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Vectra

Opel vectra B cale


Invité §Bus433FB

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Invité §Bus433FB

Bonsoir à tous!

Je suis propriétaire d'une Opel Vectra B, essence 1.8L de 1997 qui a 122 000 kms au compteur (111 000 kms à l'achat).

J'ai récupéré la voiture en mars 2012, elle appartenait à mon grand père et n'avait pas roulé depuis environ 1 an.

Au moment de l'achat, j'ai fais changer la batterie, la courroie de distribution et les filtres à air et carburant. Jusque là, tout va bien.

 

Puis, 2 semaines après, en faisant rouler la voiture, je me suis aperçu qu'elle ne tenait pas le ralentit, mais à chaud seulement, ce qui avait pour symptômes

de la faire caler et d'allumer le voyant orange d'injection sur le tableau de bord (elle pouvait très bien caler à 20 km/h ou à 70 km/h, au point mort,

en débrayant etc, ce qui est très embettant, car il n'y avait plus de direction).

Donc je suis allé voir un spécialiste Opel qui a fait le test à la valise pour vérifier les défauts, et il a vu que le capteur d'arbre à came était défectueux.

Je l'ai donc fait changer pour 335€. La voiture a bien roulé sans problèmes pendant 5 mois.

 

Puis... elle a recommencé à caler. Donc retour au garage, test à la valise et... cette fois si, le capteur débimètre était défectueux, donc changement du capteur

(capteur d'occasion cette fois à 80€). Une fois changé, la voiture a bien roulé sans problèmes pendant environ un mois.

 

Ensuite, elle a recommencé à caler. Grrr. Retour au garage, test à la valise et... 2 voyants se sont allumés, je vous laisse deviner lesquels, arbre à came et débimètre.

Je l'ai emmené dans 3 garages différents, mais personne ne veut vraiment rechercher le problème, la voiture étant considérée comme, je site : "trop vieille".

Donc j'ai mis le problème de côté pendant 2 mois (je précise que la voiture ne cale pas tout le temps, elle peut caler 15 fois sur 10 kms pendant 2 semaines,

et ne plus caler et rouler comme une voiture normale pendant 1 mois).

On m'a conseillé de mettre du wynn's dans le carburant pour nettoyer les injecteurs. Ce que j'ai essayé de faire, mais cela n'a rien changé.

J'ai nettoyé le régulateur de ralentit, mais ça ne change rien.

 

Mais, il y a environ 1 mois, nouveau rebondissement, l'alternateur a grillé, et impossible de démarrer. Donc on a tracté la voiture dans un autre garage,

changement de l'alternateur, test à la valise et 7 défauts se sont allumés (certains dus au problème d'alternateur).

Le garagiste réinitialise les défauts et me dit de repasser quand elle recommencera à caler pour voir les défauts persistent.

Je n'ai pas attendu longtemps car dès le lendemain, j'ai calé 10 fois sur 5 kms. Retour au garage et 2 défauts allumés, toujours les 2 mêmes (arbre à came et débimètre).

Il m'a conseillé de retourner chez le spécialiste opel pour changer les 2 capteurs et de revenir le voir après. D'après lui le capteur débimètre est peut être vraiment

défectueux car la voiture ne monte pas au dessus de 4000 tours minutes lorsque l'on accélère.

 

Du coup, la semaine dernière, je suis allé voir le spécialiste qui n'a pas voulu me changer les capteurs, qui ne sont pas fautifs d'après lui.

Il a donc à la place, contrôlé les résistances entre le calculateur et le capteur d'arbre à cames, contrôlé l'alimentation du débimètre d'air

et contrôlé la continuité des fils entre le débimètre et le calculateur... pour la somme de 100€ mais rien d'anormal n'a été trouvé.

Et le lendemain, la voiture a recalé. J'y suis retourné car ça m'embettait de payer 100€ pour rien. Mais il n'a pas l'air décidé à faire plus de recherches que ça.

En repartant, la voiture a eu de nouveaux problèmes, elle cale toujours, a beaucoup de mal a redémarrer (comme si l'alternateur était déjà HS), le ventilateur fait

beaucoup de bruit pendant 5 minutes quand j’éteins le moteur (il n'en faisais pas autant avant) et elle c'est carrément arrêté pendant que je roulais, plus moyen d’accélérer.

 

Du coup, pour le moment, je suis très embêté avec ses problèmes de calage. J'entends de tout, on me dit que c'est peut être le calculateur, la pompe à injection etc

J'ai déjà dépensé 750€ pour ce problème, ce qui commence à faire beaucoup d'argent en l'air. A ce prix la, j'aurai presque pu changer le calculateur.

Y a t'il un moyen de savoir d'où vient le problème? Et surtout que faire, à part écrire un roman sur la voiture ou appeler un exorciste?

Merci de votre aide

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Invité §Geo800tv

Bonjour, votre problème a t-il était résolue? car il ce passe la même chose pour la mienne et pas de solution. Merci d'avance pour la réponse.

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Invité §cyr302sB

bonjour, j'ai aussi le mm problème depuis 2 jours et sa devient vraiment dangereux, surtout avec un enfant derrière ou quand on prend un virage. Je souhaite avoir une réponse assé rapidement svp. Merci

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Invité §cyr302sB

Re, je précise que j'ai déjà changer mon régulateur de ralenti (l'ancien avait la tige et le ressort de l'intérieur du régulateur cassé) Cordialement

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Invité §Vec801Wj

Bonjour,

 

J'ai un probleme assez similaire sur une Vectra 1600 essence de 1999. J'ai fait 300 km sous une forte chaleur hier (du Var à Montpellier, température de 32 à 36°). A 17h, je me gare, et depuis hier 18h, impossible de repartir. La voiture démarre au quart de tour, mais elle cale au bout de 3 secondes, peu importe que j'accélère ou pas. Et si j'essaie de redémarrer tout de suite, elle ne redémarre pas.

 

Pourtant il y a de l'air et de l'essence. Je suppose un bidule électronique pour dire au moteur qu'il doit s'arrêter. J'ai secoué le filtre à air, et je vais essayer de démonter des trucs pour voir si quelque chose est encrassé. Mon témoin moteur (orange) reste allumé.

 

J'ai trouvé sur d'autres discussions que le capteur del'arbre à cames, ou l'électrovanne de ralenti pouvait être le problème. Si quelqu'un a des photos (ou une suggestion), cela m'aiderait beaucoup.

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

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Invité §raj650GN

bonjour!

j'avais le meme probleme sur mon opel vectra B 1.8 16v 1998 , on m'a conseillé de changer le capteur de villebrequin ,miracle j'ai roulé nickel à essayer

attendre réponse

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Invité §raj650GN

:??:

bonjour!

pourquoi lorsque je donne mon avis sur un problème on ne répond pas c'est manque de politesse !!

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Invité §raj650GN

:non: bonjour! TKOA1

as tu reçu mon sujet ,je le réécris mon moteur opel 1.8l 16v 1998 tourne bien à froid sans voyant moteur d'allumé ,ralenti qui tient , puis au fur et à mesure que je roule la T° monte arrivé à 90° environ et + le ventilo se met en route et là si j'arrive à un feu ou un stop le ralenti est instable et je n'arrive plus a accélérer et après le moteur cale . d'où peux venir le problème car j'ai nettoyé les bougies le régulateur de ralenti ainsi que les durites d'admission d'air je suis obligé de mettre le chauffage à fond et la clim pour refroidir le radiateur ,peux tu m'aider stp

Merci! car je sais que tu es un bon mécano expérimenté ,j'attends ta réponse pour poursuivre mes recherches.

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Invité §Doc542vU

Bonjour

 

J'ai un model Vectra 1.8l 16v 2000 ayant 23700km, qui de puis peu, des symptômes identique à "rajyves"

A froid la Vectra tourne bien sans voyant défaut moteur, après quelque kilomètre quand la T° dépasse 90°, le moteur donne des à coup puis le voyant défaut moteur s'allume, au bout de quelque seconde ce voyant défaut moteur s'éteint, et tout fonctionne à merveille!!!

A chaud quand je redémarre le moteur, quelque fois j'ai le voyant défaut ABS qui reste allumée en permanence.

Je sens un problème de connectique ? Est-ce quelqu'un pourrai m’aiguiller ce type de panne ?

Merci d'avance,

FDS

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Invité §raj650GN

bonjour! doctoflo !

 

regarde les codes défauts que te donnent la valise de diagnostic ; car le voyant moteur allumé donne toujours le défaut p340 (défaut capteur arbre a cames) mais il se peut que tu as d'autres défaut non apparents . passe ta voiture au diagnostic après tu verras!

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Invité §Doc542vU

bonjour! doctoflo !

 

regarde les codes défauts que te donnent la valise de diagnostic ; car le voyant moteur allumé donne toujours le défaut p340 (défaut capteur arbre a cames) mais il se peut que tu as d'autres défaut non apparents . passe ta voiture au diagnostic après tu verras!

Bonjour,

 

Panne trouvée, c'est un défaut d'alimentation du débitmètre, il n'y avait plus de retour de masse depuis le calculateur.

Mon garagiste a réalisé une masse avec un shunt sur le boitier, tout fonctionne à merveille, cela ma éviter de remplacer le calculateur dont le prix est plus élevé que la valeur de la VECTRA.

 

<< Je remercie mon garagiste, pour ce dépannage efficace à moindre coût. >>

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