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Astra

astra 2.0di p0400+p1125 pb de tremblement aprés demarrage


Invité §ast547Fq

Messages recommandés

Invité §ast547Fq

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, je vous présente mes problème de ma bertone.

Voila donc je dispose d'une OPEL Astra g 2.0 di 16v 238000 km 1999 sa fait 2 ans ke je l'ai et pas de problèe jusqu'a que tout arrive d'un coup.

a partir de 3000 tour avec la 3eme vitesse ma voiture ce m'est en sécurité et en bas regime le voyant s'allume a l'acceleration s'eteint.

Jusqu'a la j'ai changer : débitmetre, vanne egr, capteur de suralimentation, bougie de préchauffage, les durites de depression avec les raccords.

 

2eme probleme, depuis les jours froids, la voiture broute quelque seconde aprés avoir demarrer a froid, j'ai constater que le ralenti et a 600 tr/min

de temp en temp elle démarre et ne broute pas et la la voiture et a 850 tr/min d'ou vien le problème (durite de retour de gasoil changer en neuf et filtre a go)

Voila si quelqu'un peut m'aider :thumbs: :thumbs: :thumbs: :thumbs: :thumbs: :thumbs: td 100 stp !!!

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Le sujet à déjà été traité des dizaines de fois, mais je vois qu'il y a toujours des gens qui aiment changer des pièces pour rien :D

 

Suffit de contrôler l'étanchéité des membranes avec une pompe à dépression et de vérifier que la pompe à a vide créé bien une dépression de 0.7 b

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Invité §ast547Fq

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite dans un premier Temp je vais retester les membranes et je voulais savoir sur l'opcom qu'est ce le booot pressure ? si c'est la pompe a vide il me met 1b et quand j'accelere 0.9b

Ou faut rentrer dans l opcom pour savoir la depression de la pompe a vide?

et pour mon probleme de trembelement aprés démarrage avait vous des idées?

Merci :thumbs: :thumbs:

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Invité §ast547Fq

Bonjour,

Aujourd'hui après avoir fait des recherche sur ma voiture j'ai constater,que les durites resistes aux depressions et que les durites de sortie d'electrovanne egr et electrovanne des volets de turbulence était inverser, j'ai remis a la normale ensuite j'ai actionner le clapet des volets turbulence manuellement j'ai constater qu'il y resistait a la pression, deja un bon signe .

Aprés avoir essayer la voiture avait toute sa pêche je roulais a 4000tr minute mais aprés plusieur essai le voyant revenai :(

1h Aprés j'ai r'essayer et la voiture perd sa puissance tant que j'actionne pas le clapet de volet turbulence un peu manuellement.

 

Aider moi SVP je perd la tête

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Invité §ast547Fq

Oui, j'ai deja nettoyer cet été toute l'admission mais même après nettoyage j'avais remarquer qu'il fallait un peut forcer sur les volets pour qu'ils bougent.

Donc d'après vous ce n'ai pas normal?

Est-ce que la piece est réparable? pck je me rapelle l'avoir bien nettoyer jpense elle est grippe :(

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Salut,

 

Si il faut forcer pour faire bouger l'axe, oui probablement grippé par la calamine ...

C'est réparable, démonter à nouveau pour correctement le nettoyer et être certain du bon fonctionnement avant de remonter.

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Invité §ast547Fq

Grand Merci à vous

je vais refaire le démontage/nettoyage avec vos astuces. Je pense aussi que c'est grippé par la calamine.

En éspérant être sauver définitivement du p1125 :mmmfff: Et pour le tremblement au démarrage à froid j'ai remarqué que le ralenti de ma voiture et a environ 600-650tr/min alors qu'il doit être a 850-900 tr/min que pensez vous de mon problème? La voiture broute 10s aprés avoir démarré sans problème. Si j'accélère la voiture ne broute pas mais sa fait comme si il y avait des trous a l'accélération jusqu'a sa revient a la normale. (filtre go,bougies de préchauffage,durite de retour sont neufs)

 

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: Joyeux Noel Et Bonnes Fêtes tout le monde :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

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L'exemple d'une soupape EGR, si la calamine ce glisse légèrement sur l'axe il devient de plus en plus dur. Pareil pour les volets d'admission alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Pour une éventuelle prise d'air au siège de la soupape EGR, voir si elle ne reste pas légèrement ouvert et vérifier le bon fonctionnement.

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Oui c'est vrai, pour avoir un problème sur les 2.0L avec EGR pneumatique ! C'est très rare.

 

J'ai déjà eu le cas, en prenant une dépression pour l'ouvrir pas de problème, par contre en relâchant la dépression elle ce fermait pas à fond... Maintenant J'en ai eu peut-être deux cas max :) .

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Invité §ast547Fq

prise d'air :??: :??: :??: je ne pense pas car j'ai deja changer les durites de retour + filtre go avec les joint en plus et quand il fait chaud ya pa de pb.

Par contre Est-ce que le pb peut venir d'un injecteur? Ou d'un joint d'injecteur? ( est-ce qu'il y a un tuto pour le demontage des joints d'injecteur?)

Mais comme dit je ne comprend pas pourquoi il tourne a 600 tr/min au ralenti :fou: ?

Merci de vos réponses

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C'est les Fêtes , il y a moins de monde ;)

 

Pour être sur suivant les indications ci dessus , il faudrait vérifier la bonne étanchéité des retours d'injecteurs et le bon fonctionnement de l'egr à l'aide d'une pompe à dépression

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Invité §ast547Fq

Bonjour et bonne années,

J'ai une bonne et une mauvaise mauvaise nouvelle

 

Suite au démontage et nettoyage des volets d'admission, changement de électrovanne egr et d'un manchon, la voiture a retrouver toutes sa patate :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Cependant, en sous régime j'ai le voyant qui s'allume et la voiture ne prend pas l’accélération tant que je ne rétrograde pas :mmmfff: :mmmfff: :mmmfff: :mmmfff: :mmmfff: d'ou peut venir ce problème étrange??

 

Par exemple avec la 3eme vitesse a 1000 tr/min la voiture tremble et n’accélère pas alors que je'appuie a fond sur la pédale.

De l'aide SVP :sweat: :sweat:

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Invité §ast547Fq

Bonjour, Bonne nouvelle je n'ai plus de problème de p0400 et p1125 !! :D :D :D :D :hap:

la voiture a retrouve toute sa patate aprés avoir changer l'electrovanne egr et plus de voyant.

Ce problème est résolu.

Il me reste plus que le tremblement au démarrage a froid :confused: :confused:

td 100, gnomonien pas d'idee? j'ai changer les durites retours, filtra a go, bougie de préchauffage .

La voiture démarre a quart de tour mais broute pendant 30 sec. il faut que j'accelere un peu et on dirait que sa fait des trou a l'acceleration :(

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Invité §ast547Fq

je vais essayer le kent, mais je ne comprend pas pourquoi le moteur tremble que quand il fait froid apres le démarrage sans probleme??

Elle tremble pendant 2 min a l'arret et si je roule elle me fait des trou a l'acceleration vers 1500 tr

 

si y a une prise d'air sa devrait se faire voire a chaque démarrage pas par rapport a la temperature exterieur non ?

ce peut être un probleme electronique du genre (reprogramation calculateur ...)?

Opcom peut-il m'aider?

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Invité §ast547Fq

apres une semaine de plaisir de conduire, la capsule des volets de turbulence a cédé l'ame. j'avais essayé de le démonter pour nettoyer l'interieur au dernier démontage et apres une semaine le couvercle s est ouvert d'un coté j'ai vraiment pas de chance, le voyant se rallume a cause de l'air qui rentre. Vous pouvez me dire ou je pe trouver la capsule et a quel prix a peut pres.

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Invité §974044if

BONJOUR dsl pour les fautes voila sa fait trois semaine j'ai changé la pompe a injection sur mon opel astra g de 99 et depuis j'ai le témoin de moteur qui sa l'allume et oh la plus aucune puissance et mon garagiste a passé la valise sur la voiture et le code défaut P0400 ET P1125 Et sa fait O- 6 mois qu’il cherche le problème il a jamais trouvé je pense qu'il fou de ma gueule bien comme y faut en tous 198 euro pour rien

 

 

 

merci d'avance pour votre réponse

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