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Corsa

DÉTARTRAGE RADIATEUR ?


Invité §jay146eK

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Invité §jay146eK

Bonsoir à tous,

Je dois détartrer le radiateur d'une corsa, j'aimerais savoir de combien de litre d'eau pour diluer 1 litre d'acide chlorhydrique ? Et es qu'un 1 litre d'acide suffisait ?

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Bonjour ,

 

perso maintenant je les changes si ils sont percés et comme je vidanges tous les 4 ans bah ils sont propres ;)

 

Mais quand j'en nettoyais sur mes engins ;

démontage

produit spécifique nettoyant radiateur ( ou certains mettaient du vinaigre)

secouer en bouchant les orifices

rinçage au jet d'eau dans le sens inverse de la circulation du ldr

 

et hop remontage ;)

 

Pour moi le faire à l'acide tu as de fortes chances de t'attirer des soucis ( micro-fuites bouchées par les additifs des ldr modernes qui seront débouchées par ex )

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Le vinaigre blanc est un super détartrant et peu cher.........existe en 14°. :o

 

D'accord avec GNOMONIEN éviter l'acide.

 

Trop fort, à réserver aux salades et aux radiateurs :lol:

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Oui, mais très bien pour décaper les pièces métalliques et comme décapant peinture. (après trempage). :lol:

 

 

The best mais plus cher, le coca, cela dérouille et nettoie toutes les pièces métalliques :jap:

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Invité §jay146eK

De l'acide diluer dans l'eau, je vois pas le mal par contre nettoyer au jet d'eau oui car celui contient du tarte....

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La quantité de tartre dans un rinçage au jet surtout si tu le laisses s'égoutter après est négligeable ;)

 

tu te sers de ton mitigeur de sdb tous les jours et il ne se colmate pas en une semaine

 

de toute manière faut le rincer que ce soit acide , vinaigre etc faut pas que çà arrive dans le moteur

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Invité §jay146eK

Beh je comptais mettre 4 litre d'eau déminéraliser et 1 litre d'acide dans tout le circuit en roulant pendant 10 min (en enlevant le calorstat) puis effectivement un nettoyage au jet d'eau. C'est bon comme ça ?

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Pour moi non , pas d'acide ....

 

Ou alors en soirée :D

 

Inutile de virer le calorstat puisque une fois le moteur chaud il s'ouvre par contre si il à plus de 80/100 000 kms c'est une bonne idée de le remplacer en vidangeant le circuit .

 

Tu y tiens tant que çà à l'acide ?

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Invité §jay146eK

Après réflexion je vais démonter le radiateur en espérant que celui ne soit pas dure à faire. Sinon pour le vinaigre blanc faut le mettre pur ?

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Un peu dilué environ 1L de vinaigre pour 2L d'eau ;)

 

Sinon commence par vidanger puis démonte la durite supérieure du radiateur pour y balancer de l'eau ( déminéralisée si tu veux c'est mieux tu as raison ) pour rincer déja le radiateur .

 

Si tu n'as pas trop de boue qui sort çà suffira

 

Change le calorstat et remet du ldr + purge et hop

 

Un soucis à la base qui t'ammènes à faire celà ou juste en préventif ?

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Invité §jay146eK

Mon problème est que quand je roule à 110km/h elle chauffe au bout de 20 min, j'ai changer calorstat, pompe à eau, et ma dernière tentative serais le radiateur, car quand je roule à 90km/h il y a rien d'anormale.

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Invité §jay146eK

Vidange faite résultat: Couleur de l'eau noir ainsi que plein de tartre. Par contre quel merde à enlever le radiateur...

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Invité §jay146eK

Remontage terminé, par contre j'ai fait quelque test sauf celui l'autoroute mais j'ai l'impression que rien à changer sauf que le radiateur est chaud uniformément. J'irais sur l'autoroute pour voir, sinon quelqu'un serait ou cela pourrais provenir. J'ai changé le calorstat il y 3 semaines, pompe à eau à 120 000 (elle a actuellement 163600), nettoyage du radiateur...

Dans tous les cas si la pompe à eau est morte, la voiture chaufferait de suite ce qui n'est pas le cas

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Invité §jay146eK

Je viens d'aller sur l'autoroute le problème semble résolue, encore merci à vous

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Invité §jay146eK

Si jamais quelqu'un veut de l'aide pour savoir comment procéder je suis là ;)

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