Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[comparo] Opel Astra 2L GSI VS Opel Astra G OPC


td 100

Messages recommandés

:coucou: Tout le monde,

Dans le but d'apporter un peu d'animation à la section, mais aussi de connaitre un peu mieux vos goûts, je vous propose une petit sondage.

 

Aujourd'hui j'oppose la doyenne de la gamme astra face à sa remplaçante.

 

Les concurentes :

 

Astra GSI16V

Astra OPC

C20XE

X20XER

150 chvx à 6000 trs/min

160 chvx à 6500 trs/min

20 Mkg à 4800 trs/min

19.9 Mkg à 4300 trs/min

5 vitesses, 217 km/h maxi

5 vitesses, 220 km/h maxi

1130kg

1247 kg

0/100 km/h en 8 secs

0/100 km/h en 8.6

1000 m DA en 29.7 sec

1000 m DA en 28.9 secs

131200 Francs

150200 Francs

 

 

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne prends en compte que le "physique" car pour le reste je suis nul: je vote la bleu asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

J'imagine cependant que la "doyenne", plus légère, plus coupleuse et presque autant de chevaux que l'OPC doit être plus virile :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont a peu pres equivalentes

l'une a un meilleur 0 a 100 et l'autre un meilleur 1000m da

je vote la gsi car esthetiquement elle me plais plus j'en garde de super souvenirs en rallye

 

Oui, sur le papier, mais le ressenti, si une a un turbo et pas l'autre, doit être bien différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais la opc 160 est une athmo je crois

la opc turbo est plus puissante non?

 

Si je lis bien Opeloman, aucun doute :D

 

Cela confirmerait mon sentiment à savoir que la GSI moins puissante mais plus légère serait plus virile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Alors résumons:

 

Astra GSI ==> Atmo (celle de Mica est swappée)

Astra OPC G 2000-2002 ==> Atmo 160ch

Astra G OPC 2002-2004 ==> >Turbo 192 et 200ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résumons:

 

Astra GSI ==> Atmo (celle de Mica est swappée)

Astra OPC G 2000-2002 ==> Atmo 160ch

Astra G OPC 2002-2004 ==> >Turbo 192 et 200ch

Et tu peux aussi dire que le X20XER est l'évolution du X20XEV qui lui même est l'évolution du C20XE :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Et tu peux aussi dire que le X20XER est l'évolution du X20XEV qui lui même est l'évolution du C20XE :cyp:

 

 

En effet :D

Donc: C20XE = celui dans la GSi 150ch

X20XEV = celui dans l'OPC 160ch

X20XER = Astra OPC turbo

 

C'est bien ça professeur? 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

Alors résumons:

 

Astra GSI ==> Atmo (celle de Mica est swappée)

Astra OPC G 2000-2002 ==> Atmo 160ch

Astra G OPC 2002-2004 2003 ==> >Turbo 192 et 200ch

 

la Bertone et le Zafira A sont sortis en 192ch (puis 200ch), la G OPC Turbo (seule la berline porte la dénomination OPC) est sortie qu'en 200ch.

 

et cette dernière n'a été produite qu'en 2003.

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

sinon j'ai voté Astra F GSI 16V.

 

niveau look elle se distingue plus des versions "basiques" alors que la G OPC atmo ressemble trop aux versions "basiques". puis moi aussi ça me rappelle des bons souvenirs de jeunesse!

 

mais par contre esthétiquement je préfère la G OPC Turbo à la F GSI 16V... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ma préférence va a la GSI 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif Normal puisque j'en ai eu une en 115 cv :p Mais niveau motricité, c'était quand même à chier :non: Et je n'avais que 115 cv et des pneus en 195 je sais plus combien en 14 a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Et dire que maintenant j'ai de 235/45 18 pour 110 cv :lol:

La différence entre la 150 et la 115, si je me souviens bien, la 150 avait les anti-brouillard et des jantes de 15 pouces ;)

V'là la mienne...

 

 

gsi 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet :D

Donc: C20XE = celui dans la GSi 150ch

X20XEV = celui dans l'OPC 160ch

X20XER = Astra OPC turbo

 

C'est bien ça professeur? 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

Non tout faux :o

T'es nul franchement :o

 

X20XEV c'est le 2L 136 chvx présent dans astra F et G, X20XER c'est l'opc 160 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Bertone et le Zafira A sont sortis en 192ch (puis 200ch), la G OPC Turbo (seule la berline porte la dénomination OPC) est sortie qu'en 200ch.

 

et cette dernière n'a été produite qu'en 2003.

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

T'oublie l'astra Opc break :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Non tout faux :o

T'es nul franchement :o

 

X20XEV c'est le 2L 136 chvx présent dans astra F et G, X20XER c'est l'opc 160 ;)

 

 

Oups adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...