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Astra

Problème de démarrage astra h


Invité §Lom813iN

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Invité §Lom813iN

Bonsoir je suis propriétaire d'une Opel Astra H 1.9 cdti de 2007. Et depuis quelque temps j'ai un problème de démarrage.

Voici le problème: quand je n'utilise pas tout les jours ma voiture (du genre 2 jours d'affilé) elle démarre très mal je suis obligé d'insister beaucoup pour qu'elle démarre enfin avec une fumée grise qui a comme odeur du gasoil mal brûlé. Mais une fois qu'elle a démarré elle roule très bien aucun témoins au tableau de bord. Si je coupe le moteur et que je repart elle démarre très bien sans fumée. Mais si je la laisse 2 jours ou plus alors la c'est réparti pour insister.

Pour information la batterie et l'alternateur sont neuf.

J'ai l'impression que le gasoil à du mal à arriver au moteur...

Avant d'aller chez Opel ou un autre garagiste j'aimerai savoir d'où sa vient pour éviter de changer des pièces qui n'aurait aucun intérêt. Et si possible réparer le problème moi même afin d'éviter trop de dépense.

Quelqu'un aurait-il le même souci?

Merci à vous.

Bonne soirée.

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Lorsqu'elle est restée 2 jours sans bouger, avant de démarrer tu mets le contact pendant 30 secondes et tu le coupes. Tu fais ça 2 fois. Si elle démarre mieux c'est que tu as surement une prise d'air sur ton circuit de gasoil

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Invité §Lom813iN

Bonjour un ami m'a di d'essayé de mettre le contact pendant 30 seconde. J'ai essayé 3 fois de mettre le contact et d'attendre que la pompe envoie le gasoil mais des fois sa fonctionne et des fois pas du tout voir pire. Je pense aussi à cette prise d'aire mais d'où pourrait-elle venir? Mystère.

Merci pour votre réponse.

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Invité §mar581Oq

Bonsoir

 

Les bougies de préchauffage sont à vérifier.

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Invité §Lom813iN

Salut Fl3aux il s'agit de la 120cv. Et concernant le ralenti tout va très bien.

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Invité §Lom813iN

Salut marty cosinus. J'ai pensé aux bougies mais pour les tester c'est vraiment la galère. Il faudrait vraiment tout démonter. Et lorsqu'il s'agit des bougies un témoin n'est pas censé s'allumer?

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Salut marty cosinus. J'ai pensé aux bougies mais pour les tester c'est vraiment la galère. Il faudrait vraiment tout démonter. Et lorsqu'il s'agit des bougies un témoin n'est pas censé s'allumer?

 

Oui un témoin doit s'allumer en tout logique... Mais s'éteint pour la plus moteur à chaud.

Par-contre un contrôle rapide pas besoin de les démonter.

 

La tringlerie de l'actuateur des volets d'admission est toujours fixer ?

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Salut marty cosinus. J'ai pensé aux bougies mais pour les tester c'est vraiment la galère. Il faudrait vraiment tout démonter. Et lorsqu'il s'agit des bougies un témoin n'est pas censé s'allumer?

Ouais je confirme, c'est la merde mais quand y a pas le choix ... Sinon perso concernant ton soucis j'essaierais de ponter la batterie avec une autre voir ce que ça donne. Il se peu que tu ai une batterie fatiguée qui ne tiens pas très bien dans le temps et qui donc peine à entraîner le démarreur

Oui un témoin doit s'allumer en tout logique... Mais s'éteint pour la plus moteur à chaud.

Par-contre un contrôle rapide pas besoin de les démonter.

 

La tringlerie de l'actuateur des volets d'admission est toujours fixer ?

Si tu lisais un peu t'aurais compris qu'il a un 120 8 s donc pas de tringlerie de volet.

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Invité §Lom813iN

Oui un témoin doit s'allumer en tout logique... Mais s'éteint pour la plus moteur à chaud.

Par-contre un contrôle rapide pas besoin de les démonter.

 

La tringlerie de l'actuateur des volets d'admission est toujours fixer ?

 

 

Honnêtement la c'est flou pour moi. Je ne sais pas ce que c'est "la tringlerie de l'actuateur des volets d'admission"

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Invité §Lom813iN

Pour répondre à td100 la batterie est neuve même pas un mois. Je pensais que sa venait de la batterie au début alors je l'ai changé. Avec l'ancienne c'était pire, j'avais droit à deux voir une seule tentative sinon je devait la ponter.

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Honnêtement la c'est flou pour moi. Je ne sais pas ce que c'est "la tringlerie de l'actuateur des volets d'admission"

 

L'idéal c'est de savoir si c'est un 8 soupapes ou 16 ton moteur, avant te t'en dire plus...

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Si les bougies sont une merde sans nom a démonter ( comme il l'a déjà dit) alors c'est un 8 soupapes. Y a pas a tortiller du cul pour chier droit. Le 16S les bougies sont a côté des injos et ultra simple à atteindre

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Invité §Lom813iN

Bonsoir. Oui en effet c'est bien une 8s. Et vraiment c'est la m.... Pour atteindre les bougies.

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Invité §Lom813iN

Bonsoir à tous me revoilà.

Alors voici les nouvelles après avoir mis la batterie en charge à l'aide d'un chargeur, la voiture c'est mise à fonctionner correctement je dis bien correctement car des fois il fallait insister mais elle démarrée.

Mais bon voilà au bout de 6 mois je me retrouve au même point toujours du mal à démarrer lorsque la voiture reste stationnée plus deux jours sans démarrée.

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Invité §rem858ok

Salut !

J'ai exactement le même souci que toi. Je pensais au départ, comme toi, que c'était les bougies de préchauffage donc je les ai changées (merci la galère, avec une accessibilité plutôt mauvaise).

Sauf que j'avais, en plus, le voyant du système de dépollution qui s'est allumé... Après la lecture de quelques réponses sur les forums je me suis rendu compte que c'était la vanne EGR à changer (pour info j'ai exactement la même voiture que toi). Ma batterie est neuve.

J'en suis exactement au même point que toi donc, je n'ai pas trouvé mais une chose est sûre ça n'est ni la vanne EGR, ni les bougies de préchauffage, ni la batterie. Est ce que ça peut être le démarreur? si oui, comment le tester avant de le démonter et de le remplacer?

Merci d'avance,

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Invité §FRE145yW

Salut.mon astra gtc 1.9 de 2007 a un démarrage difficile, batterie et bougie préchauffage neufs ,et un code .033528.

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Bonsoir, la mienne 120 ch probablement 8s vu l'acces aux bougies de prechauffage. Debut d'été elle a été en concession parce qu'elle peinanit drolement à démarrrer pour moi l'alternateur ne debitait pas suffisament le voltemetre de l'odb (menu caché) indiquait une tension de 12.5v en roulant. Diagnostique opel, le démarreur hs bon, ce sont eux les specialistes après celà l'alternateur debitait ces 13.4v tout allait bien l'été à passé me revoilà aujourd'hui avec les meme problème de demarrage à froid comme si la batterie etait à plat et elle part d'un coup. la batterie à un an la vanne egr demontée au printemps etait propre. Que faire?

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Invité §Ano232OJ

Bjr les amis,

 

 

Exactement le meme probleme que vous ....je galere ...quelqu 'un a trouvé une reponse ?

 

Merci pour vous

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Invité §Ano408yc

Bjr les amis,

 

 

Exactement le meme probleme que vous ....je galere ...quelqu 'un a trouvé une reponse ?

 

Merci pour vous

 

Bonjour, non avec les températures que nous avons ça le fait mais j' appréhende l'hiver

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