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[Topic Officiel] Opel Adam S (2015-2018)


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

 

Elle a des tambours à l'ar l'Astra OPC? iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif

Ca dépends, si t'es fan de TRS oui, si t'es quoi que ce soit d'autre et que tu sais utiliser au moins 2 neurones à la fois ( exit opcboy quoi :ange :) non :o

Nettoyage du sujet effectué :jap:

 

T'as laissé les infos de qualitance ? :o

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  • Réponses 356
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Pas compris la suppression de mon "fermez le BAN", pas une insulte ou une agression, sauf si tu prononces BANNE mais ce n'était pas le propos, mon petit noble derrière le confirmait :non:

 

Je me retire dans mes appartements vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

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Invité §ope303DN

Ca dépends, si t'es fan de TRS oui, si t'es quoi que ce soit d'autre et que tu sais utiliser au moins 2 neurones à la fois ( exit opcboy quoi :ange :) non :o

 

T'as laissé les infos de qualitance ? :o

 

 

:lol:

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Invité §Nic703tt

 

 

T'as laissé les infos de qualitance ? :o

 

Oui quand même, cette histoire de trous risque d'intéresser du monde :o

 

Pas compris la suppression de mon "fermez le BAN", pas une insulte ou une agression, sauf si tu prononces BANNE mais ce n'était pas le propos, mon petit noble derrière le confirmait :non:

 

Je me retire dans mes appartements vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Il ne voulait plus rien dire après la suppression des autres posts :jap:

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Tout ce que j'ai annoncé ici, provient de communiqués officiels! :D

 

 

oki :)

 

c'est parce que j'ai lu ici que le moteur aurait été profondément modifié dans cette adam S... et je voulais savoir quoi exactement :)

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Vous avez remarquer si on ne sélectionne pas les jantes en 18" dans le configurateur, le système de frein reste petit tandis qu'avec l'option jantes 18" les disques de freins ne sont plus les mêmes. Erreur sur le configurateur ou freinage différent selon les 17" ou option 18" ?

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Invité §ope303DN

Vous avez remarquer si on ne sélectionne pas les jantes en 18" dans le configurateur, le système de frein reste petit tandis qu'avec l'option jantes 18" les disques de freins ne sont plus les mêmes. Erreur sur le configurateur ou freinage différent selon les 17" ou option 18" ?

 

 

Les jantes de 18" sont en option à 650€ et ça inclus aussi le système de freinage "OPC" avec étriers....... rouges :ange:

 

Le configurateur allemand est disponible pour ceux que ça intéresse ;)

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Des étriers rouges, des jantes 18" (même si réellement je préfère les 17") et un système de frein plus performant c'est intéressant pour 650€ !

Les recaro tissus/cuir pour 1300€, le gros écran, feux auto, quelques gadgets et options et on arrive à une excellente configuration.. mais qui est au même prix qu'une Fiesta ST182.. : et là ça devient moins intéressant........

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Invité §ope303DN

Une fois de plus, la cible de l'Adam S c'est pas la Fiesta ST mais la 500 Abarth!

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bien que la ST a une très bonne réputation, je l'a trouve trop grande.. (3975 mm soit 4 mètres)

 

j'ai toujours acheté des voitures sous la barre des 3.8 mètres. Au-delà de 4 mètres, je passe mon chemin.

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Mais même, cible ou pas cible il suffit de voir la différence de prix qui fait balance inversé. Une Opel Adam S comme une Fiat 500 Abarth se doit moins chère qu'une Fiesta ST, Clio IV RS, 208 GTi, Corsa OPC. A part payer la nouveauté à prix fort je vois pas ce qui est intéressant quand on voit son prix avec les options.

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Mais même, cible ou pas cible il suffit de voir la différence de prix qui fait balance inversé. Une Opel Adam S comme une Fiat 500 Abarth se doit moins chère qu'une Fiesta ST, Clio IV RS, 208 GTi, Corsa OPC. A part payer la nouveauté à prix fort je vois pas ce qui est intéressant quand on voit son prix avec les options.

mais c'est pourtant le cas non? l'adam S coûte moins cher que la fiesta ST.

 

et la fiesta ST avec option reste toujours plus cher que l'adam S. après si la différence de prix est minime entre les deux voitures, je comprends ton point de vue.

 

pour prix similaire, on a plus avec la ST.

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A la sortie du configurateur français je ferai une comparatif, pour ma part le devis allemand m'est revenu dans les 23 000€ et je n'avais pas tout pris. Uniquement les choses pour laquelle c'est intéressant, comme pour la ST.. Il y a une différence minime.

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A la sortie du configurateur français je ferai une comparatif, pour ma part le devis allemand m'est revenu dans les 23 000€ et je n'avais pas tout pris. Uniquement les choses pour laquelle c'est intéressant, comme pour la ST.. Il y a une différence minime.

le configurateur belge est à jour.. il y a la S.

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Invité §ope303DN

Ton raisonnement n'est pas bon!

Pour le prix d'une Audi A3 tu as une Insignia chez Opel......et pourtant on compare jamais les 2 voitures! et c'est normal puisque pas la même clientèle!

 

Là c'est pareil! tu compares une mini "sport chic" ultra personnalisable à une polyvalente sportive qui en plus est en fin de vie et possède des technologies-équipements plus anciens/complets que l'Adam.

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La Adam S me plait, comme la Fiesta ST182. Cependant, je ne connais pas réellement la Adam S car je ne l'ai pas essayé.

Qu'elle soit ou non en fin de vie la ST182 ce n'est pas un problème, c'est carrément un avantage au niveaux des prix proposés en concessions ou même chez les mandataires. Niveau technologies-équipements, je ne vois pas exactement ce que Opel Adam S propose de plus que la Fiesta ST182 si ce n'est des gadgets appréciables, payant aussi.. mais on peut carrément s'en passer.

 

Dans les 2 véhicules je recherche ceci :

 

Étriers de freins rouge (pack performance dans les 2 cas)

Vitres arrières surteintées (payant sur la ST)

Allumage automatique des essuie-glaces et phares

Pack fumeur (payant sur les 2)

Radar de recul arrière

Roue de secours

 

Ce sont des options.. et c'est bien dommage parce que la plupart sont d'origine sur ma GT mise à part le radar de recul (que j'ai installé pour 60€) et les étriers rouge que je n'ai pas (tambours à l'arrière).

 

Mise à part ces éléments, je recherche surtout des sièges avec un bon maintient, la ST182 sont très bien et ceux de la Adam S (Recaro mi-cuir/mi-tissus) le sont aussi j'ai l'impression mais ils sont à 1300€ tout de même..

De plus, je recherche une qualité de son pas trop mal et je vois que sur la Adam S il y a l'option Infinity et c'est un bon point ! Tandis que sur la ST182 il y a déjà le poste Sony mais pas de caisson de basse.

L'écran de la Adam S en option (hélas.. encore une option) est intéressant et pour ma part obligatoire pour ce type de finition, ça reste un bon point malgré le fait que ça soit payant.. encore payant.

 

Au niveau de la couleur, la ST182 que je recherche serait soit bleu ou bien orange molten avec l’intérieur orange/noir. Pour la Adam S, c'est compliqué.. Il y a tellement de combinaison possible que réellement je ne sais pas.. mais j'ai tendance à dire blanche avec le toit grise foncé et les rétros gris foncé ainsi et les éléments chromé (insignes Opel) en noir.

 

Une chose très intéressante avec l'Opel Adam S est l'option pack performance qui améliore grandement son freinage et passe ses roues en 18" même si réellement j'aime bien les 17" et que finalement les 17" sont logiquement moins lourde que les 18".

 

Dans les 2 cas, il serait intéressé d'équipé les voitures de Bilstein B12 minimum, c'est une voiture plaisir et je ne me sers que très rarement de mon/mes véhicule(s) pour allez au travail et ils sont toujours en bon état.

Une ligne d'échappement en inox (avec silencieux), durites aviations (le freinage d'origine de la Adam S avec le pack performance doit être suffisant), une reprog, filtre à air sport (il y a que le nom qui est sport) viendrait par la suite.

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Ton raisonnement n'est pas bon!

Pour le prix d'une Audi A3 tu as une Insignia chez Opel......et pourtant on compare jamais les 2 voitures! et c'est normal puisque pas la même clientèle!

 

Là c'est pareil! tu compares une mini "sport chic" ultra personnalisable à une polyvalente sportive qui en plus est en fin de vie et possède des technologies-équipements plus anciens/complets que l'Adam.

 

T'es motivé toi :w:

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je n'ai pas approfondi , mais quand j'ai voulu faire la même configuration que celle que je fais habituellement sur le configurateur allemand je n'ai pas pu. il manquait la couleur noire et les sièges intérieurs.

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Pour rappel, TD100 bosse chez Opel, donc si il t'affirme qu'il y a des disques sur les modèles de + de 100ch (et non pas la 1.4 atmo 100ch) c'est qu'il sait de quoi il parle!

 

Et pour enfoncer le clou, si pas de disque sur la 1.4T 120....... alors pourquoi on peut en acheter?

 

http://www.oscaro.com/-jeu-de- [...] rit2713802

 

http://www.yakarouler.com/prix [...] 009020#nav

 

 

Bref, revenons à nos moutons et à l'Adam S, je viens de trouver sur la doc opel (Allemagne) un chiffre de reprise de 80-120....... 7.9s par contre je sais pas si c'est en 4e ou 5e, c'est pas précisé! (une Twingo RS met 8.4s en 4e de mémoire, une Abarth 135ch met 10.3s en 5e et 6.6s en 4e)

 

 

La donnée ici n'est pas pertinente puisque le 80 à 120 sur la TRS se réalise en 3 quand on veut effectuer le dépassement le plus court possible --> le couple max étant atteint à 4400 tours/min, c'est à dire environ 90 km/H sur le 3ème rapport et jusqu'à un peu plus de 130 km/H à 6800 tours/min

Du coup, on obtient un 80-120 en 6,6 secondes comme l'Abarth en 4.

 

Cela permettra d'avoir un chiffre de référence pertinent pour cette Adam S que je suppose plus performante sur cet exercice (à moins que les jantes de 18 pouces ne grèvent les performances)

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bon, j'ai été voir l'Adam S hier au salon de l'auto... c'était la première prise de contact avec l'Adam.

 

j'ai eu le sentiment d'être très à l'étroit. la position de conduite est perfectible.... et c'est encore plus petit qu'une mini à l'intérieur.

 

dommage, elle me plaisait bien cette adam.

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premier essai :

 

http://www.moniteurautomobile. [...] MJDrkeG8k0

 

Le concept

Son concept : celui d'une petite citadine du segment A particulièrement vitaminée. Compacte (3,70 m) et agile, vive avec son moteur 1.4 Turbo et sa boîte 6 aux rapports courts, elle se joue à la fois des encombrements urbains où ses dimensions réduites lui permettent de se faufiler partout et des petites routes sinueuses, où son châssis affûté fait merveille. Pas extrême dans ses réglages de suspension, son équipement de série (généreux) et son silence de fonctionnement, elle se prête bien à une utilisation quotidienne. Bref, une vraie petite polyvalente qui porte bien son nom. Presque poly-volante...

 

Ce qui change

Le moteur d'abord. Il s'agit du 4-cylindres 1.4 Turbo (conforme à Euro 6) déjà connu ailleurs dans la gamme (Mokka) mais légèrement revu. Sa gestion électronique et sa pression de turbo accrue de 6% lui permettent de gagner 10 ch, soit en l'occurrence 150 ch pour une courbe de couple très plate, culminant à 220 Nm, disponibles de 3000 à 4500 tr/min. Il est accolé à une boîte 6 aux rapports courts, permettant d'atteindre la vitesse maxi de 210 km/h sur le rapport supérieur tout en garantissant des reprises éclairs sur les intermédiaires, garantes d'une vivacité jamais prise en défaut. La direction a été voulue plus directe, les freins sont signés OPC et le châssis bénéficie d'une redéfinition du train arrière et d'amortisseurs ainsi que de ressorts spécifiques, maîtrisant mieux les mouvements de caisse. La barre antiroulis avant plus épaisse aide le train antérieur à encaisser les nouvelles contraintes. Enfin, l'ESP devient déconnectable, sauf en cas de situations détectées comme dangereuses si les freins sont actionnés.

 

Comment ça roule ?

Ça roule bien. L'accord moteur-boîte est de fait très plaisant, le moteur monte en régime avec beaucoup de bonne volonté et se montre élastique sur une large plage de régimes. La boîte le seconde parfaitement dans toutes situations. Un peu légère à notre goût, la direction se montre néanmoins incisive, tranchante et précise. Les nouveaux réglages de trains sont bluffant d'efficacité, avec notamment un train avant qui encaisse sans broncher et parvient à passer le potentiel du 4-cylindres sans quasi aucune perte de motricité, même roues braquées. Et pourtant, le différentiel est ouvert et nullement secondé par une fonction autobloquante via les freins. Apparemment, il n'en a pas besoin, même sur le gras. Du beau travail. Le roulis est quasi inexistant, au contraire du plaisir de conduite, omniprésent, lui. Le châssis compétent ne demande aucune contrepartie en termes de confort, même sur les revêtements dégradés grâce à une capacité de filtrage préservée.

 

Budget/équipement

Affichée à 18.995 €, l'Adam S n'est certes pas donnée. En revanche, elle arrive décemment équipée, même si les possibilités de personnalisation sont moins nombreuses que pour le reste de la gamme. Elle comprend en effet l'air conditionné automatique, le volant revêtu de cuir, la radio-CD

Bluetooth 4x15 W, les jantes en alliage de 17 pouces (18 en option) et les éléments d'identification extérieure, comme l'imposant becquet arrière dont on dit qu'il procure un appui généreux à haute vitesse... Les sièges sport d'origine peuvent être troqués en option à 2050 € contre des Recaro cuir, qui équipaient notre voiture d'essai et qui s'avèrent parfaits. À ce prix...

 

Les concurrentes

Elles ne sont pas nombreuses les petites citadines à vocation sportive. Citons par exemple l'Abarth 500 dont le 1.4 Turbo développe 135 ch et la Mini Cooper, dont le 3-cylindres de 1.5 litres revendique 136 ch. On le voit, au niveau des puissances, l'Adam S a une carte à jouer. L'italienne s'affiche à 18.425 €, soit le prix de l'Opel, l'anglo-germanique est à 20.140 €.

 

Notre verdict

L'Adam S est une petite polyvalente très homogène qui a fait l'objet d'un développement soigné. Tous ses organes se complètent mutuellement, tel l'accord moteur/boîte réussi pouvant s'exprimer au travers d'un châssis équilibré et précis. Vive, sympathique à l'usage et malgré tout encore confortable et pratique, elle se montre attachante pour celui qui accorde la primeur au plaisir de conduire. Elle appartient à une race en voie de disparition et rien qu'à ce titre, elle mérite notre respect.

Fiche technique - Opel Adam S

4-cylindres turbo (Euro 6)

1.364 cm³

150 ch/110 kW de 5000 à 5500 tr/min

220 Nm de 3000 à 4500 tr/min

210 km/h

0 - 100 km/h en 8,5 s

Conso urbaine/extra-urbaine/mixte : 7,6/4,9/5,9 l/100 km

CO2 : 139 g/km

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