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[Présentation] Opel Corsa E "Edition Color"


Elsa 51

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Invité §sti325cL

j'ai ouvert le bouquin sur le niveau du liquide de refroidissement, si j'ai bien compris, le liquide doit être plein dans le bocal ?

Si le système de refroidissement est froid, le niveau de liquide de refroidis‐ sement doit se trouver au-dessus du repère KALT/COLD. Faire l'appoint si le niveau est bas.

Ben, au dessus du repère "froid", quoi. Ca doit être un repère de niveau mini marqué "froid" (si on traduit en français). ;)

 

On doit pas voir sur la photo où ça se trouve.

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Invité §sti325cL

Il doit être au milieu au niveau du signe kalt/cold. (soit froid en français)

Non bigre jamais rempli sinon il va partir par terre par le petit tuyau qui évacue le trop plein et ce sera du gâchis pour toi

 

 

A ras bord surtout pas car quand le moteur est chaud, il n'y a plus assez de place pour l'expansion du liquide en raison de la température (ça se dilate en quelque sorte) et ça dégueulera. Je dis pas le bazar.

 

Et encore heureux que ce soit un système intelligent avec un trop-plein et que ça ne dégueule pas direct par le bouchon....

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Invité §sti325cL

C'est l'équivalent du niveau MINI des Renault et autres françaises, le repère KALT en fait :)

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bah oui mais je ne sais même pas ce que je dois acheter comme type de bidon de liquide de refroidissement.

 

Et mon copain qui y a regardé tout à l'heure me dit : oui il y en manque un peu mais rien de grave, c'est vachement rassurant. :D

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Invité §sti325cL

T'achètes un produit Opel si la marque commercialise aussi ses propres huiles et liquides moteur.

 

Pour une Renault, t'achèterais un bidon de Glacéol quelque chose (essence ou Diesel) pour Opel, je ne sais pas comment ça s'appelle.

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Invité §sti325cL

Oui, mais je crois que ce n'est pas important en fait, et le liquide Holts proposé par Oscaro ira sur ta voiture.

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merci bien mais le liquide n'est pas de couleur verte moi.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Le mien non plus n'est pas vert.

 

Solution 1°) Rajoute de l'eau comme le dit TD.

Solution 2°) Vas chez Opel acheter le LDR "Dex Cool2"

Solution 3°) Rajoute un LDR miscible entre eux.

 

:jap:

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Invité §sti325cL

Dex-Cool est référencé Antifreeze (antigel) mais aussi Coolant (donc LDR).

 

C'est une référence que GM utilise d'après ce que j'ai compris.

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Invité §sti325cL

Donc en gros ceci:

 

http://paceperformance.com/images/M85236266.jpg

 

DEX-COOL ® est une appellation déposée mais un peu générique aux Etats-Unis pour une série de LDR/Antigel commercialisés par de nombreuses marques. Pour les véhicules du groupe General Motors, on a ce produit ACDelco en particulier.

 

Mais chez Opel ce sera un autre "Dex-Cool" qui sera disponible.

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Invité §Bew800XH

Aller voir un garagiste juste pour ca :??:

 

C'est comme si tu lui demandais de rajouter du liquide lave glace...même Principe. À ta place je rajouterai et mettrai à niveau avec celui que tu possèdes, pour le peu à mettre c'est bon et ça te prendre 1min.

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Invité §sti325cL

J'essaie de lire ce qu'il y a écrit sur le bouchon.

 

Attention.... Ouvrir lentement (?) .... ?

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Invité §mer500bB

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à vous,

 

 

J'ai repris 2 photos du LDR avec le moteur chaud.

 

 

 

 

 

regarde ton bouchon de remplissage d'huile , si il y a pas de mayo dessus :jap: , autre question est ce que tu as le pression a froid quand tu ouvre ton vase d'expansion?

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regarde ton bouchon de remplissage d'huile , si il y a pas de mayo dessus :jap: , autre question est ce que tu as le pression a froid quand tu ouvre ton vase d'expansion?

 

 

 

J'ai regardé l'huile, il y a rien du tout. ;)

 

 

J'en sais rien moi, ca se trouve où ça ? :D

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Viens pas lui porter la poise toi :o:D

 

Franchement y'a peu de chance que ce soit le JDC. Voiture trop récente, et je pense qu'elle en prends bien soin sans jamais monter dans les tours a froid.

 

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif guess,

 

Oh oui, c'est sûre. :o

 

Oui, j'en prend soin.

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Je dois partir au boulot. @ +

 

 

Elles sont bizarre tes horaires... :o

 

T'inquiète pas, ta juste bouffer un peu de liquide avec la ville c'est tout. Rien de méchant, va chez opel, prends un de leurs bidon ( qui te servira tout le temps que tu aura la voiture ) Tu en rajoute et voilà ;)

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Invité §mer500bB

 

 

J'ai regardé l'huile, il y a rien du tout. ;)

 

 

J'en sais rien moi, ca se trouve où ça ? :D

c'est le bocal du liquide de refroidissement !!!!

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Bonjour Elsa,

 

Il y a longtemps que je n'étais passé sur ton Topic, et je viens de rattraper mon retard de lecture.

 

Concernant le liquide de refroidissement de ta Corsa, vérification du niveau à froid, et rajout du liquide fourni par Opel, faut pas s’amuser à mélanger ce genre de liquide, ni même à y mettre de l'eau : sinon, c'est la corrosion assurée du moteur.

 

Au même titre que le niveau d'huile moteur, niveau liquide pour les freins, le liquide de refroidissement est un élément important qu'il ne faut pas traiter à la légère.

 

Après, si tu ne constate pas un changement d'aspect de ton huile (en tirant la jauge), c'est un peu moins soucieux, il peut s'agir d'une petite fuite au niceau de bouchoàn (cela se change en prenant soin d'en prendre un qui a le même tarage), ou encore une durit mal serrée, ou en train de faiblir.

Là encore, un examen visuel te renseignera de suite.

 

Mais, on aucun cas, la lecture du niveau de ce liquide de refroidissement, moteur chaud doit être une indication : c'est logique qu'à chaud, et sous la pression, le liquide se dilate.

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Bonjour Elsa,

 

Il y a longtemps que je n'étais passé sur ton Topic, et je viens de rattraper mon retard de lecture.

 

Concernant le liquide de refroidissement de ta Corsa, vérification du niveau à froid, et rajout du liquide fourni par Opel, faut pas s’amuser à mélanger ce genre de liquide, ni même à y mettre de l'eau : sinon, c'est la corrosion assurée du moteur.

 

Au même titre que le niveau d'huile moteur, niveau liquide pour les freins, le liquide de refroidissement est un élément important qu'il ne faut pas traiter à la légère.

 

Après, si tu ne constate pas un changement d'aspect de ton huile (en tirant la jauge), c'est un peu moins soucieux, il peut s'agir d'une petite fuite au niceau de bouchoàn (cela se change en prenant soin d'en prendre un qui a le même tarage), ou encore une durit mal serrée, ou en train de faiblir.

Là encore, un examen visuel te renseignera de suite.

 

Mais, on aucun cas, la lecture du niveau de ce liquide de refroidissement, moteur chaud doit être une indication : c'est logique qu'à chaud, et sous la pression, le liquide se dilate.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Phil,

 

Merci pour la lecture, je vais le lire. ;)

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