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Astra

probleme astra H 1.7 ctdi ne demarre plus !!


Invité §alv562Zp
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Invité §alv562Zp

Bonjour,

 

voila il m'arrive un gros problème avec mon opel astra 1.7 CDTI 100ch de 2004.

 

Impossible de démarrer ma voiture depuis la semaine derniere (quand je tourne la clé j'entends juste un clac-clac) , donc obliger de la pousser et la elle démarre sans problème et ma batterie est neuve de la semaine dernière

vendredi matin après 1h30 de route le beug total !!! plus de direction assistée, voyant ABS et ESP qui s'allume... voyant moteur qui s'allume aussi, mon tableau de bord qui s'éteint ainsi que ma jauge de gasoil qui se met a zéro, par contre jamais mon voyant de batterie ne s'est allumé.

 

hier nous avons refait 2h de route ( après avoir recharger la batterie a fond), aucun problème sur la route, mais au final la batterie s'est vite déchargée.

 

est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait ....

 

merci a vous .

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Invité §alv562Zp

slt,

 

on a déjà testé et on est a moins de 12V moteur tournant, mais on a pas de voyant batterie qui s'allume.

et même quand la batterie est chargée au maximum elle ne veut pas démarrer toute seule, obliger de pousser...

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Invité §alv562Zp

slt,

 

on a déjà testé et on est a moins de 12V moteur tournant, mais on a pas de voyant batterie qui s'allume.

et même quand la batterie est chargée au maximum elle ne veut pas démarrer toute seule, obliger de pousser...

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Invité §alv562Zp

oui même chargée elle ne démarre pas. Quand on la démarre en poussant et que l'on coupe le contact 2 minutes aprés il nous est impossible de la redémarrer aussitôt.

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Invité §1po837PJ

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif a vous, j'ai déja eu se problème avec le clic clac et qu'il fallait la poussé... et que la batterie se décharge...

c'est un problème du démarreur et il est HS, bien a vous ;)

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Invité §1po837PJ

Ca me semble drôle que le démarreur provoque un témoin ABS, ESP, SVS et décharge la batterie.

Oui c'est cour circuit dans le démarreur qui provoque cela... a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

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Invité §alv562Zp

oui après la charge on a testé la batterie avec le voltmètre

on pense aussi a l'alternateur mais le faite qu'il ni et pas de voyant batterie et qu'elle ne démarre pas même batterie chargé nous fait douter

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oui après la charge on a testé la batterie avec le voltmètre

on pense aussi a l'alternateur mais le faite qu'il ni et pas de voyant batterie et qu'elle ne démarre pas même batterie chargé nous fait douter

 

 

bonjour

 

la voiture a l'arrêt batterie 12volts , en marche + prêt des 14 volts ,pour moi aussi problème du démarreur combien de km la voiture? :p

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Mon avis reste sur l'alternateur ...

Tu peux toujours la passer à la valise mais tu risque d'avoir une série de codes pannes du genre "...... Tension faible" vu que la batterie est tombé à plat.

 

Tien nous au courant :) ! Oui je sais c'est le cas de le dire :lol:

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elle a 190000km et moteur a l'arret ou tournant on a moin de 12v

 

Bonjour,

Si tu as moins de 12V moteur tournant tu as un problème de charge, il faut plus de 13V voir 14

Si ta batterie n'a que 12V à L’arrêt moteur, elle manque de charge, il y de grandes chances qu'au démarrage elle descende très bas ce qui occasionne les clac clac du démarreur, il faut la mesurer avec le voltmètre en phase de démarrage, tu fais tourner le neiman par quelqu'un et tu mesure

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elle a 190000km et moteur a l'arret ou tournant on a moin de 12v

 

 

bonjour

pour éliminer LA PANNE DE l'alternateur faire le test moteur TOURNANT vous devez avoir 14.5 exactement au métrix , si vous avez 13 v l'alternateur ne donne pas assez de jus pour recharger, maintenant a190kooo pas étonnant ,puis test batterie a l'arrêt 12 volts si y'a des bouchons 6 faire test au pèse acide si 1 élément est dans rouge la batterie est sur le cul

 

et surtout ne pas passer la voiture a la valise pour une panne de base ,si vous faites les tests dans l'ordre vous avez la panne :love: après si batterie bonne alternateur bon regarder du coté démarreur :q voila a+

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Bonjour,

 

voila il m'arrive un gros problème avec mon opel astra 1.7 CDTI 100ch de 2004.

 

Impossible de démarrer ma voiture depuis la semaine derniere (quand je tourne la clé j'entends juste un clac-clac) , donc obliger de la pousser et la elle démarre sans problème et ma batterie est neuve de la semaine dernière

vendredi matin après 1h30 de route le beug total !!! plus de direction assistée, voyant ABS et ESP qui s'allume... voyant moteur qui s'allume aussi, mon tableau de bord qui s'éteint ainsi que ma jauge de gasoil qui se met a zéro, par contre jamais mon voyant de batterie ne s'est allumé.

 

hier nous avons refait 2h de route ( après avoir recharger la batterie a fond), aucun problème sur la route, mais au final la batterie s'est vite déchargée.

 

est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait ....

 

merci a vous .

remoi si vous avez charger la batterie a fond et quelle se décharge en roulant car 1 diesel n'a pas besoin de beaucoup de jus pour tourner :non: mais faite les tests comme je vous dis et vous avez la panne :lol: a+

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Invité §alv562Zp

Bon ba ma voiture a fini au garage depuis hier ... il doivent faire plein de test et me rappel... je vous tient au courant.

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remoi si vous avez charger la batterie a fond et quelle se décharge en roulant car 1 diesel n'a pas besoin de beaucoup de jus pour tourner :non:

Et les calculateurs tu les fait fonctionner comment ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif La pompe de gavage quand elle est présente ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Les injos électriques qui ont des pics de tension à 32 voir 60V suivant les modèles ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Les bougies de préchauff @80A qui se rallument si la T° moteur à le malheur de descendre un peu trop ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

La mécanique de bouseu c'est finit depuis 20 ans :hihi:

 

 

BONJOUR

dommage le garage je ne vais + depuis 30 ans, c des voleurs ,je regarderai le résultat a+ :cry:

Vu la merde que tu racontes un peu partout je me demandes qui est le plus voleur :buzz:

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Et les calculateurs tu les fait fonctionner comment ? :arkiel:18 La pompe de gavage quand elle est présente ? :arkiel:18 Les injos électriques qui ont des pics de tension à 32 voir 60V suivant les modèles ? :arkiel:18 Les bougies de préchauff @80A qui se rallument si la T° moteur à le malheur de descendre un peu trop ? :arkiel:18

 

La mécanique de bouseu c'est finit depuis 20 ans :hihi:

 

Vu la merde que tu racontes un peu partout je me demandes qui est le plus voleur :buzz:

 

tu m'assassines c bien ,mais je voulais dire qu'un gazoil a moins besoin de jus qu'un essence ,maintenant que toi en tant que mécano tu te révoltes c bien ? mais pas me dire que les mécanos ne fonts pas d'énormes marges ? que je suis voleur en quoi c gratuit ? la personne voulait juste tester l'alternateur j'ai toujours fait comme ca !! pas + tard qu'avant hier 2.5 jumper :cry: maintenant ta le droit de donner une réponse a sa panne :) ,moi je joue a mon niveau a+ quand même car je lirai encore tes messages :D

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tu m'assassines c bien ,mais je voulais dire qu'un gazoil a moins besoin de jus qu'un essence ,

Faux, encore plus avec tout ce que j'ai cité qui est la base sur un diesel moderne.

 

maintenant que toi en tant que mécano tu te révoltes c bien ?

M'en branle un peu en fait :)

 

mais pas me dire que les mécanos ne fonts pas d'énormes marges ?

Les mécanos font vivre 99% des inactifs d'un garage, il dit qu'il voit pas où est le soucis au niveau des marges. C'est aussi leur travail qui permet de payer des formations qui valent 2 bras et 2 rein ( ma dernière c'était 1500€ HT sans hébergement ni transport !) et le matériel de qualité qui vaut toujours 2 bras et 2 rein ( 5000€ HT un outil de diag imposé, 2300€ HT un VRAI testeur de batterie imposé aussi).

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Invité §F28748aG

Pour td 100 : Tu vois , le ton que tu emploies pour faire tes réponses, ta façon de prendre les autres intervenants pour des demeurés et tes critiques sur telle ou telle voiture me fatiguent terriblement. Tu as certainement beaucoup de connaissances mais je trouve ton attitude à chier!

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Invité §ope582sT

Bonjour j'ai le meme probleme avec mon astra comment sa c fini l histoire quel dèmarè pas

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Invité §Tif020al

Bon j'ai un souci avec mon apel Astra 1.7 cdti 2004 . Je roulais sur la voie rapide et tout d'un coup elle sait arrêter . Dans le capot sa fumer plus d'huile alors qu'elle sort du garage ma durite c'est retirer et plus de liquide de refroidissement . Elle fumait blanc . Je lai laisser refroidir j'ai remis de l'huile du liquide la durite elle ne démarre toujour pas . J'ai voulu la démarrer avec les pinces rien du tout . Je viens de changer le capteur moteur je ne comprends pas pourquoi elle ne dembarre pas j'aurais besoin d'aide svp ?

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Invité §Tou621fQ

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet car j'ai un peu les mêmes symptômes que le créateur du sujet :

Mon Astra est une 1.7 TDCI 100cv de 2005 et 195000Km

Il y a quelque temps la voiture ne voulait plus démarrer, j'entend le clic clac du démarreur, mais rien ne part! J'ai eu des prémices les jours précédents car la voiture avait du mal à démarrer et y avait des blanc avant que le démarreur se lance.

J'ai pensé au démarreur et je pensait le changer. Mais ayant vu la difficulté d'accès j'ai préférer voir un garagiste, mais entre temps la voiture s'est remis à démarrer normalement, donc je n'ai rien fait de plus!

Mais il y a deux jours le problème se répète, j'ai mis ma batterie en charge (13.8V chargeur branché), mais démarre toujours pas.

J'ai 3 code défaut :

ECN 050074

ECN 161450

ECN 161600

 

Quand je la pousse en deuxième, elle démarre très bien!

Je suspecte le démmareur mais avant de le changer j'aimerais avoir l'avis de connaisseur et être sure que c'est ça!

 

Merci de votre aide et bonne soirée

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Invité §Ano821XG

Bonjour,

 

Lorsque vous essayez de démarrer le moteur essai de démarrer ou il n'y a rien du tout ? Elle fume quand vous réussissez à démarrer ?

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Invité §Ano336wg

Bon ba ma voiture a fini au garage depuis hier ... il doivent faire plein de test et me rappel... je vous tient au courant.

Bonjour, quel avait été le diagnostic s’il vous plaît, car exactement le même problème !

[/quotemsg]

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Invité Yanno

J'ai u le mm.probleme opel astr h 1.9 de 120ch , mon garagiste a regarder il a changer un fusible et la voiture et repartie ....voilà

 

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Invité Flow31
Le 11/04/2022 à 19:44, Invité Yanno a dit :

J'ai u le mm.probleme opel astr h 1.9 de 120ch , mon garagiste a regarder il a changer un fusible et la voiture et repartie ....voilà

 

Peux tu nous dire quel fusible à été changé ? 

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