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Corsa

Quel motorisation choisir pour une corsa d'occasion


Invité §bun188Bz

Messages recommandés

Invité §bun188Bz

Bonjour,

 

Ma voiture actuelle arrivant à bout de souffle, je me suis décidé à en acheter une nouvelle.

J'aime beaucoup le design de la Corsa mais avant de me lancer dans des recherches je souhaiterai savoir selon vous quels sont les moteur à préférer et ceux à éviter absolument.

Je compte acheté un diesel (environ 26000 km/an) d'occasion avec un budget max de 9000 euros.

 

Merci.

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Invité §bre750wL

bonjour

 

dans ce cas la, trouve toi une corsa d en diesel avec le moteur 1l7, il vaut mieux eviter le 1l3 car il n'a pas bonne réputation ici... :)

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Invité §bun188Bz

Merci pour ta réponse.

Avec tout les avis négatifs sur le forums, je suis maintenant plus très sur de vouloir une corsa.

 

Je me demande même si un essence serait pas mieux.

Savez vous quel est le kilométrage moyen qu'un moteur essence peut faire avant d'arriver en fin de vie ?

 

Bon dimanche à tous.

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Invité §bre750wL

Merci pour ta réponse.

Avec tout les avis négatifs sur le forums, je suis maintenant plus très sur de vouloir une corsa.

 

Je me demande même si un essence serait pas mieux.

Savez vous quel est le kilométrage moyen qu'un moteur essence peut faire avant d'arriver en fin de vie ?

 

Bon dimanche à tous.

200000km si bien entretenu je pense...............

 

moi je fait 10000km par an et je tourne sur le 1l4, très fiable mais consomme un peu mais pas de soucis avec. :)

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26 000 par an, un diesel conviendrait mieux. :)

Question fiabilité :??: peu importe le modèle ou la marque, si l'on tombe bien ok tout va bien, si l'on tombe mal :colere:

 

Sur 5 pèlerins ayant la même voiture de même marque, les 5 non pas obligatoirement un problème avec leur voiture. :o

 

:jap:

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C'est qui "on" qui dit que les essences sont moins fiable que les diesels slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif ?

Les pilliers de comptoirs du PMU du coin, ou les vieux de la vieille qui croient s'y connaitre en méca :D

 

Ceux là ça leur ferait mal de savoir que le bloc de mon ancienne GSI roule toujours malgré qu'il ai plus de 450 000 kms :ange:

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Ma question était stupide car je l'entends aussi très souvent et feint de ne rien entendre car c'est plaider une cause contre des sourds-bornés que d'essayer de leur faire entendre qu'ils n'ont pas raison d'être aussi catégoriques hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Autour de moi certains sont fous lorsque à l'occasion je leur dis que je risque de repasser à l'essence alors même que je fais plus que les 15000 ou 20000 "prévu par les turfistes dans les livres" mais m'en fiche :p

 

Merci Bunsky de prêter ton topic à ma tribune libre :D

 

Pour revenir au 1.7, je crois qu'il est aussi plus sympa à conduire que les moteurs essences proposés pour cette voiture :mmmfff:

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Invité §bun188Bz

Je vais voir la voiture demain. Je me pose une question concernant la distribution. Savez vous a quel kilométrage il faut remplacer la courroie de distribution et la pompe a eau ?

Bonne soirée

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Invité §bre750wL

il me semble que c'est 10 ans mais a confirmer par td100. il sera mieux répondre a cette question que moi... :)

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Je vais voir la voiture demain. Je me pose une question concernant la distribution. Savez vous a quel kilométrage il faut remplacer la courroie de distribution et la pompe a eau ?

Bonne soirée

10 Ans ou 150000 Km courroie distribution idem pour la courroie d’accessoire.

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10 Ans ou 150000 Km courroie distribution idem pour la courroie d’accessoire.

 

 

Tant que cela, j'aurai dit beaucoup moins pour les km au moins car changée il me semble sur ma H, entretenue par un agent Opel, bien avant les 150 000 km et les 10 ans, la périodicité a du changer a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ?

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Invité §Kat300MB

Je te conseille le 1.7 CDTI sans hésiter !

 

Vous êtes sérieux pour la courroie de distribution parce que je me posais la même question...

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Tant que cela, j'aurai dit beaucoup moins pour les km au moins car changée il me semble sur ma H, entretenue par un agent Opel, bien avant les 150 000 km et les 10 ans, la périodicité a du changer a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ?

Sur la H tu devais surement avoir le premier moteur 1.7DTH distribution 10ans/90000km

Ici dans la corsa montré plus haut c'est le nouveau moteur 1.7 DTR distribution 10ans/150000Km

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Sur la H tu devais surement avoir le premier moteur 1.7DTH distribution 10ans/90000km

Ici dans la corsa montré plus haut c'est le nouveau moteur 1.7 DTR distribution 10ans/150000Km

 

Merci pour ta précision, 2004/2005, cela doit être sans aucun doute cela :D

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En même temps si les garagistes avaient fait leur travail correctement, on aura pas été autant emmerdé :hihi:

Celle-là il fallait la ressortir... Une de plus une de moins pour pas changer :o

 

 

France-Belgique 2.0 :lol:

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Celle-là il fallait la ressortir... Une de plus une de moins pour pas changer :o

 

Suffisait de rappeler toutes les bagnoles, Opel payait sans aucuns problèmes. On l'a fait, on a jamais été emmerdé avec les voitures qu'on avait vendu.

 

Tu vois, quand on veut, on peut faire les choses bien et en plus remplir l'atelier :fleur:

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