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Corsa

Opel Corsa qui broute


Invité §fre888Ul

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Invité §fre888Ul

Bonjour ,

J'ai une Opel Corsa depuis juin 2011, OPEL CORSA 1.3CDTI 75 . ce matin, J'ai eu le moteur qui broute lors d’une passage en 5eme sur autoroute avec une légère perte de puissance.

Le moteur tremble un peu, je suis obligé de relâcher l’accélérateur et de reprendre pour avoir de l'élan.

Cela se produit parfois sur un trajet, mais je peux rester plusieurs jours en roulant normalement, sans avoir ce souci.

Je tiens à vous préciser qu'aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.

 

Connaissez-vous un problème récurrent sur ce modèle ou du moins l’origine du souci mécanique rencontrer?

 

Je vous remercie d’avance.

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Invité §gac223OF

Je ne veux pas m'avancer, mais ça ressemble à un début de Vanne EGR encrassée ou pire, injecteur... tu as cb de km ?

 

Quand tu mets le contact, as-tu une indication du type "INSP 1,2,3 ou 4" là où s'affiche normalement le kilometrage ? c'est une info qui n'apparait que le temps de la mise en température de la voiture et ça fait référence à une inspection à faire sur la voiture, ça va de la simple empoule à changer à un problème d'eau dans le gazole ou autre...

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Invité §fre888Ul

Bonjour , j'ai 13500Km au compteur

aucune indication lors de la mise en contact , ni témoin particulier

 

j'ai remarqué souvent que la clim était enclenché ( un lien ? ) et que le moteur était relativement froid ( du style un demarrage le matin )

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Invité §gac223OF

Question con, mais tu passerais pas la 5eme trop tot ? genre avant 70km/h ?

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Invité §fre888Ul

tu parles de sous régime pour passer la 5eme? Généralement , je monte bien en tour avant de passer la 5eme .

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Invité §gac223OF

Alors je ne suis pas assez calé pour savoir d'où ça vient... Si tu n'as que 13500km, à part si c'est un défaut d'origine, ça ne peut vraisemblablement pas être un injecteur ou la Vanne EGR...

 

à l'arret, elle tourne normalement ?

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Invité §fre888Ul

bonjour ,

oui elle tourne parfaitement a l'arrêt , elle roule bien . pas de soucis particulier ni de voyant .

sauf quelques fois ....en 5eme a vive allure un petit tremblement ( broute ).

 

elle est encore sous garantie ( voiture d'occassion ) , j'aimerai bien l'amener chez opel mais il vont me recaler en disant que ma voiture n'a pas de problème !

en tout cas merci de tes remarques

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Alors je ne suis pas assez calé pour savoir d'où ça vient... Si tu n'as que 13500km, à part si c'est un défaut d'origine, ça ne peut vraisemblablement pas être un injecteur ou la Vanne EGR...

 

à l'arret, elle tourne normalement ?

 

Il convient de noter qu'ils ont été fait en 2 ans et 1/2 soit une moyenne approximative de 5000 km par an 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

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Invité §gac223OF

Il convient de noter qu'ils ont été fait en 2 ans et 1/2 soit une moyenne approximative de 5000 km par an 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Bien vu.

 

5000 km/an pour un diesel, c'est peu... il peut très bien s'être encrassé par manque d'utilisation.

 

Essayes de tirer un peu sur le moteur pendant quelques temps, et rajoutes peut être un nettoyant moteur dans quand tu feras ton prochain plein d'essence (tu rajoutes le nettoyant à la moitié de ton plein environ)

 

après je suis pas convaincu que ça fasse quelque chose, mais tu peux toujours essayer.

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Invité §fre888Ul

Bonjour ,

 

merci de vos réponse

 

par contre , j'ai acheté la voiture en août 2013 en occasion : 3000km

janvier 2014 :14000km

 

certainement l'ancien proprietaire qui roulait peu ....

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif fred974corsa

 

C'est une voiture qui ne roulait pas assez et comme dit le moteur s'encrasse... :D

 

Il est normal qu'avec la clim la voiture broute ou perd de la puissance lorsque le régime du moteur descend.

 

Avec la mienne parfois je suis en 5ème à 50 km/h et pas de problème. :non: mais sans la clim et avec le 1/3 le moteur n'est pas assez puissant à bas régime avec la clim, pour cela réduire ou couper la clim pour relancer le moteur.

 

Ce que tu peux faire, moteur chaud, c'est de pousser les vitesses pour décalaminer le moteur.

 

Question: as tu le FAP.

 

:jap:

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Invité §gac223OF

Si t'as un FAP, il existe des videos TUTOS qui explique comment le nettoyer, ça ne peut pas lui faire de mal si la voiture n'a pas beaucoup rouler et est encrassée...

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Invité §fre888Ul

Bonjour ,

Le problème de perte est toujours régulier et j’ai remarqué les conditions

Souvent la clim est activé, je suis en 5eeme sur une longue monté et j’ai cette impression que la voiture va caler

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Invité §fre888Ul

non pas encore .

j'ai téléphoner ils ont prévu juste un essai de la voiture .

est ce que la lecture du calculateur pourrai me donner des indications ?

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Invité §bre750wL

non pas encore .

j'ai téléphoner ils ont prévu juste un essai de la voiture .

est ce que la lecture du calculateur pourrai me donner des indications ?

bonsoir

 

si opel branche leur valise sur ta corsa, oui, ca va être précis. :)

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Invité §fre888Ul

Bonjour ,

J’ai fait l’essai chez Opel mais succès car le phénomène de tremblement du moteur ne n’est pas produit ! Et pas de témoin allumé sur le tableau de bord .

Reponse de Opel : certainement le déclenchement du FAP provoque une perte de la puissance du moteur . J’avoue que je ne suis pas convaincu

Je ne sais pas sur quel piste partir concernant ce problème car le problème est bien sur intempestif .

Par exemple ce matin ; je monte une ligne droite avec un passage en 5eme ( le dénivelle est un peu important ). Je ressens un tremblement comme si le moteur va s’étouffé ou n’a plus de gazoil ou d’air ???.

Ce phénomène se produit tjs en 5 eme ou 110km -120km , le fait de rétrograder en 4eme et de repartir en 5eme fait disparaitre le problème . Il me semble que la clim accentue le tremblement plus longuement

Si vous avez une petite idée ?

Merci d'avance ...

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Invité §fre888Ul

Bonjour ,

Hier , De nouveau le tremblement en plein de vitesse ( 5 eme ) , avec voyant moteur avec une clé allumé .

j'ai eu un garage agrée Opel , explication du probleme. il pense effectivement que c'est que le FAP est bouché .

mais il vont faire un diagnostic du calculateur pour vérifier le taux de colmatage du FAP, et ensuite regenération forcé avec vidange huille

 

RDV pris pour Mardi , j’espère que le problème pourra être trouvé .

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Invité §fre888Ul

Bonjour ,

des nouvelles de voiture

le SAV de Opel a lu le calculateur et les diag , des erreurs effectivement .

Action du mecano : réinitialisation et mise à jour et effacement des codes erreurs . pas de colmatage du FAP selon le mécano .

essai de la voiture : démarrage de la clim , vitesse a 100-110km tremblement de la voiture ( broute ) et apparition du temoin avec la clé .

 

retour a l'atelier pour un nouveau diag....

 

 

votre avis ?

 

Merci d'avance

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Invité §fre888Ul

Bonjour ,

des nouvelles de ma voiture.

Apres 3 jours bloqué a Opel

 

Resultat : nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission car encrassé prix 514 euros + 3 jours d'immobilisation !

 

on abuse non ?

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Invité §fre888Ul

Bonjour , le probleme semble resolu

nettoyage de la vanne EGR + changement du papillon des gaz .

fonctionnement depuis 3 jours sans probleme ....esperons que cela dure !

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Invité §bre750wL

avec si peu de KM, vaut mieux prendre en essence...........

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avec si peu de KM, vaut mieux prendre en essence...........

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Ça dépend ce que fred974corsa fait comme km dans l'année, il est vrai que l'ancien proprio aurait mieux fait de prendre une essence. :D

 

Fait cher le nettoyage. :D

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Invité §bre750wL

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Ça dépend ce que fred974corsa fait comme km dans l'année, il est vrai que l'ancien proprio aurait mieux fait de prendre une essence. :D

 

Fait cher le nettoyage. :D

surtout s****** de FAP.........................

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Invité §fre888Ul

Hello ,

pas d'inquietude ,

 

ma voiture était sous garantie occassion donc pris en charge . j'avais fait une estimation avec opel ( agrée ) .

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Invité §sym883GN

Salut Fred!

 

J'avais une Corsa 1.3 CDTI 75 achetée aussi en Juin 2011... et le problème que tu rencontre m'a gâché l'envie de garder ce véhicule...

 

J'avais exactement le même problème que toi, apparemment moteur qui s'encrassait selon mon concessionnaire au Mans. :non: En revanche, à la différence de toi c'est que moi dès la première année je lui avais mis 25 000km et c'est là que les mêmes problèmes que toi ont commencés.

 

Mise en place d'un produit réservoir de Opel et le problème s'est estompé pour revenir à 35 000 et rebelote à 50 000! Du coup je l'ai dégagée par une occasion chez eux...

 

Un jour ils m'ont même fait croire que mon FAP était obligatoirement encrassé vu ma conduite.... 40km par jour sur voie rapide et pour que la corsa bouge ses fesses il fallait se lancer le petit 1.3... au passage de la 5ème à 110 environ le broutement apparaissait! (Régulièrement en montée). Après avoir examiné le FAP il était nickel! Bref, mise à jour calculateur etc et je suis partis pour 3500 km en deux semaines et ça roulait bien, je l'ai gardée encore 3 mois et je l'ai vendue avec le symptôme qui revenait...!

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Invité §cec754hz

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté une opel corsa diesel en février 2012 et j'ai rencontré 6 mois après l'achat (août 2012) exactement le même problème que vous : broutage sur l'autoroute en montée à 90 /100 KMH

et par contre, je roule beaucoup 70km par jour et de la ville et de l'autoroute... et je n'aime pas la clim donc je ne l'a branche jamais

 

comme elle était encore sous garantie, je l'ai ramené au garage, ils l'ont gardé 10 jours et me l'ont rendu plus rien, mais ils ont tout fait pour ne pas me dire ce que c'était, aucun papier... bref, ça fonctionnait mais je ne savais pas d'où venait le pbm

 

en août 2013, soit un an après, même problème, elle recommence à brouter sur l'autoroute, là je retourne au garage (celui de Marseille avait fermé), don à un autre garage, j'explique mon problème, on me parle de fond de cuve, ... que mon moteur est encrassé... que je roule trop doucement,...mais au final, opel france les appelle et il me garde la voiture une semaine, ppour au final me dire qu'ils avaient juste fait une re-programmation... mais pareil, je n'ai pas de document...

j'ai fait un courrier recommandé à OPEL FRANCE, mais ils s'en foutent complet,

et là boum, un an après, soit août 2014, même problème mon opel corsa diesel recommence à brouter sur l'autoroute, problème, elle n'est plus garantie, je retourne dans le précédent garage, pour leur demander de faire comme l'année dernière une reprogrammation (le problème avait été stoppé pendant un an ! c'est déjà ça), ils font soit disant une re-programmation, mais là, ça fait rien !

je ne sais plus du tout quoi faire ???? re-vendre la voiture ?

si vous avez un garage qui a trouvé la solution faite moi signes !

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Invité §cec754hz

et je précise, j'ai fait 50 000 kms en 2 ans et demi

donc on peut pas dire que je roule pas assez !

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Invité §fre888Ul

Bonjour ,

Ce que le garage avait fait sur ma voiture il y a 5 mois:

demontage de l'EGR et changement du boitier papillon .

Netoyage du collecteur d'admission .

 

le probleme avait disparu . Mais il y a une semaine apparition de nouveau de probleme mais différent . Déclenchement du FAP dans un embouteillage , j'ai accélé en 4 eme alors broutage .

 

depuis 2 semaine --> pas de soucis

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Invité §cMB221xf

Bonjour.

Même souci sur une corsa cdti 1,3 75cv. acheter neuve en 2011, 6 mois après sur autoroute a 110/120 km heures , la voiture broute.

5 semaines chez Opel (injecteur)....soit disant...

fin 2012 même souci , retour chez Opel , mis a jour du fameux logiciel pour le nettoyage etc....

a ce jour nouveau et même souci..... ras le bol , avec toujours des réponses très vague... Ras le bol.

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Invité §fre888Ul

Bonjour ,

je pense que c'est le circuit de recyclage des gaz ( EGR ) qui s'encrasse .

au fil du temps

Panne assez fréquent chez Opel corsa CDTI .

prévoir un nettoyage du circuit .

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