposé en concession 2 jours pour qu'ils fassent un contrôle, un petit résumé qui peut vous intéresser :

 

- Démarrage en côte qui fonctionne que dans les pentes très fortes : MAJ du système, fonctionne sur des pentes plus faibles maintenant

- Pare-choc mal fixé remis en place

- Gravage des vitres oubliés qu'ils ont fait

- Vidange de l'huile moteur par une nouvelle DEXOS*** suite à une note interne indiquant que cela peut résoudre des légers a-coups au ralenti ou en accélération (je ne les avais pas tellement ressenti avant mais le ralenti et l'accélération semblent quand même plus linéaire)

 

Je pense surtout au problème d'a-coups que certains d'entre vous ont sachant que je n'ai jamais eu de voyant en 1500kms pour l'instant.

 

Bon après-midi :)

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Invité §cha354su

Dans le thème "Aide au démarrage en côte", le fonctionnement est un peu stupide avec le Start/stop de la mienne :

 

Start Stop avancé (1.6cdti 110) : Sous 14kmh, si la pédale de frein est enfoncée (ou véhicule au point mort), le moteur se coupe. Et redémarre quand la pédale de frein est relachée ou qu'une vitesse est ré-engagée.

 

Dans ces conditions, pas d'assistance au démarrage en cote => Je relâche le frein, et tout le temps que le moteur redémarre, la voiture recule :/.

 

Bien joué dans la programmation j'ai envie de dire! => obligé d'anticiper et de désactiver manuellement le Start Stop avec le bouton ou de tenter un subtil "relâché, rappuyé, relâché" du frein et passer pour un incompétent de la conduite...

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Invité §Cau228IK

J'ai été surpris hier j'étais dans une côte bien bien raide, le start & stop s'est activé, quand j'ai relâché le frein et passé la vitesse les freins étaient bloqués par l'aide au démarrage en côte le temps du redémarrage du moteur alors que normalement la voiture aurait du reculer...

Est-ce du à la dernière MAJ qu'ils m'ont installés mercredi ? Je ne sais pas...

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Invité §cle211DA

Euuuh moi je suis en boite auto mais l'aide au démarrage en Côte s'enclenche avec le start and stop enfin pour moi

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Invité §prs364Xe

:hap: non je l’ai localisé ce matin et j’ai vu quel était en chemin du coup je suis passé devant et la surprise... j’ai reçu mon immatriculation par mail à 11h30, j’espère juste l’appel du vendeur cette aprèm

 

Félicitations!

Moi, je pense éventuellement de commander une 1.4 150 ch Élite Astra ST. Quelle est la remise possible que l'on peut obtenir en concession? Ils m'ont proposé environ 8%. Ou bien il serait mieux de choisir un mandataire?

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Invité §Jul786YE

Salut à tous, ça y est la mienne est produite (Élite 150ch Auto) et est en chemin ! J’ai pu activer OnStar et là je l’ai localisée à Morsbach, je crois c’est la ou y a un grand parking de voiture en attente d’acheminement...

J’ai hâte de l’avoir j’en peux plus d’attendre !!

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Invité §Bou484bR

Salut à tous, ça y est la mienne est produite (Élite 150ch Auto) et est en chemin ! J’ai pu activer OnStar et là je l’ai localisée à Morsbach, je crois c’est la ou y a un grand parking de voiture en attente d’acheminement...

J’ai hâte de l’avoir j’en peux plus d’attendre !!

 

La mienne, CDTI 136, redémarre quand j'enfonce la pédale d'embrayage. Si je suis au point mort et que je relâche le frein elle ne redémarre pas le moteur si je suis en dessous des 5 km/h ou que je parcours genre moins de 30 mètres. Je le trouve bien pensé.

Par contre le démarrage en pente, faut vraiment une belle pente pour que le HoldOn s'enclenche.

 

J'ai essayé une Astra 1,0l essence et le Start/Stop était complètement différent. Je pense que je devais passer la première et c'est seulement quand j'accélérais que le moteur redémarrait. Je préfère le démarrage quand on embraye car avec l'accélérateur il y a un petit moment de latence.

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