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Astra

P1125 Astra G de 1998 2.0dti


GNOMONIEN

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Bonjour :)

 

J'aurais besoin de "lumière" svp ;)

 

Je viens de faire un diag sur la voiture d'un collègue de l'agence et j'ai un doute sur la cause .

 

Astra 2.0 dti de 82cv de 1998 : 240 000 kms.

 

La voiture manque de puissance même à bas régime et dès que le moteur passe les 3200trs : check engine .

 

J'ai intérroger les codes :

-d'après scan-master : P1125 solénoid de wase gate

-d'après OP.com : P1125 (3)

 

J'ai :

 

-controler l'étanchéité du circuit de dépression (pompe à vide jusqu'aux éléctro-vannes ) ok

-controler l'étanchéité de l'éléctro-vanne à la wase -gate ok .

La wase-gate manoeuvre bien lors de la dépression.

-controler l'étanchéité de l'éléctro-vanne au poumon des volets de turbulences ok

l'axe de commande des volets bouge bien à la dépression

-controler l'étanchéité de l'éléctro-vanne à l'egr (pneumatique ) ok

 

Test de l'impédance de la bobine de l'éléctro-vanne de wase-gate 6 homs donc à priori correcte .

 

Démontage du capteur de pression d'admission : capteur très encrassé .

Nettoyage du capteur au nettoyant frein .

Controle des valeurs de pression d'admission contact coupé , elles oscillent très légèrement de 102 kpa à 103 kpa

 

 

Je pense que soit çà vient :

 

-du capteur de pression d'admission HS

-soit de l'admission très encrassée , elle n'a jamais été nettoyée .

-de l'éléctro-vanne de wase gate HS

 

Mais avant de démonter l'admission ou de changer l'éléctro-vanne de wase gate pour rien :p

 

Je sollicites vos avis éclairés ;):jap:

 

Merci d'avance de vos réponses :)

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Par contre , j'ai zappé un truc lors des contrôles ..

 

Je n'ai pas regardé les durites d'admissions après le turbo :pfff:

Est ce qu'une durite d'admission fendue ( malgré qu'il n'y est aucun sifflement ni bruit moteur accéléré ) peut induire ce code ?

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Non, parce que lui même il s'en tape :o

 

Je pense bien qu'il a la solution depuis longtemps et qu'il n'a pas besoin de poster pour avoir une solution qu'il connait ou que tu lui donnes, mais par principe je ne pouvais pas laisser ce post vide de tout commentaire: il existe tellement de solutions stupides semble-t-il proposées ça et là dans certains posts à problèmes que j'espérais un peu en lire quelques une ici par solidarité, enfin passons puisque tout le monde ou presque s'en tape illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Au secours Toto, où est ta question "combien roules-tu par an" :lol: ?

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:lol: Y a eu du mouvement par ici :)

Merci Enclume :jap:

 

Ouais c'est vrai çà , en plus c'est la voiture d'un collègue , si je me goure :D

 

Sinon j'ai regarder la réf de l'éléctro et grace à un ami ;) j'en ai bien une d'avance pour essayer :)

 

Donc dans l'ordre les prochains tests seront :

 

-essais avec une autre éléctro-vanne de commande de wase-gate

-mesure de la dépression crée par la pompe à vide au ralenti

-inspection des durites d'admission entre le turbo et l'admission

-vite fait un coup d'oeil à l'admission voir si rien n'est désséré

-petit coup d'oeil aussi aux valeurs du débimètre

 

Et après bah plus qu'à démonter l'admission :D

 

Chef ? dites chef j'ai bon ou je n'ai point progresser ? :jap:

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Fainéant en mécanique rime souvent avant malin ; donc je jetterais un oeil à celà :jap:

 

Entre la consigne et la pression d'admission c'est celà ?

Tu penses que le turbo peut être grippé/encrassé ?

 

En plus je l'ai utilisé Op.com , ce qui me refroidit souvent avec ce logiciel c'est qu'il est en anglais .

 

Je regarderais ceci avec mon gsm et le logiciel Opel que j'ai à voir ce que çà donne car le soucis est que le nouveau pc pro je ne peut plus mettre les logiciels dessus ..

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Un turbo grippé c'est un turbo qui souffle pas :o Quand à l'encrassement de ce dernier je vois pas trop où tu veux en venir :cyp:

 

Oui pour les pressions ;)

 

Et pour ton soucis moi je penche sur une électro qui déconne, surtout si y a que le 1125 mais j'ai déjà eu le coup où c'était la dépression qui était pas assez forte

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Ok merci :jap:

 

Donc mesure de la dépression

et grace à un bon samaritain : essais avec une autre éléctro-vanne

 

Pour l'encrassement je pensais au niveau de l'admission , que celà obstruait tellement que la pression de turbon était freiné .

Un peu comme lors de mon défaut sur le zaf où malgré le changement de capteur de pression il a fallut la nettoyer 1 an après :jap:

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Mais , au fait j'ai zieuté un peu lors de l'essai les mesures de pressions d'admission .

 

Et moteur coupé ou au ralenti : 100kpa par contre en accélération les valeurs de pressions oscillaient entre 80 et 90 kpa :??:

 

Là y un soucis :D

Car hier soir j'ai re-lut les valeurs de mon 2.2 dti et je passes bien de 100 kpa pour 1000trs/min à 200 kpa pour 4000trs/min .

 

Donc effectivement le turbo ne doit pas envoyé la sauce ?

A re-controler ...

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Alors :)

 

controle durite d'admission ok

mesure de la dépression de la pompe à vide : -0.6 au ralenti

essais avec une autre éléctro-vanne de wase-gate : concluant

 

Donc éléctro-vanne de wase-gate , réf : 09 128 022 : HS

 

Test à l'établi alimentée via un fusible de 5A en volant sur une batterie de secours , on entend pas le coulisseau interne bougé .

 

J'ai repris la mienne de test et le propriétaire en achètera une chez Opel ;)

 

Merci à tous de votre participation :jap:

 

Allez dans une heure on passe sur un TU 1.4 Pigeot :D

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Invité §rey430Sw

Bonjour a tous

 

Alor j'ai un véhicule de type 1l6 16V opel astra G de 2000 , le moteur a 163 km , ce n'est pas le moteur d'origine car l'autre a fais un joint de culasse .

 

Voila..le moteur tourne met s'étouffe lorsque j'accélère ,il ne dépasse même pas les 3/trs minutes elle n'a plus de puissance Sa me le faisait déja avec l'ancien qui totalisait 212 km.

 

J'ai changer la vanne EGR , pompe a essence , sonde a injection , les injecteurs ,4 bougies par le biais d'un mécano qui n'est pas de chez opel.

 

j'ai aussi pris le soin de mettre du nettoyant injecteur , mais rien toujours au même point .

 

Pouvez vous m'éclairer SvP messieurs je suis sans solutions pas mécano et ma voiture me regarde ...

allez merci !

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La voiture manque de puissance même à bas régime et dès que le moteur passe les 3200trs : check engine .

 

J'ai intérroger les codes :

-d'après scan-master : P1125 solénoid de wase gate

-d'après OP.com : P1125 (3)

[...]

Test de l'impédance de la bobine de l'éléctro-vanne de wase-gate 6 homs donc à priori correcte .

Je pense que ça provient:

-de l'éléctro-vanne de wase gate HS

Salut Gnomonien.

 

Si je comprend bien ton post , tu avais des bonnes valeurs "ohmiques", mais c'était quand-même elle la fautive ?

 

Oui je sais je déterre!

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