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zafira cale


Invité §puc362aJ

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Invité §puc362aJ

bonjour a tous.

je m'appelle virginie j'ai 23ans je vie sur toulouse et je suis l'heureuse propriétaire d'un opel zafira élégance 2l dti diesel de 2001.

poubez vois m'aider un petit peu? merci beaucoup a tous par avance.

mon opel zafira na pas rouler pendant 4jours et le jour ou jai voulu le demarrer il sest mis a rouler mais setouffer de temps en temps....puis maintenant a chaque accélération il cale....et re demarre difficilement. nous l'avons donc passer a la valise. il y a un défaut de vanne egr et c'est tout.... on nous a donc dit que pour tester la vanne egr il fallais la debrancher mais c'est sans succès. .. une fois rebrancher on nous as dit de debrancher la vanne egr dt nous lavons boucher avec une vis. sans succes....... nous n'avons donc aucune idée de ce que cela peut etre et de pourquoi sa ne sort pas a la valise...

merxi beaucoup pour votre aide précieuse ;) bonne soirée

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Invité §puc362aJ

ps: filtre a gasoil et capteur de pression dadmission ont été changé

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Invité §puc362aJ

de plus nous avons debrancher la sonde pmh et toujours pareil sans sa cale et mon mari pense a la pedale electrique mais comment savoir? maintenant elle reroule parfaitement et ne cale que de temps en temps cest tres bizarre!!!

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de plus nous avons debrancher la sonde pmh et toujours pareil sans sa cale et mon mari pense a la pedale electrique mais comment savoir? maintenant elle reroule parfaitement et ne cale que de temps en temps cest tres bizarre!!!

 

 

bonjour

 

 

tu dis avoir passer a la valise donc mettre tout les codes pannes et tu auras + de réponse :)

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Invité §puc362aJ

bonjour. la valise a juste resorti la vanne egr mais comme il lavais débranché et rebrancher mon mari on peut penser que le default est suite au debranchement?

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Bonjour :)

 

Fuite sur le circuit de dépression ?

 

J'ai un doute si ce 2.0 dti est muni d'un clapet étouffoir ?

 

Mais regarder ceci :

 

Bon là c'est sur mon moteur 2.2 dti (votre egr est pneumatique et la mienne éléctrique ) mais si vous avez le même "poumon" noir devant votre culasse

 

Re-faite un essais après l'avoir bloqué " tige " rentrée vers le coté passager à l'aide d'un rislan

Ce poumon commande un clapet qui empêche l'air de rentrer dans le moteur

Donc le fait caller

 

Une fuite sur le circuit de dépression (toutes les petites durites qui court partout ) peut empêcher qu'il soit actionner

 

 

Photo0614.jpg

 

 

Bon déja si aucun autre code que l'egr vous avez peut être une chance que ce ne soit pas la pompe à injection

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Invité §puc362aJ

merci a tous ;) je vais regarder vos propositions et sinon jacheterais le diagnostic ;) merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider je vous tiens informer

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Invité §puc362aJ

en tout cas a petit pris c'est un super diagnostic que vous me proposez la merci

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Invité §puc362aJ

Bonjour :)

 

Fuite sur le circuit de dépression ?

 

J'ai un doute si ce 2.0 dti est muni d'un clapet étouffoir ?

 

Mais regarder ceci :

 

Bon là c'est sur mon moteur 2.2 dti (votre egr est pneumatique et la mienne éléctrique ) mais si vous avez le même "poumon" noir devant votre culasse

 

Re-faite un essais après l'avoir bloqué " tige " rentrée vers le coté passager à l'aide d'un rislan

Ce poumon commande un clapet qui empêche l'air de rentrer dans le moteur

Donc le fait caller

 

Une fuite sur le circuit de dépression (toutes les petites durites qui court partout ) peut empêcher qu'il soit actionner

 

 

Photo0614.jpg

 

 

Bon déja si aucun autre code que l'egr vous avez peut être une chance que ce ne soit pas la pompe à injection

 

 

mon mari ne comprend pas trop comment on peut le bloquer :( pouvez vous m'expliquer encore encore mieux? bien que sa semble déjà tres clair :)

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Invité §puc362aJ

il y a touché mais bon. rien. pfff quel galère. peut on tester une vanne et electrovanne egr avec un voltmètre ou cela est impossible? merci encore pour votre aide

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Alors dans l'ordre :D

 

 

-l'interface elm de e bay est compatible avec le zaf mais pas son programme qui est un obd standart ;)

pour cette raison je vous ais indiqué le lien vers l'appli Opel , une fois installée sur l'Android plus qu'a relier en bluethoot l'interface e bay au téléphone

en fait il vous faut l'interface mais aussi le programme appli Opel

 

-Pour tester l'egr :

 

il faut déconnecter son tuyau de l'éléctro-vanne , à la place connecté une pompe à dépression ( outil que l'on trouve aussi sur e bay ) et descendre à -0.5 bars . Si l'egr pneumatique est étanche et son tuyau d'alim aussi : le mano de la pompe à dépression reste à -0.5 bars

 

- Pour le clapet éttouffoir ( même si après re-lecture TD100 à surement raison pour les joints de retour d'injecteurs )

vous le pousser par l'axe vers la gauche et le bloquer dans cette position avec un rislan

 

-Pour l'idée de TD 100 concernant les joints de retour d'injecteurs :

On débranche le tuyau (petit noir ) général des retours qui va à la pompe à injection

On y connecte la fameuse pompe à dépression

On descend à -0.5 bars

On attend 15/30 min : le mano doit aussi rester stable

 

Si ce n'est pas le cas et qu'il revient vers 0 :

joints de retour d'injecteur HS

tuyaux de retour HS

"T" de raccordements HS

 

Il faut tous les débrancher et connecter la pompe sur chaque retour d'injecteur pour controler un par un l'étanchéité des joints .

Si ils sont tous bons

 

Il faut remplacer tous les tuyaux ( s'achète au m chez Opel ou AD : 3,2 mm de diamètre ) + 3 "T" de jonction chez Opel

On coupe aux bonnes longueurs et on emboite

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Invité §puc362aJ

mercu beaucoup cest parfait la je comprend tout encore mieux ;) bon ben ya plus qu'à chercher!!! et trouver ;)

merci pour vos réponses je vous tiens informé

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Invité §puc362aJ

bonsoir voici quelques nouvelles. jai commandé le diagnostic bluetooth j'espère le recevoir vite ;)

nous avons changé aujourd'hui la vanne egr et lelectovanne egr. mais rien. les tuyau de retour de gasoil on été refait mais rien non plus!!!!! pffff

elle demarre puis cale....puis des fois demarre plus du tout puis des fois marche tres bien.......comment ne pas devenir fou honnêtement! !!!!!! avez vous d'autres idées? mise a part les joints dinjecteur...

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Invité §puc362aJ

Bonjour

aie aie aie jai passer le diagnostic voilà ce qui en sors jai pzur de vos verdict!

p1220

p1345

p1635

mais je nai rien qui me dit ce que cela signifie :( merci pour votre aide

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Invité §puc362aJ

jen ai bien peur sa ressemble bien a une pompe a injection?? mais pourquoi il demarre alors?

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