Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pas vraiment le joint de culasse, plutôt les 15 premiers kms du véhicule :bleble:

 

Pour les sièges si je dis pas de bêtises ils sont certifiés AGR même sans l'option sièges électriques 18 positions + ventilés et massants.

Tout du moins avec l'option "cuir" de base.

 

De toute façon je vois pas trop l'importance d'être certifié ou non. Pour l'instant je les trouve niquel du point de vue confort.

 

Enfin pour l'option des sièges massants, je pense qu'il faut obligatoirement avoir l'option cuir pour pouvoir la sélectionner.

 

Pour l'instant 400 km, moyenne de 6,8l avec 30% autoroute et reste ville/nationale. Mais bon jamais de pleine charge moteur et jamais dépassé le 2500 trs, je vais faire mon rodage classique : 500premiers kms en mode pèpère (2500 trs max), après tous les 100 kms je monte de 1000 trs. Quand je serai arrivé à 5500 trs min (zone rouge à 6500) je taperai dedans 2-3 accélérations par jour et roulant cool le reste du trajet.

 

Pas vraiment sérieux non plus, une blagounette :jap:

 

C'est vrai qu'ils semblent impeccables ces sièges AGR, bien étudié pour le confort et le bon maintien du dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar151Bl

D'accord avec toi billou5767, je me suis mal exprimé => jamais pied au plancher.

 

Je sais qu'une pédale enfoncée à 50 % ne signifie pas systématiquement une charge de 50%.

 

Cependant n'ayant même pas dépassé les 15-20% d'enfoncement de la pédale je ne pense pas avoir été en pleine charge (je peux me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

 

chouette !!

 

quel moulin , le 2.0 OPC dégonflé ? (250 ch?)

 

sinon sleeper parfait, hormis la double sortie... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Peut etre le 1.6T en 200ch? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

Le 1.6 200 ch est déjà dans le configurateur et elle ne s'appelle pas GSI...(voir mon post + haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ancien propriétaire d'une excellente Opel Astra (G) je suis allé voir et monter à bord de cette dernière Astra en finition "dynamique" et peinture blanc nacré.

 

Première chose qui frappe à l'esprit est sa finition bien supérieure à la précédente et par rapport et face à une 308 II et bien je préfère l'agencement , la présentation générale de l'Opel sans soucis.

 

La coiffe supérieure de sa planche de bord est de belle qualité et sa planche de bord aérienne"légère" fait plaisir a voir alors que Renault a choisi le chemin inverse avec sa Megane 4 .

 

Autre grande qualité son habitabilité arrière , on y es bien installé,bien assis ,y'a de la place partout , la aussi la 308 s'incline!

 

Quand au coffre et bien c'est sur qu'il est moins grand que la Peugeot, moins carré mais sa soit disante faible capacité, à l'oeil franchement c'est pas flagrant.

 

Pour l'extérieur, il y' a une continuité avec l'ancienne pour sa face avant mais l'ensemble est plus acéré, agressif avec un petit coté latin pour l'arrière qui me plaît bien.

De profil, l'originalité de son toit flottant apporte une petite touche d'originalité bienvenue.

 

En revanche, je regrette que le parechoc arrière ne laisse pas entrevoir une sortie d'échappement!

 

J'ai bien aimé cette auto, j’espère que la marque Opel a su tirer les leçons des problèmes de boîte ( M32) qui ont touchés nombres de motorisations essence et diesel pour l'Astra J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Bonjour , juste un petit mot pour dire que j'ai craqué pour la nouvelle astra . Etant un fidèle de la marque depuis de nombreuses années ( astra f, astra h, zafira b et actuellement meriva b ) , j'ai fait un petit tour du marché (françaises comprises) et bien dans le segment je ne lui ai pas trouvé d'adversaire à sa hauteur pour un équipement équivalent.

Bref , j'ai commandé une nouvelle astra k.

Elle sera blanc brillant en finition dynamic 1.6 cdti 136cv

Intérieur cuir siena jet black(pas les massants), jantes 18', vitres arrières foncées, feux led matriciel, navi 900, aide au parking av ar, perimeter protection plus(angle mort), crochet d'attelage amovible.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de tester l'astra de jour comme de nuit (waw ces leds) en jantes de 17' une fois et une autre en jantes de 18' ( un rien moins confortable) ; L'astra est bien plus confortable que mon meriva b et surtout bien plus plaisante à conduire .

Livraison début mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Salut, je n'ai pas su essayer la version 136cv que j'ai commandé .Je l'ai testée chaque fois en version 110cv et personnellement comme mon meriva était un 1.7 cdti assez rugueux de 110cv , je peux vous dire que c'est le jour et la nuit niveau vibration et plage d'utilisation . De plus pour moi un moteur qu'on ne perçois pas du tout m'enlève un certain plaisir de conduite . Pour le floue dans la direction , là on cherche la petite bête.

Si y a une chose que j'ai trouvé un peu déroutant au début c'est la course de la pédale de frein un peu longue mais ça c'est uniquement mon avis car mon épouse n'a pas remarquée la chose (et c'est une grosse freineuse :) ) .Ceci dit rien de dérangeant non plus .

J'ai pris la version 136cv car en Belgique Opel a fait le choix de ne plus monter les jantes de 18' sur les versions 110cv diesel ( norme co²,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de @§lov342DE sur la version diesel. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Etant adepte des motorisations essence, je n'ai pas eu le choix lors de l'essai de l'Astra que d'essayer le CDTI 110. Et bien, ce moteur m'a bluffer par son silence, meme s'il est plus perceptible en acceleration rien aoir avoit le 1.7 que possede un collegue. Pour le point milieu, j'ai rien ressenti de particulier. Il leurs faut bien critiquer Opel, aux journalistes, pour laisser de la place a la 308 et la Golf. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de @§lov342DE sur la version diesel. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Etant adepte des motorisations essence, je n'ai pas eu le choix lors de l'essai de l'Astra que d'essayer le CDTI 110. Et bien, ce moteur m'a bluffer par son silence, meme s'il est plus perceptible en acceleration rien aoir avoit le 1.7 que possede un collegue. Pour le point milieu, j'ai rien ressenti de particulier. Il leurs faut bien critiquer Opel, aux journalistes, pour laisser de la place a la 308 et la Golf. :lol:

 

 

 

Exactement !

 

Enfin quand on regarde bien une 308 et une Astra au fur et a mesure de tourner autour et en regardant tout bien on s'aperçoit que la 308 très bien soit-elle ne résiste pas longtemps concernant son habitacle , finition générale, aisance ,habitabilité sellerie etc..

L'Astra est bien plus accueillante et solide, enfin c'est ce que j'ai moi ressenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, je commence à être de plus en plus motivé pour acheter cette Astra K en fintion dynamic essence (j'hésitais avec une Mazda 3, oui aucun rapport avec mon ancien fief de chez Seat).

Et une question me taraudait, mais je ne trouve pas l'info, surement vous avez l'info.

Quelle est la différence entre les deux autoradios 7 et 8" ? Hormis que le petit n'a pas droit à l'antenne Shark et qu'il est compatible avec Android Auto contrairement au grand.

Et surtout, les mises à jours, ça se passe comment ? Tu raques à chaque fois ? C'est offert comme chez VW pendant 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Salut , hormis la taille et le look plus sympa du 8' , il a également la commande vocale (voice control) que le 7' n'a pas ,l'écran couleur entre les compteurs avec les infos radio-téléphone-navigation, la possibilité d'avoir le lecteur cd (pas très pratique car dans la boîte à gants) mais surtout le gros avantage du 8' (900 Intellilink) est d'avoir la navigation embarqué que le 7' n'a pas (pas de gps embarqué faut passer par son smartphone).

Android auto est prévu au programme et pour les mise à jour là ???

Voici les liens pour les notices des deux systèmes

Radio Intellilink R 4.0

Navi 900 Intellilink

 

Bonne réflexion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Meriva c'est payant et c'est très cher ! Dans les 200 € pour la cartographie Europe !

 

Je ne pense pas qu'Opel ait changé son fusil d'épaule sur ce point...

 

Quand je leur ai dit au garage que c'était gratuit chez VW, il m'ont carrément traité de menteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces échanges sur la mise à jour de la cartographie, car sur ma LEON c'est toute une histoire et cher aussi, un peu comme OPEL quoi, environ 200 € aussi quand on n'a pas l'option mise à jour cartographie.

Donc tout ce que vous pouvez nous apporter là dessus est utile ! MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Une petite vidéo de présentation assez sympa . C'est pas en français mais c'est pour les images... :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...