Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta036Pu

Ben tu t'attendais à quoi? :voyons: Tu pensais quand même pas qu'il allait te filer un nouveau compteur. :bah:

Ben pour 60€ j'imaginai quand même mieux... si j'avais su j'ai du meilleur matos qu'eux! je l'aurais bien fait! Je pensais qu'il te fesai des fonds de compteur dans la meme matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gra886LC

Du seul point de vue des perfs le décata est loin d'etre indispensable c'est clair, tout comme le simple changement de l'EPROM (sur ces moteurs).

 

MAIS, dans le cas d'un rabaissement de plus de 3cm, il est plus que vivement conseillé de virer le cata car c'est cette pièce qui est le point le plus bas de la voiture et qui est particulièrement exposé au butées de portail, au troitoir et aux dos d'ane...

 

Car quand tu sais que le changement de cata coute au environ de 800EUR chez Opel tu a soudain tres envie de protèger ton cata... et comme diasais le pape la meilleure des protections est l'abstinence!!!

Merci beaucoup pour ta reponse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra886LC

Bah ca depend si t'as l'intention de faire autre chose apres ou si c'est les seuls changement que tu penses faire... Que la puce ou que la ligne tu verras pas beaucoup de diff niveau perfs, a la limite optes plutot pour un collecteur 4/2/1 inox ou une admission dynamique BMC...

 

Sinon, pour repondre a la question... la ligne inox pour le bruit :bien:

Alors vivement que je mette la ligne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Alors vivement que je mette la ligne !

J'espère juste que tu n'a pas de petite copine... :ange: Car généralement, elles aiment pas trop les ligne inox... Va donc comprendre pourquoi. :bah::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta036Pu

J'espère juste que tu n'a pas de petite copine... :ange: Car généralement, elles aiment pas trop les ligne inox... Va donc comprendre pourquoi. :bah::ddr:

Et toi copine? car elles aiment pas trop les 106 en général!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Et toi copine? car elles aiment pas trop les 106 en général!! :ptdr:

J'ai pas compris là... :hum: Je dis que les filles n'aiment généralement pas les ligne car ça fait du bruit, et toi tu me parles de 106... :bah::voyons:

 

Enfin si tu le dis, tu dois avoir raison... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta036Pu

J'ai pas compris là... :hum: Je dis que les filles n'aiment généralement pas les ligne car ça fait du bruit, et toi tu me parles de 106... :bah::voyons:

 

Enfin si tu le dis, tu dois avoir raison... :roll:

He c'est bon je déconne! Mais n'empeche que 9/10 preferent la Tigra a la 106 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

He c'est bon je déconne! Mais n'empeche que 9/10 preferent la Tigra a la 106 ;)

Ben beaucoup préfère la geule de la Tigra. On est daccord. :oui: Mais ceux qui s'y connaissent un minimum préfereront la 106 pour son chassis joueur, sa bonne tenue de route, son moteur rageur our un 1400 ou 1600 (si on parle de gti...;) ). :bah:;)

 

Chacun voit midi à sa porte. :jap: Perso, je préfère 1000 x avoir une voiture à l'extérieur "banal" mais avec un super chassis des bonne perfs etc à l'inverse. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta036Pu

Ben beaucoup préfère la geule de la Tigra. On est daccord. :oui: Mais ceux qui s'y connaissent un minimum préfereront la 106 pour son chassis joueur, sa bonne tenue de route, son moteur rageur our un 1400 ou 1600 (si on parle de gti...;) ). :bah:;)

 

Chacun voit midi à sa porte. :jap: Perso, je préfère 1000 x avoir une voiture à l'extérieur "banal" mais avec un super chassis des bonne perfs etc à l'inverse. :)

J'avoue qu'une bagnole qui va bien (chassit+moteur) je crache pas dessus mais moi c'est plutot le look qui m'attire... donc la tigra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

J'avoue qu'une bagnole qui va bien (chassit+moteur) je crache pas dessus mais moi c'est plutot le look qui m'attire... donc la tigra!

Vala, moi c'est plus la chassis/moteur, donc 106 XSi! :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Vala, moi c'est plus la chassis/moteur, donc 106 XSi! :oui:;)

 

Tien j'ai pensé a toi tout a l'heure un de mes pote ma ramené en 106 16s un seul mot "Bleufant" :beuh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Tien j'ai pensé a toi tout a l'heure un de mes pote ma ramené en 106 16s un seul mot "Bleufant" :beuh: .

Faut pas oublier que la S16 à 20 poneys en plus 8 soupapes en plus egalement. ;) Mais disons que là ou j'arrive à étonner des gens c'est sur petites routes sinueuses... Du pur bonheur le chassis! :oui::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit535Ui

salut a tous,

Voulais savoir, si on met une boite a air carbone BMC, on y gagne vraiment en puissance ou ca vaut pas le coup de mettre 214 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

salut a tous,

Voulais savoir, si on met une boite a air carbone BMC, on y gagne vraiment en puissance ou ca vaut pas le coup de mettre 214 € .

Une BMC carbone à 214 zoros? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

salut a tous,

Voulais savoir, si on met une boite a air carbone BMC, on y gagne vraiment en puissance ou ca vaut pas le coup de mettre 214 € .

 

Sur les tests j'ai vu environ 5cv sur un 1.4L 16S et un peu de couple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may163az

Salut, j'ai demonter mon compteur, j'ai peint les aiguilles en blanc, j'ai rebranché, et j'ai l'impression que l'aiguille de la réserve d'essence me fausse un peu, car elle ne baisse pas tres vite, je suis presque à 300 bornes et il me reste presque 30 litres soit-disant. Et vous ceux qui ont fait de la peinture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Merci a toi, photo tres intéressante.

 

Par contre si c'est une voiture qui courre en F2000 le bloc ne peut etre qu'un 1,6l...

 

Et la photo du compartiment moteur le confirme. Par contre inutile de préciser que le moteur est revu de fond en comble.

 

:bien: Maître Isma8 que ferions nous sans toi, merci pour tes précisions... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta036Pu

Salut, j'ai demonter mon compteur, j'ai peint les aiguilles en blanc, j'ai rebranché, et j'ai l'impression que l'aiguille de la réserve d'essence me fausse un peu, car elle ne baisse pas tres vite, je suis presque à 300 bornes et il me reste presque 30 litres soit-disant. Et vous ceux qui ont fait de la peinture???

Je viens de remonter mon compteur avec les fonds de compteur blanc... Demain je m'occupe des aiguilles... d'ailleur je sais toujours pas quelle couleurs faire!

ps:Les fonds de compteur c'est de la M... serieux reflechissez bien avant de changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

:bien: Maître Isma8 que ferions nous sans toi, merci pour tes précisions... :jap:

 

Merci pour les photos :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly263hZ

Rectification : Effectivement , le boudin noir du pare choc avant est indemontable etant donné que ce boudin n'est qu'autre que le pare choc et moulé avec l'ensemble complet du pare choc !!!! C'est qu'un bloc ! Donc le boudin n'est evidement pas demontable , j'ai la haine , moi qui voulais juste chengerle boudin noir avant ! Tant pis , j'ai vu sur un site allemand que ca coutait dans 150 € non peint !

 

Alors je crois que je vais attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

:bien: Maître Isma8 que ferions nous sans toi, merci pour tes précisions... :jap:

 

Merci a toi mais je n'en mérite pas tant...

 

Par contre je te cache pas que j'aimerais bien avoir des infos sur cette voiture, car déjà j'ai de tres grosses vues sur la lunette AR en poly carbonate (gain de 20kg inside).

 

Si t'en a pas en dessepoir de cause je me rencarderais aupres du resto qui sponsorise la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Merci a toi mais je n'en mérite pas tant...

 

Par contre je te cache pas que j'aimerais bien avoir des infos sur cette voiture, car déjà j'ai de tres grosses vues sur la lunette AR en poly carbonate (gain de 20kg inside).

 

Si t'en a pas en dessepoir de cause je me rencarderais aupres du resto qui sponsorise la voiture.

 

Je te propose d'envoyer un MP à Passionauto l'auteur des photos ou de poster un message dans le trou noir de la section sport-auto... Il pourra certainement te rencarder. Moi je n'ai fait que "copier-coller" ses photos ici (avec son autorisation ! :bien:).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

C'est fait j'ai peint mon cache moteur "opel ecotec", ça va etre simpas...

 

Des photos, des photos ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric373CT

Perso, je suis pas fan (du tout) de tuninge, mais je sais que dans le nord, vous aimez ça à fond... Alors, je m'incline, même si pour moi un full origine, c le top !!!

 

Très jolie voiture, état parfait à priori, mais on attend d'autres photos (on est gourmands sur F-A !!!)

 

La casquette de droite (simple curiosité) elle est faitre comment ?

 

C'est vrai qu'elle est belle mais bon tu n'as pas beaucoup de mérite car ce n'est pas toi qui a fait les modif,sur ce forum tu verra en parlant que nous avons fait des modif nous même sur nos caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wai487ae

Oui mais au moins il a ete franc, et il l'a di tout de suite qu'il netait pas doué pour ca, donc faute avouée est a moitié pardonné ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

C'est vrai qu'elle est belle mais bon tu n'as pas beaucoup de mérite car ce n'est pas toi qui a fait les modif,sur ce forum tu verra en parlant que nous avons fait des modif nous même sur nos caisse.

 

Et alors... s'il ne touche pas sa bille en mécanique, il n'a pas le droit d'avoir un belle caisse tuning... Il vaut mieux acheter une voiture avec une prépa propre plutôt que se prendre pour un roi de la transformation et faire un truc de Jacky...

 

Exemple :

http://img24.exs.cx/img24/4320/P1010269.jpg

http://img24.exs.cx/img24/8324/P1010270.jpg

 

C'est pas une Tigra mais ça montre que parfois il vaut mieux ne pas toucher à une scie sauteuse... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric373CT

Oui mais au moins il a ete franc, et il l'a di tout de suite qu'il netait pas doué pour ca, donc faute avouée est a moitié pardonné ;).

Certe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric373CT

Je suis d'accord mais bon quand tu achète une voiture et que tu veux faire du tuning c'est pour la personaliser c'est le principe du tuning.

Donc là c'est vrai qu'il a une belle caisse mais avec les idées d'un autre c'est là ou j'ai un peu de mal...

Perso moi je pourrai pas.

C'est pas le fait qu'il soit une bille en caisse que je lui repproche car moi même il y a pleins de modif que je ferai et d'autre que je ferai faire mais au moins c'est mes idées tu comprend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je suis d'accord mais bon quand tu achète une voiture et que tu veux faire du tuning c'est pour la personaliser c'est le principe du tuning.

Donc là c'est vrai qu'il a une belle caisse mais avec les idées d'un autre c'est là ou j'ai un peu de mal...

Perso moi je pourrai pas.

 

Je comprends ton point de vue mais je le répète : je préfère un truc bien fait par quelqu'un qui s'y connaît qu'un truc fait à l'arrache parce qu'il ne sait pas faire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Très sympa ! A voir une fois monté... Tu as fait comment (ponçage? apprêt ? nombre de couche ? type de peinture ?)

J'ai poncé, 2 couches d'appret, 2 couches de peinture et le vernis pour finir...

Pour la peinture c'est spécial plastique mais pas forcément haute température car en haute température je trouve pas en rouge donc je fait un essai mais bon ça chauffe pas énormément cette partie là...[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

J'ai poncé, 2 couches d'appret, 2 couches de peinture et le vernis pour finir...

Pour la peinture c'est spécial plastique mais pas forcément haute température car en haute température je trouve pas en rouge donc je fait un essai mais bon ça chauffe pas énormément cette partie là...

 

Par contre, je ne sais pas si le vernis était nécessaire... Je préfère en mat ce genre de pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp158Wz

Je comprends ton point de vue mais je le répète : je préfère un truc bien fait par quelqu'un qui s'y connaît qu'un truc fait à l'arrache parce qu'il ne sait pas faire... :bah:

 

Je partage ton avis, le mieux est d'avoir une voiture que tu aimes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...