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Astra

Astra 1.7 td moteur isuzu problème de decharge batterie


Invité §Pou650Jh

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Invité §Pou650Jh

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une Astra 1994 265000 km 1.7 TD avec le moteur Isuzu (j'ai cru comprendre que le turbo en rouge dessus en faisait un isuzu ??)

 

la personne qui l'avait m'a dit qu'elle avait un pb d'alternateur: elle démarrait nickel mais au bout de 400m elle s'est éteinte, batterie à plat. batterie rechargée pareil au bout d'un moment. batterie neuf ... même combat.

j'ai réussi à la ramener chez moi (15 km) après avoir charger la batterie

 

Je fais la mécanique sur mes véhicules depuis quelques années (embrayage, distri,cardan ...), et j'ai toujours réussi à me débrouiller. Des fois grâce à ce site à l'aide de super tutos, ou à des posts résolu grâce à de super mécano, que je remercie au passage !!

 

Tout çà pour dire que j'ai un soucis de recharge au niveau de l'alternateur (pas sure ?!):

moteur éteins, tension batterie: 12.4 V

moteur juste démarré (au ralenti) la tension monte lentement de 12.4 V à 14 V max si je ne fais rien.

Par contre si je mets les phares, la tension chute vers 12.8 V pour retomber au alentour de 12.4 V.

si j’accélère (phare tjrs allumé) la tension (batterie) monte vers 13.6 13.8 V (à haut régime) mais retombe en même tps que le régime moteur

si je prends la tension au borne de l'alternateur (dans chaque étape) elle à entre 0.5 et 1 volt de plus qu'à la batterie.

 

J'ai lu bcp de posts concernant ce modèle de moteur ayant des soucis avec leur alternateur

dont plusieurs qui en ont acheté un neuf et se retrouvaient avec les soucis du départ.

du coup je vous sollicite ....

les voyants se comporte normalement (contact: batterie s'allume , après démarrage il s'éteint)

j'ai retendu la courroie

j'ai changé les cosses batterie

je charge la batterie après chaque test

je n'ai pas encore démonté l'alternateur

sa connexion est une fiche ronde 4 fils et il y a une connexion avec 2 cosses et fils sur l'alternateur qui semble etre le + (en bas de l'alternateur monté, vu de sous la voiture) (mon + de la prise de tension sur l'alternateur, c est le bon ?)

 

(la rta de haynes est en commande)

Je pensais faire un câble en 10² et relier ce point (c'est bien le B + ?) au + batterie pour voir si çà vient des fils entre les 2 ??

 

j'ai lu que peut être un pb de résistance dans le régulateur de l'alternateur ?? ce régulateur est sur l'alternateur sur ce modèle, c est çà ?

 

Du coup je m'adresse à vous pour savoir ce que vous penser de ces symptômes

 

Dsl de la longueur du post, j'ai essayé de mettre le max d'info utiles, inutile aussi peu-être ..

Merci

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Invité §Pou650Jh

Salut Quiksilver et merci de ton intérêt,

le relai de charge, c'est un relai de puissance ? c'est celui qui est normalement aux pieds passager coté porte dans les garnitures ? A quoi sert il exactement ?

encore merci

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Oui exactement, il permet à l'alternateur de charger, sur ma Corsa 1.7 j'ai déjà eu une fois le relais HS symptôme : témoins batterie et frein au tableau de bord et bien entendu compte tour sur zéro comme l'alternateur fais office de compte tour. Tante le relais, comme dis, normalement il se change systématiquement (déjà eu 2 fois à changer sur ma Corsa B en 300 000km)

 

Peux être la batterie qui commence à faiblir ? Même si récente, j'ai déjà eu une batterie HS après 3 mois d'utilisation.

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Invité §Pou650Jh

Ok, merci Quiksilver,

j'ai démonté la garniture et la plaque support des relais:

plaque à l'envers (haut - bas inversé) relais vers moi j'ai de gauche à droite:

un boîtier vert avec 7 fils (?)

un relais noir un peu plus haut (au milieu) avec 5-6 fils je crois

et un relais jaune un peu plus bas (à droite) avec 2 fils de grosse section et 2 fils normaux de petite section

 

Peux tu m'éclairer sur qui est qui ? et leurs fonctions (si possible)

 

merci encore

 

j'ai comparé avec des photos d'autre voiture apparemment il s'agirait du noir au milieu ? (à confirmer)

savez vous à quoi servent les autres

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Invité §Pou650Jh

Du coup j'ai testé les 2 relais (le noir et le jaune aussi du coup) et il sont bon donc je suis deg je ne vais pas m'en sortir pour pas grand chose :cry:

 

Bonjour TD100,

merci de ta réponse, ui c'est une prise ronde à 4 fils + prise carré un fil de grosse section.

donc pour toi les symptômes sont un alternateur qui commence a vieillir ?

même si il produit de l’énergie dans les tours ?

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Invité §Pou650Jh

ok merci de te réponse td100,

bon si tu en es sûre, il ne me reste plus qu'à le démonter alors :cry:

tu me brises le cœur :) lol

 

et le test que je voulais faire de mettre un câble en direct du b+ au plus de la batterie (pour voir si pb de fils ou connexion)

vu que je n'ai pas la même tension au borne de l'alternateur et de la batterie

qu'en penses tu ? c'est uriné dans un stradivarius pour toi ? :D

 

encore merci

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Invité §Pou650Jh

merci de vos réponses

ok ok j'ai compris je vais raquer

je ne vois pas le rapport avec la distrib .... tu n'es pas obligé de devenir sarcastique ...

C'est juste que vu le prix d'un alternateur (sur ce modèle encore plus) je préfère être sûre ....

Après je t’ennuie peut être avec mes questions, mais bon j'aime bien savoir ...

en tt cas merci de vos réponses une nouvelle fois

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merci de vos réponses

ok ok j'ai compris je vais raquer

je ne vois pas le rapport avec la distrib .... tu n'es pas obligé de devenir sarcastique ...

 

Loin de moi l'idée de me moquer :jap:

 

C'est juste que tu auras beau faire tous les tests possibles, ça changera pas grand chose... si j'avais un doute je l'aurais exposé :

C'est juste que vu le prix d'un alternateur (sur ce modèle encore plus) je préfère être sûre ....

Après je t’ennuie peut être avec mes questions, mais bon j'aime bien savoir ...

en tt cas merci de vos réponses une nouvelle fois

Cargo fait des alternateurs pas cher ( dans les 100€) ça tient pas autant qu'un de marque mais ça peut toujours dépanner vu la période actuelle

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Invité §Pou650Jh

Ok merci de tes conseils et du tps passé,

merci à toi aussi Quiksilver

je verrai après les fêtes ce que je fais.

en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

:)

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Perso, évite la marque Da silva, j'ai fais l’expérience avec un alternateur de cette marque et un démarreur... En effet, pièce couteuse, le mien date de Mars 2013 et j'ai payé dans les 580 / 600€ mais j'ai fais la pose moi même (super simple en plus)

 

Bonne fête également

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Invité §Pou650Jh

Bonjour à tous et bonne année !!!

merci de l'info Quicksilver ;)

 

j'ai eu le temps de faire plusieurs test:

je me suis aperçu que la tension batterie repassait à 14v quand la voiture était chaude (au bout de 10mn), j'ai compris que les bougies devaient être alimentées jusqu'à ce moment là.

Donc pour moi pas de problème d'alternateur ?! il faut juste faire attention à la batterie (ex: attendre que le moteur soit chaud, mettre les feux ensuite par exemple).

ensuite je me suis procuré un ampèremètre qui m'a permis de constater qu'en stationnement (moteur éteint, sans contact ...) j'ai une fuite de courant de 250mA soit 0,25A

du coup j'en ai cherché la cause qui est l'horloge de la voiture !!!

je trouve çà beaucoup 0,25A ???!! -> 1A/4h ->çà fait 6A/jour

vous avez çà vous de consommation pour vos horloges d'astra de 1994 ?

elle est de ce type:

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Tu aurais pas fais le changement d'autoradio ? J'avais le souci sur ma toute première Corsa B et en faisant la manip pour que la date s'affiche constamment sur la console centrale je m'étais trompé et pompé constamment du jus, mais je sais plus du tout la valeur de la consommation

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Invité §Pou650Jh

Salut Quicksilver, merci de ta réponse et bonne année ;)

il n'y avait pas d'autoradio (l'emplacement est vide)

on peut régler des paramètres (affichage permanent) depuis l'autoradio de série sur ce modèle d'horloge ?

je vais essayer de modifier les paramètres de l'horloge (via l'horloge), voir si ça change qqch

je vous tiens au jus

Merci

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Invité §Pou650Jh

il n'y a que 2 boutons, on peut la régler ou l'éteindre complètement (en appuyant sur les 2 boutons à la fois) mais pas de réglage de luminosité ou l'option pour qu'elle s'allume avec les feux par exemple.

j'essaye de trouver un manuel de cette horloge au cas ou ...

sinon le paramétrage se fait par le poste de radio normalement ?

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Il y'a pas de paramétrage, en faite, avec l'autoradio d'origine la station s'affiche sur cette afficheur, quand on remplace via un autre autoradio on perd l'affichage et de ce faire au milieu cela reste vide, il y'a un branchement qui permet de faire pour que la date s'affiche, cela est avec le branche de la nappe ISO

 

Bonne année également

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Invité §Pou650Jh

Re bonjour a tous,

J'ai donc changé l'alternateur et aussi la batterie, et du coup toujours pareil ....

la batterie se trouve déchargée au bout de quelque jour.

je n'ai pas de fuite de courant.

 

je voulais connaître le fonctionnement du préchauffage, c est une tempo ? est ce bien le module k76 qui gère le préchauffage ? ou se trouve t'il sur ma voiture ? d'avance merci

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Invité §Pou650Jh

J'ai trouvé le relais de puissance des bougies de chauffe (relais jaune au pied passager)

le 2 eme relais (noir) à coté je crois que c'est le relais de charge

et le boitier vert c'est le module de commande de préchauffage ? celui qui temporise les préchauffage, celui sur lequel la sonde du ldr arrive ?

J'ai bon ?

Je cherche le relais ou module qui gère les temporisations du préchauffage.

 

Mes bougies de chauffe sont alimentées jusqu’à ce que le moteur soit chaud, je pense donc que les tempos ne fonctionne plus ? et que la préchauffe se coupe uniquement lorsque la sonde de t° ldr coupe ...

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