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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §pti248sf

Je croie que dinan22100 parlait de l'astra sport tourer qui n'ai pas au catalogue en version 200cv mais l'ai effectivement en berline, donc pas de watt et pas d'isolant.

 

c'est bien domage qu'Opel France ne la propose pas en ST alors, qu'ici en Belgique elle est disponible en manuelle, automatique que ce soit en Sports Tourer ou en 5p.

Il y a toujours moyen de la faire dédouaner Belgique vers France.

Mon frère va faire le chemin inverse pour un "Secma F16"

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Invité §Ano008Hs

Bonjour, j'ai un petit souci avec ma nouvelle astra 1.6 136 bva de avril 2017. Je n'arrive pas à me connecter en android auto. Vous peuvez m'expliquer s'il vous plait pas à pas comment faire ? J'ai installé sur mon lg g4 l'appli android auto, attaché sur la console powerflex pour portables, branché le câble sur mon portable et le support, dans les réglages android auto est activé, mais... rien ! Message "pas d'appareil connecté". Merci

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Invité §rap032YG

bonsoir

il faut connecter le téléphone via le port usb qui est situé dans l espace de rangement situé entre les sièges avant (.de mémoire le powerflex ne sert qu'a charger la batterie du téléphone .)

 

pour que cela fonctionne il faut d abord mettre le moteur en route et seulement connecter le téléphone .

 

il y a également des réglages a effectuer dans l'aplis sur le téléphone .

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bonsoir

il faut connecter le téléphone via le port usb qui est situé dans l espace de rangement situé entre les sièges avant (.de mémoire le powerflex ne sert qu'a charger la batterie du téléphone .)

 

 

Exact.

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Invité §Ano008Hs

Merci, maintenant c'est OK. En fait, je n'utilisais pas un bon câble usb. J'ai essayé plusieurs et ça marche. Vous avez raison, sur powerflex c'est juste recharge. Merci à tous.

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Invité §din568zJ

Salut,

 

Réponse de GM France, dans les 24 heures, au sujet du fameux parallélogramme!

 

"Nous faisons suite à notre entretien du 28 juin 2017 qui a retenu toute notre attention.

 

Nous avons pris note de vos questions concernant le véhicule ASTRA SPORT TOURER élite essence 150 chevaux (boite automatique) que vous désirez acquérir.

 

Nous vous informons donc que :

 

· Ce modèle n’est pas équipé ​de l’essieu arrière avec ​parallélogramme de Watt ​

 

· Le capitonnage ​d’insonorisation du capot ​varie en fonction de la ​motorisation. Nous vous conseillons de vous rendre en ​concession et vérifier par ​vous-même sur une Astra-K avec ​moteur 1.4 Turbo 125ch ou ​150ch et faire un essai pour ​vous rendre compte du niveau ​d’insonorisation.​

 

Notre service se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h30 au 0821 980 006, ou par email à opel.france@gm.com.

 

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur xyz, nos salutations distinguées.

 

Séverine – Conseillère clientèle"

 

Au moins, c'est clair...

 

Confirmation également par le cc de St Malo qui s'est renseigné de son côté. Bon point pour lui.

 

En revanche, celui de St Brieuc m'a certifié, par écrit, le contraire.

Y compris pour le capitonnage!

N'importe quoi pour un bon de commande. Exit. Raus!

 

Nouvel essai avec une berline diesel 136ch BVA:

même sensation d'inconfort dû aux suspensions.

La version essence est plus agréable à piloter mais reste néanmoins très/trop ferme.

 

Dommage car les conditions financières sont très bonnes.

 

J'ai donc essayé les break Megane IV et Octavia IV: pas photo.

 

Très confortables, les inégalités sont bien filtrées et ne remontent pas dans les vertèbres comme sur l'Astra.

Avec une mention particulière pour l'agrément de l'Octavia essence 150ch BVA.

Essai des monospaces C4Picasso et nouveau Scénic: très bon confort même le Scénic avec ses roues de 20".

 

Cette semaine, essai de la 308SW BVA.

 

Merci à tous et bonne route.

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Oui pas faux, la Mégane est plus cossue, plus douce, plus confortable et possède un capitonnage sérieux au niveau du compartiment moteur/capot.

Je me suis amusé à comparer la finition et protection /calfeutrage du soubassement et la Mégane m'à surpris la ou Opel m'à vraiment déçu.

 

En revanche l'Astra est plus habitable, moins chère, des motorisations essences plus nombreuses et dynamiques et son comportement routier plus enjoué que la Megane.

 

Les 2 se valent globalement mais Opel nous avait habitué à mieux concernant la qualité de finition .

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le problème des renault, et j'ai ressenti la même chose sur mes 4 Renault, c'est que l'inconfort de suspension apparaît très vite... Généralement au bout de 50 000 km environ. ;)

Usure prématurée ? Difficile à dire mais c'est constant...

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le problème des renault, et j'ai ressenti la même chose sur mes 4 Renault, c'est que l'inconfort de suspension apparaît très vite... Généralement au bout de 50 000 km environ. ;)

Usure prématurée ? Difficile à dire mais c'est constant...

 

 

Je veux bien que l'on attribue de nombreux maux aux Renault (c'est un peu le sport national, même si parfois c'est mérité :D ) mais je ne pige pas bien l'histoire de l'inconfort des suspensions.

 

En principe les suspensions s'assouplissent en se dégradant, c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne se rend pas compte de "l'usure des amortisseurs", sauf en cas de fuite.

 

J'ai fait de la 4L, de la R21, du Kangoo, de la Clio 2, de la Twingo RS, de la Clio RS et je n'ai jamais constaté ce type de phénomène?

 

 

 

 

Pour en revenir à l'Astra, Une Edition 1.0 105 bvm avec le rouge Eclat à 16 925 euros je trouve ça plutôt compétitif. En revanche la presse auto diverge sur la qualité du freinage, de la précision de conduite et du guidage de la boîte.

 

Un avis de quelqu'un qui l'aurait essayé?

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L'inconfort vient plus de la qualité des pneus qui 'vieillissent au fur et à mesure que des supensions.

 

 

Même avec des pneus neufs, l'inconfort que je décris plus haut demeure... Ce sont bien les suspensions qui deviennent tape-cul avec le temps...

Je ne suis pas en train de dénigrer Renault, j'en ai eu 4... C'est un simple constat de ma part !! :)

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Je veux bien que l'on attribue de nombreux maux aux Renault (c'est un peu le sport national, même si parfois c'est mérité :D ) mais je ne pige pas bien l'histoire de l'inconfort des suspensions.

 

En principe les suspensions s'assouplissent en se dégradant, c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne se rend pas compte de "l'usure des amortisseurs", sauf en cas de fuite.

 

J'ai fait de la 4L, de la R21, du Kangoo, de la Clio 2, de la Twingo RS, de la Clio RS et je n'ai jamais constaté ce type de phénomène?

 

 

 

 

Pour en revenir à l'Astra, Une Edition 1.0 105 bvm avec le rouge Eclat à 16 925 euros je trouve ça plutôt compétitif. En revanche la presse auto diverge sur la qualité du freinage, de la précision de conduite et du guidage de la boîte.

 

Un avis de quelqu'un qui l'aurait essayé?

 

 

Je n'ai pas la même motorisation donc je ne peux pas donner mon avis sur le couple moteur-bv.

 

Par contre, en ce qui concerne le freinage, il est bon, faut juste s'habituer à la pédale et bien taper dedans en cas de freinage d'urgence.

 

Le train avant est très précis et l'arrière suit bien, aucun souci concernant la tenue de route. En plus avec le 1.0T il y a moins de poids sur l'avant donc la voiture sera plus agile qu'avec mon CDTI ;) L'amortissement est ferme comme sur toutes les Opel.

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Invité §Ano008Hs

Bonjour, est-ce que vous avez un écart important entre la consommation réelle et l'ODB ?

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Invité §ptk787aP

Bonjour, est-ce que vous avez un écart important entre la consommation réelle et l'ODB ?

 

Environ 0,5l en plus en réel ;)

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Je n'ai pas la même motorisation donc je ne peux pas donner mon avis sur le couple moteur-bv.

 

Par contre, en ce qui concerne le freinage, il est bon, faut juste s'habituer à la pédale et bien taper dedans en cas de freinage d'urgence.

 

Le train avant est très précis et l'arrière suit bien, aucun souci concernant la tenue de route. En plus avec le 1.0T il y a moins de poids sur l'avant donc la voiture sera plus agile qu'avec mon CDTI ;) L'amortissement est ferme comme sur toutes les Opel.

 

 

 

Merci pour ces précisions d'utilisateur. Tu es en 16 pouces ou 17 pouces?

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Invité §Les308QK

Bonjour je suis déjà propriétaire d'une Opel Astra k 1l4 125cv

Mais nous pensons changer pour une sport tourner.

Qui aurait une photo de l'intérieur des nouvelles innovations car sur le site lors de la configuration les plastiques ont l'air de couleur gris est plus de couleur noir donc je voulais savoir s'ils avaient changé des plastiques du tableau de bord ou une si c'était juste un défaut de leur configurateur. Et la couleur bleu astral n'existe plus ?

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Invité §xav682xf

Ces écarts me paraissent énormes. Pour essayer pas mal de voitures, les ordinateurs de bord sont souvent optimistes, mais avec un écart de seulement 0.2 voire 0.3 l / 100 km, pas plus... :??:

Oui, toutes mes anciennes voiture avait un taux d'erreur de 0.3l, mais la je suis surpris!

J'en suis au 8ème plein et toujours pareil.

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Salut,

 

Réponse de GM France, dans les 24 heures, au sujet du fameux parallélogramme!

 

"Nous faisons suite à notre entretien du 28 juin 2017 qui a retenu toute notre attention.

 

Nous avons pris note de vos questions concernant le véhicule ASTRA SPORT TOURER élite essence 150 chevaux (boite automatique) que vous désirez acquérir.

 

Nous vous informons donc que :

 

· Ce modèle n’est pas équipé ​de l’essieu arrière avec ​parallélogramme de Watt ​

 

· Le capitonnage ​d’insonorisation du capot ​varie en fonction de la ​motorisation. Nous vous conseillons de vous rendre en ​concession et vérifier par ​vous-même sur une Astra-K avec ​moteur 1.4 Turbo 125ch ou ​150ch et faire un essai pour ​vous rendre compte du niveau ​d’insonorisation.​

 

Notre service se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h30 au 0821 980 006, ou par email à opel.france@gm.com.

 

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur xyz, nos salutations distinguées.

 

Séverine – Conseillère clientèle"

 

Au moins, c'est clair...

 

Confirmation également par le cc de St Malo qui s'est renseigné de son côté. Bon point pour lui.

 

En revanche, celui de St Brieuc m'a certifié, par écrit, le contraire.

Y compris pour le capitonnage!

N'importe quoi pour un bon de commande. Exit. Raus!

 

Nouvel essai avec une berline diesel 136ch BVA:

même sensation d'inconfort dû aux suspensions.

La version essence est plus agréable à piloter mais reste néanmoins très/trop ferme.

 

Dommage car les conditions financières sont très bonnes.

 

J'ai donc essayé les break Megane IV et Octavia IV: pas photo.

 

Très confortables, les inégalités sont bien filtrées et ne remontent pas dans les vertèbres comme sur l'Astra.

Avec une mention particulière pour l'agrément de l'Octavia essence 150ch BVA.

Essai des monospaces C4Picasso et nouveau Scénic: très bon confort même le Scénic avec ses roues de 20".

 

Cette semaine, essai de la 308SW BVA.

 

Merci à tous et bonne route.

Tu trouves l'octavia plus confortable ? Quelle dimension de jantes et quelle version tu as essayé ?

Car y a 3 ans j'en ai essayé une avec les 16 pouces et je la trouvais plus raide que l'Astra J

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Invité §Ano008Hs

Le site onstar c'est vraiment n'importe quoi. Voilà les informations que je les ai trouvé aujourd'hui !!

Conso carburant 32,4 l, autonomie 1005 km. Mdr

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Invité §Ano008Hs

32.4 l/100 km, biensur, dommage que je ne sais pas comment poster une capture d'écran.

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Invité §cyr122vo

boujours je viens au nouvelle je me separe de mon astra 1.4 t 150 , elle n'a jamais bien tourné , elle a toujours toussé a moyen regime , je l'ai acheté neuve il y a 6 mois , j'ai fait que 8000 km , jamais fait le con avec . 4 eme fois au garage . calage d'allumage car coupure et tousse + controle sur ordinateur essaie sur route il mon changé l'huile pensant que sa venait de ça , ensuite changé les 4 injecteurs , toujours pas ça , et maintenant j'ai appris qu'il m'ouvre le moteur culasse et controle piston , donc fini j'ai demandé le remboursement du pris d'achat de cette astra j'en veux plus une horreur , car sa fait plus d'un mois qu'elle est au garage , si votre astra tousse trainé surtout pas , je vais au 50 million de consommateur monté un dossier . et je vous jure le souci est tres sérieux des injénieurs de paris on été appelé et pour l'instant ils ne savent pas

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boujours je viens au nouvelle je me separe de mon astra 1.4 t 150 , elle n'a jamais bien tourné , elle a toujours toussé a moyen regime , je l'ai acheté neuve il y a 6 mois , j'ai fait que 8000 km , jamais fait le con avec . 4 eme fois au garage . calage d'allumage car coupure et tousse + controle sur ordinateur essaie sur route il mon changé l'huile pensant que sa venait de ça , ensuite changé les 4 injecteurs , toujours pas ça , et maintenant j'ai appris qu'il m'ouvre le moteur culasse et controle piston , donc fini j'ai demandé le remboursement du pris d'achat de cette astra j'en veux plus une horreur , car sa fait plus d'un mois qu'elle est au garage , si votre astra tousse trainé surtout pas , je vais au 50 million de consommateur monté un dossier . et je vous jure le souci est tres sérieux des injénieurs de paris on été appelé et pour l'instant ils ne savent pas

 

 

 

Bizarre ,j'espère qu'avant de démonter tout le moteur ils ont bien contrôler le faisceaux électrique moteur, calculos, tout les capteurs liés a l'injection,admission, échappement bref..toute l’électronique avant.

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boujours je viens au nouvelle je me separe de mon astra 1.4 t 150 , elle n'a jamais bien tourné , elle a toujours toussé a moyen regime , je l'ai acheté neuve il y a 6 mois , j'ai fait que 8000 km , jamais fait le con avec . 4 eme fois au garage . calage d'allumage car coupure et tousse + controle sur ordinateur essaie sur route il mon changé l'huile pensant que sa venait de ça , ensuite changé les 4 injecteurs , toujours pas ça , et maintenant j'ai appris qu'il m'ouvre le moteur culasse et controle piston , donc fini j'ai demandé le remboursement du pris d'achat de cette astra j'en veux plus une horreur , car sa fait plus d'un mois qu'elle est au garage , si votre astra tousse trainé surtout pas , je vais au 50 million de consommateur monté un dossier . et je vous jure le souci est tres sérieux des injénieurs de paris on été appelé et pour l'instant ils ne savent pas

 

 

la mienne une 125 cv a un peu les memes sympthomes j ai d ailleurs fait un post

elle a un ralenti légèrement instable et a des trous a mis regime

elle a3000km et est du mois de mai

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Invité §cyr122vo

 

la mienne une 125 cv a un peu les memes sympthomes j ai d ailleurs fait un post

elle a un ralenti légèrement instable et a des trous a mis regime

elle a3000km et est du mois de mai

 

 

 

salut tu a les memes symptome que ma voiture du coup c'est pas normal ,

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Invité §Ano454JT

 

 

salut tu a les memes symptome que ma voiture du coup c'est pas normal ,

Salut cyril79790650,

Je suis dans la même situation concernant cette motorisation.

 

En accélération franche deuxième, troisième des accoups sont présents.

 

J'ai moi même était surpris lors d'un dépassement avec un gros creux moteur.

 

En revanche, j'ai remarqué quand j'effectue un long trajet routier, ce symptôme n'existe plus.

 

C'est plutôt aléatoire mais agaçant.

 

Il y a aussi ce problème du maintient du ralentit. Le moteur vibre légèrement à l'arrêt.

 

As-tu déjà rencontré ce problème?

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