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[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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C'est clair c est quoi ces commentaires à 2 balles de "t aurais prendre du tout cuir :... il fait ce qu'il veut et moi aussi je déteste le tout cuir ( pour peu que ça soit du vrai cuir) qui à tendance à se détendre et faire de vilains plis après plusieurs années la ou le tissus se conserve généralement bien mieux.

Et je n'aime pas non plus le tout cuir pour son contact l'hiver et l'été.

 

Alors chacun ses goûts l'important c'est de les respecter.

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Invité §son615ep

C'est clair c est quoi ces commentaires à 2 balles de "t aurais prendre du tout cuir :... il fait ce qu'il veut et moi aussi je déteste le tout cuir ( pour peu que ça soit du vrai cuir) qui à tendance à se détendre et faire de vilains plis après plusieurs années la ou le tissus se conserve généralement bien mieux.

Et je n'aime pas non plus le tout cuir pour son contact l'hiver et l'été.

 

Alors chacun ses goûts l'important c'est de les respecter.

Si il en fallait encore une autre (de témoignage), moi aussi, je suis un allergique du tout cuir pour les sièges de mon auto !

Et si même on m'avait offert le cuir, je n'en aurais jamais voulu !

C'est bien encore la preuve qui l'en faut pour tous les goûts et que tous les choix sont respectables :)

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Invité §Les308QK

J'ai jamais eu de cuir et pour la deuxième astra k je me suis laissé tenté par la gamme élite j'espère ne pas être déçu

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Superbe ! Apparement ce serait du 230 ch

Il y a mieux (Peugeot 308 GTI par exemple...) mais c'est déjà pas mal pour une compacte !

 

Quelqu'un a une idée du prix ? Si elle est bien placé, elle peut devenir très intéressante... Hâte de voir les premiers essais (ou de le faire moi-même !) :)

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Invité §Ano555NQ

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une Astra K en voiture de fonction (Opel a l'air très agressif sur les prix en LDD via loueur de flotte, prix comparables à une Fiat Tipo comparablement équipée, et sensiblement moins cher qu'une 308 par exemple), CDTI 136, finition Elite, boite auto. Cependant, il semblerait que le loueur ait merdé, et le délai de livraison enfle sensiblement au point d'être gênant (fin décembre au lieu de fin octobre, pour une commande mi-juillet). Solution avancée : annulation de la commande, et remplacement par un véhicule en stock, qui est quasiment identique à un détail près : présence de l'option roue de secours, alors que je ne l'avais pas choisi à la commande.

 

Du coup, ça me donne 3 questions :

- Il me semble avoir lu que le coffre était de 370L avec le kit, 310L avec roue de secours, mais je n'arrive plus à remettre la main sur cette info. Quelqu'un peut confirmer ?

- Les 60L de différence sont juste sur l'emplacement sous le plancher du coffre, ou est-ce que le plancher est fixée plus haut avec la version roue de secours ?

- Est-ce qu'enlever la roue de secours, et rabaisser le plancher pour retrouver les 370L c'est quelque chose de faisable en concession ?

 

Ca me dérange vraiment beaucoup cette perte de volume de coffre, je change de voiture en bonne partie pour avoir un coffre plus logeable (arrivée d'un bébé...), là avec 310L je me retrouverais avec un truc à peine plus grand que sur ma Clio IV actuelle :D

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une Astra K en voiture de fonction (Opel a l'air très agressif sur les prix en LDD via loueur de flotte, prix comparables à une Fiat Tipo comparablement équipée, et sensiblement moins cher qu'une 308 par exemple), CDTI 136, finition Elite, boite auto. Cependant, il semblerait que le loueur ait merdé, et le délai de livraison enfle sensiblement au point d'être gênant (fin décembre au lieu de fin octobre, pour une commande mi-juillet). Solution avancée : annulation de la commande, et remplacement par un véhicule en stock, qui est quasiment identique à un détail près : présence de l'option roue de secours, alors que je ne l'avais pas choisi à la commande.

 

Du coup, ça me donne 3 questions :

- Il me semble avoir lu que le coffre était de 370L avec le kit, 310L avec roue de secours, mais je n'arrive plus à remettre la main sur cette info. Quelqu'un peut confirmer ?

- Les 60L de différence sont juste sur l'emplacement sous le plancher du coffre, ou est-ce que le plancher est fixée plus haut avec la version roue de secours ?

- Est-ce qu'enlever la roue de secours, et rabaisser le plancher pour retrouver les 370L c'est quelque chose de faisable en concession ?

 

Ca me dérange vraiment beaucoup cette perte de volume de coffre, je change de voiture en bonne partie pour avoir un coffre plus logeable (arrivée d'un bébé...), là avec 310L je me retrouverais avec un truc à peine plus grand que sur ma Clio IV actuelle :D

Pour le coffre oui c'est exactement ça ! http://www.essais-autos.com/20 [...] namic.html

C'est vrai que 310 litres pour une compacte, c'est léger... L'espace arrière est par contre excellent ! ;)

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Bonjour,

J'ai une Astra K avec l'option roue de secours. Je confirme que le coffre est rendu très petit pour une compacte.

Le plancher est surélevé pour laisser la place à la roue de secours.

Je ne sais pas si on peut supprimer la roue de secours et revenir à un coffre standard.

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Invité §fab625Hi

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai plus donné de réponses à certaines questions.

 

Pour l'histoire du volume de coffre, il ne faut pas se dire qu'avec la roue de secours tu perds 60l car il correspond au volume du caisson de roue de secours, donc pas vraiment un volume exploitable.

 

sur la break par ex, ils parlent aussi de 60l de "moins" avec l'option galette alors que le coffre est strictement identique. Seulement, ils considèrent que sous le plancher tu peux mettre 60l de bagages, mais ce n'est même pas agencé.

 

Enlever la roue de secours et mettre un fond de coffre d'un modèle sans galette pour "gagner du coffre" ne te fera gagner que 5 ou 6 litres, pas d'avantage, et il te faudra acheter un kit anticrevaison avec compresseur

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Invité §fab625Hi

Bon j'ai le capteur de position de l'arbre à cames, mais rien de grave lol 10 min a changer je change le capteur vendredi

http://www.fiche-auto.com/2015 [...] r.html?m=0

 

 

j'espère pour toi que ce n'est que ça. J'ai eu des échos que ce n'est pas le capteur mais l'arbre à cames qui peut être la cause sur les premiers modèles (usure de la came de la pompe haute pression)

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Invité §fab625Hi

Sinon, pour rassurer les sceptiques et casser les "on dit" sur la généralité des problèmes, mon Astra a passé les 30000km ce soir.

 

Pas un bruit parasite, pas un défaut de finition, pas un bug de radio ou autre.

 

Et toujours cette consommation qui me surprend ! A titre d'info pour les nouveaux inscrits, je n'ai jamais dépassé le 4,8l/100km depuis l'achat et c'était durant les congés d'été (800km à 130kmh avec la clim).

 

 

IMG_1564.jpg

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Invité §Ano008Hs

Bonjour, j'ai une question concernant les feux matrice. Vous arrivez parfois à gêner les autres conducteurs ? J'ai l'impression parfois que le changement se fait tard, mais, jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu des appels de feux de la part des autres.

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Sinon, pour rassurer les sceptiques et casser les "on dit" sur la généralité des problèmes, mon Astra a passé les 30000km ce soir.

 

Pas un bruit parasite, pas un défaut de finition, pas un bug de radio ou autre.

 

Et toujours cette consommation qui me surprend ! A titre d'info pour les nouveaux inscrits, je n'ai jamais dépassé le 4,8l/100km depuis l'achat et c'était durant les congés d'été (800km à 130kmh avec la clim).

 

 

IMG_1564.jpg

 

 

Super consommation, bravo :jap:

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Invité §Ano008Hs

Je confirme l'excellente consommation. Je suis à 5,5 en moyenne, c'est vrai, sans trop de ville. Je trouve la conso excellente pour un moteur de 1,6 136CV boîte auto.

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Invité §cle211DA

Bon j'ai le capteur de position de l'arbre à cames, mais rien de grave lol 10 min a changer je change le capteur vendredi

http://www.fiche-auto.com/2015 [...] r.html?m=0

 

 

j'espère pour toi que ce n'est que ça. J'ai eu des échos que ce n'est pas le capteur mais l'arbre à cames qui peut être la cause sur les premiers modèles (usure de la came de la pompe haute pression)

 

On verra je croise les doigts elle fait pas de bruit l'arbre a came pour l'instant lol, bah moi elle a 32 000 et RAS jusqu'à la lol.

Je pense que si la came etait usé sa ferai un bruit non ?

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Invité §Ano555NQ

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai plus donné de réponses à certaines questions.

 

Pour l'histoire du volume de coffre, il ne faut pas se dire qu'avec la roue de secours tu perds 60l car il correspond au volume du caisson de roue de secours, donc pas vraiment un volume exploitable.

 

sur la break par ex, ils parlent aussi de 60l de "moins" avec l'option galette alors que le coffre est strictement identique. Seulement, ils considèrent que sous le plancher tu peux mettre 60l de bagages, mais ce n'est même pas agencé.

 

Enlever la roue de secours et mettre un fond de coffre d'un modèle sans galette pour "gagner du coffre" ne te fera gagner que 5 ou 6 litres, pas d'avantage, et il te faudra acheter un kit anticrevaison avec compresseur

 

 

Merci pour la réponse, mais la réponse au-dessus de la tienne me semble être plus en accord avec ce que j'avais vu il y a quelques mois en concession : le plancher doit être ré haussé de quelques cm avec la roue de secours (60L en mois, c'est "seulement" 6cm de hauteur en moins sur une surface d'1m² à titre d'exemple). Je ne pense pas que le constructeur ait le droit de comptabiliser les espaces morts sous plancher.

 

Pour le break, j'imagine que le plancher est ajustable pour avoir un plancher plat une fois les sièges baissés, et que sur la version avec roue de secours il n'y a que la position haute du plancher ?

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Sinon, pour rassurer les sceptiques et casser les "on dit" sur la généralité des problèmes, mon Astra a passé les 30000km ce soir.

 

Pas un bruit parasite, pas un défaut de finition, pas un bug de radio ou autre.

 

Et toujours cette consommation qui me surprend ! A titre d'info pour les nouveaux inscrits, je n'ai jamais dépassé le 4,8l/100km depuis l'achat et c'était durant les congés d'été (800km à 130kmh avec la clim).

 

 

IMG_1564.jpg

 

jolie performance !! :)

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Invité §Les308QK

Je devrais recevoir la nouvelle dans quelques jours elle est sur un dépôt de transporteur a 8 km de la concession. J'ai pu la localisé grâce à on star.

Elle arrive avec 1 mois d'avance.

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Invité §Les308QK

Tu reçois un mail d'activation des service on star ... je l'ai reçu 15 jours après le mail comme quoi elle sortes de production. Et depuis hier ( date du mail d'activation) je sais que la voiture est pas loin.

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Invité §Ano008Hs

Chez moi, l'affichage de la conso. moyenne est plus qu'optimiste, de 0.8l aux 100kms environ. C'est ma 1ère voiture avec un tel écart, que je trouve vraiment abusé!

Pareil chez vous?

 

Pareil...

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