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Zafira

voyant clé+ voiture qui s'allume et s'eteint sur opel zafira 2,2dti


Invité §lor855dx
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Invité §lor855dx

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis depuis hier sur mon zaf 2,2 dit 217000 kms.

Le voyant clé+voiture s'allume et s'éteint.

J'avais déjà eu le tour dans le passé et j'avais changé la vanne egr et depuis plus de problème jusqu' a hier .

Le truc c'est qu'elle ne présente aucun probleme,pas de perte de puissance ou autre chose. Le voyant s'allume de suite après avoir démarre. capteur ou autre chose?

Voilà aidez moi si vous avez la solution

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Si mes souvenirs sont bons: il peut s'agir d'un pb de bougie de pré-chauffage donc à vérifier

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Invité §lor855dx

Elle préchauffé normalement.

Elle démarre normalement et une fous que le moteur tourne le voyant s'allume.

De temps en temps, le voyant ne s'allume pas.

Sinon, je ne remarque pas de différence dans la conduite.

Ne serais ce pas juste un problème électrique? Genre une masse quelque part

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Invité §II0657CV

Bonjour,j' ai un zafira comme toi,est moi c’était une bougie de préchauffage.

Bonne journée

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Invité §lor855dx

Bougie de prechauffage même si elle prechauffe correctement?

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2 bougies HS sur le mien en 2006 et si le voyant ne s'était pas allumé je ne m'en serais pas rendu compte ..

Il démarrait impeccable même par -3°

 

Par contre avant de se lancer dans des hypothèses ( même si oui c'est probable que ce soit les bougies )

 

Application "scanmyopel" pour android à 6€

+

une interface bluethoot à 10€ sur e-bay ( prend un vendeur en France ou en Angleterre )

 

Et une tablette ou un gsm pour lire le code en mémoire ;)

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Invité §lor855dx

bonjour,

j'ai remarqué qu'en journee donc sans préchauffage, que si je mets le contact deux fois, le voyant ne s'allume pas.

par contre, si je mets le contact une seule fois, le voyant s'allume, c'est garantie.

les bougies ont été changé l'année derniere.

donc j'en deduis que ce serait le relais comme l'a dit II

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Invité §lor855dx

J'ai passe la voiture a la valise et il l'indique le relais ainsi que l'elctrovanne qui vient de l'egr: c'est le transmetteur de pression des gaz?

Qu'en pensez vous?

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Invité §lor855dx

quand je vais faire le plein de gazoil, je coupe le moteur mais je laisse le contact pour la radio pour madame et les enfants pendant quelques minutes.

quand je redemarre , le voyant ne s'allume pas.

bougie de prechauff ou pas?

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Bonjour,

Si le contact n'est pas coupé il n'y a pas de préchauffage donc pas de témoin.

Si le moteur est chaud il n'y a pas de préchauffage donc pas de témoin.

2 bonnes raison de ne pas s’inquiéter, tout va bien !

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Invité §coo501JB

Bonjour,

 

j'ai un problème avec mon Opel mireva,le voyant voiture s allume et s’éteint,dés fois toute la journée s allume pas.de temps en temps il reste allumé.

est ce que il ya quelqu un qui peut m aider

Merci d avance

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Invité §Ano881et

Bonjour moi je viens de changer la pile de la clé car j'ai lu ça ailleurs. Premier démarrage plus de voyant donc j'attends de voir car si ça reprend je devrais m'intéresser aux bougies ou à l'injection....

A suivre

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Invité §sal247ue

Voyant clé+voiture qui s'allume et s'eteint sur opel zafira 2.0 dti,j'avais dejà remplacé le Vanne EGR l"année dernier

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Op.com sur ebay

Ou

Scanmyopel sur google play + obd bluetooth

 

Soyons concis :D

 

La plupart de ceux que je vois ne semblent pas compatibles avec ma Zafira de 2001 (diesels à partir de 2003); peut-être dois-je taper dans les obd de génération antérieure (et pas obd2)?

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2 bougies HS sur le mien en 2006 et si le voyant ne s'était pas allumé je ne m'en serais pas rendu compte ..

Il démarrait impeccable même par -3°

 

Par contre avant de se lancer dans des hypothèses ( même si oui c'est probable que ce soit les bougies )

 

Application "scanmyopel" pour android à 6€

+

une interface bluethoot à 10€ sur e-bay ( prend un vendeur en France ou en Angleterre )

 

Et une tablette ou un gsm pour lire le code en mémoire ;)

bonjour

 

ca le ferait aussi sur une essence comme c'est mon cas ce bondieu de voyant s'alume des que j'ateint les 80 degre au compteur c'est peut etre une voiture pour les pays froid

cdt

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rebonjour encore moi

je precise mes info je passe la valise p0000 donc rien

ma voiture un zafira essence 1.6l 16 v moteur ecotec de 2001

quand le voyant avec cle apparait un accoup leger se produit et ca roule certainelment en mode degradé de 22km/h a 80km/h ensuite elle a a peu pres la meme peche voir un peu moins

y a t-il des gens a qui cela c'est produit

j'ai changé la sonde lambda pareil //netoyé la vanne egr pareil //mis du netoyant pot cathalityque a voir sur un plein j'y crois pas de trop mais pouquoi pas

difficile de trouve une panne comme ca surtout que la valise indique P000 je vais voire du cote des bbougies elle sont neuves cote capteur pmh le demarage serait difficile hors ce n'est pas le cas

si vous aveez une solutions quelconque je prend

ne me dites pas de changer la voiture elle a que 112000km

alors merci a tous pour vos efforts surtout pour les mecano confirmé

si je trouve je vous en fait part ou alors j'y met le feu

cordialement a vous tous

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rebonjour encore moi

je precise mes info je passe la valise p0000 donc rien

ma voiture un zafira essence 1.6l 16 v moteur ecotec de 2001

quand le voyant avec cle apparait un accoup leger se produit et ca roule certainelment en mode degradé de 22km/h a 80km/h ensuite elle a a peu pres la meme peche voir un peu moins

y a t-il des gens a qui cela c'est produit

j'ai changé la sonde lambda pareil //netoyé la vanne egr pareil //mis du netoyant pot cathalityque a voir sur un plein j'y crois pas de trop mais pouquoi pas

difficile de trouve une panne comme ca surtout que la valise indique P000 je vais voire du cote des bbougies elle sont neuves cote capteur pmh le demarage serait difficile hors ce n'est pas le cas

si vous aveez une solutions quelconque je prend

ne me dites pas de changer la voiture elle a que 112000km

alors merci a tous pour vos efforts surtout pour les mecano confirmé

si je trouve je vous en fait part ou alors j'y met le feu

cordialement a vous tous

Salut

as tu essaye de vérifier si tu n as pas une durirte d usé ou percée.... des fois c est juste ça!!!! vérifiés tout les petits tuyaux qui parcours ton moteur des fois c est juste un bout de caoutchouc de cassé ou usé. E t tiens nous au courant surtout après coup réussi ou pas d ailleurs

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bonjour a tous

ou ja sav

 

je vais regarder ca de plus pres pour les durites ca me dit aussi mais je pense a une sonde mais je peu me tromper

de toute facon je vais controler ca d'abord peu etre que

merci a toi

je vous tiendrais au courant de touts mes controle positif ou negatif

ca fera avancer le schimiliblique pour les autres

car c'est chient de tel panne

cdt

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bonjour gnomonien

 

pour toi c'etait de prechauffe ok pour un *dti* mais sur une essence ca ne peu etre le cas car pas de prchauffe et si une bougi serait deffectueuse je le verrais en roulalnt

merci a toi quand meme

cdt

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bonjour encore moi

 

je fais essais en roulant après que la température passe ou atteigne le 80 au mano toc ça s'allume suivie d'un petit ac coup

mais ça roule certainement en mode dégrader ça va encore ça coupe pas le moteur

 

aller je prend mon courage a deux mains pour contrôler tout ça

 

cordialement a vous tous qui me suivent dans ma petite galère

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Invité §Moh601ta

Bonjour,

 

J'avais le même problème.le voyant orange voiture +cle qui s'affichait quand j'arrivais 120km/h.si ça dépasse les 3000 tours c'est pas le debimetre.

J'ai changer le filtre à gasoil et les bougies de préchauffage et depuis le voyant ne s'allume plus.et le moteur ne se met plus en sécurité.

On m'a dit que c'était la pompe à injection ou le debimetre ou le turbo mais c'est rien de tout ça.

Après si tu as le turbo fatigué ça peut aussi le faire.

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Invité §Ano003fr

Bonjour, je possède un Zafira 2l DTI de 2002. J'AI aussi le problème du voyant voiture avec clé qui s'allume. G fait toute la vidange, tous les filtres, les bougies de préchauffage, changer toute les petites durites puis un décalaminage à l'hidrogene du moteur par un professionnel et le voyant s'allume toujours par intermittence plus ou moins longue avec perde de puissance quand il est allumé. La voiture retrouve toute sa puissance quand le voyant s'éteint et un nuage noir sort du pot d'échappement.

 

Auriez vous une idée de ce que cela pourrait etre?

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Bonjour

 

 

 

nombre de KM de ta voiture ?

 

en generale regarde la vanne EGR elle doit être encrasser sinon tu as le reste de l'admission qui doit l'être aussi :

(photo prise sur le net)

images?q=tbn:ANd9GcQ-GeJofWgGpT4lNJcFsvSt8TkyPnCTuVCoPFQznHWMZfa93nR7

 

et je ne pense pas que ton décalaminage à l'hydrogene est pu le nettoyer

 

le mieux serai de la passer quand même à la valise pour connaître le code défaut

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Invité §Ano003fr

Mon Zafira vient d'avoir 242000km. toute la ligne d'échappement et la vanne egr a été fait il y a moins de 4 ans

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Invité §Kyl683YG

Bonjour j'ai un Opel Zafira A phase 2 élégance de 2003.

Le voyant à commencer à apparaître vendredi puis plus rien et le dimanche voyant qui s'allume en permanence et du coup perte de puissance quand il est allumé.

Problème de démarrage à froid depuis début novembre.

Voiture achetée début octobre sans factures d'entretien.

Elle est passé à la valise ce matin et ils n'ont rien détecté chez Feu Vert.

Même en désactivant le voyant il est revenu quand même du coup ils m'ont conseillé d'aller chez Opel car ils ont des valises plus performantes mais c'est 98€/h ça fait mal au luc tout ça lol

J'ai pris rdv chez un électricien auto. Je ne sais.pas s'il trouvera la panne.

Qu'en pensez vous ?

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