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[Topic Officiel] Opel Adam S (2015-2018)


Invité §C-R303Rw

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Opel Adam S : Petite pomme à croquer !

(celle là, Echappement l'avait déjà faite :o )

 

Les plus :

+ Châssis agile / Freinage costaud

+ Souplesse, rondeur du moteur

+ Présentation de qualité

+ Possibilités de personnalisation

 

Les moins :

- Habitabilité arrière / Coffre

- Moteur un peu fade / Sonorité trop discrète

- Boîte accrocheuse (dans les moments chauds)

- Système multimédia IntelliLink à peaufiner

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en attendant l'essai.

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http://www.vivre-auto.com/wp-content/uploads/2012/11/logo-vivre-auto.png

Essai Opel Adam S, la mini-citadine survitaminée

 

 

Les plus :

+ Look & personnalisation

+ Finition intérieure

+ Equipements

+ Polyvalence du 1,4l Turbo

+ Comportement routier

 

Les moins :

- Habitabilité arrière & coffre

- Confort

- Tarif qui grimpe vite

- Pneus "éco" en 17 pouces

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Résumé ECHAPPEMENT Sept 2015

 

L'Abarth est plus légère, son poids "contrôlé" est de 1128 kg contre 1189 kg pour l'Adam S

 

Son moteur est plutôt "explosif", plus de couple mais en pic par rapport à celui de l'Adam S.

 

Le moteur de l'Adam S serait plus élastique avec un couple constant de 3000 à 4500 tours selon l'article (son régime max s'arrêtant à 6500 trs/min contre 6000 tours pour l'Abarth)

 

La Boite de vitesse de l'Adam est "courte" mais à 6 rapports tandis que celle de l'Abarth, 5 vitesses, occasionne je cite "d'importante chute de régime"

 

Pourtant, l'Adam ne parvient pas à accrocher la zone rouge en 5ème! Le moteur, pourtant dopé au turbal, s'enrhume à partir de 5000 tours et peine à atteindre le régime max.

 

A l'inverse, l'Abarth est qualifiée de "spectacle pyrotechnique", malgré :

- le temps de réponse du turbo,

- la boîte mal étagée

- et seulement 5 vitesses.

 

Son fabuleux moteur gomme tout et l'Adam est perdante en reprise. Par chauvinisme je cite à propos de l'Adam S "Nous nous invectivons contre l'absence de chrono d'une sportive de 150 ch notamment d'un brio inférieur à celui de feu la Twingo RS précédemment citée mathias64-33.gif.71fb9c41d8c4bf526b2eddee8a73ab37.gif " Selon eux, le couple est là mais pas la puissance.

 

Au niveau châssis, l'Abarth en présente un correct, mais inconfortable et qui avoue vite ses limites. Avec son moteur, il faut se battre comme avec "une bête rétive".

La position de conduite est trop haute, l'équipement dépassé.

 

Pour l'Adam S, la position de conduite est plus basse et ajustable avec des RECARO au TOP. L'équipement est "branché" selon les standards actuels. Le châssis est plus efficace mais l'amortissement est un peu trop lâche à l'avant. Les vitesses de passages sont "surprenantes" pour sa catégorie (En 18 pouces). Pneus arrière froid elle enroule et s'avère plaisante à conduire. Elles est très agréable au quotidien.

 

Sur circuit elle finit par sous-virer, elle reste plutôt faite pour les p'tites routes.

 

L'autonomie des deux bolides est similaire, l'Adam consommant 15 litres en moyenne circuit contre 17 pour l'Abarth.

 

Le Freinage de cette dernière est supérieur à celui de l'allemande à 130 et à 160 km/H.

 

Les réservoirs d'essences sont de .... 35 litres!

 

Abarth = 7/10

 

Sensation mécanique

Performance

présentation générale

 

Prix élevé

Position de conduite

châssis dépassé

 

 

Adam = 8/10

 

Efficacité/agilité

Étagement boîte

Ergonomie/finition

Prix sympa

 

trop policée

performance médiocre

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Merci pour le compte-rendu.

Je précise que (si j'ai bien compris) l'Adam S est ici comparée à la version 160ch de l'Abarth 595 Competizione (portée depuis à 180ch).

 

Je me permets de rajouter un de tes commentaires pioché ailleurs qui ne me parait pas dénué d’intérêt. ;)

 

Il y en a pour tous les goûts :

- La Swift Sport pour les puristes

- L'Abarth pour le caractère et le chic

- L'Adam S pour pimenter le quotidien sans trop perdre en polyvalence et en nouvelles technos.

 

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Test : un petit bolide nommé « Adam S »

 

On aime :

+ Le volant et les sièges chauffants

+ Le plafond « étoilé » avec 64 lumières d’ambiance à LED

+ Le dynamisme

 

On aime moins :

- La rigidité des sièges

- L’ordinateur de bord qui pourrait être plus intuitif

- La consommation… qu’il vaut mieux oublier

 

Un test sommaire (!) mais quelques photos grand format :

 

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http://www.autobuzz.be/wp-content/themes/ab14/img/logo-autobuzz.png

Essai : Opel Adam S, entre GTI d’hier et chic d’aujourd’hui

 

Mécanique : 18/20

Comportement : 17/20

Confort : 14/20

Sécurité : 14/20

Budget : 13/20

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+ Look

+ Présentation de l'habitacle

+ Caractère vivant

+ Moteur/boîte

+ Sièges Recaro

 

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- Prix

- Habitabilité

- Conso en conduite sportive

- Volume du réservoir

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Merci pour le lien. :jap:

 

:-)

+ Design

+ Présentation intérieure

+ Recaro de série <-- enfin presque !

+ Bon châssis

+ Sonorité agréable

+ Maniement de la boîte

+ Freinage OPC

+ Confort correct

 

:-(

- Consommation décevante

- Bruits d’air

- Accès aux places arrière (avec les Recaro)

 

Et je retiendrais cette remarque :

"Je ne peux que regretter le manque de communication de la part d’Opel sur son Adam S (y compris sur le configurateur de son internet)..."

(j'aurais même dit "l'invraisemblable absence de communication de la part d'Opel France" ! :o )

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Invité §ast740ez

Une année bientôt avec mon Adam S après plusieurs années en Abarth 500.

 

En fait l'Adam était un choix par défaut ayant vendu mon Abarth immédiatement et que le délai était annoncé de 12 semaines sans que Fiat ne me prète un vélo ! La concession Opel avait un truc que je ne connaissais pas en stock et vu la présentation cela a dirigé mon choix.

 

 

La mienne est bicolor grise avec toit rouge et surtout un aileron d'airbus qui fait un peu kékos ... mais je ne vais pas l'enlever ni le repreinde ... J'ai vu une blanche totale et l'aileron se fait alors bien plus discrèt !

 

Loin des comparatifs des revues, mon expérience personnelle me permet donc de comparer et de me dire aujourd'hui que si je veux une "voiture" je prends une Adam S et si je veux une "auto" je prends non pas une Abarth 500 mais une 595 !

 

La consommation est un sujet sans intérèt vu que si tu veux te déplacer il faut bruler du carburant et su tu veux te déplacer vite il te faut plus de carburant ... Le point négatif réside pour les 2 autos au volume ridicule du réservoir.

 

Coté équipements l'Adam S est vraiment plus "moderne" avec tout un tas de gadgets que j'avais oublié chez Abarth comme l'allumage automatique des phares, le régulateur / limiteur pour garder quelques points de permis , le GPS sur écran, et surtout la 6eme vitesse bien utile sur autoroute en long parcours.

 

En ville le rayon de braquage de l'Abarth est un vrai problème si on doit faire des manoeuvres , l'Adam tourne sur elle même !

 

La ou les 2 véhicules se démarquent vraiment sur des produits comparables à savoir Adam S comparée à l'abarth 500 et leur différence de poids, c'est le freinage qui plus d'une fois m'a donné des frayeurs en limite avec l'Abarth et ses petits disques comparés à ceux de l'Adam. C'est du reste la raison pour laquelle si je devais reprendre une Abarth ( et que j'ai le budget...) je prendrais une 595.

 

En conclusion, l'Adam S est une jolie voiture qui donne moins de sensations mais qui est toute aussi efficace et pour tout dire plus confortable. Une version 170 CV serait pas mal !

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Invité §ast740ez

Sympa ton avis!

 

Combien de litres le réservoir?

 

La sonorité moteur par rapport à l'Abarth?

Manu a déjà répondu pour le dé à coudre ... 35 litres lorsque tu descends de Paris vers le midi, ça fait beaucoup d'arrèts avec les 2 autos ...

 

Pour ce qui est de la sonorité , l'Abarth est du genre "garou" bien rauque , l'Adam plutôt un fauve qui "feule" .

 

Avec une Abarth et un toit ouvrant comme j'avais, la radio ne sert que lorsque tu passes au ralenti au télépéage car dès que tu remet la godasse tu n'entends plus rien d'autre que le moteur d'autant qu'avec 5 vitesses seulement les régimes restent élevés.

 

Mais la sonorité fait partie du plaisir et encore j'avais le double pot et pas l'échappement Monza à 4 sorties de la version competizione !

 

L'Adam est vraiment pour moi un bon compromis vu que je ne suis plus de première fraîcheur mais autant dans l'Abarth que l'Adam je n'ai jamais eu mal aux reins même après 7 ou 8 heures de route ... Avec une hanche en titane, la hauteur de conduite de l'Abarth était plus facile pour monter dans l'auto, mais une fois installé les 2 sont sans soucis ... Je ne crois pas qu'il y ait une version avec une place pour le déambulateur chez aucun des constructeurs actuels , alors il faut faire avec ce qu'on a !

 

Juste la nostalgie d'une époque que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre ou il n'y avait pas de limitation de vitesse ni d'aide à la tenue de route ... On avait des longue portée additionnels H4 Marchal pour voir la nuit , des essuie glace à 2 vitesses , le summum c'était l'intermittent et même un boitier supplémentaire pour l'allumage électronique, NSU 1200 TT , Mini cooper 1300 , Simca 1200S , R8 Gogo et des mécaniques pas toujours très fiables mais qui donnaient envie sinon le besoin de les toucher !

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:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/modele--opel-adam/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Adam

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Fra104YA

Bonjour, je suis intéressé par une adam s neuve et je voudrais savoir combien de remise puis-je espérer de la part d'opel? (15%?)

merci de votre retour

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Très simple :

 

En ce moment en concession c'est 1 000 € fixe peu importe la version, donc pas grand chose comme toujours sur l'adam, sauf si tu es un professionnel (profession libérale, détenteur d'une SCI) et dans ce cas les 15% sont même dépassés.

 

Sinon, si tu veux t'approcher des 15% c'est direction mandataires et autres plateformes du même style.

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Invité §Fra104YA

en effet pas grand chose 1000€, même pas 6% de remise sur une S!!!

merci jafam

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Invité §Ada302AZ

en effet pas grand chose 1000€, même pas 6% de remise sur une S!!!

merci jafam

 

 

Slt franco je vois que tu es du 59 a tu étais voir en Belgique ?

 

N'oubliez pas d'aller voté pour le concours photo c'est le dernier jour merci :ouimaitre:

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