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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §Dam082Mq

IMG_20170425_154106.jpgBonjour une photo pour ceux que ça intéresse

désolé pour l’intérieur sale :wink:

 

 

Merci beaucoup, je vais regarder cela, il semble intéressant.

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Invité §tec568ww

quelque un pourrait m'aider pour acheter l'isolant capot moteur pour opel astra k.

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Invité §Jul552zj

Bonjour à tous,

 

j'en suis à plus de 25.000km et maintenant à 4% pour le décompte de vidange. Il me met donc maintenant à chaque démarrage le message "vidange imminente". Je vais prendre rdv pour le premier entretien. Je vais en profiter pour leur demander de faire les rappels à effectuer sur ma voiture et quelques petites choses :

 

- je sais qu'il est possible de mettre les phares intelligents en automatique (A par défaut). Fabien_Opel, si tu te souviens du mode opératoire ou du code procédure, ça m'aiderait pour le demander lors du rdv !

- mise à jour du Navi900 : j'ai des problèmes de connexion téléphone (sur mes 2 tels, un Android, un iPhone), de lecture USB (parfois après un appel, la musique ne redémarre pas) et surtout de grooooooosssses lenteurs lors de la saisie d'adresse sur le GPS.

- des rossignols, mais là je ne me fais pas d'illusions

- je vais leur signaler le volume sonore des radars de recul, mais on connait déjà tous la réponse :o

 

je vous dirais ce qu'il en est, mais par contre je ne pourrais pas vous donner le cout de l'entretien, c'est une voiture en leasing avec entretien, je ne vois donc pas la facture !

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Hello j ai testé deux concurrentes a ma biturbo 160 elite . La leon fr 150 et la 308 gt line 150 a mes potes . Alors voila la question je trouve que leurs voitures poussent bcp plus que la mienne .... J ai l impression d avoir un 130 chv lol ... J ai cette sensation depuis l achat de la voiture .... Un gros manque de punch moteur , je sais pas si vs avez des comparaisons aussi , vs allez surement pouvoir m eclairer

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Invité §cle211DA

Hello j ai testé deux concurrentes a ma biturbo 160 elite . La leon fr 150 et la 308 gt line 150 a mes potes . Alors voila la question je trouve que leurs voitures poussent bcp plus que la mienne .... J ai l impression d avoir un 130 chv lol ... J ai cette sensation depuis l achat de la voiture .... Un gros manque de punch moteur , je sais pas si vs avez des comparaisons aussi , vs allez surement pouvoir m eclairer

 

Je pense que c'est le problème de Opel voiture assez linéaire au niveau sensation il pousse mais pas de sensation

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Oui bizarre . On peut voir sur zeperf que l astra est plus performante que la seat et la 308 mais a la conduite ... J etais blasé devant la difference de sensation .... Ca pousse bcp plus fort chez les concurrents . J avais meme l impression que ma malibu pourtant bcp plus lourde poussait plus . Un peu déçu quant meme j espère qu elle va se libérer elle a que 2500 kilomètres

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Invité §cle211DA

Oui bizarre . On peut voir sur zeperf que l astra est plus performante que la seat et la 308 mais a la conduite ... J etais blasé devant la difference de sensation .... Ca pousse bcp plus fort chez les concurrents . J avais meme l impression que ma malibu pourtant bcp plus lourde poussait plus . Un peu déçu quant meme j espère qu elle va se libérer elle a que 2500 kilomètres

 

Bah je sais pas, moi je me dit que c'est l'effet d'avoir deux turbo sa compose mieux sur la plage du moteur, que 1 seul qui est obligé de booster à fond ;)

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Invité §son615ep

Hello j ai testé deux concurrentes a ma biturbo 160 elite . La leon fr 150 et la 308 gt line 150 a mes potes . Alors voila la question je trouve que leurs voitures poussent bcp plus que la mienne .... J ai l impression d avoir un 130 chv lol ... J ai cette sensation depuis l achat de la voiture .... Un gros manque de punch moteur , je sais pas si vs avez des comparaisons aussi , vs allez surement pouvoir m eclairer

 

 

Hello ! pour aoir eu aussi des moteurs tdi en 150 et 170 ch, je ne dirais pas que mon Astra Biturbo ne pousse pas, elle a des reprises remarquables, sur autoroute notamment et avec le mode sport (bouton) encore plus.

Par contre, je te rejoins, il n'y a pas le petit coup de pieds au fesses, c'est assez linéaire, mais si tu pousses la seconde et la troisième presque jusqu’à la zone rouge, ce que je ne fais que très rarement, elle a quand même une sacrée allonge !

Je pense que c'est justement du à l'effet des 2 turbos.

De mon côté, elle a 11.000 kms, elle marche mieux depuis qu'elle a 10.000 kms, à mon goût, pas assez tout en bas du compte tours, mais plutôt pas mal en haut.

C'est vrai que pour avoir eu plusieurs Lèon, dont une en Top Sport, j'attaquais plus parce qu'elle incitait à le faire, l'Astra est plus "policée", plus raisonnable... C'est dans l'air du temps et c'est bien dommage :) Bon après, je vieilli aussi, quand j'étais gamin, on faisait la course au feu rouge, ça m'est passé !!!

Voilà ce que je peux te faire comme retour personnel :)

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Les turbo-diesel de 2L de cylindrée ont généralement plus de couple qui arrive rapidement et qui donne un effet "coup de pied au derrière". Comme déjà dit plus haut, le 1.6 bi-turbo a un avantage par rapport aux 2L à simple turbo c'est l'allonge que permettent d'obtenir les deux turbos, quand les autres ont le turbo qui s’essouffle, la bi-turbo en a encore en réserve. En plus un moteur plus lissé, je trouve ça plus confortable à conduire qu'un moteur "coup de pied au derrière"...

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Invité §Bou463lw

Moi aussi, je m'attendais à un peu plus de punch dans ma biturbo.

 

Il manque un petit coup de boost supplémentaire vers les 2.000 tours pour vraiment sentir la voiture décoller.

 

Par contre, il faut avouer que le moteur à de l'allonge...ce qui est rare pour un petit diesel 1.6.

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Invité §fab625Hi

Bonjour à tous,

 

- je sais qu'il est possible de mettre les phares intelligents en automatique (A par défaut). Fabien_Opel, si tu te souviens du mode opératoire ou du code procédure, ça m'aiderait pour le demander lors du rdv !

 

 

Lorsque les codes sont allumés, sans la marche arrière :

 

Sans GPS : 2 impulsions vers l'avant avec le commodo de clignotant

Avec GPS : appuyer sur le bouton A situé sur le commodo

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Invité §SoN631cS

Mon Biturbo fonctionne bien à partir de 3500tr/min LOL avant c'est pas ça ! 16 000km et je trouve qu'elle marche mieux qu'au début.

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Un 1600 Bi-Turbo face à deux 2.0 l Turbo !

Tout s'explique !

Cylindrée : +400 cm3 pour les 2 litres !

C'est comme si on avait un cylindre en plus sur le 2 litres !

4 x 400

contre

5 x 400

...

Donc 25 % de cylindrée en plus pour les 2.0 litres !

Régularité de fonctionnement et plage de régime :

 

En bas... le double turbo compense la plus faible cylindrée (et est peu être plus policé = moins démonstratif)

A très bas régime, la 1ère plus courte assure !

 

A mi-régime, tous les bloc cités ici fonctionnent bien...3100 ~3400 !

Là le "simple" Turbo peut donner l'impression qu'il se calme vers 3700 tr/min...Alors que le bi-turbo lui, est toujours là, on a encore de la réserve sous le pied droit pour grimper sans coup férir vers 4400~4600 tr/min, voire plus !

 

____ ____ ____ ____ ____

Le moteur, c'est une chose...

La boîte de vitesses est en accord !

C'est un tout les "moteur + boîte" ; La boîte "colle au plus près" de ce bi-turbo, et, avec un étagement (et une "6") adapté,

elle joue sur les spécificité de ce 1600 turbo à 2 étages (grande allonge)

 

La 6ème du bi-turbo : 52.7 km/h par 1000 tr/min !

VMax donné pour 220... Soit 220 @ 4200 tr/min

 

__________________

Golf/Leon 2.0 Turbo-D !

 

La 6ème du 2.0 TDI : 58.6 km/h par 1000 tr/min !

VMax donné pour 215... Soit 215 @ 3700 tr/min

 

* 4200-3700 :o

500 tr/min de différence en Vmax en 6 :ange:

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Invité §Ano447th

Bonjour!

 

Pouvez vous me dire comment savoir si on a la suspension selon le parallélogramme de Watt ou non? Je suis l'heureux propriétaire d'une Astra K dynamique 1,6 turbo (essence)

 

Et quels sont les avantages ou inconvénients de cette suspension?

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Invité §cis026WR

Bonjour!

 

Pouvez vous me dire comment savoir si on a la suspension selon le parallélogramme de Watt ou non? Je suis l'heureux propriétaire d'une Astra K dynamique 1,6 turbo (essence)

 

Et quels sont les avantages ou inconvénients de cette suspension?

Salut Anonyme-Strikker, il faut que tu regardes sur ton essieu arrière si tu as les deux barres comme sur les photos suivantes.

 

systéme watt.jpgchassis-de-dion-astra-5.jpg

 

chassis-astra-5.jpg

Le système se voit plutôt bien ici. Il s'agit de l'espèce de X au milieu du train arrière dans la partie supérieure.

 

 

Ce montage réduit le bruit et les vibrations non désirés, ce qui profite au confort et améliore les qualités de comportement de la voiture. Il conserve tous les avantages que présente l’essieu de torsion intégré par rapport au multibras. Il est ainsi plus compact et plus léger, présente une plus grande rigueur en carrossage, moins de variations de carrossage dans les mouvements de roulis et moins de pertes par frottements. L’ajout de celui-ci améliore le guidage latéral.

La barre de torsion de l’essieu intégré est reliée aux tirants de suspension à environ mi-distance entre le palier de l’essieu et la roue arrière. Le profilé ouvert, en U, présente plus de longueur entre les points d’ancrage et il est presque partout plus épais, offrant plus de résistance au roulis. En ligne droite, la cinématique de ce parallélogramme n’exerce aucune influence mécanique perturbatrice. En virage, par contre, elle réduit au minimum la déviation latérale, aussi effacement qu’une suspension multibras moderne. Il présente aussi un autre avantage, celui de soulager l’effort appliqué aux paliers de suspension.

Le bras inférieur en L est rattaché au berceau par deux paliers. Le palier avant est très ferme avec peu d’effet mémoire, alors que le palier arrière est hydro-élastique et précontraint latéralement. La géométrie de la suspension et le typage des paliers sont prévus pour offrir tout à la fois une grande fermeté dans les efforts latéraux, et plus de souplesse dans les efforts longitudinaux, pour concilier qualité de comportement et confort de suspension.

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Invité §Jul552zj

 

Lorsque les codes sont allumés, sans la marche arrière :

 

Sans GPS : 2 impulsions vers l'avant avec le commodo de clignotant

Avec GPS : appuyer sur le bouton A situé sur le commodo

 

 

Merci de ta réponse, mais c'est comme ça que je les utilise aujourd'hui (j'appuie sur le A). J'avais lu à un moment que tu avais mis la procédure (interne Opel) pour que lors de l'allumage automatique des phares, le A soit activé par défaut. J'ai fumé ou cette procédure existe ?

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Invité §fab625Hi

 

Merci de ta réponse, mais c'est comme ça que je les utilise aujourd'hui (j'appuie sur le A). J'avais lu à un moment que tu avais mis la procédure (interne Opel) pour que lors de l'allumage automatique des phares, le A soit activé par défaut. J'ai fumé ou cette procédure existe ?

 

 

 

Tu n'as rien fumé (à ma connaissance). Normalement le A est d'office allumé si tes phares sont en Auto. Le logo A s'éteint en passant la marche arrière ou si tu as fait plusieurs appels de phares.

A noter également que par temps de pluie, les codes sont allumés même en plein jour sans la fonction A qui revient toute seule quand il fait plus sombre.

 

Si ton A ne reste pas mémorisé, c'est que la programmation du BCM (module de carrosserie) n'a pas été faite.

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Invité §tbs561Kf

quelque un pourrait m'aider pour acheter l'isolant capot moteur pour opel astra k.

 

 

Salut,

 

je me suis renseigné ce matin car je souhaite également l'acheter. (mes réf opel astra 125 Elite blanche toit ouvrant et roue de secours)

 

prix 141 €, selon le vendeur, la pose est facile (clips).

 

A+

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Invité §Jul552zj

 

 

Tu n'as rien fumé (à ma connaissance). Normalement le A est d'office allumé si tes phares sont en Auto. Le logo A s'éteint en passant la marche arrière ou si tu as fait plusieurs appels de phares.

A noter également que par temps de pluie, les codes sont allumés même en plein jour sans la fonction A qui revient toute seule quand il fait plus sombre.

 

Si ton A ne reste pas mémorisé, c'est que la programmation du BCM (module de carrosserie) n'a pas été faite.

 

 

Merci ;)

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Invité §Ano447th

Ok très bien! Merci beaucoup Cisla15 je vais regarder ça quand madame sera rentrée du boulot!

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Invité §tec568ww

merci pour l'info pour l'isolant capot moteur.Je vais voir ça aussi

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Invité §Ano447th

Alors sur la Dynamique 1,6L turbo essence il y a bien cette suspension, mais un peu cachée par le silencieux de l'échappement!

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Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

Me revoila, j'ai eu pas mal de soucis pour me reconnecté, mais c'est résolu.

 

Petites nouvelles de ma Bob, elle va au garage la semaine prochaine pour se faire remplacer le cerveau et ses refroidisseur de phares, ainsi que regarder les problèmes de vibrations au montant B et retoucher les 2 griffes faite lors de la réinstallation du siège auto du petit (attention au pattes isofix monsieur le mécano ;) ). J'espère qu'après ça, je n'aurais plus ces petits soucis.

 

Pour la consommation, je tourne toujours entre 6.2 et 6.5L/100km.

Pour le (A) des phares matriciel, il ne se réenclenchés pas après que les phares se soient allumé en mode pluie.

 

Hormis les bugs de jeunesse, c'est une super voiture, même si ma compagne à décider de ne plus reprendre d'Opel (d'ici la, elle changera peut-être d'avis)

 

Bonne journée à tous

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Invité §son615ep

20170325_183452_resized.jpg

 

Bonjour à tous, retour sur ma conso d'il y a un mois lors d'une traversée de la France avec mon Astra BiTubo. Plutôt satisafait et sans faire trop attention et avec trajets autoroutiers compris !

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Invité §Bou484bR

20170325_183452_resized.jpg

 

Bonjour à tous, retour sur ma conso d'il y a un mois lors d'une traversée de la France avec mon Astra BiTubo. Plutôt satisafait et sans faire trop attention et avec trajets autoroutiers compris !

 

 

j'ai cru que tu avais réussi à faire 1000 km avec un plein mais tu parlais de ta consommation moyenne ?

Je tourne autour de ca, le max que j'ai pu faire était 750 km avec témoin allumé.

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20170325_183452_resized.jpg

 

Bonjour à tous, retour sur ma conso d'il y a un mois lors d'une traversée de la France avec mon Astra BiTubo. Plutôt satisafait et sans faire trop attention et avec trajets autoroutiers compris !

 

 

Particulièrement frugal ce Bi-turbo !

 

Vraiment étonné par la consommation !

 

On ne le dira jamais assez, ce moteur est bien né... :)

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Invité §Ran734hX

Bonjour à tous,

Bon oui je suis un petit nouveau de Belgique qui a fait deux acquisitions en 2017 :

- Une Opel Astra Innovation

- Le badge de télépéage autoroutier français

 

Vu que les autoroutes sont gratuites en Belgique, je n'y connais pas grand chose en badge de télépéage et j'ai donc besoin de votre aide:

 

Où dois-je le placer sur le pare-brise ? D'après la doc du badge, il faudrait le mettre près du rétroviseur central, sur une zone pointillée mais il y a deux problèmes :

 

- l'intégralité de cette zone est utilisée par un gros cache en plastique, sans doute l'Opel Eye et des capteurs, le reste est transparent.

- Je suppose donc que le pare-brise n'est pas athermique mais vu ces capteurs puis-je quand même le coller dans l'espace situé entre la grosse base du rétroviseur et le dessus du pare-brise côté conducteur ?

 

Où avez-vous placer le vôtre précisément ? Où même une petite photo afin que je puisse sereinement voyager dans votre beau pays dans quelques jours ?

 

Merci à vous pour votre aide !

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Invité §ptk787aP

Bonjour à tous,

Bon oui je suis un petit nouveau de Belgique qui a fait deux acquisitions en 2017 :

- Une Opel Astra Innovation

- Le badge de télépéage autoroutier français

 

Vu que les autoroutes sont gratuites en Belgique, je n'y connais pas grand chose en badge de télépéage et j'ai donc besoin de votre aide:

 

Où dois-je le placer sur le pare-brise ? D'après la doc du badge, il faudrait le mettre près du rétroviseur central, sur une zone pointillée mais il y a deux problèmes :

 

- l'intégralité de cette zone est utilisée par un gros cache en plastique, sans doute l'Opel Eye et des capteurs, le reste est transparent.

- Je suppose donc que le pare-brise n'est pas athermique mais vu ces capteurs puis-je quand même le coller dans l'espace situé entre la grosse base du rétroviseur et le dessus du pare-brise côté conducteur ?

 

Où avez-vous placer le vôtre précisément ? Où même une petite photo afin que je puisse sereinement voyager dans votre beau pays dans quelques jours ?

 

Merci à vous pour votre aide !

 

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Invité §son615ep

Bonjour,

en ce qui me concerne, moi j'ai placé mon badge LiberT tout en haut du pare brise, juste à gauche et tout à côté du gros cache en plastique des capteurs.

Et ça fonctionne !

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Invité §son615ep

 

j'ai cru que tu avais réussi à faire 1000 km avec un plein mais tu parlais de ta consommation moyenne ?

Je tourne autour de ca, le max que j'ai pu faire était 750 km avec témoin allumé.

Oui, c'est bien ma moyenne, sur la journée, j'ai fait 1000 kms à 70 km/h de moyenne en consommant 5.4L/100 mais j'ai bien sûr remis du gasoil en route, mais je n'ai pas remis à zéro l'ordi de bord.

Et comme je l'ai déjà dit, vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre entre 7 et 10 litres de plus dans ce petit réservoir !

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Invité §son615ep

 

Particulièrement frugal ce Bi-turbo !

 

Vraiment étonné par la consommation !

 

On ne le dira jamais assez, ce moteur est bien né... :)

oui, je confirme, ce petit moteur a de grandes qualités !

J'aime de moins en moins rouler en ville, ce que je ne fais pratiquement plus, mais je l'apprécie beaucoup sur routes et autoroutes.

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Toujours le même problème sur mon Astra, des courtes pertes de puissance à pleine charge avec message "Puissance moteur réduite". La voiture est déjà rentrée 2 fois, pas de code d'erreur dans l'ordinateur. Le chef d'atelier l'a essayée mais le problème ne s'est pas produit donc ils ne font rien, en même temps je leur ai dit que cela n'arrive pas tout le temps... Cette semaine j'ai de nouveau un message "Entretien boite de vitesses" à chaque démarrage, je pense que ça peut être lié (souci d'embrayage ou de volant moteur ?).

 

Je vais les rappeler la semaine prochaine et si pas de solution, je passerai la main à un avocat ! La prise en charge des problèmes est une vaste blague chez Opel et c'est pas un petit garage de quartier, c'est une grosse concession...

 

En attendant, je farfouille un peu sur le net et j'ai trouvé des personnes ayant le même problème sur un forum UK : https://www.astrakforums.co.uk/viewtopic.php?f=11&t=2744

 

Ce n'est donc pas un problème isolé...

 

Je vais essayer de faire une vidéo et de la mettre sur youtube. Si ça ne bouge pas dans le bon sens, j'aurai de quoi les harceler sur les réseaux sociaux également !

 

Je peux concevoir qu'il y ait des problèmes dus à la jeunesse de la voiture mais cela doit être correctement pris en charge, on envoie pas chier le client comme ça (qui souvent à lâché plus de 25.000 €) !

 

Bref, pas content d'Opel et de la concession Willems à Mons :q

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