Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §pun546zF

J'ai une vidéo, contact moi sur mon MSN

Ok, envoi moi ton adresse msn par MP...a tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §meg362pJ
Ouch ! L'aileron, le flamming et la trapalu collée... le tout sur un look full stock... il y a comme un décalage...

 

Perso, j'aime pas trop mais bon... tous les goûts sont dans la nature...

 

Bienvenu parmi nous... et n'hésite pas à nous en dire d'avantage

 

Par contre, la Tigra en rouge... je commence à vraiment bien aimer... J'en croise un tous les jours avec des plaques italiennes et je la trouve de plus en plus sympa.[/quotemsg]

 

Que veut tu dire par "le tout sur un look full stock"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FO4005iv

il veut dire que tu as mis de artifices tuning sur une base encore stock, en gros avc les jantes d'origines, la hauteur d'origine etc....

 

Enfin je pense c'est ce qu'il a voulu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg362pJ

Ah ok je te remerci

 

Mais comme je l'avais précisé je fais ça petit a petit, je prefere prendre mon temp pour voir ma voiture changé au fil des années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig317yM

Bonjour à tous les amateurs de tigra.

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice qu'est ce topic.

Avant de me lancer dans mes impressions je n'irais pas par 4 chemins:

 

Je vends mon opel tigra 1.4 16V bleu nuit, an. 99, 73500km, alarme, cd, pneus récents, non fumeur et révisée au prix de 5900€

 

La raison est simple: Je travaille actuellement à Paris (mais habite à Rouen) avant de m'expatrier à l'étranger début janvier.

 

Je l'ai acquise suite à un accident avec ma Polo de 1996 ( 2 bolides m'ont percuté par l'arrière lors d'un ralentissement sur le périph parisien).

J'ai toujours aimé son look, mais comme bcp j'avais peur de son manque de fiabilité. En fait les modèles jusqu'en 1998 souffrent de problèmes divers et variés, mais l'arrivée et le succès de sa concurrente Puma a obligé Opel à améliorer son petit coupé.

 

Voici mes impressions sur cette voiture (je vais essayer d'être objectif):

 

Avantages: Le Look! qui fait tjs son effet; moteur tonique mais économique si vous adoptez un conduite normale;

 

Défauts; (in)Confort de sportive (surtout à l'arrière) ; peu de rangements, peu d'ergonomie; les retros ne se replient pas;

 

Les remarques de mes amis passagers sont assez mitigés, certains la trouvent trop spartiate et inconfortable, d'autres adorent le fait de pouvoir regarder le ciel par la vitre arrière, la prise de la ceinture les déroutent également. Mais personne n'est indifférent et tous s'accordent à dire qu'elle est encore une des plus sympathiques petites voitures du marché.

 

Voila pour ma contribution, si certains sont intéressés, répondez par mail

tigraavendre@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Que veut tu dire par "le tout sur un look full stock"

 

C'est exactement ce qu'à répondu FO... Les artifices tuning sur en gardant les jantes et la hauteur de caisse d'origine... C'est un choix...

 

Perso, j'aurais commencé par les choses les plus efficaces rabaissement, jantes et éventuellement moteur avant d'acheter un aileron ...

 

Au fait, ton aileron c'est homologué pour rouler sur la route... Personnellement, je voudrais pas être le piéton que tu vas accrocher le jour où tu tourneras un peu court...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg362pJ
C'est exactement ce qu'à répondu FO... Les artifices tuning sur en gardant les jantes et la hauteur de caisse d'origine... C'est un choix...

 

Perso, j'aurais commencé par les choses les plus efficaces rabaissement, jantes et éventuellement moteur avant d'acheter un aileron ...

 

Au fait, ton aileron c'est homologué pour rouler sur la route... Personnellement, je voudrais pas être le piéton que tu vas accrocher le jour où tu tourneras un peu court... [/quotemsg]

 

T'inquiete pas l'aileron ne depasse pas de la largeur de la voiture lol, et ce qui en est pour le rabaissement et les jantes, je le sais qui auré falus commencer par là, mais franchement ayant bientot un bébé dans 1 mois environ et les jantes que je voudrais mettre coutant trop chere pour mois actuellement c'etait preferable d'attaquer quelque chose a mon budget et a ma situation.

voilà j'espere que vous me comprenez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

si tu la rabaisse et que tu augmente la taille de tes jantes evite d'emener le bébé dans la tigra surtout si tu fait de la ville. Il risquerait de pas s'en remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

D'ailleur je vais l'a remettre d'origine pour ce qui est des ressorts courts car je suporte pu les trou dans la chaussée surtout que je la prend tous les jours maintenant le tigra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

D'ailleur je vais l'a remettre d'origine pour ce qui est des ressorts courts car je suporte pu les trou dans la chaussée surtout que je la prend tous les jours maintenant le tigra.

Merci de me montrer que je ne suis pas le seul à suivre cette idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Je vends mon opel tigra 1.4 16V bleu nuit, an. 99, 73500km, alarme, cd, pneus récents, non fumeur et révisée au prix de 5900€

Salut, ton pseudo donne l'impression que tu ne t'est inscrit sur FA que pour une seule et même raison... :non:

 

Passons, si tu veut la faire partir, post une photo de ton coupé, je pourai peut-être te trouver quelqu'un, cela dit ton prix est un peu épicé... :eek: car :

 

punshy_1090143081_ta_cote.jpg.f31dbeab6b443d63efaf18f01d956fbb.jpg

 

Qu'est-ce qui justifie les 2.000€ de plus sur la cote ? :??:

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Mon fils veux racheter à un ami ses armortisseurs et ressorts pour équiper sa tigra.

Il s'agit d'amortisseurs KW. est ce que cela vous dit quelque chose ? Est ce suffisant comme référence ?

Est ce une bonne idée pour améliorer le compoirtement de la voiture.

Merci de donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU
De bons amortos et des ressorts courts dans l'idée, ca peut qu'ameliorer le comportement de la voiture!

Sans changer la taille des jantes il devrait pas trop perdre en confort :roll:

Par contre KW, je crois que ca depend des references, j'me souviens plus mais y'en a de tres bons et d'autres beaucoup moins bons (genre entrée de gamme et haut de gamme)! A moins que je me trompe de marque :lol:

 

Enfin selon le prix qu'il veut mettre, on en revient toujours au meme point: koni+eibach pour etre tranquille, bilstein+eibach pour etre au top!

 

Et avec ca, une barre anti rapprochement et de bons pneus :bien:

 

PS: ca devient vraiment casse couille le correcteur!!![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs
Merci de me montrer que je ne suis pas le seul à suivre cette idée...[/quotemsg]

 

De rien ma copine en avait marre de cet inconfort et hier je suis passé sur un nid de poule (a ce state c'est un cratere) et ca ma vraiment pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

C'est quoi la difference entre les ressorts courts normaux et les ressorts courts progressifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

De rien ma copine en avait marre de cet inconfort et hier je suis passé sur un nid de poule (a ce state c'est un cratere) et ca ma vraiment pas plus

Mais sur la photo de ton profil tu n'étai pas encore rabaissé alors... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Oui elle n'etait pas encore rabaissée a ce momment la je venais de l'avoir elle etait full origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Oui elle n'etait pas encore rabaissée a ce momment la je venais de l'avoir elle etait full origine.

Le tuning sur la tigra c'est un peu délicat ça fait vite jacky tout comme sur les ford escort en fait...D'origine ell est déja bien alors peu de choses sont nécéssaires pour l'ambélir... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Le tuning sur la tigra c'est un peu délicat ça fait vite jacky tout comme sur les ford escort en fait...D'origine ell est déja bien alors peu de choses sont nécéssaires pour l'ambélir... :bien:

J'ai crus que t'allais mettre "d'origine, elle est déjà jacky..." :D

 

:ptdr:

 

C'est bon, j'déconne, elle sont bien vos tigra! :oui::bien:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

JP, tu sors !! :lol: Retourne t'occuper de ta caisse de branleur ! :lol:

 

:) -----------> []

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x16668rL

je voudrais savoir si certain d entre vous ont deja change leur embrayage (bien sur sur Tigra plus particulierement 1.6 16v) a combien de km quel prix pour les pieces et quel prix pour la main d oeuvre?

Gracie mille tuti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

je voudrais savoir si certain d entre vous ont deja change leur embrayage (bien sur sur Tigra plus particulierement 1.6 16v) a combien de km quel prix pour les pieces et quel prix pour la main d oeuvre?

Gracie mille tuti

 

Oui je l'ai fais, il faut démonter la boite pour bien faire...

 

Donc attention les yeux sur la MO, compte 300 EUR de pièces chez Opel (disque,mécanisme, butée et 2 joints spy de cardans et un peu plus de 200EUR de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

je voudrais savoir si certain d entre vous ont deja change leur embrayage (bien sur sur Tigra plus particulierement 1.6 16v) a combien de km quel prix pour les pieces et quel prix pour la main d oeuvre?

Gracie mille tuti

 

Bienvenue tout d'abord !!!!

 

Perso, je peux pas te répondre... Je suis une bille en méca (pratique... car je ne fais que de la théorie) :cry:

 

On attend quand même que tu te présentes, car après avoir parcouru les 40 pages du forum, quand on est nouveau le B.A. ba de l'intégration est de se présenter et de présenter sa titine (photos, etc....) !!!!!!!!! :good:

 

Alors, encore une fois, bienvenue à toi !!! :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Tien en parlant de boite est ce normal quand je passe les vitesses on entend un bruit de claquement (c'est dur a expliquer) les vitesses passent bien mais ça fait un drole de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Si ton clakement vient de l'embrayage on m'a dit que c'était normal quand il est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp158Wz

Tien en parlant de boite est ce normal quand je passe les vitesses on entend un bruit de claquement (c'est dur a expliquer) les vitesses passent bien mais ça fait un drole de bruit.

 

 

Si le bruit vient de la boite ca ce peut que tu es de l'humiditée dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun546zF

Tien en parlant de boite est ce normal quand je passe les vitesses on entend un bruit de claquement (c'est dur a expliquer) les vitesses passent bien mais ça fait un drole de bruit.

Moi elle le fait, a bas régime tu entend "clac" en embrayant mais je crois que la boite est d'origine, quoi que peut etre pas alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...