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Corsa

CORSA B système d'arrivée d'essence.


Invité §Oli355kN

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Invité §Oli355kN

Bonjour,

Cette année j'ai repris les études, j'ai passer mon permis via auto école et suis en License depuis 2 mois

J'ai acheter ma première voiture dans la foulée, une opel corsa B 1.2 essence de 96

J'ai remplacer l'huile et le filtre a huile ainsi que le filtre a air aussitôt!

Et je viens de lui mettre 4 nouveau pneus pour l'hiver...

Je la trouve vraiment bien j'aime beaucoup rouler mais j'ai un soucis

 

Cette après-midi je roule 10 km, je me gare et je veux redémarrer 30 minute plus tard...

Je mets le contact, le démarreur tourne (même très bien) mais elle broute deux trois coups et rien

Après plusieurs essais (y compris en poussant), aucun résultat en faite, sa fait pareil qu'une panne d'essence mais je viens de faire le plein.

Bref le moteur est lancer par le démarreur mais plus aucune explosion

Quelques précisions, la personne chez qui je l'ai acheter disais qu'il y avais un anti démarrage donc il faudrais d'après lui appuyer deux fois sur l'accélérateur avant de mettre le contact, je ne l'ai jamais fait en deux mois et elle a toujours démarrer...

J'écarte cette option (sans certitude) et me reste la piste de l'arrivée d'essence mais je ne sais pas ou ça coince,

En cherchant bien j'ai trouver plusieurs pistes à suivre :

 

1° La pompe a essence :

vérifier si du courant y arrive quand on mets le contact, sinon vérifier le relais mais ou????

vérifier si l'essence arrive jusqu’à la pompe ou si elle brasse de l'air

déterminer si la pompe est défectueuse.

2° Vérifier si le filtre a carburant n'est pas boucher et si l'essence arrive jusque là

3° Regarder les durites si elle ne se sont pas ramollie avec le temps et/ou boucher

a un endroit déterminer par celui ou je trouve ou non de l'essence.

 

Donc je viens vous demandez votre avis

 

Y'a t'il d'autres choses que je doit vérifier, étant étudiant je n'ai pas vraiment les moyens de payez un garagiste...

Et je ne sais pas du tout ou regarder pour le relais et les durites...

Merci d'avance.

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Invité §Oli355kN

Je précise pour l'anti démarrage que j'ai essayer les deux coups d'accélérateur, rien ni sur le moment ni 1 heure plus tard :(

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Bonjour,

Il y a beaucoup de choses qui peuvent provoquer la panne décrite.

L'essence bien sûr mais aussi l'allumage.

Si cette corsa à encore un allumeur et des fils de bougies accessibles - ce n'est plus le cas des voitures récentes - tu peux retirer un fil de bougie et vérifier qu'il y a étincelles.

Pour la pompe à essence elle se trouve dans le réservoir et est accessible par une trappe sous le siège AR. Attention il faut mesurer la tension dès la mise du contact car, par sécurité, l'alimentation de la pompe est coupée qq secondes après si le moteur ne tourne pas.

Le relais se trouve, je crois mais je ne rappelle plus bien, dans la joue d'aile, coté droit accessible de l’intérieur en enlevant la garniture.

 

L'antidémarrage avec 2 coups d'accélérateur c'est du grand "n'importe quoi"

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Invité §Oli355kN

Re bonjour,

JP un immense merci pour ces précisions!!!

Pour l'alim de la pompe, personne ne l'avais précisé nul pars jusqu’à présent

(j'aurais certainement remplacé et gardé la panne!)

Je jetterais aussi un coups d’œil au bougie et pour l’antidémarrage, je comprend mieux

pourquoi ça rime uniquement avec neiman et pas avec accélérateur!

Une autre précision en attendant, le témoin orange ne clignote pas,

apparemment sa éliminerais les soucis moteur et programmation?!

Je regarde ça dés que j'ai pu ramener la voiture et vous tiens au courant.

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Corsa B t'as d'énorme chances que ce soit la pompe à essence qui soit hs... Débranche l'arrivée d'essence, mets là dans un récipient et essaie de démarrer. Si rien ne coule alors en effet la pompe ne tourne pas. Tu pourras vérifier la tension d'arrivée au niveau du puits de jauge si tu souhaite mais t'as 99,9% de chances de devoir remplacer la pompe

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Invité §Oli355kN

Bonjour tous le monde,

Voila un gros up

Après une très longue attente j'ai pu ramener la voiture hier soir a la maison

Se matin j'ai commencé les vérifications voila se qu'il en est

 

J'ai démonter le filtre a essence pour voir si il étais encrasser, j'ai souffler un peu dedans et a pars un peu de noir s'étais jaune.

J'ai remis un bout du filtre (venant du réservoir) et mis le contact, sa a couler un peu mais depuis le moteur

après quelques recherches je me rend compte que la vanne anti-retour s'étais ouverte au contact et avais finis de vider le circuit

A pars sa, rien ne sortais de la pompe a essence....

Après vérification, pas de bruit pourtant

10 v arrive entre deux bornes et 5 v quand elle alimente en même temps la pompe (donc elle consomme?!)

Le relais est tester et fonctionnel MAIS

Je ne suis pas certain des bornes le RT est trop fou donc voila en image :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_694248151497510151829283383148730741484n.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_965439101724610151829282038148756565630n.jpg

Suis-je bien au bonne bornes pour éventuellement la démonter et la tester dans un récipient?!

Merci

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Invité §Oli355kN

Encore un up, donc après re re re re vérification, il y a bien 12 volt sur la pompe au contact pendant une demis seconde (c'est très furtif faut faire attention~)

Demain, ou ce soir j'essayerais de la brancher en direct et si elle répond vraiment pas miser 180€ la dessus~

EDIT:

 

Voila, pompe démontée (pas mal de chipotage mais rien de cassé!)

J'ai brancher la pompe directement sur la batterie donc et pas de réaction, sois elle est morte sois on peu pas la démarrer "a vide"

 

:jap:

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