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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §Abd318IX

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Petite question à ceux qui possèdent le 1.6 CDTI.

 

Utilisez-vous du diesel "premium" (Total Excellium, Shell VPower ou autre diesel additivé) ? Et qu'en pensez-vous ?

 

Je viens de finir mon 3ème plein de diesel VPower et je trouve ce carburant vraiment pas mal ! Le moteur me semble moins bruyant (surtout à froid) et moins rugueux en charge.

La consommation par contre est la même qu'avec un diesel standard contrairement à ce qu'ils disent dans leurs pubs. Pour la puissance, ce n'est pas très perceptible au volant mais bon y a pas de miracle, l'indice de cétane plus élevé doit certainement influencer la puissance moteur mais c'est pas 1 ou 2 chevaux qui vont faire une grande différence :p

J'utilise le VPower de Shell et je ressent la différence avec un diesel normal, sinon consommation 4.7l en autoroute avec régulateur à 128km/h et 6l en ville.

Je possède la version 1.6 136Ch manuelle.

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Invité §pti248sf

Salut à tous,

 

Voila, remplacement du second phare matriciel, après le gauche il y a 3mois, c'est au tour du droit, défaillance réglage système. Au prix de l'option, la longévité n'est pas là!!!

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Invité §Car285pX

@salv-ice

Voici mon retour (subjectif) réalisé avec les voitures de ma femme:

elle fait plus ou moins 20000 km par an. 75 % d'autoroutes

La voiture était une Toyota diesel - vers 75000 la vanne EGR était encrassée (perte de puissance). Vu la consommation importante du véhicule, on faisait les pleins au moins cher et jamais de l'excellium. Le garage me l'a nettoyée en ne me garantissant pas le dépannage ( le changement coutait pratiquement 500 euros). Par la suite j'ai fait quelques pleins chez Shell (Vpower) puis chez Total (Excellium). Jusqu'à la revente du véhicule (110000 km) plus aucun soucis au niveau EGR (alors qu'elle faisait les mêmes trajets).

Depuis, elle a repris une alfa diesel (elle a 5,5 ans et demi) - même trajet - que de l'excellium et aucun soucis à signaler.

Concernant mon astra, c'est une voiture de leasing avec carte carburant que chez total donc le problème ne se pose pas.

Ce n'est qu'un retour d'expérience purement subjectif, peut-être que le carburant n'a rien à voir là-dedans; mais c'est peut-être aussi une info à prendre en considération.

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Invité §Les308QK

Bonjour quelqu'un aurait-il une ou plusieurs photos vu de dessous des embouts d'échappements chromé sur un sport tourer ou une berline équipé de série

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Invité §SoN631cS

Bonjour,

 

Petite question concernant le déverrouillage du frein à main électrique, est ce que au point mort lorsque que vous appuyé sur la pédale d'embrayage et l'accélérateur il se déverrouille ?

 

Sur la mienne il se débloque et je trouve cela complètement débile et dangereux !

 

Sur mon ancienne 308 ou C4 Picasso il faut obligatoirement une vitesse d'enclenché....

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Oui de meme que tu coupe le moteur, tu ouvres ta porte le frein se serre pas tout seul

1ere voiture qui me fait ca les autres que j ai eu j avais au minimum un message d avertissement ou il se serrai automatiquement...

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Invité §cle211DA

Oui de meme que tu coupe le moteur, tu ouvres ta porte le frein se serre pas tout seul

1ere voiture qui me fait ca les autres que j ai eu j avais au minimum un message d avertissement ou il se serrai automatiquement...

Oui sa manque d'un message, mais en Hiver c'est bien qu'il ne se serre pas automatiquement... Après en boite Auto je le met pas tout le temps ;)

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Invité §ope303DN

Oui de meme que tu coupe le moteur, tu ouvres ta porte le frein se serre pas tout seul

1ere voiture qui me fait ca les autres que j ai eu j avais au moins un message d'avertissement ou il se serrai automatiquement...

 

 

Sur l'insignia tu as une grosse série de bips, pas sur l'Astra? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour ma part c'est comme pour les rétroviseurs rabattables, je préfère choisir plutôt que tout soit automatique et systématique.

 

Dans certaines régions, il ne vaut pas mieux mettre son frein à main le soir si on veut repartir le lendemain :ange:

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Invité §SoN631cS

Niveau sécurité c'est pas top du tout le système sur l'opel astra, jai toujours "peur" de ne pas l'avoir mis ou bien qu'il se déverrouille par accident, touché pédale etc.... 3eme voiture avec un frein à main électrique pourtant et l'astra cest la cata là dessus....

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Invité §cha354su

Bonjour,

 

Un petit moment que je suis plus passé par ici.

 

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont les sièges ventilés? Très franchement, soit les miens ont un défaut, soit ca sert pas à grand chose... A peine perceptible, et uniquement quand il ne fait pas chaud. S'il fait chaud (disons +25), là je sens rien, et j'ai quand même le dos bien chaud :/.

 

C'est chez moi qu'il y a un problème? @fabienopel tu as déjà entendu des retours là dessus?

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Niveau sécurité c'est pas top du tout le système sur l'opel astra, jai toujours "peur" de ne pas l'avoir mis ou bien qu'il se déverrouille par accident, touché pédale etc.... 3eme voiture avec un frein à main électrique pourtant et l'astra cest la cata là dessus....

 

 

Je ne vois pas où est le problème de sécurité... Tu t'arrêtes, tu enclenche le frein à main comme avec un frein manuel. Pour l'enlever, il faut absolument que la pédale de freins soit enfoncée sinon il ne s'enlève pas avec le bouton. C'est pas bien compliqué.

 

Si tu doutes de l'avoir mis, il suffit de déverrouiller la voiture et de regarder sur le TDB, il y a un témoin en forme de point d'exclamation rouge.

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Invité §Gre255uz

Bonjour,

 

Un petit moment que je suis plus passé par ici.

 

Est-ce que parmi vous il y en a qui ont les sièges ventilés? Très franchement, soit les miens ont un défaut, soit ca sert pas à grand chose... A peine perceptible, et uniquement quand il ne fait pas chaud. S'il fait chaud (disons +25), là je sens rien, et j'ai quand même le dos bien chaud :/.

 

C'est chez moi qu'il y a un problème? @fabienopel tu as déjà entendu des retours là dessus?

 

 

Sur la mienne, je trouve qu'on le sent bien.

 

C'est sur qu'en Doudoune, tu sentiras rien (lol) mais en tee-shirt, on s'en bien comme une aspiration dans le dos (surtout) et je trouve que ça fait du bien quand les sièges sont bouillant à cause du soleil.

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Invité §SoN631cS

Je ne vois pas où est le problème de sécurité... Tu t'arrêtes, tu enclenche le frein à main comme avec un frein manuel. Pour l'enlever, il faut absolument que la pédale de freins soit enfoncée sinon il ne s'enlève pas avec le bouton. C'est pas bien compliqué.

 

Si tu doutes de l'avoir mis, il suffit de déverrouiller la voiture et de regarder sur le TDB, il y a un témoin en forme de point d'exclamation rouge.

 

 

Au point mort il a pas à se déverrouillé, cest surtout dangereux en quittant le véhicule pour ouvrir un portail par exemple, suffit juste de toucher les pedales, les française ont pas ce soucis... on en reparlera le jour où tu aura eu in soucis similaire, j'espère pas pour toi

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Invité §ope303DN

Eux pour déverrouiller le frein à main il n'y a que 2 cas de figure possibles:

 

1: appuyer sur la pédale de frein ET sur le bouton du frein à main

ou

2: passer une vitesse et accélérer en même temps comme pour démarrer.

 

Donc je vois pas comment on pourrait faire ces manœuvres "involontairement".

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Eux pour déverrouiller le frein à main il n'y a que 2 cas de figure possibles:

 

1: appuyer sur la pédale de frein ET sur le bouton du frein à main

ou

2: passer une vitesse et accélérer en même temps comme pour démarrer.

 

Donc je vois pas comment on pourrait faire ces manœuvres "involontairement".

 

:jap:

 

J'ai utilisé ce système dans le Meriva et maintenant dans l'Astra, je n'ai jamais eu aucun souci ! C'est peut-être différent de ce qui se fait dans d'autres marques mais il n'y a aucun problème de sécurité...

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Petite question à ceux qui possèdent le 1.6 CDTI.

 

Utilisez-vous du diesel "premium" (Total Excellium, Shell VPower ou autre diesel additivé) ? Et qu'en pensez-vous ?

 

Je viens de finir mon 3ème plein de diesel VPower et je trouve ce carburant vraiment pas mal ! Le moteur me semble moins bruyant (surtout à froid) et moins rugueux en charge.

La consommation par contre est la même qu'avec un diesel standard contrairement à ce qu'ils disent dans leurs pubs. Pour la puissance, ce n'est pas très perceptible au volant mais bon y a pas de miracle, l'indice de cétane plus élevé doit certainement influencer la puissance moteur mais c'est pas 1 ou 2 chevaux qui vont faire une grande différence :p

 

Mémé ne fonctionne qu'avec du total excellium voire Esso "je ne sais plus quoi".

Ras à signaler concernant EGR ou consommation :jap:

 

:jap:

 

J'ai utilisé ce système dans le Meriva et maintenant dans l'Astra, je n'ai jamais eu aucun souci ! C'est peut-être différent de ce qui se fait dans d'autres marques mais il n'y a aucun problème de sécurité...

 

RAS non plus ;)

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Dans les voitures françaises quand tu ouvres ta porte le frein à main se serre automatiquement c'est beaucoup plus sécurisant car là il y a un risque que quand tu descends de ta voiture le frein à main ne soit pas serré et du coup la voiture avance toute seule ( c'est moyen point de vue sécurité )

Je confirme donc que le frein à main de cette voiture est automatique au desserrage Et manuel au serrage.

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:??:

Ah oui, vu comme ça, pourquoi pas.

Toutefois, je trouve logique et sécuritaire, que ce soit en manuel ou électrique de mettre le frein à main avant de sortir de la voiture :p

Enfin ce n'est que mon avis biensur. ;)

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Invité §ope303DN

Et c'est une des premières choses qu'on apprend à l'auto école :o

 

Mais à force d'être assisté..... c'est comme pour les phares auto, les bips de recul, caméra etc etc

 

Comme ceux qui roulent en pleine nuit, juste avec les feux de jour allumés à l'avant (et rien à l'ar!! c'est d'ailleurs pour ça que de + en + de constructeurs allument également les feux ar désormais)

 

Ces équipements de confort ne doivent pas nous faire oublier qu'à la base c'est des taches qui incombent au chauffeur. Pour ma part je ne sors jamais de ma voiture sans vérifier la présence du point d'exclamation rouge.

 

ps: pour les freins auto je vous invite à faire des petites recherches sur les "bugs" et divers problèmes liés à ça dans la section Renault ou citroën par ex :ange:

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Invité §son615ep

J'utilise le VPower de Shell et je ressent la différence avec un diesel normal, sinon consommation 4.7l en autoroute avec régulateur à 128km/h et 6l en ville.

Je possède la version 1.6 136Ch manuelle.

Ma titine n'est nourrie qu'à l'Excellium Total ou Esso Power je ne sais plus quoi

Aucun problème, le cdti 160 mérite bien ça !

Conso moyenne entre 5.7 et 6.2 à l'ordi de bord mais en roulant "bien" sur autoroute, 5.7 quand je ne fais que de l'autoroute..

Par contre, je ne remarque pas de différence de conso entre un carburant de supermarché et de l'excellium (testé)

Moins de bruit avec l'excellium au ralenti, et surtout, comme il mousse moins, on en met plus ! et je me demande si c'est pas pour ça qu'on pense faire plus de kilomètres avec son plein !!

Depuis des années je ne roule qu'avec ce type de carburant avec plusieurs turbo diesel, je n'ai eu aucun problème de fap ou de vanne egr ..

Mais celà tient peut-être plus au type de trajet que je fais, principalement de la route et de l'autoroute plutôt qu'à la qualité intrinsèque du carburant utilisé... Je ne le saurai jamais j'espère !

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Invité §SoN631cS

Eux pour déverrouiller le frein à main il n'y a que 2 cas de figure possibles:

 

1: appuyer sur la pédale de frein ET sur le bouton du frein à main

ou

2: passer une vitesse et accélérer en même temps comme pour démarrer.

 

Donc je vois pas comment on pourrait faire ces manœuvres "involontairement".

 

 

 

Je persiste et signe que sur mon astra je peux déverrouiller le frein à main au point mort en faisant point de patinage par exemple et vous La meme ????

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Je persiste et signe que sur mon astra je peux déverrouiller le frein à main au point mort en faisant point de patinage par exemple et vous La meme ????

 

Oui c'est la deuxième manière de desserrer le frein à main. Mais ça ne change rien au fait que ça ne peut pas arriver par accident, il faut le vouloir !

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Invité §ope303DN

Faut que je vérifie sur l'Insignia, mais en tout cas ça met jamais arrivé de l'enlevé accidentellement en 2 ans d'utilisation quotidienne...

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Invité §son615ep

Honnêtement, sur la Dynamique, il est manuel, à l'ancienne, et pour avoir eu plusieurs voitures avec un frein à mains électrique, je préfère 100 fois qu'il soit manuel ! J'en ferais même un argument de non achat quand il est présent, c'est tout dire !

Et pourtant, j'aime la technologie, par exemple, j'aurais du mal à me passer de la lecture des panneaux, je pensais que c'était du gadget, et bien par du tout, je trouve ça super et ça marche très bien, même à l'étranger.

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Invité §Ano026OG

Bonjour à tous les passionnés d'astra.

 

Je suis en cours de réflexion pour investir dans une astra CDTI 136 en version 2017 S.

 

Par contre n'étant réellement pas fan des aides à la conduite et surtout des avertissements sonores, j'ai lu quelques tests par ci par là qui pointent du doigt le caractère assez bruyant des détecteurs de collision et radar avant/ar.... assez fastidieux à désactiver danss l'ordi de bord et, point le plus problématique pour moi, le fait de devoir désactiver les alertes à chaque démarrage de la voiture.

 

Les possesseurs d'Astra, pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet ? Le problème a t-il été corrigé depuis 2016?

 

Merci.

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Effectivement les radar de recul avant et arrière sont très bruyants et j'ai demandé à mon concessionnaire de diminuer l'intensité mais ce n'est pas possible ah sinon il faut les désactiver à chaque démarrage effectivement c'est le point noir de cette voiture

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les alertes anti collision peuvent etre desactivee depuis l ordinateur de bord

 

pour les parking faut appuyer sur le bouton pour le desactiver a chaque demarrage

et meme si tu fais une manœuvre tu vois le voyant s allumer au bout d un certain temps faut le redeclancher a la prochaine

 

 

nous possédons une astra elite 125 de mai 2017 a part ca pas vraiment d autres problemes

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Invité §son615ep

Bonjour à tous les passionnés d'astra.

 

Je suis en cours de réflexion pour investir dans une astra CDTI 136 en version 2017 S.

 

Par contre n'étant réellement pas fan des aides à la conduite et surtout des avertissements sonores, j'ai lu quelques tests par ci par là qui pointent du doigt le caractère assez bruyant des détecteurs de collision et radar avant/ar.... assez fastidieux à désactiver danss l'ordi de bord et, point le plus problématique pour moi, le fait de devoir désactiver les alertes à chaque démarrage de la voiture.

 

Les possesseurs d'Astra, pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet ? Le problème a t-il été corrigé depuis 2016?

 

Merci.

Bonjour, pour l'alerte collision avec les led rouges projetées sur le pare-brise, on peut régler l'intensité une fois pour toute, donc, sur ce point, pas de problème.

Par contre, c'est vrai que le vacarme des radars avant et arrière est vraiment saoulant, il m'arrive souvent d'appuyer sur le bouton de la console centrale pour les faire taire, mais ils se réactivent à la prochaine marche arrière. Mais je me dis qu'il vaut mieux qu'ils soient trop bruyants plutôt qu'ils n’existent pas !

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Invité §Les308QK

IMG_0529.jpg

 

Après la berline bleu astral 125 innovation l'astra sport tourer 150 Élite gris squale Matrix led est bientôt en production

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Invité §cyr122vo

je viens au nouvelle , sa y est je vient juste de rècuperè mon astra 1.4t 150 apres 3 mois d'attente , suite a un problème d'a coup moteur entre 2000 et 3000tr mn a l'accélération et un ralentie qui n'était pas stable , il avait tous démonté jusqu'au piston bielle du coup , échange standard un nouveau moteur .

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je viens au nouvelle , sa y est je vient juste de rècuperè mon astra 1.4t 150 apres 3 mois d'attente , suite a un problème d'a coup moteur entre 2000 et 3000tr mn a l'accélération et un ralentie qui n'était pas stable , il avait tous démonté jusqu'au piston bielle du coup , échange standard un nouveau moteur .

 

Incompréhensible que ton concessionnaire n'ait pas trouvé... Mais l'essentiel est que tu aies retrouvé ton véhicule en parfait état de marche !! ;)

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