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surchaufe cosses de batterie

 

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 Sujet :

surchaufe cosses de batterie

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espoir77
  1. Posté le 13/12/2013 à 16:07:22  
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Bonjour à tous
Je ne sais pas si un problème identique à été traiter sur le forum.

Voila, j'ai acheter un zafira depuis quelques jours, et aujourd'hui je me suis bruler le doigt on touchant la cosse +.

j'ai remarquer que le gros câble rouge chauffe le premier et fait chauffer la cosse +.
j'ai vérifier les tension: batterie est correcte elle ne dépasse pas 14v10.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je vous remercie par avance :heink:


Zafira 2.0 DTI 100cv 125000km année 2002.

Cordialement

j'ai oublier de préciser: contact mis, elle ne chauffe pas. j'ai même essayer de la démarrer en poussant sans démarreur toujours le même soucis de surchauffe
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Message édité par espoir77 le 13/12/2013 à 16:20:41
Sujets relatif
le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 13/12/2013 à 16:28:09  
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espoir77 a écrit :

Bonjour à tous
Je ne sais pas si un problème identique à été traiter sur le forum.

Voila, j'ai acheter un zafira depuis quelques jours, et aujourd'hui je me suis bruler le doigt on touchant la cosse +.

j'ai remarquer que le gros câble rouge chauffe le premier et fait chauffer la cosse +.
j'ai vérifier les tension: batterie est correcte elle ne dépasse pas 14v10.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je vous remercie par avance :heink:


Zafira 2.0 DTI 100cv 125000km année 2002.

Cordialement

j'ai oublier de préciser: contact mis, elle ne chauffe pas. j'ai même essayer de la démarrer en poussant sans démarreur toujours le même soucis de surchauffe
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bonjour

il fonctionne le démarreur :??:


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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espoir77
  1. Posté le 13/12/2013 à 16:40:25  
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le démarreur fonctionne correctement, je me suis dit que c'etait lui qui fait chauffer le cable et cosse de batterie :s
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le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 13/12/2013 à 17:57:09  
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espoir77 a écrit :

le démarreur fonctionne correctement, je me suis dit que c'etait lui qui fait chauffer le cable et cosse de batterie :s
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toutes les cosses sont nettoyer a la toile émeri ,et bien serrer le moins a de la batterie a la caisse aussi , si cela est fait soit le démarreur ou alternateur commence a être en court jus affaire a suivre :)


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td-100
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  1. Posté le 13/12/2013 à 18:15:36  
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Change ta cosse de masse et laisse ton alternateur ou ton démarreur tranquille
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Message édité par td 100 le 13/12/2013 à 18:16:02
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Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
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  1. Posté le 13/12/2013 à 19:00:39  
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+1 avec TD , bon en même temps c'est toi qui me l'a appris :D

Un cable ne chauffe pas ( façon de parler ) à cause d'une tension trop forte ;)

C'est du soit à :

-une intensitée trop forte ( court-circuit ou trop de consommateurs ) en rapport avec la section du cable

-soit à un cable sous dimensionné ou une déterioration de ce cable

Le dernier cas semblant être courant sur les zaf A , tiens d'ailleurs faudrait que je controles la température de la mienne à l'occas ;)


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
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espoir77
  1. Posté le 13/12/2013 à 21:38:44  
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Bonsoir merci pour vos réponses,

le câble en question c'est le plus gros +, j'ai remarquer qu'il chauffer au début à coté de la liaison avec la cosse +, puis ca se généralise jusqu’à la borne de la batterie.
La batterie elle même ne chauffe pas.

Ma question est : le gros câble rouge alimente quel organes ?

Cordialement
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le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 14/12/2013 à 08:10:41  
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td 100 a écrit :

Change ta cosse de masse et laisse ton alternateur ou ton démarreur tranquille
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salut td

j'étais pas loin car je disais bien de commencer par les cosses :D en même temps je sais que tu suis mes interventions :lol: donc je serai corrigé a ++


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Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 14/12/2013 à 09:15:01  
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espoir77 a écrit :

Bonsoir merci pour vos réponses,

le câble en question c'est le plus gros +, j'ai remarquer qu'il chauffer au début à coté de la liaison avec la cosse +, puis ca se généralise jusqu’à la borne de la batterie.
La batterie elle même ne chauffe pas.

Ma question est : le gros câble rouge alimente quel organes ?

Cordialement
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Démarreur, Alternateur, et tout ce qu'il y a dans la voiture

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espoir77
  1. Posté le 14/12/2013 à 12:29:20  
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td 100 a écrit :

Démarreur, Alternateur, et tout ce qu'il y a dans la voiture
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je te remercie

je vais remplacer la cosse de batterie dés que possible et je vous tiens au courant.

Bien cordialement

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 14/12/2013 à 12:51:51  
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Sinoin, tu fais une mesure de perte de tension, ça te permet de vérifier que ce soit bien ça, ou pas, avant de la changée
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espoir77
  1. Posté le 14/12/2013 à 18:24:36  
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td 100 a écrit :

Sinoin, tu fais une mesure de perte de tension, ça te permet de vérifier que ce soit bien ça, ou pas, avant de la changée
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Bonjour,
Comment mesurer la perte ? :lol:

Profil : Nouveau membre
espoir77
  1. Posté le 14/12/2013 à 18:28:57  
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:02:39
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 14/12/2013 à 18:57:56  
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Euh, je parle pas de perte d'intensité mais de tension. Tu mets une pic a chaque extremité de ton fil et tu relève la tension. Sur du gros fil comme ça, si t'as plus de 0,1 V c'est qu'il y a un problème.

Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 14/12/2013 à 23:31:07  
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Bonjour,
La perte de tension sur un fil dépend de l'intensité qui circule dans ce fil.

Par exemple, une chute de tension sur le câble batterie-démarreur, au moment du démarrage est beaucoup plus élevée que si il circule dans ce câble quelques ampères, (en supposant bien sûr que ce câble alimente autre chose que le démarreur).


Pour le cas d'espoir77 je pense que le câble qui chauffe est celui du démarreur mais aussi celui de l'alternateur.
Une perte de 0.1 V au démarrage c'est peu et c'est souvent plus mais ça ne dure pas longtemps et le câble n'a pas le temps de chauffer.

Par contre un perte de 0.1V pendant la charge (moyenne 10 à 20 A) c'est un maximum.
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Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
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gnomonien
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  1. Posté le 15/12/2013 à 08:59:17  
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La perte de tension peut aussi survenir lors d une deterioration du conducteur ou de sa section
Ce qui se traduit par une chaleur et une legere montee en amperage


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 15/12/2013 à 11:51:52  
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JPR49 a écrit :

Bonjour,
La perte de tension sur un fil dépend de l'intensité qui circule dans ce fil.

Par exemple, une chute de tension sur le câble batterie-démarreur, au moment du démarrage est beaucoup plus élevée que si il circule dans ce câble quelques ampères, (en supposant bien sûr que ce câble alimente autre chose que le démarreur).


Pour le cas d'espoir77 je pense que le câble qui chauffe est celui du démarreur mais aussi celui de l'alternateur.
Une perte de 0.1 V au démarrage c'est peu et c'est souvent plus mais ça ne dure pas longtemps et le câble n'a pas le temps de chauffer.

Par contre un perte de 0.1V pendant la charge (moyenne 10 à 20 A) c'est un maximum.
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Ah les gens qui viennent étaler leur science ... :D

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Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 15/12/2013 à 22:47:43  
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td 100 a écrit :

Ah les gens qui viennent étaler leur science ... :D
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Désolé td100 mais je pensais qu'un forum tel que celui ci permettait de s'entraider. Hors, avoir une petite précision théorique sur les chutes de tension peut servir à certains.
Savoir quelque chose n'est jamais inutile, c'est l'ignorance qui peut poser problème.

Un peu de théorie c'est toujours plus utile que des commentaires, comme on n'en voit de temps temps, tel que "ce moteur c'est de la merde", "cette voiture c'est de la merde" "une norme à la con" etc...

Profil : Nouveau membre
sofinet
  1. Posté le 01/09/2017 à 17:42:46  
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Ah tu trouvé la panne ??

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sofinet
  1. Posté le 01/09/2017 à 17:43:55  
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Je le câble rouge sur la batterie qui surchauffe trop
Saab 93 phase 2

Profil : Membre
  1. config
pierrot4213
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  1. Posté le 01/09/2017 à 17:59:20  
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Salut,

faut changer la cosse, elle s'oxyde de l'intérieur.


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Opel Zafira A OPC 2xxch, Downpipe, Airbox cdti+filtre JR, Écope d'air large, turbo z20leh, aac xev, ph1 éthanolMa Présentention
Invité
  1. Posté le 17/11/2017 à 11:12:44  
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espoir77 a écrit :

je te remercie

je vais remplacer la cosse de batterie dés que possible et je vous tiens au courant.

Bien cordialement
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Bonjour avez vous résolu le problème de chauffe de la cosse car g zafira B et j'ai même problème
Merci

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