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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
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Invité §ric775ho

T'inquiètes, c'est pour vous taquiner. ;)

 

Tenez, j'ai trouver une annonce, qui pourrais en interesser queque uns d'entre vous. :W

 

jpjeans_1100719148_shore_1100712633_aileron.jpg.b47f3b167d91e93d6dc78634c862f3b2.jpg

 

160 €. :sol:

 

Ca claquerait à donf sur une Tigra. :W

 

Le membre le plus actif, et non possesseur de Tigra à tapé la 200 ème page! :coolfuck::bien:

Y a pas à dire jpjean t un champion! :bien: il te manque plus qu'une tigra!

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Invité §lam832nF

J'ai remarqué un truc bizarre en ce moment l'afficheur de la temperature clignote par moments. Est-ce que ca vous le fait aussi ?

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Invité §nit535Ui

salut les sergit !! ( a lire a l'enver )

200 ieme page, commencée par jpjean :bien::lol:

Bon ma voiture roule et c'est mechant les kayaba, elle penche plus, par contre il y a un jeu quelque part et ca rend fou

Pour les pneu j'ai prix les derniers bf goodrich profiler GG.

 

 

J'ai vraiment hate d'etre a samedi, et de voir les p'titgrasses de chacun. :lol:

 

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Invité §nit535Ui

J'ai remarqué un truc bizarre en ce moment l'afficheur de la temperature clignote par moments. Est-ce que ca vous le fait aussi ?

 

Moi perso ca me l'a jamais fait sauf ... lorsue j'etais en dessous de 0° celcius ca affichait la temperature mais en clignotant

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Invité §lam832nF

Bizarre ca parce que hier matin j'avais "7" qui clignotait, ce matin "3" clignotant, et ce soir "-0.5" fixe.

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Invité §gt 445jk

salut nitro.C'est gt 16.Si ta temperature cliognote c'est normal;c'est une securite sur toutes les opel .Cela clignote a partir de trois degre sur toutes les opel sauf les astra G qui peuvent commencer a clignoter des huit degre. c'est pour prevenir des glissades involontaires surtout sur les tigrous.

 

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Invité §jpj863we

salut les sergit !! ( a lire a l'enver )

200 ieme page, commencée par jpjean :bien::lol:

 

:sol::roi:

 

JPJeanSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Didjou! :mad:

 

Mon nom c'est Jean-Philippe JeanS et pas Jean! :jap:;)

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Invité §jpj863we

Y a pas à dire jpjean t un champion! :bien:il te manque plus qu'une tigra!

Avec un bon chassis, et un bon moteur, why not !?! ;)

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Invité §lam832nF

salut nitro.C'est gt 16.Si ta temperature cliognote c'est normal;c'est une securite sur toutes les opel .Cela clignote a partir de trois degre sur toutes les opel sauf les astra G qui peuvent commencer a clignoter des huit degre. c'est pour prevenir des glissades involontaires surtout sur les tigrous.

Merci pour l'info gt 16v :bien:.

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Invité §jpj863we

C'est clair qu'un bon deux litres ferait ressortir le ramage d'un si beau plumage!!

Oublies pas le plus important, le chassis. ;)

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Invité §yra111Tw

200 pages sa ce fête non !!!!!

comparer à d'autre TOPIC que je ne siterais pas.

 

Vive les tigra !!!!

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Invité §jpj863we

200 pages sa ce fête non !!!!!

comparer à d'autre TOPIC que je ne siterais pas.

 

Vive les tigra !!!!

Topic XSi: 503 pages. :sol:

 

Z'avez encore du chemin les enfants. ;)

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Invité §Le 730dg

200 pages sa ce fête non !!!!!

comparer à d'autre TOPIC que je ne siterais pas.

 

Vive les tigra !!!!

Salut tout le monde,j'ai pas grand chose a raconter (a part que j'ai acheté un pommeau alu et que j'arrive pas a enlever l'ancien) mais c'était juste question de dire que j'ai participé a cette 200ème page.

Merci Yrag pour ma photo sur ton site.

 

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Invité §gt 445jk

c'est vrai que cote train avant c'est a peine une kadett amelioree.Mais avec deux ou trois petites soudures cela peut s'arranger ou alors avec des pieces d'autres modeles ça c'est un avantage chez opel ;l'integration d'un vehicule a l'autre!

 

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Invité §gt 445jk

c'est vrai que cote train avant c'est a peine une kadett amelioree.Mais avec deux ou trois petites soudures cela peut s'arranger ou alors avec des pieces d'autres modeles ça c'est un avantage chez opel ;l'integration d'un vehicule a l'autre!

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Invité §nei351dF

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment une opel Tigra 1.4l 16V 90ch d'occaz bien sûr, et elle présente quelques petits soucis, comme toutes les occaz!

Sinon, en deux mots, j'en suis tres content, la tenue de route et le chassis sont bons comparé à ce que peuvent dire certains! Mais voilà mes problèmes :

 

1)Les amortos. La voiture est passé aux controle technique : tout est bon. Les amortisseurs sont donc en bon état, vrai ou faux? Parce que lorsque je prend une déformation sur la route, j'entends un "cloc" au niveau des amortisseurs arrières, surtout lorsque je suis chargé. Il s'agit peut-etre des caoutchoucs de butée??? Je signale que la caisse n'est pas rabaissée, et que rien ne frotte (ni pot, ni roue). A l'avant, le même bruit se fait entendre mais moins fort lorsque je prend une déformation lentement, et en braquant, cela s'accentue lorsque je suis chargé. Rotule? Cardan???

 

2)Au démarrage. A froid, elle démarre au 1/4 de tours! Mais si je coupe le contact quelques temps après et que je redémarre, elle a du mal, je dois insister sur le démarreur plus de 5 secondes parfois!!! Bref, à froid ca va, a chaud aussi, mais à tiède... Est-ce que les bougies sont en cause? Dans tout les cas je la ferai passer à la valise.

 

3)Par simple curiosité, pouvez-vous me donner les dimensiosn de vos roue? Actuellement je suis en 175/65R14 et je vais vite changer ça car c'est pas beau! Un 185/55R15 d'origine ca va? Ou on peut mettre plus grand sachant que je veux pas perdre en couple.

Merci pour tout par avance, et continuer a entretenir ce topic, c'est excellent!

 

Bye, Julien

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Invité §la-657yU

Bizarre ca parce que hier matin j'avais "7" qui clignotait, ce matin "3" clignotant, et ce soir "-0.5" fixe.

 

C'est normal c'est l'alerte "gel", quand tu arrives a 3° et en dessous il clignote

 

1)Les amortos. La voiture est passé aux controle technique : tout est bon. Les amortisseurs sont donc en bon état, vrai ou faux? Parce que lorsque je prend une déformation sur la route, j'entends un "cloc" au niveau des amortisseurs arrières, surtout lorsque je suis chargé. Il s'agit peut-etre des caoutchoucs de butée??? Je signale que la caisse n'est pas rabaissée, et que rien ne frotte (ni pot, ni roue). A l'avant, le même bruit se fait entendre mais moins fort lorsque je prend une déformation lentement, et en braquant, cela s'accentue lorsque je suis chargé. Rotule? Cardan???

 

3)Par simple curiosité, pouvez-vous me donner les dimensiosn de vos roue? Actuellement je suis en 175/65R14 et je vais vite changer ça car c'est pas beau! Un 185/55R15 d'origine ca va? Ou on peut mettre plus grand sachant que je veux pas perdre en couple.

 

Alors... pour le bruit a l'arriere si tu es sur que ca vient des amortos, verifies tes tetes d'amortisseurs

Pour la dimension de pneus, tu peux la mettre en sous monte, par exemple 195/45/15 au lieu de 195/50/15, comme ca tu perds pas de couple au contraire tu tireras plus court.

 

Sinon pour tes problemes dse demarrage... franchement aucune idée :roll:

 

et bienvenue a toi :coucou:

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Invité §may163az

Salut tout le monde,j'ai pas grand chose a raconter (a part que j'ai acheté un pommeau alu et que j'arrive pas a enlever l'ancien) mais c'était juste question de dire que j'ai participé a cette 200ème page.

Merci Yrag pour ma photo sur ton site.

 

Salut, 200 pages.... Les pages defilent comme des voitures....

Félicitation , j'adore ta voiture version tuning, peu-tu mettre des photo sur tout les angles, merci.

 

Pour le pommeau faut tiré comme un dingue, ou le detruire comme un barbare avec un cuter.

 

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Invité §la-657yU

Personne pour me répondre...

:cry:

 

Ca me le fait aussi mais j'ai toujours pas trouvé d'ou ca peut venir, une sorte de frottement metalique... je cherche encore :roll:

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Invité §lam832nF

3)Par simple curiosité, pouvez-vous me donner les dimensiosn de vos roue? Actuellement je suis en 175/65R14 et je vais vite changer ça car c'est pas beau! Un 185/55R15 d'origine ca va? Ou on peut mettre plus grand sachant que je veux pas perdre en couple.

 

Perso je suis en 185/55/15 mais je crois que tout le monde ici est en 195/50/15 car cette taille de pneus est moins chere et la tenue de route est meilleure (et ca reste dans la tolérance de tailles).

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Invité §gt 445jk

salut grand ,a mon avis controle bien tous tes silent-blocs avant et arriere ,sur les triangles ,barres et train arriere pour la monte des pneus tu peux monter en theorie jusqu'au 195/50/15,la tenue de route n'en sera que meilleure sans compter que le couple n'etant pas des plus impressionnant a bas regime (une tigra se conduit dans les tours )tu ne sentira pas trop la difference.Si tu rouves ta tenue de route correcte pousse dans les derniers retranchements et tu verras bien.A la rigueur plante deux amortisseurs d'astra 16s et la tu sentiras la difference question rigueur(certaines ont ete monter d'origine avec ceux-ci)sinon tant que les amortisseurs ont la meme usure cela est considere comme bon au controle technique.Longue vie à ton tigrou et amuse-toi!

 

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Invité §la-657yU

Le membre le plus actif, et non possesseur de Tigra à tapé la 200 ème page! :coolfuck::bien:

 

J'suis sur que t'attendais que ca et que tu comptais les post :lol::ptdr:

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Invité §yra111Tw

Au lieu de rechercher une information pour démonter quelque chose de la tigra sur le FA je suis entrein de tout metre sur mon site

 

Le premier est déja mis by stabiloman

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Invité §nei351dF

Pour les appuies têtes c'est tout simple. Quand j'ai refait mon intérieur j'ai remarqué que sur la banquette arrière il y avait d'origine un emplacement pour appuie tête caché sous les coussins, alors je me suis dit pourquoi pas. J'ai recupéré des appuie têtes d'astra ou de vectra (je me souviens plus) , je les ai habillé et voilà!! Ca rajoute un peu de confort aux petites places arrières.

 

J'ai vu ton blog, joli joli! Et pour les appuis-tête arrière je suis scié!!! Je disais justement à un copain que quand on regarde dans le rétro, on à l'impression de conduire un break tellement les places arrière semble "vide", et il m'a dit en plaisantant de rajouter des appuis-tête! Grace à toi j'ai la soluce! Encore merci! lol

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Invité §la-657yU

A la rigueur plante deux amortisseurs d'astra 16s et la tu sentiras la difference question rigueur(certaines ont ete monter d'origine avec ceux-ci

 

Ou c'est que t'as vu ca :voyons:

 

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Invité §gt 445jk

 

 

Pour ton demarrage cela vient probablement d'une surgharge de carburant courant sur pas mal d'injection multipoint.En fait tu as un gavage et cela se traduit un peu comme une noyade du moteur sauf que sur une injection l'allumage est plus puissant les bougies plus resistantes ,donc en fait il faut que le carburant s'evacue.tu n'as qu'a controler quand cela t'arrives tu verras que ton echappement sent plus l'essence qu'a la normale.Ce n'est pas grav du tout c'est normal.

 

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Invité §ric775ho

Ca me le fait aussi mais j'ai toujours pas trouvé d'ou ca peut venir, une sorte de frottement metalique... je cherche encore :roll:

Ok je te remercie de m'avoir répondu, je vais encore chercher, si je trouve je te le dirai. Mais je t'avoue que ça me fait un peu flipper se bruit surtout que samedi je vais à chalon alors se serait dommage que j'arrive pas au bout!

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Invité §nei351dF

Pour ton demarrage cela vient probablement d'une surgharge de carburant courant sur pas mal d'injection multipoint.En fait tu as un gavage et cela se traduit un peu comme une noyade du moteur sauf que sur une injection l'allumage est plus puissant les bougies plus resistantes ,donc en fait il faut que le carburant s'evacue.tu n'as qu'a controler quand cela t'arrives tu verras que ton echappement sent plus l'essence qu'a la normale.Ce n'est pas grav du tout c'est normal.

 

Exactement, elle pue l'essence au démarrage, défois je me dis même qu'elle consomme plue au démarrage que à 3000tr! Lol! Et y'as pas moyen de faire régler ca avec la valise?

 

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Invité §nei351dF

Ok je te remercie de m'avoir répondu, je vais encore chercher, si je trouve je te le dirai. Mais je t'avoue que ça me fait un peu flipper se bruit surtout que samedi je vais à chalon alors se serait dommage que j'arrive pas au bout!

 

C'est quoi ton bruit exactement?

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Invité §jpj863we

J'suis sur que t'attendais que ca et que tu comptais les post :lol::ptdr:

Qui? moi? :ange:

 

Nan, j'ai vu qu'on allait y arriver, mais j'ai pas compter. :nanana:

 

:D

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Invité §lam832nF

Je pose encore un problème pendant qu'il y a du monde pour repondre :).

J'ai la molette de règlage en hauteur des phares(entourée en rouge) qui ne fonctionne pas. Est-ce que c'est facilement réparable et comment?

lamborghino_1100726384_commande_feux.jpg.1ea96c714e6c281d869285388eb2e491.jpg

Merci pour la photo yrag (je l'ai piquée sur ton site :lol:).

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