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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Car285pX

Bonjour,

 

nouveau utilisateur d'une Astra sport tourer 1,6 CDTI innovation depuis une semaine, je vous en fait une rapide présentation.

 

Je mets trois photos que j'ai faite peu de temps après la sortie en concession.

 

Ce petit descriptif permettra peut-être de répondre à certaines questions que de potentiels acheteurs pourraient se poser.

 

La couleur est le magnetic silver. Le rendu est assez différent en catalogue, sur le car configurateur et en réalité ( il y a encore des nuances selon la luminosité).

 

Comme c'est une voiture de leasing j'ai pu bénéficier d'un pack assez avantageux. Pour 950 euros HTVA j'ai eu droit à la peinture métallisée, le cuir jet black avec sièges sports, le système de navigation Navi 900, les prises USB à l'arrière, l'interior versatilité pack et le support GSM dans la console.

 

J'ai pris comme options supplémentaires : l'open Start sans clé, le DAB, les vitres surteintées, la caméra de recul et les jantes de 17 en black Gloss.

 

Concernant le système multimédia: je suis surpris du nombre d'options et de menus. C'est incroyable. On s' y retrouve facilement mais il y a beaucoup de possibilités ( notamment de personnaliser le véhicule). Vu que j'ai un iPhone, j'ai droit au CarPlay via prise USB ( dispo dans l'accoudoir). Très efficace et très simple ( parfait pour téléphoner, message et surtout la musique puisque le système reconnait les playlist de l'iPhone). Par contre, l'application Coyote ne fonctionne par sur CarPlay ( l'option Mirrorlink dans l'application ne permet pas d'afficher coyote sur l'écran de la voiture - c'est un autre système - j'ai téléphoné à Coyote, apparement c'est dans les cartons).

 

Le support dans le tableau de bord n'est pour moi pas essentiel. On est assez limité dans la dimension du téléphone, il ne permet que de recharger le téléphone ( pas de connection au Navi 900) et la prise standard est une micro USB (donc exit iPhone mais ds adaptateurs existent). En plus je trouve pas ça super joli. Heureusement on sait le détacher!!!

 

Venant d'une Citroen, les sièges ici sont assez fermes mais restent confortables. Il est juste important de souligner que les sièges Sport sont assez englobants ( ce ne sont pas des vrais bacquets mais un gabarit "plus volumineux" se sentira peut-être à l'étroit).

 

Sinon, niveau conduite, on sent assez bien l'auto, le compromis confort / dynamisme me parait bon et la boite semble bien étagée. Enfin sur ce point de conduite, mon avis sera plus tranché d'ici quelques milliers de km!

 

Pour les points négatifs, comme dit dans mon précédent commentaire, je trouve le moteur trop long à monter en température et l'allumage ( dans mon cas "l'éteignage") des phares me semblent pas assez sensible ( difficile à ce qu'il s'éteignent tout seul).

 

Je confirme aussi la petitesse du réservoir: 50 litres! y a une époque ou certaines allemandes proposaient 90 l en option ( mais il est vrai que les voitures consommaient plus à l'époque).

 

Pour moi le point d'interrogation reste la fiabilité - pas tellement au niveau mécanique mais plus au niveau électronique. Vu la technologie embarquée, faudrait pas que tout commence à déconner. Si ce point est gagné , cette auto sera une merveilleuse réussite! ( le rapport prix / équipement est pour moi très très bon)

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Je suis l'heureux utilisateur ( voiture de société ) d une astra sport tourer 1,6 cdti de 136 cv depuis une semaine. Je suis vraiment agréablement surpris des progrès d opel sur cette génération ( mes parents avait eu une vectra fin des années 1990). Je découvre encore l auto et j ai deux questions ( peut-être qu elles ont déjà ete posées):

1) Je trouve que la mise à température du moteur est super longue. La voiture dort dehors et vu le temps hivernal je peux comprendre qu il fasse plus de temps mais hier avec le chauffage à fond il m'a fallu pratiquement 20 km ( mixte de ville et hors ville mais pas autoroute) pour arriver à 90 °. Aujourd'hui j ai mis le chauffage sur 22 et la il ma fallu un peu moins de 15 km pour arriver à 90 °. Je n ai jamais connu ce phénomène sur une autre voiture ( on a une Giulietta et en 7/8 km le moteur est à 90° En hiver quelque soit la température du chauffage et elle dort dehors aussi). Bref défaut de conception ou dois je m inquiéter d un quelconque problème?

2) J ai l allumage automatisé des phares. En plein journée j ai pratiquement tout le temps mes phares allumés ( pourtant aujourd'hui il faisait bien lumineux). Quand ils sont éteints et que je passe dans un tunel ils s allument mais apres ils ne s éteignent plus ( alors qu'il fait jour) . Y a t il un réglage pour régler la sensibilité ou y a t'il'moyen d éteindre cet allumage automatique ? Avez vous déjà eu ce problème? Un passage en concession s imposé?

Voilà merci pour vos réponses !

C'est normal, quand le chauffage est ouvert, le moteur chauffe moins vite.

En été quand un moteur (sur)chauffe, on conseil de mettre le chauffage à fond pour faire circuler l'eau et ainsi baisser la t° du moteur.

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Invité §Car285pX

@grappyone

oui c'est sur je sais, mais personnellement, on a une guilietta ( conduite par ma femme) mais même chauffage à fond, en hiver, sur le même trajet ( domicile - déposer les enfants à l'école - puis travail) en max 8 km l'eau est bien chaude!!ce qui apparement n'est pas le cas de l'opel....il me faut plus de temps!mais bon voilà, chaque voiture a ses défauts, c'est normal! L'alfa en a aussi!!

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@grappyone

oui c'est sur je sais, mais personnellement, on a une guilietta ( conduite par ma femme) mais même chauffage à fond, en hiver, sur le même trajet ( domicile - déposer les enfants à l'école - puis travail) en max 8 km l'eau est bien chaude!!ce qui apparement n'est pas le cas de l'opel....il me faut plus de temps!mais bon voilà, chaque voiture a ses défauts, c'est normal! L'alfa en a aussi!!

Tout à fait, perso, j'ai du chauffage tout de suite alors qu'il n'y a pas encore de barettes sur le voyant t° d'eau.

Il y a une résistance le temps que le moteur soit en t°.

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Invité §Car285pX

@grappyone

oui oui mois aussi l'air chaud arrive assez rapidement! c'est juste que j'ai pris l'habitude de ne pas tirer dedans avant soit plusieurs km soit avant que le moteur soit à T° optimal...là du coup je devrais en hiver attendre plus longtemps!!

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En fait non !

Aucun risque de "grippage" du compresseur de clim' par temps froid : le fluide frigorigène utilisé descend à des températures bien plus basses sur une partie du circuit (dans l'évaporateur et donc en entrée de compresseur) et donc tout le circuit de clim (dont l'huile du compresseur) est prévue pour travailler à ces températures. Du coup, aucun risque de bloquer le compresseur, sauf si fuite et que de l'air et donc de l'eau sont rentrés dans le circuit (en quantité importante puisqu'il y a un déshydrateur installé sur le circuit pour absorber les éventuelles traces d'eau).

 

Pour info, la température du R134a, fluide utilisé couramment dans les clims de voiture (et les frigos et congélateurs domestiques) a une température d'ébullition de -26°C (donc selon la charge en fluide et les réglages de clim, la température de surface de l'évaporateur peut atteindre les -26°C, mais est souvent plus élevée car inutile de descendre aussi bas).

 

L'intérêt de la clim en hiver est d'assécher l'air (l'eau contenue dans l'air se condense sur la surface de l'évaporateur de clim (dans l'habitacle, derrière les ventilos) et donc la quantité d'eau dans l'air de l'habitacle diminue et on évite la buée.

 

Par contre, une clim de voiture est (vue la construction) juste une machine à faire du froid, donc pour faire du chaud, ça n'apporte rien, si ce n'est des petits déclenchements de froid qui font baisser le taux d'humidité de l'habitacle

 

Merci pour tes explications mais reste perplexe sur la dernière en gras.

 

Tu expliques que la même climatisation régulée à 22° (par exemple) va délivrer du froid en continue si tu l'utilises le 1er aout par 30° pour rafraichir l'habitacle et par petites saccades de froid seulement en appuyant sur le même bouton à 22° si tu l'utilises le 1er janvier par 0° "juste pour faire baisser le taux d'humidité" :??:

 

Dans les 2 cas il va faire 22° dans la voiture, tant en été qu'en hiver et cela apporte bien quelque chose: de la fraicheur l'été et de la chaleur l'hiver axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je le constate depuis une éternité tant dans ma voiture que dans certaines maisons avec la climatisation réversible: quelques soit tes bonnes explications un thermostat à 22° avec la même climatisation donnera toujours du 22° et apporte bien quelque chose tant pour faire du chaud que pour faire du froid: pas de la théorie mais de la pratique de plus de 30 ans pour moi dans mes autos ...ou alors je viens d'inventer l'eau tiède sans le savoir :ange:

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Bonjour,

 

nouveau utilisateur d'une Astra sport tourer 1,6 CDTI dynamic depuis une semaine, je vous en fait une rapide présentation.

 

Je mets trois photos que j'ai faite peu de temps après la sortie en concession.

 

Ce petit descriptif permettra peut-être de répondre à certaines questions que de potentiels acheteurs pourraient se poser.

 

La couleur est le magnetic silver. Le rendu est assez différent en catalogue, sur le car configurateur et en réalité ( il y a encore des nuances selon la luminosité).

 

Comme c'est une voiture de leasing j'ai pu bénéficier d'un pack assez avantageux. Pour 950 euros HTVA j'ai eu droit à la peinture métallisée, le cuir jet black avec sièges sports, le système de navigation Navi 900, les prises USB à l'arrière, l'interior versatilité pack et le support GSM dans la console.

 

J'ai pris comme options supplémentaires : l'open Start sans clé, le DAB, les vitres surteintées, la caméra de recul et les jantes de 17 en black Gloss.

 

Concernant le système multimédia: je suis surpris du nombre d'options et de menus. C'est incroyable. On s' y retrouve facilement mais il y a beaucoup de possibilités ( notamment de personnaliser le véhicule). Vu que j'ai un iPhone, j'ai droit au CarPlay via prise USB ( dispo dans l'accoudoir). Très efficace et très simple ( parfait pour téléphoner, message et surtout la musique puisque le système reconnait les playlist de l'iPhone). Par contre, l'application Coyote ne fonctionne par sur CarPlay ( l'option Mirrorlink dans l'application ne permet pas d'afficher coyote sur l'écran de la voiture - c'est un autre système - j'ai téléphoné à Coyote, apparement c'est dans les cartons).

 

Le support dans le tableau de bord n'est pour moi pas essentiel. On est assez limité dans la dimension du téléphone, il ne permet que de recharger le téléphone ( pas de connection au Navi 900) et la prise standard est une micro USB (donc exit iPhone mais ds adaptateurs existent). En plus je trouve pas ça super joli. Heureusement on sait le détacher!!!

 

Venant d'une Citroen, les sièges ici sont assez fermes mais restent confortables. Il est juste important de souligner que les sièges Sport sont assez englobants ( ce ne sont pas des vrais bacquets mais un gabarit "plus volumineux" se sentira peut-être à l'étroit).

 

Sinon, niveau conduite, on sent assez bien l'auto, le compromis confort / dynamisme me parait bon et la boite semble bien étagée. Enfin sur ce point de conduite, mon avis sera plus tranché d'ici quelques milliers de km!

 

Pour les points négatifs, comme dit dans mon précédent commentaire, je trouve le moteur trop long à monter en température et l'allumage ( dans mon cas "l'éteignage") des phares me semblent pas assez sensible ( difficile à ce qu'il s'éteignent tout seul).

 

Je confirme aussi la petitesse du réservoir: 50 litres! y a une époque ou certaines allemandes proposaient 90 l en option ( mais il est vrai que les voitures consommaient plus à l'époque).

 

Pour moi le point d'interrogation reste la fiabilité - pas tellement au niveau mécanique mais plus au niveau électronique. Vu la technologie embarquée, faudrait pas que tout commence à déconner. Si ce point est gagné , cette auto sera une merveilleuse réussite! ( le rapport prix / équipement est pour moi très très bon)

 

 

 

 

 

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Très jolie :D

J'aime beaucoup la ligne de ce break :jap:

 

@grappyone

oui c'est sur je sais, mais personnellement, on a une guilietta ( conduite par ma femme) mais même chauffage à fond, en hiver, sur le même trajet ( domicile - déposer les enfants à l'école - puis travail) en max 8 km l'eau est bien chaude!!ce qui apparement n'est pas le cas de l'opel....il me faut plus de temps!mais bon voilà, chaque voiture a ses défauts, c'est normal! L'alfa en a aussi!!

 

Cela dépend peut être aussi de la génération du moteur ?

 

Les modernes chauffent beaucoup plus vite que les anciens il me semble, c'est une simple constatation personnelle lorsque je compare mon dernier diesel (1.7 cdti déjà pas super moderne de 2011) et mes tous premiers diesels atmosphériques (comme par exemple le 1.9 D de chez Renault).

 

Cela me semble facilement aller du simple au double pour bien chauffer ;)

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Invité §Car285pX

@enclume76

Oui moi aussi j aime bien la ligne de ce break... que je préfère à la berline... mais bon c est une histoire de goût entièrement perso!! De toute façon il me fallait du coffre pour transporter la famille donc ca tombait bien

Il est vrai que mes parents ont eu aussi une vw passat 1,9 tdi dans les années 90... une plombe à chauffer! Je suis d accord qu a l'heure actuelle çà chauffe plus vite.... d ou mon étonnement sur celle-ci. En diesel J ai eu une alfa 147, un rav 4... la température moteur chauffait rapidement même en hiver!! Y a que la 307 du boulot qui dépassait à peine les 70° (quelque soit la saison)... d après le garage s était normal...

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@enclume76

Oui moi aussi j aime bien la ligne de ce break... que je préfère à la berline... mais bon c est une histoire de goût entièrement perso!! De toute façon il me fallait du coffre pour transporter la famille donc ca tombait bien

Il est vrai que mes parents ont eu aussi une vw passat 1,9 tdi dans les années 90... une plombe à chauffer! Je suis d accord qu a l'heure actuelle çà chauffe plus vite.... d ou mon étonnement sur celle-ci. En diesel J ai eu une alfa 147, un rav 4... la température moteur chauffait rapidement même en hiver!! Y a que la 307 du boulot qui dépassait à peine les 70° (quelque soit la saison)... d après le garage s était normal...

 

 

Et la berline a un petit coffre, cela n'aide pas et lorsqu'on a une famille, c'est mieux et encore mieux lorsqu'elle a une jolie ligne :D

Pour le temps de chauffage, faut s'adapter ...et le temps glacial avec ce vrai hiver ne se prête pas à un "chauffage rapide" du moteur.

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Invité §alb385sM

Bonjour à toutes à tous,

 

j'ai acquis une Opel Astra d'occasion de février 2016 à 6600km il y a 1 petit mois pour remplacer une Toyota Auris de 2007.

Le modèle est une 5 portes Edition diesel 110ch.

 

Mon avis au bout de 1000km

Points positifs :

- Moteur vigoureux (par rapport à celui de la toyota qui faisait 90CV)

- bien équipée pour une version basique.

- Android Auto qui marche pas trop mal (dommage que waze ne puisse pas être projeté sur l'écran ou même mieux que tout l'environnement du téléphone soit projeté sur l'écran... mais bon), bug quelque fois lorsque je branche le téléphone.

- qualité perçue en progrès par rapport au modèle précédent.

- beaucoup de place à l'arrière (presque plus que dans le ford Cmax de ma femme !!!)

- pas mal de rangements, manque poches aumônière au dos des dossiers avant (pratique pour ranger le bazar des enfants).

- belle gueule !!! Les designers ont enfin bossé !

 

Points négatifs :

- tout petit coffre comparé à la Toyota Auris (en la roue de secours limite la profondeur)

- quand il fait froid comme en ce moment, il faut rouler facilement 15km pour chauffer l'habitacle ou appuyer sur le champignon !!! La précédente dégivrait en 10min à l'arrêt et c'était un four, celle là ça dégivre en 20min mais on reste congeler à l'intérieur et je trouve que la jauge à mazout tombe rapidement !!! Je trouve cela agaçant.

- consommation de l'ordinateur de bord fausse mais à confirmer au prochain plein. Je n'en ai fais qu'un seul à 791km et j'ai mis 49L => conso de l'ordinateur =5L/100km et en calculant 6,2L/100km. Surconsommation bizarre car je n'appuie pas beaucoup sur l'accélérateur (j'essaie de rester dans la zone "verte" en accélérant) et je consomme autant que le ford Cmax qui est un 2L de 150CV !!! Pour info je ne fais que de la route nationale (70km/jour), très peu de ville (5 km/jour et très peu d'autoroute (5km / semaine). pas très cohérent. Je vais aller faire un petit tour chez Opel pour ce sujet si ma prochaine consommation lors de mon prochain plein n'est pas cohérent.

- Tissu sur les zones de bourrelet du siège : pas sûr qu'il tienne très longtemps (je travaille dans le domaine), le centrale n'est pas très beau mais devrait tenir (c'est une usine appartenant à mon entreprise qui le fabrique...)

 

Voila. Globalement véhicule correcte mais la surconsommation m'agace beaucoup.

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Invité §Car285pX

@§alb385sM

Bonjour vous avez aussi ce "problème " de chauffe! Moi aussi... et apparement on est pas les seuls !!

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Avant le mokka essence, j'avais une j cdti 110 cv. Le mokka essence chauffe bien plus vite. Et par ces grands froids, le volant et les sièges chauffants sont super !

 

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Tant mieux que ça chauffe plus vite et nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif pour les sièges et le volant.

 

Ce n'est pas du luxe vu les T° chez toi.

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@Carrera1978 Très belle ton Astra dans cette teinte, elle a de jolis reflets bleus [:insol3nt:1] En effet, le pack business est très avantageux, dommage qu'il ne soit pas proposé aux particuliers...

 

Le cdti 136 est un excellent moteur, surtout sur route et autoroute où il peut s'exprimer librement :sol: La bv est bien étagée et pas trop longue ce qui est un plus dans la conduite de tous les jours, pas besoin de rétrograder pour avoir de la reprise [:j@y's:5]

 

Je vois que tu es de Belgique, on est quelques uns dans la section Opel ;)

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Invité §Car285pX

@salv-ice

Oui je suis de Belgique et c est vrai que dans mon coin on en voit pas mal des nouvelles astra! Le succès est vraiment mérité!

Merci! C est vrai que pour la couleur j avais hésité ( le rouge et le marron me plaisaient bien aussi) car le magnetic silver hormis en catalogue ou sur le net, je n en avais jamais vue (aussi bien sur la route que au show-room)! Mais au final elle me plaît bcp cette couleur. À refaire j aurais pris la même :-)

C est vrai que le pack business est super intéressant! Sans le cuir il était à 550 € htva mais bon, à 400 € htva le supplément pour avoir le cuir, la tentation était trop grande.

Concernant le moteur mes premiers impressions sont plutôt bonnes! Je m'en ferais une meilleure idée bientôt... ici j'y vais cool les premiers mille km ( bien que le garage ne m'ait pas vraiment donné de consignes allant dans ce sens). Pour le moment agréable, souple et pas rugueux!

C est vrai que des rapports de boite trop longs, hormis pour baisser la consommation, je n en vois que des désavantages, ca gâche vraiment le plaisir de conduire!!

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Invité §Jos370JO

j'ai mis 49L

 

 

Bizarre, selon la fiche technique le réservoir fait 48 litres, y aurait-il un décalage avec la réalité ?

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Invité §Jul552zj

Je le constate depuis une éternité tant dans ma voiture que dans certaines maisons avec la climatisation réversible: quelques soit tes bonnes explications un thermostat à 22° avec la même climatisation donnera toujours du 22° et apporte bien quelque chose tant pour faire du chaud que pour faire du froid: pas de la théorie mais de la pratique de plus de 30 ans pour moi dans mes autos ...ou alors je viens d'inventer l'eau tiède sans le savoir :ange:

 

tout simplement parce que la clim d'une voiture n'est pas réversible, mais juste pour faire du froid ;) et il n'y a pas de régulation sur de la production de froid, c'est du tout ou rien (enfin si on peut faire un système avec une régulation, mais le prix sera bien trop élevé pour une utilisation en temps que clim !)

 

Pour le temps de mise en route du chauffage, il fallait malheureusement commander l'option chauffage stationnaire, ce que je trouve tout de même très mesquin de la part d'Opel, alors que toutes les autres voitures que j'ai pu conduire et/ou que mes collègues ont (on change tous de voiture tous les 3 ans et il y a plusieurs Opel dans le lot) ont le chauffage qui se met en route très vite et qui sont donc équipées d'une résistance chauffante pour l'habitacle :(

 

La capacité du réservoir annoncée est de 48L, mais il m'est arrivé de mettre 48L tout en ayant encore 50km d'autonomie à l'ordinateur de bord. Je sais que cet ordinateur est très optimiste et je doute qu'il continue à afficher une distance quand on se rapproche trop de la fin du réservoir, donc j'imagine qu'il doit y avoir au moins 50L réels, ce qui est peu (j'avais 60L sur ma précédente voiture) et oblige à aller plus souvent à la pompe (quand on fait pas mal de km, ça revient vite...)

 

Et pour finir, retour sur ma consommation moyenne :

sur 19.000km, 5,3L/100 (selon l'ordinateur de bord) en région parisienne, utilisation mixte : ville, autoroute urbaine, et déplacements en province.

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Invité §son615ep

tout simplement parce que la clim d'une voiture n'est pas réversible, mais juste pour faire du froid ;) et il n'y a pas de régulation sur de la production de froid, c'est du tout ou rien (enfin si on peut faire un système avec une régulation, mais le prix sera bien trop élevé pour une utilisation en temps que clim !)

 

Pour le temps de mise en route du chauffage, il fallait malheureusement commander l'option chauffage stationnaire, ce que je trouve tout de même très mesquin de la part d'Opel, alors que toutes les autres voitures que j'ai pu conduire et/ou que mes collègues ont (on change tous de voiture tous les 3 ans et il y a plusieurs Opel dans le lot) ont le chauffage qui se met en route très vite et qui sont donc équipées d'une résistance chauffante pour l'habitacle :(

 

La capacité du réservoir annoncée est de 48L, mais il m'est arrivé de mettre 48L tout en ayant encore 50km d'autonomie à l'ordinateur de bord. Je sais que cet ordinateur est très optimiste et je doute qu'il continue à afficher une distance quand on se rapproche trop de la fin du réservoir, donc j'imagine qu'il doit y avoir au moins 50L réels, ce qui est peu (j'avais 60L sur ma précédente voiture) et oblige à aller plus souvent à la pompe (quand on fait pas mal de km, ça revient vite...)

 

Et pour finir, retour sur ma consommation moyenne :

sur 19.000km, 5,3L/100 (selon l'ordinateur de bord) en région parisienne, utilisation mixte : ville, autoroute urbaine, et déplacements en province.

Je ne sais pas vous, mais j'estime que mon Astra Biturbo consomme pas loin de 0.5 l au 100 plus par temps très froid comme en ce moment par chez nous.

Les -7 à -11° sont courant en ce moment et c'est net que mon auto est d'une part beaucoup plus longue à monter en température et quand même plus gourmande. Et c'est vrai que ce réservoir est petit et je suis souvent obligé d'aller faire le plein si je fais de longs trajets; Et encore ! ne nous plaignons pas car si nous avions un réservoir d'Adblue en plus du genre 12 ou 20 litres comme certains véhicules, le réservoir serait encore plus petit !!

Je ne sais pas si c'est une volonté de réduire la contenance des réservoirs pour faire plus léger sur la balance, mais, en fait, depuis plusieurs années, les économies en matière de consommation ne sont pas très importantes... J'ai souvent roulé en TDI,pendant des années et qui ne consommaient même pas plus que mon Astra actuelle... Allez comprendre !

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Invité §fia342od

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques semaines que je viens ici car j ai reçu il y a maintenant un peu plus d une semaine mon véhicule de société.

 

Une Astra K sport tourer innovation (je suis belge) très très bien équipée

Avec comme moteur le 1.6 diesel 110cv

Elle est grise (cosmic grey) et si j avais une option à mettre en avant ce sont les intelilux que je trouve vraiment formidable!!!

 

J'ai éventuellement besoin de votre aide concernant la fonction Bluetooth

 

J'ai un iPhone 7 tout neuf avec mise à jour iOS en ordre, il est bien Marié à la voiture et la fonction téléphone va très bien. Mais impossible pour moi d avoir la réception et la lecture de SMS

 

Comment faut il faire?

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Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques semaines que je viens ici car j ai reçu il y a maintenant un peu plus d une semaine mon véhicule de société.

 

Une Astra K sport tourer innovation (je suis belge) très très bien équipée

Avec comme moteur le 1.6 diesel 110cv

Elle est grise (cosmic grey) et si j avais une option à mettre en avant ce sont les intelilux que je trouve vraiment formidable!!!

 

J'ai éventuellement besoin de votre aide concernant la fonction Bluetooth

 

J'ai un iPhone 7 tout neuf avec mise à jour iOS en ordre, il est bien Marié à la voiture et la fonction téléphone va très bien. Mais impossible pour moi d avoir la réception et la lecture de SMS

 

Comment faut il faire?

 

 

ne pas activer la fonction mise en veille dans les paramétrages de la connection de ton téléphone

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Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques semaines que je viens ici car j ai reçu il y a maintenant un peu plus d une semaine mon véhicule de société.

 

Une Astra K sport tourer innovation (je suis belge) très très bien équipée

Avec comme moteur le 1.6 diesel 110cv

Elle est grise (cosmic grey) et si j avais une option à mettre en avant ce sont les intelilux que je trouve vraiment formidable!!!

 

J'ai éventuellement besoin de votre aide concernant la fonction Bluetooth

 

J'ai un iPhone 7 tout neuf avec mise à jour iOS en ordre, il est bien Marié à la voiture et la fonction téléphone va très bien. Mais impossible pour moi d avoir la réception et la lecture de SMS

 

Comment faut il faire?

 

 

Hello,

 

Si tu arrives à passer des appels mais que tu ne vois pas les sms, c'est surement parce que ton téléphone bloque l'accès aux sms. Je ne suis pas connaiseur en smartphones Apple mais tu devrais regarder dans les options bluetooth ou dans les options de sécurité pour donner l'accès sms à la voiture.

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Invité §Car285pX

@fiagt

Bonjour,

Je me suis posé la même question! J ai aussi un iPhone 7, jumelé correctement en Bluetooth mais la fonction sms ne donne rien! Je suis bien curieux de savoir si quelqu'un a une réponse! J ai survolé le manuel d utilisateur. Je devrais peut être le relire plus attentivement... sinon tu peux tjs utiliser CarPlay!! Ca fonctionne nickel (musique, téléphone, message)!

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Invité §fia342od

Le problème de CarPlay c est qu il faut brancher son téléphone par câble dans l accoudoir... a notre époque il doit y avoir moyen de faire bien mieux je trouve... enfin si quelqu un a une solution

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@fiagt

Bonjour,

Je me suis posé la même question! J ai aussi un iPhone 7, jumelé correctement en Bluetooth mais la fonction sms ne donne rien! Je suis bien curieux de savoir si quelqu'un a une réponse! J ai survolé le manuel d utilisateur. Je devrais peut être le relire plus attentivement... sinon tu peux tjs utiliser CarPlay!! Ca fonctionne nickel (musique, téléphone, message)!

 

avec un iPhone 7 il faut aller dans le paramétrage de la connection de son portable avec la voiture et ne pas activer la fonction mise en vieille, la mise en vieille ne permet pas l'échange des SMS et la lecture de la musique de son portable mais la fonction téléphone elle fonctionne

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Invité §cle211DA

hello à tous, j'ai fais le premier entretien ;) , la conso à vachement descendu depuis la vidange. demain départ en vacances :) j'ai fais la vidange à 18500, le niveau d'huile était à 4% si il y en as qui ont des questions pas de problème :)

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Invité §fia342od

J ai beau chercher je ne vois pas où désactiver cette mise en veille dans l'iPhone

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Invité §Jos370JO

hello à tous, j'ai fais le premier entretien ;) , la conso à vachement descendu depuis la vidange. demain départ en vacances :) j'ai fais la vidange à 18500, le niveau d'huile était à 4% si il y en as qui ont des questions pas de problème :)

 

 

Moi j'en vois un de problème :D : tu as ta voiture depuis avril 2016 (sauf erreur de ma part) et tu dois faire la révision annuelle au bout de moins d'un an !!

Normalement on doit faire la vidange avant un an UNIQUEMENT si on atteint 30000 km avant un an, et là on en est loin !

 

D'ailleurs chez moi aussi le pourcentage d'huile descend rapidement (82% après seulement 1743 km), je serai dont sûrement obligé de faire la vidange avant un an :(

 

Et sinon j'ai des questions :

 

-Elle coûte combien cette première révision ?

-Ils font quoi d'autre à part changer l'huile ?

 

Thx !

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Invité §son615ep

 

Moi j'en vois un de problème :D : tu as ta voiture depuis avril 2016 (sauf erreur de ma part) et tu dois faire la révision annuelle au bout de moins d'un an !!

Normalement on doit faire la vidange avant un an UNIQUEMENT si on atteint 30000 km avant un an, et là on en est loin !

 

D'ailleurs chez moi aussi le pourcentage d'huile descend rapidement (82% après seulement 1743 km), je serai dont sûrement obligé de faire la vidange avant un an :(

 

Et sinon j'ai des questions :

 

-Elle coûte combien cette première révision ?

-Ils font quoi d'autre à part changer l'huile ?

 

Thx !

je me suis toujours demandé comment fonctionnait vraiment ce type d'indicateur de révision variable... Est-ce vraiment pertinent comme mesure ou ne s'agit-il pas de nous conduire au garage plus souvent que voulu ? Après, je sais que vidanger son huile ne peut que faire du bien à une voiture qui plus est neuve et donc encore avec son huile d'usine d'origine, mais quand même ... et oui, finalement, combien elle est facturée cette première révision ?

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Sur Opel, cet indicateur indique la qualité (et non la quantité) de l'huile restante. Il est calculé en fonction de l'utilisation qui est faite de la voiture (type de trajets, type de conduite, nombre de régénérations fap pour les diesel,...)

 

Les 30.000 km / 1 an annoncés par le constructeur pour les révisions est un maximum, pas une donnée fixe. Pour ne pas avoir d'éventuels problèmes de prise en charge par la garantie en cas de pépin, mieux vaut respecter ce que dit l'odb.

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