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Meriva

Meriva GPL cale en GPL mais pas en essence


Invité §nei361MT

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Invité §nei361MT

Bonjour,

 

je possède une Meriva GPL Twinport 1.4 qui va avoir 4 ans en juin (2010) et à 53000km.

Je fais faire les révisions régulièrement comme préconisées et je n'ai jamais fait faire de réparation autre que l'entretien pour le moment :-), sauf le filtre GPL qui était troué (pris en charge par Opel à 100% car erreur de montage).

 

Voici pour les présentations :-)

 

Mon problème :

 

depuis plusieurs mois, lorsque je passe de l'essence au GPL, il arrive de temps en temps que le voyant d'échappement s'allume, le moteur semble tourner anormalement (comme si un chien marchait sur 3 pattes au lieu de 4) et impossible d'accélérer.

Je m'arrête, j'attend que çà repasse au GPL et plus de souci.

Depuis 2 semaines, dès que l'opel essaye de passer au GPL, le moteur cale direct.

 

Je roule donc pour le moment uniquement à l'essence.

 

Les questions :

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce dysfonctionnement ?

 

J'ai lu sur des forums que d'autres conducteurs avait des problèmes similaires mais avec l'essence et non le GPL.

 

Par ailleurs, savez-vous quels sont les travaux qui m'attendent approchant des 60000kms ?

 

Merci par avance de votre aide.

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Invité §tem316jp

Bonjour,

J'ai un meriva de 2010 gpl.

J'ai rencontré un problème similaire il y a 1 an.

Après quelques dépenses inutiles et fort coûteuses dans les garages, j'ai acheté un boîtier de communication électronique à 10 euros (chine) qui m'a indiqué que le problème venait du cylindre 3, puis j'ai acheté un injecteur gaz à 50 euros (Allemagne celui avec le bitognot orange nouvelle génération qui corrige le défaut des verts).

J'ai remplacé l'injecteur qaz en cinq minutes montre en main, une simple clef à pipe de 10 (clef issus d'un kit à 1.50 euros) suffit

 

Je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire, je dis que c'est comme ça que j'ai réparé la mienne.

 

Cordialement

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Invité §nei361MT

Merci pour votre réponse.

J'ai commencé par changé les bougies car 55000km au compteur.

Mais aucun changement.

J'ai remarqué qu'après une longue période à l'essence, le passage au GPL ne pose aucun pb (à froid ou à chaud).

Je n'arrive pas à comprendre le raison.

 

Auriez-vous des liens pour acheter un boitier de com et l'injecteur gaz si cela serait nécessaire ?

 

Merci par avance.

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Invité §tem316jp

Bonjour,

tout est dans le forum, c'est un intervenant du forum qui m'a indiqué ou acheter le lecteur de panne sur ebay et comment l'utiliser.

Ensuite c'est un intervenant du forum qui m'a indiqué que c'était un défaut des injecteurs vert qu'il fallait mettre à la place un orange.

Et enfin c'est un intervenant du forum qui m'a indiqué l’appellation exact de l'injecteur rt son ordre de prix entre 50 et 60 euros.

 

Cordialement

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Invité §New254xs

Bonjour

 

Dans ton cas, moi, avec le recul de ma panne en démarrage à l’essence, je ne me poserai aucunes questions et je changerai mes injecteurs GPL.

Nul besoin de valise dont les codes relevés te feront cogiter inutilement.

 

Bon courage, ta panne, une simplicitude sans commentaires

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Invité §tem316jp

Bonjour,

C'est pas que je veux pas donner l'information, c'est que les annonces ebay sont trop veille et les vendeurs ont écoulés leur stock. l'info originale est dans les fil du forum, il faut chercher.

En fouillant dans les achats archivés, je n'ai retrouvé que ça :

1x Landi Renzo MED Injektor Einspritzdüse GI25-22 ORANGE

C'est une histoire d'ouverture avec des trous sur le coté ajouté qui fait la différence entre l'orange et le vert.

Maintenant l'achat de l'OBD II m'a permis d'acheter un seul injecteur et pour moi payer 50 + 5 euros ou 200 euros n'est pas la même chose.

mon problème aujourd'hui est le premier controle technique prochainement avec une durite (certainement de reniflard) éventré

Cordialement

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