Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E "Edition Color"


Elsa 51

Messages recommandés

Invité §sti325cL

C'est normal, les systèmes de régulation et limitation de vitesse sont des asservissements électroniques qui ne sont pas assez puissants pour contrebalancer le travail supplémentaire dû à l'effet du poids dans les grandes déclivités, que ce soit dans les descentes en accélération ou dans les montées en ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense aussi que c'est surtout le moteur qui manque de couple en montée, il faudrait suivant ta vitesse rétrograder et relancer le regulateur pour que ça te maintienne.

Ou alors tu ecrase la pedale pour te maintenir toujours regul enclenché et tu la relache après la montée pour continuer sur ta vitesse souhaitée vu qu'il ne se désactive pas en accélérant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est surtout le moteur qui manque de couple en montée, il faudrait suivant ta vitesse rétrograder et relancer le regulateur pour que ça te maintienne.

Ou alors tu ecrase la pedale pour te maintenir toujours regul enclenché et tu la relache après la montée pour continuer sur ta vitesse souhaitée vu qu'il ne se désactive pas en accélérant!

 

 

 

 

quand je met le régulateur à 90 ou 110, j'ai pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal le moteur penne un peu je pense surtout en 85cv avec des 17"

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tout à fait, pour cela enlever le régulateur, rétrograder si nécessaire pour reprendre de la vitesse.

 

Un peu en retard, mais bon anniv Elsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit202oV

Avec ma c1 j'etais souvent obligé de retrograder pour monter les cotes mdr la avec la coco sa passe mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tout à fait, pour cela enlever le régulateur, rétrograder si nécessaire pour reprendre de la vitesse.

 

Un peu en retard, mais bon anniv Elsa.

 

 

 

Salut janjan,

 

Merci pour mon anniversaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture n'arrive pas à garder la vitesse du régulateur, c'est juste qu'elle "rame" trop pour y parvenir. Rien d'anormal, avec du relief, si tu es sur le dernier rapport, un peu de relief et ton moteur ne tient pas l'effort demandé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Et en descente il y a l'effet inverse si le frein moteur est faible et/ou la pente assez forte. La voiture se laisse entraîner au-delà de la vitesse de régulation. Ca arrive assez vite d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en descente il y a l'effet inverse si le frein moteur est faible et/ou la pente assez forte. La voiture se laisse entraîner au-delà de la vitesse de régulation. Ca arrive assez vite d'ailleurs.

 

 

J'ai jamais mis le régulateur de vitesse en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Sur autoroute, tu le mets parfois pendant des dizaines de kms donc ça arrive.

Y'a le cas aussi sur la n118 direction Paris avec une grosse descente et un radar auto en bas. Obligé de freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Idem.

 

On attend des photos de la Coco d'Elsa devant son job la semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

 

On attend des photos de la Coco d'Elsa devant son job la semaine prochaine. :)

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Fred,

 

Ca va pas être possible, il n y a jamais de place pour se garer devant la société en ville. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

une petite question :

 

Lorsque je suis sur autoroute et que je met le régulateur de vitesse par exemple à 120kms/h ou autres vitesses, et que je suis en montée, j'ai ma vitesse enregistré qui redescend toute seule ? :??:

 

Manque de puissance :bah:

 

Je comprends pas ta question?

Mais si c'est ça, normalement si tu met le régulateur peut importe la route ta voiture roule à la vitesse demandée en régulation, c'est à dire qu'elle gère toute seule la perte ou prise de vitesse.

Enfin surtout la perte, en cas de forte décente ou elle ne pourra pas gérer le frein moteur suffisamment pour se limiter à ta vitesse demandée, sauf sur certaines boite auto :jap:

 

 

Ou si on a un régulateur actif, comme sur ma 308

Avec ma c1 j'etais souvent obligé de retrograder pour monter les cotes mdr la avec la coco sa passe mieux

 

 

Idem pour la 107 de ma compagne :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit202oV

Les triplettes par contre en ville c'est impeccable , je prend souvent encore ma c1 pour passer dans les petites rues et ce garer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre750wL

Je ne vais pas allée loin avec mon plein de carburant, 450kms au compteur journalier et 96kms d'autonomie. :q

en circulation urbain ou en longue distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre750wL

a ok, il est vrai qu'en ville la corsa est gourmande..........................c'est son défault.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre750wL

c'est pareil pour moi, a 110km/h, avec la clim, j'arrive a 5,8l km/100! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre750wL

Avec les 17 pouces dure de faire baisser la conso

la, j'ai pas osé le dire..................... alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre750wL

L'ancienne propriétaire été à 6.5l /100 et moi je n'y arrive pas.

fraudais savoir sa façon de conduire..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Surtout qu'en ville on consomme autant sinon plus que sur autoroute... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

La conduite influe quasi autant que le type de parcours ;)

Le regulateur aide bien pour reduire la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Les triplettes par contre en ville c'est impeccable , je prend souvent encore ma c1 pour passer dans les petites rues et ce garer ;)

 

 

C'est clair sa passe partout vus le gabarit ;) mais sur autoroute c'est une horreur :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit202oV

J'ai bien réussi à aller dans le sud avec l'année dernière xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, quand je suis passée dans cette petite rue, que vois - je une " coco édition color " à quelques mètres de chez moi :w: allez hop photo prise vite fait pour ne pas bloquer la rue trop longtemps ! :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...