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Omega

Omega 2.5 dti. Problème étrange et moteur manque de puissance.


Invité §mac484DR

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Invité §mac484DR

.Bonjour a tous,

 

Je me présente je m appelle Gregory , j ai 37 ans.

Je suis de région parisienne et j ai déjà laissé des messages sur d autres sujets .

Bref, ma première voiture fut un coupe commodore GS/E de 1977, et depuis je suis resté fidèle à Opel....

Ma dernière Opel est donc un Break tout noire même les vitres et les jantes...

Je l avais repérer sur le grand site d annonce bien connu.

 

J ai quand même craqué dessus bien que la technologie common rail m effraie un peu surtout pour le coût d entretient.... Avant j ai eu une Opel corsa Td dont j étais ravi.... Je l ai usé jusqu au bout! J ai toujours une vectra B 2.0 dti Break cdx acheté 500€ avec 256000 km.

Aujourd'hui hui je l ai toujours mais comme j avais de gros frais ( choc avant). J ai préférer acheté l Omega et réparé ensuite la vectra....

 

Depuis que j ai l Omega , j ai du faire environ 8000 km.

Elle démarre nickel, cependant il me semble qu elle manque de peps en dessous de 2500 tours.

Je n ai jamais conduit d autres oméga B avec la même motorisation alors sans étalon je viens à votre rencontre.

 

Merci a tout ceux qui aurons la patience de le lire et de m aider le cas échéant.

 

Lorsque je suis allé essayé la voiture la première fois , le propriétaire m à dit qu il la vendait car ses enfants avait grandit et qu il s était acheté un touran wv ( vrai et une des première astra et l Omega)

Donc j ai fait un essai mais je n ai pas trouvé cela nerveux, plutôt mou sauf après 3500 tours....

Le proprio me disait que ce n était pas normal et qu il allait voir ce qui se passait.

 

Je lui ai dit que je lui achèterai quand même une fois le problème résolu.

 

Plus tard il m affirma que cela venait du débitmètre...cependant il en a acheté un sur un site mais pas chez Opel.... Genre adaptable.

 

Quand je suis venu la chercher, c était plus nerveux il est vrai!

 

Il faut dire qu au contrôle technique sur la balance avec un peu de bazar dans le coffre c est 2 tonnes....

 

Pour faire la comparaison il faudrait que j essaye une autre oméga!

 

Autre problème!

 

Elle se mets à fumer dans les cas suivant:

 

Dans les pires bouchons de Paris au bout de 20 30 minutes de bouchons.... Pourtant elle ne chauffe pas: 90 degrés Max.

 

Une fois je m étais arrêté car je roulais de nuit. D ailleurs il me semble que c est quand je l ai ramené après son achat, avec 400 km de route.

 

Comme il ne faisait pas très chaud je n ai pas coupé le contact et je me suis endormi... Moteur au ralenti pendant 2 , 3 heures à l aise.

 

au réveil quand je suis réparti.... j ai vu beaucoup de fumé derrière moi . Ça s est estompé assez rapidement.

 

 

Le plus étrange:

 

Lorsque la voiture est garé en monté ( le nez en l'air),

Elle fume beaucoup au démarrage , fumée grise.... Ni bleu ni noire.

 

À plat et en côté le nez en bas , elle ne fume pas.

 

 

Étrange.

 

Voilà

 

Le pavé est dans la marre. Et j aime toujours Opel même si je n ai pas toujours été fidèle.

 

À bientôt

 

Macgreg

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Invité §mac484DR

Bonjour a tous.

 

Je suis allé voir le chef d atelier Opel du garage tardy a Egly.

D expérience il m s dit que pour la fumée il y a de grande chance que ce soit les joins de queue de soupape....

Et pour les changer c est en main d œuvre que ça douille.

Sur ces culasse on ne peux pas mettre de l air comprimé pour éviter que les soupapes ne tombent, après il y a le pmh mais apparemment ce n est pas suffisant!

 

Bref il y en a pour 2000 € car il faut faire un démontage remontage de culasse....

 

 

Pour le problème de puissance il m a dit qu il y a des raisons multiples... Dondes, debimetre, boite a air et j en oublie...

 

Par contre j ai débrancher la cosse de debimetre, et cela ne change rien, de plus pas de témoin moteur allumé....

Pensez vous que c est normal ?

 

Donc

 

Soit le debimetre est hs, puisque aucune différence débranché.

Soit debimetre ok mais dans ce cas pourquoi la voiture ne fonctionne pas encore plus mal une fois débranché?

 

Je vais encore cojité.

 

Pour les joins de queue de soupape je sais que pour les changer et suivant certain moteur on est pas toujours obligé de decullasser.

 

À bientôt

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Invité §Man785cb

Hello,

 

Elle est de quelle année et combien de kilomètres? Moteur 2.5l DTI 24v 150cv ou le bon vieux 2.5l TD 130?

 

Dans tous les cas, j'ai jamais changé de joints de queues de soupapes sur ces moteurs. Par contre, des durites de dépression poreuses/craquées, ça oui! J' viens justement de les remplacer sur mon Oméga 2.5l TD de 98 (une sous le collecteur d'admission, l'autre du relais vanne EGR qui va jusqu'à la durite plastique entre pompe à vide et mastervac). Et là, grand changement de comportement : plus de fumée à l'échappement après un tour en ville et ralenti plus stable (logique).

 

Idem, contrôle ton collecteur d'admission qui peut être fendu au niveau de l'embase et créer ce genre de problème

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Invité §mac484DR

Salut Mantaboy.

 

D après ton pseudo tu aimes les Opel anciennes?

Pour moi la manta A est celle que je préfère, d ailleurs des Mantas je n en ai jamais eu!

 

Merci de m avoir indiqué ton avis.

 

Alors mon Omega est la Dti de 150 chevaux.

Et le problème de toute les voitures moderne , c est que tout est encapsulé.

 

Entretemps malheureusement mon Omega a eu d autres problèmes.

Elle tourne sur 5 cylindres peut être moins.

 

J ai demande encore conseil au garage Opel. ( hélas ce n est pas une Opel d il y a 20 ans sinon je me serai dépatouiller tout seul!)

 

Et la bonjour la ruine.

Démonter tout les injecteurs.

Les envoyer dans un centre pour les vérifié ( coût 30 € chaque)

Changer le ou les injecteurs ( 430 € pièce).

 

Remonter, et a partir de la environ un bon millier d euro.

 

Au fait quelqu un est venu me voir sur le parking d une casse car il a une Omega Break comme moi avec le même moteur. Lui cherche un cache bagage et il voulait voir le mien....

Au final on a essayer nos Omega respective, et effectivement c est flagrant comme la mienne est un escargot.

Et elle n arrive même plus a faire de démarrage en côté raide ( sauf si je fais fumer l embrayage....)

 

Pour le moment je la laisse en attente.

Je reroule avec ma vectra 2 l Dti qui aura 400000 km dans 2000 km

 

Désole pour ma réponse tardive.

À bientôt

 

Greg

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Invité §Man785cb

Pas de soucis Greg ;)

 

A mon avis, je pense qu'il faudrait déjà commencer par déposer le collecteur d'admission et contrôler que tous les clapets soient toujours là (ça prend 20min à tout casser pour le déposer).

 

Car la maladie du 2.5l DTI, c'est les clapets qui cassent et sont aspirés dans le moteur. Au diag valise, il peut s'agir d'un injecteur HS, mais en fait non, car un clapet avalé = soupapes pliées = défaut de combustion donc généralement, les garages qui ne connaissent pas cette panne pensent à un défaut d'injecteurs.

 

Courage!

 

Celà dit, si un injecteur est HS, il vaut mieux le prendre directement chez Bosch en échange standard (J'ai des contacts chez NED à Gennevilliers), ils couteront moins cher que chez Opel (ne pas oublier que c'est un moteur BMW, et qu'opel vend sa came 30% plus cher) :jap:

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Invité §mac484DR

Salut Mantaboy,

 

Eh oui ces fameux clapets je les avais complètements oublié.

J ai une Opel Omega a 3000 34v ( essence), c est un monstre de fiabilité.et je fais quasi tout dessus!

Pas de turbo!

 

Les voitures après 2000 ce n est peut être pas pour moi!

 

Je démonte ça avant mars.

 

A toute

 

Merci a toi !

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Invité §Jef845BS

Sa pourrait être un problème au niveau du turbo la géométrie variable qui est gripper

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Invité §leg076jF

bonjour je viens verrais vous pour renseignement j ai acheté une opel oméga mes j ai problème avec elle claque quand je la demarre pas de puissance elle cale est fume est j ai fait plus 300 km sans problème merci de votre rep

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Invité §mac484DR

Salut,

 

Bon pour ton problème ça doit être un problème d alimentation en gasoil.

Mais de quel moteur s agit il?

 

A moins que ce soit une biele?

 

Pour mon Omega j ai démonte la tubulure mais au fond prêt de la cloison d habitacle il y a un truc qui gêne pour sortir le collecteur.

 

Par contre en trifouillant les contact aux niveau des injecteurs , elle retourne rond... Tant mieux mais bizarre quand même si c est un faux contact.

 

Elle fume toujours autant.

 

Je n arrive pas a voir si tout les clapets sont en places...les conduits que j arrive a voir c est ok.

 

C est peut être le turbo , alors.

 

Encore du pain sur la planche.

 

Merci

 

Greg

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Invité §mac484DR

Au fait ma vectra a atteint les 408000 km

 

Mais elle est molle encore pire qu avant et le témoin moteur s alle beaucoup plus souvent.

 

Et a froid elle ne démarre plus.

 

Je le fait au start pilot ( c est un budget et le solénoïde du démarreur basculé de moins en moins), je dois avoir a nouveau une prise d air dans les durite de retour Gasoil.

 

Pour info l ancien propriétaire qui m'e l avais vendu a 250000 km, m avais dit qu elle pouvais en faire encore 50000 km....

Et je l avais eu pour 500 € en Break cdx il y a 3 ans...

Bref du coup et la vous allez être beaucoup e me faire taper dessus.

 

Eh bien en 150000 km, je n ai fait aucune vidange d huile, juste filtre a air et gasoil une seule fois, plusieurs train de pneus, un moyeu arrière,Un nettoyage de la tubulure d admission a environ 370000 km, et après au garage Opel car elle ne démarrait plus s froid,

680 € de réparation , changement d une soupape commande turbo, changement des durits incriminé.

Je n ai pas changé les bougies de préchauffage.

 

Et au miracle mon module de pompe d injection n a pas rendu l âme.

Ce moteur est quand mêle solide et dur au mal.

 

Désole pour mes dires , je vais en choquer plus d ' un

 

Ciao

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