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Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
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Invité §nic475wJ

je trouve ce topic un peu calme en ce moment se serai bien si on mettait tous d photos de nos auto...

 

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Invité §x16668rL
ben je persiste et je signe !! si je dit que je collais au train d'une 205 1,6l gti ( 120 000km , je la pense pas rincée) et lacher une saxco vts ...... c'est que c'est du vecu , je vois pas l'interet de le dire sinon!! et ma tigra n'a que 110cv pour le moment .

 

 

 

Salut Yann ça y est ta finit ta sono? Comme je ne voulais pas m'inscrire sur ton forum je pouvais pas de le demander. Alors tu les mets où tes courses? :D

 

J'ai cru lire un peu plus haut que disais que de toucher un peu au moteur c'était interdit, qu'il vallait mieux tunner sa caisse que de modifier le moteur pour augmenter la puissance? Enfin à ce que je vois tu es toujours en contradiction avec toi même.

Enfin j'admire le travaille que tu es capable de faire, t'es vraiment un PRO, c'est ton métier non? Non je t'admire pour tout ce que tu fais, tu dois tafer vachement vite quand même pour avoir un peu de temps à consacrer à ta douce. Entre la carrosserie que tu peinds tous les ans, la sono la sellerie et surtout toute les coupes que tu ramènes en cassant les oreilles à tous le monde, tu dois passer beaucoup de temps sur les meeting.

 

Au fait tu devrais pouvoir me renseigner sur quelque chose qui m'a toujours faciné : où est l'intéret de gagner des coupes en faisant le plus de bruit? :??:

 

Au fait je vois que tu t'es trouvé un chaperon. :lol:

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Invité §x16668rL

 

Bon sur ce, je vais aller chercher mes disques brembo ( 284*24 ) chez Pourchier ( et oui c'est a coté de chez moi, = no frais de port ). Et je vais vite les faires percer en 4 trous, pour ma tigra, et apres direction le CT :jap:

 

 

Sale eau.

 

Sinon ton Contol Tech, tu l'as eu?

 

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Invité §x16668rL
je trouve ce topic un peu calme en ce moment se serai bien si on mettait tous d photos de nos auto...

 

 

:lol:

 

Les japonnaise et leur légendaire fiabilité.

Mes parents en sont à leurs troisièmes Toyo ce n'est pas pour la fiabilité car pour les deux première ils avaient autant de problemes qu'avec leurs Renault. La dèrniere par contre elle commence à battre un reccord. Toy c'était pour le prix parcequ'ils ont bien augmentés.

En tout cas je suis rassuré parce qu'apparament ça ne vient pas uniquement de mes parents puisque mon pote avec sa Celica est autant embété. Surtout qu'il y a des points commun comme les voilages de disque les oulements et les cardans.

 

Nissan niveau fiabilité de ce que j'ai pu lire ce n'ai pas mieux non plus. (il va me dire que c'est normale car il y a des éléments en commun avec Renault).

 

Pour Honda le jour ou ils vendront autant de voitures que Renault ou Toyota ils n'auront peut être plus la même fiabilitée. Tout est une question de proba.

 

Enfin on en revient toutjours au même débat ma voiture est mieux que la voiture du voisin c'est pour ça que c'est ma voiture. ;)

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Invité §la 185RM

Bonjour à tous! voilà 2 jours que ma tigra est au garage... :cry: snif!! pour la simple raison que lorsque je mettai la clé pour demarrer impossible de tourner la clé!! le garagiste m'as dit que c'etait à cause de la chaleur... :??: il m'as demandé la carte avec les codes de la voiture pour pouvoir commander la pièce.. mais seulement voilà en achetant ma voiture l'ancien propriétaire ne m'as pas fourni cette fameuse carte, je l'ai donc appelé et il m'as dit que lui non plus n'avait pas cette carte... :( le delais d'attente pour ma pièce sera donc de 1 mois!!!!!!!!!!!! très long!!!!! 1 mois sans ma tigra :cry::cry::cry: est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème ?? combien vas me couter la reparation ?? et n'y a-t-il pas une solution plus rapide pour avoir ma pièce avant le delais de 1 mois ?? (sans cette fameuse carte) merci de vos reponses!!!! :jap:

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Invité §art416SX
Bonjour à tous! voilà 2 jours que ma tigra est au garage... :cry: snif!! pour la simple raison que lorsque je mettai la clé pour demarrer impossible de tourner la clé!! le garagiste m'as dit que c'etait à cause de la chaleur... :??: il m'as demandé la carte avec les codes de la voiture pour pouvoir commander la pièce.. mais seulement voilà en achetant ma voiture l'ancien propriétaire ne m'as pas fourni cette fameuse carte, je l'ai donc appelé et il m'as dit que lui non plus n'avait pas cette carte... :( le delais d'attente pour ma pièce sera donc de 1 mois!!!!!!!!!!!! très long!!!!! 1 mois sans ma tigra :cry::cry::cry: est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème ?? combien vas me couter la reparation ?? et n'y a-t-il pas une solution plus rapide pour avoir ma pièce avant le delais de 1 mois ?? (sans cette fameuse carte) merci de vos reponses!!!! :jap:

 

 

Oui, il faut acheter un barillet de neiman avec le même code clef (3 chiffres frappés ont la base de la clef) et recoder le nouveau barillet sur ta clef.

Change aussi le contacteur de neiman en même temps.

 

Dans les années 90 quand je bossais chez opel, on le faisait direct le recodage pour que le client n'aie qu'une clef.

De nos jours, tout le monde s'en tape.

 

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Invité §nit535Ui
C'est marrant, en parcourant le topic, il y a le champ lexical qui tourne autour de : casse, panne, problème ... :lol:

 

Pourquoi sur le topic honda civic ils ne parlent jamais de panne ? :W

(Honda ou biensur Toyota, Nissan, Subaru, Mazda ... :jap: )

 

Je comprend meme pas que l'on puisse acheter cette bagnole, telement c'est une daube niveau fiabilité, pire qu'une renault !

 

Perso, je prend une puma 1.7 Zetec, moteur provenant de Yamaha, qui a de la pêche et qui est très fiable !

 

 

 

Ben tu sais quand tu vient sur un topic, c'est pas pour parler de la pluie et du beau temps !

C'est pour faire par de tes problemes, de tes evolutions, parler de pieces, ......

 

Apres de la à dire que sur le topic honda civic ils ne parlent pas de pannes, a ta place je ne m'avancerai pas autant. Une voiture ca reste une voiture, qu'elle soit allemande, japonaise, de tchekoslovaquie :q :ange: des problemes t'en aura toujours dessus, c'est de la mecanique, de l'electricité, ....

Il est vrai question fiabilité il y a quelques petits soucis, mais si tu l'entretien comme il faut, tu en as quasiment jamais des soucis sur la tigra, elle demande juste un peu plus d'attention qu'une autre voiture ! Apres c'est une voiture que t'achete car elle a un beau design, une voiture "coup de coeur", tu pense pas forcement aux problemes de fiabilité dessus !

 

Perso, a chaque fois que je sort ma tigra, c'est comme si je faisais une sortie circuit. Elle a maintenant 151 000 km, et elle n'a eu aucun gros soucis moteur, elle a eu sa pompe a eau pété, j'ai roulé pendant au moins 15 min, chauffage a fond et T° moteur dans le rouge, ben j'ai jamais changé le joint de culasse. C'est qu'un exemple .... mais pour moi elle n'est pas moins fiable qu'une autre voiture si elle a été bien entretenue .....

 

 

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Invité §nit535Ui
Sale eau.

 

Sinon ton Contol Tech, tu l'as eu?

 

 

 

Oui controle technique OK

 

Defauts sans contre visite : Batterie mal fixée ( je me gave ...... :non: )

Superstructure carrosserie ( sauf ailes et toi ouvrant ) fissure, cassure ( tout ca parce que j'ai decoupé un bout du tablier pour rentrer la dbilas )

 

Sinon tout est OK, aucun desequilibrage du freinage ( malgres une purge avec quelqu'un qui pompe a la pedale ), kayaba OK, .......

 

Maintenant ce qui m'emmerde, c'est que pour me faire réassurer, on me demande le papier du CT là où il y a de marqué les defauts en contre visite ou sans contre visite, ils vont lire superstructure carrosserie ..... je sent qu'ils vont m'augmenter le prix :D:D:ange:

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Invité §yan612ZC
Salut Yann ça y est ta finit ta sono? Comme je ne voulais pas m'inscrire sur ton forum je pouvais pas de le demander. Alors tu les mets où tes courses? :D

 

J'ai cru lire un peu plus haut que disais que de toucher un peu au moteur c'était interdit, qu'il vallait mieux tunner sa caisse que de modifier le moteur pour augmenter la puissance? Enfin à ce que je vois tu es toujours en contradiction avec toi même.

Enfin j'admire le travaille que tu es capable de faire, t'es vraiment un PRO, c'est ton métier non? Non je t'admire pour tout ce que tu fais, tu dois tafer vachement vite quand même pour avoir un peu de temps à consacrer à ta douce. Entre la carrosserie que tu peinds tous les ans, la sono la sellerie et surtout toute les coupes que tu ramènes en cassant les oreilles à tous le monde, tu dois passer beaucoup de temps sur les meeting.

 

Au fait tu devrais pouvoir me renseigner sur quelque chose qui m'a toujours faciné : où est l'intéret de gagner des coupes en faisant le plus de bruit? :??:

 

Au fait je vois que tu t'es trouvé un chaperon. :lol:

 

 

oui la sono phase une est finie , et pour les courses ....... c'est direction la voiture de ma copine , voir les sieges arriere si c'est pas trop salissant.

toucher au moteur c'est interdit oui , apres c'est MON point de vu de dire qu'il vaud mieux la tuner son auto que de bricoler au moteur , pour ma part elle n'a recue qu'une admition direct montée en dynamique , un pot et un tibe afrique ....... c'est tout , pas toucher au moteur en lui meme.

je ne suis de loin pas un PRO , mais tout travaille merite un minimum de reconnaissance je trouve , surtout si l'on est pas capable de le faire soi meme.la carosserie etait mon metier mais plus depuis 6 ans .ma voiture je lui consacre le temps que je peux . la carrosserie je la peint tout les ans ?? t'a ete pecher sa ou? a part les divers pieces ( new pc avant+ arriere + bas de caisse ....... rien n'a ete repeint de puis mon achat il y a 3 ans , et la peinture est origine donc de 1994 . je la repeint en fin d'année pour lui changer la couleur totalement c'est tout .oui je passe beaucoup de temps sur les meeting et alors ??????? chacun sa passion ! mainteant je ne vois pas en quoi en fesant du SPL je casse les oreille a tout le monde , en semaine j'ecoute a un volume normal ( pas plus que certain sur tigravision qui sont equiper d'amplis , caisson etc......) et sur meeting , le SPL se fait toute portes closes et ne genere pas trop de bruit quand on est a l'exterieur . de plus sur meeting je ne fait jamais de test SPL en dehors du concours en lui meme pour conserver la patate de la batterie, de toute facon pas besoin de test , j'ai a la maison la machine officiel ( la meme que la final de france = termlab) pour me regler etc etc.......

 

il n'y a pas plus d'interet a gagner des coupes en SPL qu'en estetic .......... c'est poour le plaisir d'etre parmis les meilleurs ( que se soit en SPL ou en estetic) tout simplement.

 

par chaperron je vois pas de quoi tu parle .

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Invité §la-657yU
Bonjour à tous! voilà 2 jours que ma tigra est au garage... :cry: snif!! pour la simple raison que lorsque je mettai la clé pour demarrer impossible de tourner la clé!! le garagiste m'as dit que c'etait à cause de la chaleur... :??: il m'as demandé la carte avec les codes de la voiture pour pouvoir commander la pièce.. mais seulement voilà en achetant ma voiture l'ancien propriétaire ne m'as pas fourni cette fameuse carte, je l'ai donc appelé et il m'as dit que lui non plus n'avait pas cette carte... :( le delais d'attente pour ma pièce sera donc de 1 mois!!!!!!!!!!!! très long!!!!! 1 mois sans ma tigra :cry::cry::cry: est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème ?? combien vas me couter la reparation ?? et n'y a-t-il pas une solution plus rapide pour avoir ma pièce avant le delais de 1 mois ?? (sans cette fameuse carte) merci de vos reponses!!!! :jap:

 

 

Essayes avec la clef de rechange... normalement la puce a l'interieur de la clef ca empeche pas de faire tourner la clef dans le barillet :??: par contre la voiture demarre pas :non:

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Invité §la 185RM

Où puis je me procurer ce barillet de neiman ? (chez opel?) et combien cela va t-il me couter ?

merci en tout cas pour ta reponse

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Invité §la 185RM
Essayes avec la clef de rechange... normalement la puce a l'interieur de la clef ca empeche pas de faire tourner la clef dans le barillet :??: par contre la voiture demarre pas :non:

 

 

 

j'ai déjà essayé avec le double de la clé et ça ne marche pas non plus... snif!

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Invité §nic475wJ

salut tout le monde j'ai une petite question en fait quand j'ai acheté mon auto le mec a changer la courroie mais j'ai pas fait attention s'il avait changer la pompe a eau... y a des symptomes pour ca histoire de voir s'il faut la changer ??

merci de vos reponses

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Invité §tig478VU

Si la polmpe a une faiblesse, tu va perdre du liquide doucement. Donc ça se voit au niveau du bocal de LDR.

 

Si la pompe pète d'un coup, il y a des chances que tu n'ai pas le temps de t'arrêter à temps...

Si tu as la facture et que la pompe n'est pas mentionnée, c'est qu'elle n'a pas été faite.

Soit tu contrôle régulièrement ton niveau, ça pour être tranquille tu la fait changer (mais courroie aussi...).

A toi de voir d'après le kilométrage de ta courroie et d'après la dernière facture de pompe à eau que tu as.

 

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Invité §neo131Ii

Voiçi voilà je m'apprette a refaire tout l'avant de ma tigra d'ici moins d'un mois suite un petit choc frontal qui m'a bien plier la traverse,je l'avais donc retresser avc les moyens du bord mais ce qui ne suffit pas,et j'avais acheter capot leger avc feux d'origine!!mais je vis tout changer,plus que a racheter un capot de chez opel,pare chocs avt tuning,phares angels fond noirs et bien sur traverse superieur,inferieur!!et donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un site ou je peux m'acheter des paupières pour ma tigra pour integrer au capot!!!pas moyen d'en trouver!!merçi d'avance! :sol:

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Invité §la-657yU
Combien il faut debourser pour changer l'embrayage de ma tigraa??

 

merci

 

 

450€ chez un professionnel

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Invité §dag641Yv
Combien il faut debourser pour changer l'embrayage de ma tigraa??

 

merci

 

 

 

Ben alors ??? personne a deja fait changer son embrayage ???

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Invité §la-657yU
salut tout le monde j'ai une petite question en fait quand j'ai acheté mon auto le mec a changer la courroie mais j'ai pas fait attention s'il avait changer la pompe a eau... y a des symptomes pour ca histoire de voir s'il faut la changer ??

merci de vos reponses

 

 

Ben tant que ca fuit pas ou qu'elle fait pas de bruit, par contre si elle commence a faire du bruit ca devient tres urgent

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Invité §neo131Ii

Voiçi voilà je m'apprette a refaire tout l'avant de ma tigra d'ici moins d'un mois suite un petit choc frontal qui m'a bien plier la traverse,je l'avais donc retresser avc les moyens du bord mais ce qui ne suffit pas,et j'avais acheter capot leger avc feux d'origine!!mais je vis tout changer,plus que a racheter un capot de chez opel,pare chocs avt tuning,phares angels fond noirs et bien sur traverse superieur,inferieur!!et donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un site ou je peux m'acheter des paupières pour ma tigra pour integrer au capot!!!pas moyen d'en trouver!!merçi d'avance! :sol:

 

A Part sur e-bay qu'il y en a qu'une paire de paupières aux encheres,personne peut me dire ou je peux acheter des paupières de tigra pour integrer au capot??!!

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Invité §x16668rL
PAS D'ANNONCE SUR CE TOPIC, MERCI...

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Des annonces il y en a eu mais il y a déja quelques temps. Est ce qu'il s'est trompé de Topic ou est ce qu'il est en 56K et que ses pages mettent du temps à se réactualiser? :o

 

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Invité §sca213iW

Bonjour j'ai acheté une opel tigra 1.4 de 96 100 000 km jaune, super content...

Une semaine après je roule en ville à Nice, bouchon a volonté 40° au soleil, je fait 30 km avec la caisse, la fumée sort du capo j'étais dans le rouge plus de 110 ° je m'arrete toute l'eau marron du radiateur sort du radiateur DEG je vais chez opel, il m'appel le lendemain il faut dans un premier temps changer le radiateur et thermostat, soit 540 euros, la je dépprime.

Mais dans un premier temps...

Pourquoi il va y avoir combien de temps ? 2 ? 3 ?4 ?

enfin c'est vraiment de la merde opel super ma première voiture j'ai roul é une semaine avec.

Donnez moi votre avis sur les autres frais possible !

Merci et vive opel

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Invité §art416SX

Juste 2 !

 

Le suivant, c'est joint de culasse, épreuve, rectif, kit distrib, pompe a eau, thermostat, le tout pour 1500 a 2000€ suivant le garage.

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Invité §tig478VU

La merde c'est pas OPEL, c'est le gars qui a fait l'entretien dessus avant de te la refourguer....

 

Je serais toi j'irais le voir pour m'expliquer!

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Invité §sca213iW

mais tu crois que le joint de culasse est mort ?

J'ai roulé avec apres jai pas eu de soucis, il a peut etre resister ?

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Invité §yra111Tw
alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Des annonces il y en a eu mais il y a déja quelques temps. Est ce qu'il s'est trompé de Topic ou est ce qu'il est en 56K et que ses pages mettent du temps à se réactualiser? :o

 

Tu cherche le bann a répondre au modo toi :p:D mdrrrrrr :lol:

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Invité §yra111Tw
mais tu crois que le joint de culasse est mort ?

J'ai roulé avec apres jai pas eu de soucis, il a peut etre resister ?

 

Perso, tu vas y avoir droit, le jouin meme en prenant la chaleur quelque miunute prend chère, j'ai eu cette expériance, après tu peut toujours négocier avec l'ancien proprio.

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Invité §la-657yU
Bonjour j'ai acheté une opel tigra 1.4 de 96 100 000 km jaune, super content...

Une semaine après je roule en ville à Nice, bouchon a volonté 40° au soleil, je fait 30 km avec la caisse, la fumée sort du capo j'étais dans le rouge plus de 110 ° je m'arrete toute l'eau marron du radiateur sort du radiateur DEG je vais chez opel, il m'appel le lendemain il faut dans un premier temps changer le radiateur et thermostat, soit 540 euros, la je dépprime.

Mais dans un premier temps...

Pourquoi il va y avoir combien de temps ? 2 ? 3 ?4 ?

enfin c'est vraiment de la merde opel super ma première voiture j'ai roul é une semaine avec.

Donnez moi votre avis sur les autres frais possible !

Merci et vive opel

 

 

Un radiateur en bon etat en occasion ca coute 50€ et le thermostat y'en a pour pas tres cher...

Si tu trouves quelqu'un pour te le faire (c'est vraiment pas compliqué) t'en as pour maxi 100€

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Invité §neo131Ii

Je me suis rendu a un carrossier,on m'a dit que d'integrer des paupières au capot,c'est de la grosse merde?!car a grande vitesse sur l'autoroute ou juste un petit choc de rien,ça se craque direct??!Qu'en pensez vous?Et on m'a dit pareil si je voulais lisser l'avant du capot en bouchant les trou pour integrer le logo opel,que dans le futur les trou ressorti et que cela se verrait!!

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Invité §sca213iW

jai appelé le vendeur il m'a dit qu'il été près a payer la moitier des réparations, moi je veux pas, si j'en ai pour 1500 c'est abuser...

Normalement c'est un vis caché, il est obligé de me reprendre le véhicule...

Vous en pensez quoi ?

J'espère que le joint de culasse n'a pas été endommagé !!

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