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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Mik231Lz

je viens au nouvelle , sa y est je vient juste de rècuperè mon astra 1.4t 150 apres 3 mois d'attente , suite a un problème d'a coup moteur entre 2000 et 3000tr mn a l'accélération et un ralentie qui n'était pas stable , il avait tous démonté jusqu'au piston bielle du coup , échange standard un nouveau moteur .

Salut Cyril,

 

C'est une bonne chose.

 

La mienne rentre en atelier la semaine prochaine, en espérant que...

 

De mon côté, j'ai maintenant un message de perte de puissance en roulant... Et le moteur se met en sécurité. Lors d'un dépassement c'est moyen.

 

Quelles sont les démarches effectuées pour qu'ils prennent en compte ce changement de moteur?

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Invité §Bou484bR

Petit retour d'expérience sur les sièges ventilés qui ne servent strictement à rien.

C'est à peine si on le sent et on se demande pourquoi ils ont mis 3 niveaux car au max on ressent rien.

Je me demandais s'ils n'avaient pas un problème mais visiblement je ne suis pas le seul.

 

L'option apporte le siège massant mais j'emploie ca rarement et le siège électrique c'est bien quand on est deux conducteurs pour le réglage mais c'est loin d'être indispensable. En plus il n'y a que le siège conducteur qui est concerné par l'option massant et électrique.

 

Autant mettre l'argent dans une autre option comme les led matrix qui servent souvent.

 

Puis le cuir perforé c'est chiant aussi car les saletés se mettent dans les trous et l'entretien n'est pas facile. J'ai mis un peu trop de crème entretien cuir et ca s'est aglutiné dans les trous en essuyant. Galère pour enlever tout cela et en plus c'est pas du vrai cuir !

Je vois pourtant nulle part dans la doc que c'est du similicuir. Donc un peu abusé de la part d'opel.

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Avant de dire que cela ne sert strictement à rien, as-tu été voir ton concessionnaire ? :ange:

As-tu bien lu le fonctionne du système car cela se trouve sur le net sans problème, exemple :

 

 

Les sièges n’ont pas pour unique mission de maintenir les passagers en place en toute sécurité. Ils doivent aussi pouvoir les rafraîchir ou les réchauffer en fonction des conditions météorologiques. Le nouveau siège confort de l’Astra dispose d’une climatisation passive, c’est-à-dire qu’il est composé de tissus respirant en surface et de mousses de polyuréthane perforées qui améliorent considérablement l’évacuation de l’humidité et, partant, le confort climatique du siège. Les sièges ergonomiques premium de la nouvelle Astra peuvent faire les deux – maintenir au chaud et rafraîchir. De petits ventilateurs aspirent l’air, et donc l’humidité qui se développe lorsque quelqu’un est assis aux places avant. En hiver, le chauffage intégré au siège maintient dans une douce chaleur le conducteur, le passager avant ainsi que les deux passagers assis aux places latérales arrière. Ceux qui rêvent des bienfaits d’un salon de remise en forme dans leur voiture quand le trajet devient long pourront profiter d’un massage d’une simple pression sur un bouton. Même après plusieurs heures de voyage, ils arriveront à destination frais et dispos, sans la moindre trace de courbature.

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Invité §Bou484bR

Avant de dire que cela ne sert strictement à rien, as-tu été voir ton concessionnaire ? :ange:

As-tu bien lu le fonctionne du système car cela se trouve sur le net sans problème, exemple :

 

 

 

 

Suffit de voir comment mon dos est humide avec l'option activée pour se dire que ce n'est pas très efficace. C'est à peine si je sens un courant d'air froid. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela sur ce forum car j'ai déjà vu quelqu'un s'en plaindre aussi.

 

Soit ce n'est pas très efficace ou soit il y a un problème de série...

 

Mais j'en parlerai au concessionnaire lors de ma prochaine vidange car j'ai un rappel mais sans précision.

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Invité §cha354su

Je suis d'accord sur cette histoire de sièges ventilés.

 

J'en avais parlé lors de la révision et il n'ont "rien trouvé".

 

Cependant, j'ai testé récemment la même option dans une Skoda Superb et un Hyundai Santa Fe, et là, on sent réellement un courant d'air froid. Très froid d'ailleurs, tout le contraire de mon Astra.

 

Parfois, si vraiment il fait pas chaud, je sens un petit filet de fraîcheur (tellement léger que j'en arrive à me demander si ça vient vraiment du siège). Et s'il fait chaud, j'ai chaud au dos. Peut-être pas autant que si je n'avais pas l'option, mais en tout cas rien qu'on puisse considérer comme étant rafraîchissant...

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Bonjour tous le monde

 

Je souhaite acheter une astra K 1.4 turbo 150cv.

Est ce que des personnes ici ont eu des soucis avec ce moteur ou est ce un moteur fiable?

 

Je pense la prendre en finition Elite, seulement une chose m'inquiète un peut. Ce sont les sièges en cuir, j'ai peur que en été ils soit brûlant lorsque la voiture est garer au soleil (sachant que je compte pas prendre l'option siège ventilé) des avis sur ces sièges

 

Sinon en règle général est ce une voiture fiable, est ce que les phare matriciel IntelliLux sont si bien que ça??

 

Merci de vos réponse

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j en ai une depuis mai mais 1.4 125 elite

les sieges cuirs sont agreables meme quand il fait chaud ne sont pas ventiles mais ne brule pas

pour l instant pas de probleme avec en 6000 km sauf un ralenti légèrement instable a regler lors de la revision

dans l ensemble j en suis satisfait bien equipee et confortable

 

le defaut c est ce bruit des radars leur son n est pas reglable

et les jantes ont tendance a se tacher vite obliger de nettoyer souvent avec produit special

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Invité §cle211DA

Bonjour tous le monde

 

Je souhaite acheter une astra K 1.4 turbo 150cv.

Est ce que des personnes ici ont eu des soucis avec ce moteur ou est ce un moteur fiable?

 

Je pense la prendre en finition Elite, seulement une chose m'inquiète un peut. Ce sont les sièges en cuir, j'ai peur que en été ils soit brûlant lorsque la voiture est garer au soleil (sachant que je compte pas prendre l'option siège ventilé) des avis sur ces sièges

 

Sinon en règle général est ce une voiture fiable, est ce que les phare matriciel IntelliLux sont si bien que ça??

 

Merci de vos réponse

 

Moi j'en suis a 32 000 km en boite auto et RAS ;). Si tu roule de nuit les feux matriciels son indispensable moi j'ai une meilleure visibilité sur les côtés et je vois plus loin !

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Après avoir un peut lu ce topic, j'hésite finalement a m'acheter une astra k. Je suis un fana Opel, j'en ai possédé plusieurs (astra f gsi16, astra g opc turbo, corsa c gsi...) mais j'ai l'impression qu'ils ont un peut fait du low cost sur cette astra (pas d'eclairage boite a gant, pas d'isolation capot, tapis de sol qui recouvrent pas toute la superficie...) en plus a ce que je lit, beaucoup de soucis avec le navi900, les aides a la conduite et des soucis de consommation...

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Invité §cle211DA

Après avoir un peut lu ce topic, j'hésite finalement a m'acheter une astra k. Je suis un fana Opel, j'en ai possédé plusieurs (astra f gsi16, astra g opc turbo, corsa c gsi...) mais j'ai l'impression qu'ils ont un peut fait du low cost sur cette astra (pas d'eclairage boite a gant, pas d'isolation capot, tapis de sol qui recouvrent pas toute la superficie...) en plus a ce que je lit, beaucoup de soucis avec le navi900, les aides a la conduite et des soucis de consommation...

 

Moi les tapis je trouve qu'ils couvrent bien..., apres l'isolation capot c'est pas terrible j'avoue après avec le navi j'ai pas eu un bug. Le seul truc chiant c'est les sons des radars de reculs non réglable.... Niveau consommation je suis entre 6.0 / 6.5 L

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Invité §son615ep

Après avoir un peut lu ce topic, j'hésite finalement a m'acheter une astra k. Je suis un fana Opel, j'en ai possédé plusieurs (astra f gsi16, astra g opc turbo, corsa c gsi...) mais j'ai l'impression qu'ils ont un peut fait du low cost sur cette astra (pas d'eclairage boite a gant, pas d'isolation capot, tapis de sol qui recouvrent pas toute la superficie...) en plus a ce que je lit, beaucoup de soucis avec le navi900, les aides a la conduite et des soucis de consommation...

Pour être tout à fait franc, je possède une Astra depuis 10 mois en Cdti 160, Dynamic, j'ai fait 20.000 kms avec, je n'ai jamais eu le moindre problème avec le Navi 900 qui est très bien conçu et très réactif, il faut juste l'apprivoiser, notamment dans les recherches de communes ou d'adresses, mais une fois bien assimilé, c'est très bon.

Concernant l'isolant sous le capot moteur, je l'ai, donc je ne peux pas en dire de mal !

Par contre, le tapis de sol côté conducteur a déjà une attache de cassée, ça ne m'est jamais arrivé de ma vie sur une autre auto, il ne monte passez sous le siège et la moquette est de piètre qualité, comme déjà bien usée ...

On m'a changé sous garantie l'airbag passager

Opel est intervenu pour une entrée d'air chaud anormale en bas côté pédale d'accelerateur

En résumé, le moteur est exceptionnel de reprises sur autoroute en 6° vitesse, le châssis est vraiment très efficace.

Je lui reproche juste son physique assez banal, ce qui explique sans doute son succès mitigé dans l’hexagone, et ec mon dos, je pense qu'à force de faire la chasse aux kilos, ils ont tirés sur la qualité de certains matériaux, mais pas sur ce qui se voit !

Et comme depuis le début de cette année, j'ai des problèmes avec mon dos, je vais la changer contre un Mokka x.

Après et pour en avoir eu, une Audi, c'est mieux mais c'est beaucoup plus cher !

Voilà mon retour pour cette auto, 10 mois et 20.000 kms.

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Invité §son615ep

Pour être tout à fait franc, je possède une Astra depuis 10 mois en Cdti 160, Dynamic, j'ai fait 20.000 kms avec, je n'ai jamais eu le moindre problème avec le Navi 900 qui est très bien conçu et très réactif, il faut juste l'apprivoiser, notamment dans les recherches de communes ou d'adresses, mais une fois bien assimilé, c'est très bon.

Concernant l'isolant sous le capot moteur, je l'ai, donc je ne peux pas en dire de mal !

Par contre, le tapis de sol côté conducteur a déjà une attache de cassée, ça ne m'est jamais arrivé de ma vie sur une autre auto, il ne monte passez sous le siège et la moquette est de piètre qualité, comme déjà bien usée ...

On m'a changé sous garantie l'airbag passager

Opel est intervenu pour une entrée d'air chaud anormale en bas côté pédale d'accelerateur

En résumé, le moteur est exceptionnel de reprises sur autoroute en 6° vitesse, le châssis est vraiment très efficace.

Je lui reproche juste son physique assez banal, ce qui explique sans doute son succès mitigé dans l’hexagone, et ec mon dos, je pense qu'à force de faire la chasse aux kilos, ils ont tirés sur la qualité de certains matériaux, mais pas sur ce qui se voit !

Et comme depuis le début de cette année, j'ai des problèmes avec mon dos, je vais la changer contre un Mokka x.

Après et pour en avoir eu, une Audi, c'est mieux mais c'est beaucoup plus cher !

Voilà mon retour pour cette auto, 10 mois et 20.000 kms.

Ah au fait, j'allais oublier ! l’absence d'éclairage dans la boîte à gants est un pur scandale !!! et les bips des radars sont vraiment trop forts ! mais ce sont des détails, il y a plus grave dans la vie :)

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Après avoir un peut lu ce topic, j'hésite finalement a m'acheter une astra k. Je suis un fana Opel, j'en ai possédé plusieurs (astra f gsi16, astra g opc turbo, corsa c gsi...) mais j'ai l'impression qu'ils ont un peut fait du low cost sur cette astra (pas d'eclairage boite a gant, pas d'isolation capot, tapis de sol qui recouvrent pas toute la superficie...) en plus a ce que je lit, beaucoup de soucis avec le navi900, les aides a la conduite et des soucis de consommation...

 

 

Low-cost faut pas exagérer ! Vas la voir en concession et tu verras que l'Astra est très loin du low-cost... Ok, ils ont déconné avec l'isolant du compartiment moteur (que tu peux facilement négocier avant achat) mais l'éclairage de la boite à gants franchement rien à foutre et je ne vois pas le problème avec les tapis... :??: Pour le Navi 900, aucun bug chez moi et j'ai l'une des premières versions (véhicule fabriqué début 2016)

 

Je viens de passer les 30.000kms avec la mienne et la conso depuis que je l'ai est de 4.7l...

 

J'ai eu un problème avec l'embrayage qui était défectueux, Opel a pris le problème en charge et l'a remplacé.

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C'est quoi cette fixette sur l'éclairage de la boîte à gants ?? J'entends souvent cette complainte sur l'Astra mais franchement la boite à gants je ne l'ouvre jamais ! Elle sert juste à mettre les documents de la voiture et d'ailleurs on sait pas mettre grand chose de plus...

 

Si une bonne âme pouvait m'expliquer :??: :??: :??:

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Je pense qu'une voiture a plus de 20 000 € ils peuvent mettre une ampoule dans la boite a gant... certe c'est un détail, mais en dépensant une telle somme je chipote sur les détails. Pour le soucis de tapis comme dit par Sony 54000, ils vont pas jusque sous les sièges donc la moquette va s'user.... je ne veut pas acheter une voiture pour avoir une moquette completement user dans 2-3 ans

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Invité §Les308QK

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Bon si tout vas bien je pense que la petite sœur sera dans le garage dans 15 jours ...

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Invité §cis026WR

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Bon si tout vas bien je pense que la petite sœur sera dans le garage dans 15 jours ...

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Invité §Les308QK

Il faut que tu attende le mail d'activation... et en allant cest my opel qui te dit quand la voiture est programmé en production quand elle est produite et le vin de ta voiture

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Invité §cle211DA

Beaucoup de blem avec cette new Astra pas très rassurant.

 

J'ai de la chance moi quedal lol tant mieux remarque ;)

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J'ai lu sur un forum Anglais que la peinture de cette Astra est pas top niveau "solidité". Apparement le moindre impact, même léger laisse tout de suite apparaitre l'aprêt carosserie. Est ce des personnes de ce forum on déjà remarquer ça sur leurs Astra?

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Déjà que l'ancienne n'était pas formidable sur ce point alors.. cumulé la peinture, la moquette qui se fait la malle, une protection anti gravillon quasi inexistante sous le châssis, insonorisant capot absent... Ça fait beaucoup ..y a mieux ailleurs je crois.

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Tout cela me semble un peu facile comme jugement. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

A part l'isolant du capot qu'on peut facilement vérifier (qui à ce jour n'est pas une obligation, y a plein de voiture sans et j'ai pas vu de problème spécifique non plus), tout le reste est à prendre avec des pincettes, on ne peut pas juger sur des "on dit", "j'ai lu ça labas" et en faire une généralité, y a d'autres personnes qui n'ont pas de problème.

 

Peinture, y a des photos ? Pour juger des impacts, des dégâts..

Moquette, mauvaise position du tapis ? Car j'ai eu beau essayer, faut le vouloir et je fais 1m88 mes pieds ne bougent pas du tapis.

Protection anti-gravillon, jamais rien lu à ce sujet par contre, ta lu ça où ? 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif

 

Et y a toujours mieux ailleurs, mais ça coute plus cher aussi :p

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Tout cela me semble un peu facile comme jugement. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

A part l'isolant du capot qu'on peut facilement vérifier (qui à ce jour n'est pas une obligation, y a plein de voiture sans et j'ai pas vu de problème spécifique non plus), tout le reste est à prendre avec des pincettes, on ne peut pas juger sur des "on dit", "j'ai lu ça labas" et en faire une généralité, y a d'autres personnes qui n'ont pas de problème.

 

Peinture, y a des photos ? Pour juger des impacts, des dégâts..

Moquette, mauvaise position du tapis ? Car j'ai eu beau essayer, faut le vouloir et je fais 1m88 mes pieds ne bougent pas du tapis.

Protection anti-gravillon, jamais rien lu à ce sujet par contre, ta lu ça où ? 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif

 

Et y a toujours mieux ailleurs, mais ça coute plus cher aussi :p

 

 

En effet !

 

Concernant la peinture, je n'ai pas à me plaindre... 30.000 kilomètre sur les autoroutes de merde en Belgique et je n'ai pas remarqué de points blancs sur mon capot et pourtant la voiture est noire ! Ce n'était pas le cas de ma Golf 7 (grise) qui après un an avait déjà quelques impacts !!

 

Je n'ai aucun souci avec les tapis non plus du haut de mes 183 centimètres...

 

Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai visionné un essai sur youtube d'un journaliste italien très réputé dans son domaine qui fait des reviews techniques des véhicules qu'il essaye. Après avoir ouvert le capot et mis la voiture sur le pont, il a loué l'excellente conception de l'Astra... Apparemment, on a des gens plus calés que lui ici, en particulier des personnes qui n'ont même pas cette voiture :o

 

J'ai eu un gros souci mécanique qui semble isolé vu que je n'en ai pas entendu parler ailleurs. Le SAV Opel a fait son boulot et a mis la pression sur le garage pour trouver la panne. Tout a été pris en charge (remplacement kit embrayage + butée) et je n'ai plus de problèmes depuis.

 

Je profite de ma belle Astra :love: Voiture très agréable à conduire et silencieuse. Le 1.6 cdti est un excellent moulin, le couple moteur/boîte bien meilleur que sur la G7 qui était asthmatique dès que je passais la 5ème... Ah et très sécuritaire aussi cette Astra, le freinage automatique d'urgence fonctionne très bien, il m'a sauvé les miches il y a deux jours dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Petite question à ceux qui possèdent le 1.6 CDTI.

 

Utilisez-vous du diesel "premium" (Total Excellium, Shell VPower ou autre diesel additivé) ? Et qu'en pensez-vous ?

 

Je viens de finir mon 3ème plein de diesel VPower et je trouve ce carburant vraiment pas mal ! Le moteur me semble moins bruyant (surtout à froid) et moins rugueux en charge.

La consommation par contre est la même qu'avec un diesel standard contrairement à ce qu'ils disent dans leurs pubs. Pour la puissance, ce n'est pas très perceptible au volant mais bon y a pas de miracle, l'indice de cétane plus élevé doit certainement influencer la puissance moteur mais c'est pas 1 ou 2 chevaux qui vont faire une grande différence :p

 

 

A mon avis inutile voire nocif, les injecteurs diesels utilise la particularité du diesel d'être gras pour s'auto-lubrifier. Ces carburants plus 'sec' et agressif car plus nettoyant, pourrait provoquer un grippage des injecteurs plus précoce qu'avec un carburant standard.

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Invité §cle211DA

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Tout cela me semble un peu facile comme jugement. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

A part l'isolant du capot qu'on peut facilement vérifier (qui à ce jour n'est pas une obligation, y a plein de voiture sans et j'ai pas vu de problème spécifique non plus), tout le reste est à prendre avec des pincettes, on ne peut pas juger sur des "on dit", "j'ai lu ça labas" et en faire une généralité, y a d'autres personnes qui n'ont pas de problème.

 

Peinture, y a des photos ? Pour juger des impacts, des dégâts..

Moquette, mauvaise position du tapis ? Car j'ai eu beau essayer, faut le vouloir et je fais 1m88 mes pieds ne bougent pas du tapis.

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Et y a toujours mieux ailleurs, mais ça coute plus cher aussi :p

 

 

En effet !

 

Concernant la peinture, je n'ai pas à me plaindre... 30.000 kilomètre sur les autoroutes de merde en Belgique et je n'ai pas remarqué de points blancs sur mon capot et pourtant la voiture est noire ! Ce n'était pas le cas de ma Golf 7 (grise) qui après un an avait déjà quelques impacts !!

 

Je n'ai aucun souci avec les tapis non plus du haut de mes 183 centimètres...

 

Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai visionné un essai sur youtube d'un journaliste italien très réputé dans son domaine qui fait des reviews techniques des véhicules qu'il essaye. Après avoir ouvert le capot et mis la voiture sur le pont, il a loué l'excellente conception de l'Astra... Apparemment, on a des gens plus calés que lui ici, en particulier des personnes qui n'ont même pas cette voiture :o

 

J'ai eu un gros souci mécanique qui semble isolé vu que je n'en ai pas entendu parler ailleurs. Le SAV Opel a fait son boulot et a mis la pression sur le garage pour trouver la panne. Tout a été pris en charge (remplacement kit embrayage + butée) et je n'ai plus de problèmes depuis.

 

Je profite de ma belle Astra :love: Voiture très agréable à conduire et silencieuse. Le 1.6 cdti est un excellent moulin, le couple moteur/boîte bien meilleur que sur la G7 qui était asthmatique dès que je passais la 5ème... Ah et très sécuritaire aussi cette Astra, le freinage automatique d'urgence fonctionne très bien, il m'a sauvé les miches il y a deux jours dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Moi j'ai eu allez 2 3 impacts sur le devant mais c'est du rouge, une peinture un peu plus fragile.... Et la moquette pareille aucun soucis, j'attends le restylage et je la prendrai en 200cv BVA avec le kit opc. Première Opel et très satisfait !

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Tout cela me semble un peu facile comme jugement. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

A part l'isolant du capot qu'on peut facilement vérifier (qui à ce jour n'est pas une obligation, y a plein de voiture sans et j'ai pas vu de problème spécifique non plus), tout le reste est à prendre avec des pincettes, on ne peut pas juger sur des "on dit", "j'ai lu ça labas" et en faire une généralité, y a d'autres personnes qui n'ont pas de problème.

 

Peinture, y a des photos ? Pour juger des impacts, des dégâts..

Moquette, mauvaise position du tapis ? Car j'ai eu beau essayer, faut le vouloir et je fais 1m88 mes pieds ne bougent pas du tapis.

Protection anti-gravillon, jamais rien lu à ce sujet par contre, ta lu ça où ? 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif

 

Et y a toujours mieux ailleurs, mais ça coute plus cher aussi :p

 

 

 

C'est simple j'en ai eue une en location en 1.4t d'ailleurs excellente mais comme je suis assez maniaque je me suis penché dessous et oui et j'ai halluciné le manque de cache et la caisse nue d'anti gravillonant ou de fixations diverses qui me paraissaient frêles surtout la partie après le compartiment moteur jusqu'à l arrière complètement nu.

Je vois surtout qu'ils ont gagné du poids partout où il pouvaient rogner et comment dire j'ai trouvé ça moyen.

Arrêter de porter des jugements et ne prenez pas les gens pour des idiots lorsqu ils avancent des faits, je roule avec plusieurs autos différentes dans l'année ( de loc) et je me permet de les comparer.

Personnellement j'ai vu plus soigné dans la catégorie mais comme je l'ai dit j'attend dans la durée ce que vas donner cette auto.

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Invité §son615ep

 

 

C'est simple j'en ai eue une en location en 1.4t d'ailleurs excellente mais comme je suis assez maniaque je me suis penché dessous et oui et j'ai halluciné le manque de cache et la caisse nue d'anti gravillonant ou de fixations diverses qui me paraissaient frêles surtout la partie après le compartiment moteur jusqu'à l arrière complètement nu.

Je vois surtout qu'ils ont gagné du poids partout où il pouvaient rogner et comment dire j'ai trouvé ça moyen.

Arrêter de porter des jugements et ne prenez pas les gens pour des idiots lorsqu ils avancent des faits, je roule avec plusieurs autos différentes dans l'année ( de loc) et je me permet de les comparer.

Personnellement j'ai vu plus soigné dans la catégorie mais comme je l'ai dit j'attend dans la durée ce que vas donner cette auto.

Je suis d'accord avec toi, la chasse aux kilos fait des dégats... comme je l'ai deja dit, ils ont tiré sur ce qui ne se voit pas, notamment la protection des soubassements, et je persiste à dire que la moquette n'est pas de bonne qualité mais juste une feutrine basique.

Après, il y a beaucoup mieux ne la matière, mais c'est plus cher !

Et je reconnais volontiers à l'Astra une qualité de fabrication toute à fait satisfaisante au niveau du tableau de bord et des sièges.

Quant au chassis, il est aux petits oignons, il se rapproche des standards du marché genre 308.

Je loue également la qualité des suspensions qui mêmes avec les 18 pouces est très acceptable.

Et ce moteur 1.6 cdti est pour moi une vraie réussite, on n'a vraiment pas l'impression de rouler dans un diesel.

La voiture est toujours une histoire de compromis à un moment donné, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en changer si souvent :)

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