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Zafira

surchaufe cosses de batterie


Invité §esp128xg

Messages recommandés

Invité §esp128xg

Bonjour à tous

Je ne sais pas si un problème identique à été traiter sur le forum.

 

Voila, j'ai acheter un zafira depuis quelques jours, et aujourd'hui je me suis bruler le doigt on touchant la cosse +.

 

j'ai remarquer que le gros câble rouge chauffe le premier et fait chauffer la cosse +.

j'ai vérifier les tension: batterie est correcte elle ne dépasse pas 14v10.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je vous remercie par avance :heink:

 

 

Zafira 2.0 DTI 100cv 125000km année 2002.

 

Cordialement

 

j'ai oublier de préciser: contact mis, elle ne chauffe pas. j'ai même essayer de la démarrer en poussant sans démarreur toujours le même soucis de surchauffe

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Bonjour à tous

Je ne sais pas si un problème identique à été traiter sur le forum.

 

Voila, j'ai acheter un zafira depuis quelques jours, et aujourd'hui je me suis bruler le doigt on touchant la cosse +.

 

j'ai remarquer que le gros câble rouge chauffe le premier et fait chauffer la cosse +.

j'ai vérifier les tension: batterie est correcte elle ne dépasse pas 14v10.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je vous remercie par avance :heink:

 

 

Zafira 2.0 DTI 100cv 125000km année 2002.

 

Cordialement

 

j'ai oublier de préciser: contact mis, elle ne chauffe pas. j'ai même essayer de la démarrer en poussant sans démarreur toujours le même soucis de surchauffe

 

 

bonjour

 

il fonctionne le démarreur :??:

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Invité §esp128xg

le démarreur fonctionne correctement, je me suis dit que c'etait lui qui fait chauffer le cable et cosse de batterie :s

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le démarreur fonctionne correctement, je me suis dit que c'etait lui qui fait chauffer le cable et cosse de batterie :s

 

toutes les cosses sont nettoyer a la toile émeri ,et bien serrer le moins a de la batterie a la caisse aussi , si cela est fait soit le démarreur ou alternateur commence a être en court jus affaire a suivre :)

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+1 avec TD , bon en même temps c'est toi qui me l'a appris :D

 

Un cable ne chauffe pas ( façon de parler ) à cause d'une tension trop forte ;)

 

C'est du soit à :

 

-une intensitée trop forte ( court-circuit ou trop de consommateurs ) en rapport avec la section du cable

 

-soit à un cable sous dimensionné ou une déterioration de ce cable

 

Le dernier cas semblant être courant sur les zaf A , tiens d'ailleurs faudrait que je controles la température de la mienne à l'occas ;)

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Invité §esp128xg

Bonsoir merci pour vos réponses,

 

le câble en question c'est le plus gros +, j'ai remarquer qu'il chauffer au début à coté de la liaison avec la cosse +, puis ca se généralise jusqu’à la borne de la batterie.

La batterie elle même ne chauffe pas.

 

Ma question est : le gros câble rouge alimente quel organes ?

 

Cordialement

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Bonsoir merci pour vos réponses,

 

le câble en question c'est le plus gros +, j'ai remarquer qu'il chauffer au début à coté de la liaison avec la cosse +, puis ca se généralise jusqu’à la borne de la batterie.

La batterie elle même ne chauffe pas.

 

Ma question est : le gros câble rouge alimente quel organes ?

 

Cordialement

Démarreur, Alternateur, et tout ce qu'il y a dans la voiture

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Invité §esp128xg

Démarreur, Alternateur, et tout ce qu'il y a dans la voiture

je te remercie

 

je vais remplacer la cosse de batterie dés que possible et je vous tiens au courant.

 

Bien cordialement

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Invité §esp128xg

Sinoin, tu fais une mesure de perte de tension, ça te permet de vérifier que ce soit bien ça, ou pas, avant de la changée

 

Bonjour,

Comment mesurer la perte ? :lol:

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Bonjour,

La perte de tension sur un fil dépend de l'intensité qui circule dans ce fil.

 

Par exemple, une chute de tension sur le câble batterie-démarreur, au moment du démarrage est beaucoup plus élevée que si il circule dans ce câble quelques ampères, (en supposant bien sûr que ce câble alimente autre chose que le démarreur).

 

 

Pour le cas d'espoir77 je pense que le câble qui chauffe est celui du démarreur mais aussi celui de l'alternateur.

Une perte de 0.1 V au démarrage c'est peu et c'est souvent plus mais ça ne dure pas longtemps et le câble n'a pas le temps de chauffer.

 

Par contre un perte de 0.1V pendant la charge (moyenne 10 à 20 A) c'est un maximum.

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Bonjour,

La perte de tension sur un fil dépend de l'intensité qui circule dans ce fil.

 

Par exemple, une chute de tension sur le câble batterie-démarreur, au moment du démarrage est beaucoup plus élevée que si il circule dans ce câble quelques ampères, (en supposant bien sûr que ce câble alimente autre chose que le démarreur).

 

 

Pour le cas d'espoir77 je pense que le câble qui chauffe est celui du démarreur mais aussi celui de l'alternateur.

Une perte de 0.1 V au démarrage c'est peu et c'est souvent plus mais ça ne dure pas longtemps et le câble n'a pas le temps de chauffer.

 

Par contre un perte de 0.1V pendant la charge (moyenne 10 à 20 A) c'est un maximum.

Ah les gens qui viennent étaler leur science ... :D

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Ah les gens qui viennent étaler leur science ... :D

 

 

Désolé td100 mais je pensais qu'un forum tel que celui ci permettait de s'entraider. Hors, avoir une petite précision théorique sur les chutes de tension peut servir à certains.

Savoir quelque chose n'est jamais inutile, c'est l'ignorance qui peut poser problème.

 

Un peu de théorie c'est toujours plus utile que des commentaires, comme on n'en voit de temps temps, tel que "ce moteur c'est de la merde", "cette voiture c'est de la merde" "une norme à la con" etc...

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Invité §Ano770MQ

je te remercie

 

je vais remplacer la cosse de batterie dés que possible et je vous tiens au courant.

 

Bien cordialement

 

 

Bonjour avez vous résolu le problème de chauffe de la cosse car g zafira B et j'ai même problème

Merci

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