Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam S (2015-2018)


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je m'en tiens à l'info marketing l'actuelle est moins chère que l'ancienne ( enfin de 10€ quoi :ddr: ) mais en offre un peu plus ( intellilink, bi xénon, 18' et non pas 17', ect) . Là j'ai inclus le malus, sans elle est dans les 23k€ aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix Voiture neuve 16 537 € Tu es en France ?

 

Oui ce prix tient compte de la remise soit 2 363 €

 

Et tu remarqueras que les options bénéficient également d'une remise.

 

 

Ta remise est 3 fois supérieure à celle que l'on me propose dans mon devis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est 26k€ malus inclus et sans remises en France :hum: ( source opel France ! )

 

 

Sauf que dans certaines concessions la remise atteind déjà 15% et sans discussions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en Adam S (apparemment de série).

 

http://www.auto-mag.info/photos/4100/38824/260086/377146/touquet-2015-opel-adam-s-bourthes-photo-sebastien-mistarz-norpic-1024px.800.jpg

"La réglementation sur les voitures ouvreuses en rallye permet désormais l’engagement en voiture 0 d’un modèle strictement de série.

Cette grande première nous l’avons vécu dans l’habitacle de la nouvelle sportive de Opel, l'ADAM S 150 ch,

afin d’ouvrir la route aux concurrents du rallye Le Touquet Pas-de-Calais, première manche du Championnat de France 2015."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petit tour en concession pour aller voir une Adam s sous toute les coutures (mais pas d'essai).

 

Au bout de 20 minutes de discussions diverses avec un commercial sur l'auto, il fini par aborder la question du tarif (je n'avais pas abordé ce sujet et pour cause......).

 

Je lui répond que j'ai une proposition à -12% malgré les consignes officielles du constructeur octroyant une remise de 700 €.

Ni une ni deux il me dit directement que je n'achèterai pas ma voiture dans sa concession, car 12% c'est impossible, car il ne peut vendre à perte ! et se lance dans une grande démonstration visant à montrer qu'il vaut mieux chez lui (et près de chez moi) avec une petite remise que dans une autre concession avec une meilleure remise, une service après vente de moins bonne qualité (et plus éloigné de chez moi)

 

je lui dit de mon côté que 12% c'est je pense dans le domaine du possible et du raisonnable, mais que s'il ne peut pas, je ne lui en veux pas du tout, après tout il est mieux placé que moi pour savoir combien il a de marge !

 

Il se désintèresse alors totalement de moi, ce qui ne me gène pas vu que ce qui m'interresse c'est de voir en détail l'auto.

 

je fini par sortir du hall de la concession où était exposée la S pour aller voir dehors une simple Adam dont la couleur correspondait à mon choix et deux minutes après........... le revoilà pour me proposer une remise de 19%!!!!!

 

Les conditions sont très simples mais malheureusement je ne les remplies pas et donc pas de 19% pour moi. (ne me demandez pas quelles sont elles, adressez vous auprès d'un concessionnaire Opel pour cela)

 

Mais du coup sa crédibilité à mon égard a bien chutée, car plus que jamais je reste convaincu que les 12% sont vraiment dans le domaine du possible pour lui.

 

Le jeu du chat et de la souris a commencé............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en Adam S (apparemment de série).

 

http://www.auto-mag.info/photo [...] px.800.jpg

"La réglementation sur les voitures ouvreuses en rallye permet désormais l’engagement en voiture 0 d’un modèle strictement de série.

Cette grande première nous l’avons vécu dans l’habitacle de la nouvelle sportive de Opel, l'ADAM S 150 ch,

afin d’ouvrir la route aux concurrents du rallye Le Touquet Pas-de-Calais, première manche du Championnat de France 2015."

 

Merci,

 

Oui de série et la configuration correspond à la petite série produite par Opel pour être distribué auprès des concessionnaires pour exposer le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en Adam S (apparemment de série).

 

http://www.auto-mag.info/photo [...] px.800.jpg

"La réglementation sur les voitures ouvreuses en rallye permet désormais l’engagement en voiture 0 d’un modèle strictement de série.

Cette grande première nous l’avons vécu dans l’habitacle de la nouvelle sportive de Opel, l'ADAM S 150 ch,

afin d’ouvrir la route aux concurrents du rallye Le Touquet Pas-de-Calais, première manche du Championnat de France 2015."

 

 

Une belle idée que l'ouverture d'un rallye par une automobile de série peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

La p'tite Opel à l'air de bien se débrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

Commercialement, c'est vachement bien joué le coup du "allez, je vais vous faire 19% de remise. Ah, attendez... On me souffle à l'oreillette qu'en fait, vous n'y avez pas le droit. Désolé, ce sera 700€ finalement."

:D

 

Alors, je prends le fusil, je l'oriente gentiment vers mon pied, et boum, je tire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça ne s'est pas passé du tout comme cela :non: , et que ce que tu dis n'est que le fruit de ton imagination certes débordante mais à côté de la plaque !

 

il m'a fait cette proposition en me précisant bien que cette offre s'adresse à mon employeur (profession libérale), qu'officiellement c'est lui qui achète le véhicule et qu'après je le lui "rachète" officiellement avec changement de carte grise.(et le coût qui va avec)

 

Donc à moi de m'arranger avec mon employeur sauf que ça ce n'est pas possible.

 

Mais comme j'ai déjà 12% sûr, je m'en contente. ;) et rien ne dit que je ne pourrai avoir ces 12% chez ce concessionnaire au moment de passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tours du circuit de Hockenheim à bord de l'Adam S.

 

Pas de précision sur la configuration (jantes, pneus, ...)

...mais il semblerait qu'elle soit jaune. :love:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo publiée par Turbo.fr ?

 

(26/03/2015)

Pour le coup, je trouve l'avis des 2 essayeurs très honnête. C'est mieux que l'émission turbo. Plus simple moins de chichi et ils prennent plus de temps pour parler des différentes facettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça leur fera un point à améliorer lors du restylage ...ou sur une éventuelle version OPC. ;)

Je ne sais pas si d'habitude Opel est réactif sur ce genre de chose.

Sait-on d'ailleurs d'où provient la boîte utilisée ici (précédentes utilisations) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Une belle idée que l'ouverture d'un rallye par une automobile de série peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

 

La p'tite Opel à l'air de bien se débrouiller

 

C'est pas nouveau.

 

D'ailleurs ça sera de plus en plus souvent qu'uniquement des véhicules de séries ouvriront les "petits" rallye. Les voitures sont plus fiables qu'une auto de course et les mecs avoinent beaucoup moins donc moins de chance de finir le rallye avec la moitié des ouvreuses au tas ce qui est problématique pour l'organisateur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau.

 

D'ailleurs ça sera de plus en plus souvent qu'uniquement des véhicules de séries ouvriront les "petits" rallye. Les voitures sont plus fiables qu'une auto de course et les mecs avoinent beaucoup moins donc moins de chance de finir le rallye avec la moitié des ouvreuses au tas ce qui est problématique pour l'organisateur. :jap:

 

 

L'article est donc inexact?

 

Après il y a véhicule de série et véhicule de série...

 

Si c'est Adam S ou Corsa OPC stock, d'accord. Si c'est un Zafira diesel (j’exagère volontairement), on perd le bénéfice de voir les sportives de la gamme en situation réelle et sur route fermée.

 

Voici un extrait de la FIA :

 

"La voiture 0 car, conduite par un équipage de rallye expérimenté, devrait parcourir chaque épreuve spéciale selon un horaire planifié entre 20 et 10 minutes avant l’heure prévue pour la première voiture, en fonction de la longueur et des caractéristiques de chaque épreuve spéciale. La voiture vérifiera une dernière fois la spéciale et donnera le signal final que cette dernière peut commencer. Elle devrait être équipée d’un haut-parleur, de gyrophares clignotants et de sirènes, d’une radio et d’un téléphone mobile. La voiture 0 ne participe pas au rallye en tant que tel, il s’agit de la dernière voiture de sécurité avant l’arrivée de la première voiture. Elle ne doit pas être conduite au maximum de sa capacité et de celle du pilote."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Sportive de série bien sûr... :jap:

 

Oui l'article n'est pas juste. Pour les 2 derniers rallye (1 national, 1 régional) que j'ai ouvert il y a déjà 1 an (mars et mai 2014), il n'y avait pas de véhicule en configuration course chez les ouvreurs.

 

 

Il y a 2 ans, j'ai ouvert le rallye national du saint-emilion. 5 ouvreuses au départ dont 3 autos de course et 2 autos de série, seules les autos de série ont finies le rallye.... Je peux te dire que l'organisateur était bien emmerdé. L'année suivante, il n'y avait que des sportives de série au départ. Choix très simple à comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportive de série bien sûr... :jap:

 

Oui l'article n'est pas juste. Pour les 2 derniers rallye (1 national, 1 régional) que j'ai ouvert il y a déjà 1 an (mars et mai 2014), il n'y avait pas de véhicule en configuration course chez les ouvreurs.

 

 

Il y a 2 ans, j'ai ouvert le rallye national du saint-emilion. 5 ouvreuses au départ dont 3 autos de course et 2 autos de série, seules les autos de série ont finies le rallye.... Je peux te dire que l'organisateur était bien emmerdé. L'année suivante, il n'y avait que des sportives de série au départ. Choix très simple à comprendre....

 

 

En effet.

 

Dommage que le rallye du Limousin soit annulé cette année, vu la présence d'Adam Cup l'année dernière, une Adam S en ouvreuse aurait été possible.

 

Edit : ton histoire pourrait laisser à penser que nos sportives doivent rester "stock" si l'on veut maintenir la meilleure fiabilité possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compte rendu sur l'Adam S suite à son utilisation en qualité de voiture ouvreuse lors du rallye du Touquet Pas de Calais.

 

Cela est plutôt très positif car issu d'un pilote.

 

Il relève pour sa part que la boite 6 offre un guidage rapide et précis.

 

Par contre les pneus ContiEcocontact n'ont rien à faire sur ce genre d'auto !

 

lien : http://www.auto-mag.info/essai [...] t-exclusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est bien le seul essai qui affirme cela. Partout ailleurs je n'ai pas lu que le train avant était à la rue comme auto-scout le laisse entendre

 

Alors qui croire ?

 

Auto mag info :

"Avec l’ESP activé qui intègre également la fonction d’anti-patinage, la motricité reste excellente, ce qui n’est plus vraiment le cas dès qu’on le désactive avec un train avant qui perd une grande partie de son efficacité et des roues qui patinent. Discret et n’étant pas vraiment intrusif en conduite sportive, même lors d’une légère dérive du train arrière, l’utilisation permanente de l’ESP n’est finalement pas un problème car il rend le comportement routier finalement moins nerveux".

 

Turbo :

 

"Les +

 

- Châssis sain et efficace

- Motricité

- Freinage costaud

- Chronos convaincants"

 

le moniteur automobile :

 

"Les nouveaux réglages de trains sont bluffant d'efficacité, avec notamment un train avant qui encaisse sans broncher et parvient à passer le potentiel du 4-cylindres sans quasi aucune perte de motricité, même roues braquées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Ce qui m'interpelle c'est la remarque "(typiquement Opel)" qui fait écho à des choses que je me souviens avoir lu dans la revue Echappement (mais il y a pas mal d'années).

Pour résumer (grossièrement), j'avais retenu que pour eux Opel faisait des moteurs performants mais des châssis pas toujours à la hauteur (concernant les versions sportives).

 

Alors, journaliste ayant conservé de vieilles rancœurs ou simplement plus exigeant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

N'imaginons surtout pas un journaliste n'ayant même pas essayé la caisse :D

 

Ca me rappelle un excellentissime journaliste nous dire que l'écran tactile du Mokka était vraiment parfait pour nous passer des multiples boutons de la planche de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce d'opel pour la commercialisation de l'Adam rocks S !

 

Même recette que l'Adam S.

Du coup l'Adam S qui était censée être la représentante sportive de la gamme se trouve être moins exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une nouvelle Corsa, avec jantes 16" noir, train arrière avec étriers et écrit 'turbo' derrière mais les jantes sont en 4 écrous, c'est normal ? Car d'après quelqu'un du forum ça devrait être en 5 écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est qu'il lâche jamais le mec :w:

 

Ca te viendrait pas un peu à l'esprit que ce qui est valable pour la corsa D ne l'est pas forcément pour la corsa E ? :w:

 

Pis toujours osef, ici ça cause Adam, la Corsa c'est HS :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...