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Astra

opel astra 1.7 CDTI 100 élégance en panne


Invité §est473FZ

Messages recommandés

Invité §est473FZ

Bonjour,

 

Je me permet d'écrire sur le forum car j'ai un problème avec mon opel astra 1.7 CDTI 100 élégance de 2005.

J'ai acheter ma voiture a un particulier au mois de janvier. Depuis 6 mois j'ai du mal a démarrer: Démarre pas au premier coup et fumé blanche au démarrage.

Il y a 1 mois impossible de démarrer. J'amène ma voiture au garage, Verdict: Batterie morte, alternateur mort. Il me change tous ça ainsi que les bougies de préchauffage et la courroie d'accessoire : 800 euros.

J'ai recuperé la voiture,pendant 3 semaine nickel puis les mêmes problèmes sont revenue..

Ce matin impossible de démarré le garage est venu remorqué la voiture mais me dit qu'il ne pense pas que se soit la même panne pourtant les symptômes sont les mêmes. Il doit m'appeler ce soir pour me dire la panne

Est ce que quelqu'un a le même problème? Ma voiture n'a seulement 89000kms

Je vous remercie par avace de vos réponse

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Invité §seb117GN

peut être une masse quelque part, et la batterie se décharge, sinon, quel type de trajet, car les diesels n'aiment pas les trajets court.

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Invité §est473FZ

Bonjour,

Alors verdict: la batterie est naze. Il me l'on donc changé et j'ai rien payer car elle est sous garanti. J'ai un peu de mal a croire qu'il n'y est que ça. La batterie s'est vidé en 1 mois alors qu'elle était neuve... Mouais ... en tous cas quand je l'ai récupéré hier soir elle a bien démarré mais j’appréhende tout a l'heure quand va falloir que je parte au boulot. Il a bien gelé, j'ai un peu peur qu'elle ne démarre pas.

Pour ce qui est des voyants, quand elle ne démarre pas il y a le voyant antidémarrage codé (voiture + clé a molette), celui du témoin des bougies de préchauffage et le voyant moteur.

Le moteur ne claqué plus depuis les réparations du mois dernier mais elle fume noir quand on tire sur les rapport.Le mécano ma dit de mettre du produit dans le gazole pour décrasser les injecteurs car la vanne EGR est encrassé et la fumé noire pourrait venir de là. Est ce que les produit sont vraiment efficace?

En se qui concerne les trajet, oui je fais des petits trajets tout les jours pour le boulot.

Merci pour vos réponse

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Invité §est473FZ

Bon alors j'ai bien démarre ce matin le truc c'est que quand j'ai tourné la clé contact le voyant moteur s'est allumé et quand j'ai démarré il s'est éteint. Quelqu'un sait ce que sa peut être? Merci par avance. Bonne journée

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Invité §est473FZ

non aucun code défaut mais avant que la voiture tombe en panne le voyant ne s'est jamais allumé c'est pour sa que sa m'etonne

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Si c'est un problème de batterie HS des fois tu as des codes default sur certain capteur moteur "tension basse" ... :)

Mais tu ne dois pas te tracasser pour ce témoin si il ne reste pas allumer moteur tournant.

 

Si ça tombe quand ton alternateur à lâcher il on simplement recharger la batterie et pas la remplacer !

Et maintenant avec le froid beaucoup de batterie lâche, de plus que la tienne avait une faiblesse du à l'alternateur :D

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Invité §est473FZ

non il avait changer car c'était pas la même en tout cas je suis bien decu par opel. depuis que je l'ai j'ai que des merdes.

Merci de vos reponse

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Invité §seb117GN

Salut estel33

Si tu fait moins de 15 000 km par an, tu revends ta diesel et tu rachéres une essence, sinon que des emmerdes.

Une diesel, c'est fait pour des longs trajets, elle a horreur des petits trajets.

Pour les additifs, c'est uniquement efficace si tu as la conduite avec, c'est a dire des heures de conduite d'affilées en poussant les rapports pour décrasser le moteur

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Invité §Ins256If

Bonsoir ! Enfin un forum qui parle de GTC !!

 

Bon j'espère qu'avec vos différentes expériences, j'aurais ma réponse..

 

Besoin d'aide : je suis encore jeune permis et je recherche une Opel Gtc, le problème? Je ne sais laquelle choisir..

 

Je vois pas mal d'avis divergents sur les meilleures motorisation des GTC et à force je ne sais pas où donner de la tête :??:

 

Alors si vous pouvez donner vos opinions, avis sur l'Opel GTC (CDTI) "1.3L de 90ch" ou la "1.7L de 100ch OU 125ch" ou la 1.9L de 120ch .....au dessus, c'est trop puissant pour moi (pour l'instant :sol:)

 

Je voudrais savoir laquelle consomme le moins, la plus fiable etc, svp! Je recherche une GTC qui ne traîne pas son poids (d'où mon interrogation sur la 90ch) mais je ne veux pas consommer du 8L au 100km ! :cry:si je peux faire du 5.5L/100km je suis preneur ! :D

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