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Corsa

Fuite rapide de liquide de refroidissement


Invité §Dar355CP

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Invité §Dar355CP

Bonjour,

 

Après 5 ans et un peu plus de 90000km j'ai un 1er souci avec ma Corsa. La semaine dernière j'ai le témoin de liquide de refroidissement qui s'est mis à clignoter. J'ai donc vérifié et le vase d’expansion était vide. Le lendemain j'ai donc acheté 4L de ldr et j'ai refais le niveau. Le temps d'arriver chez moi (même pas 3km) je voyais un peu de fumé blanche (vapeur ?) sortir du capot et le ventilo tournait sans arrêt. Une fois arrivé j'ai vérifié et le vase était déjà presque vide. Je n'ai pas de mayo ni sur le bouchon du ldr ni sur celui de l'huile. Pas de fumé blanche non plus au niveau de l'échappement. Je ne suis pas mécanicien mais au vu des avis et recherches sur le net il pourrait s'agir d'un problème au niveau du joint de culasse. Il faudra que je l'amène chez Opel pour un diagnostique (113€) plus poussé. Mis à part ça elle démarre et tourne parfaitement. Est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ? Une idée de ce que ça pourrait coûter ? Quand j'ai appelé Opel et que j'ai parlé de joint de culasse ils m'ont annoncé direct 1800€ !!! Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème moins grave comme une durite ?

 

Merci d'avance de votre aide.

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Invité §Dar355CP

J'ai un amis mécanicien qui est venu la voir. Apparemment ça serait le radiateur qui fuit. Effectivement quand on le touche il est mouillé et il y a un peu de mayonnaise sur une partie. Il va donc le changer. Il m'a aussi proposé de changer la pompe à eau et du coup la courroie de distribution aussi vu que je devais le faire. Vous pensez qu'il faut changer aussi la sonde de température ? Après il m'a dit qu'on ne peut pas garantir que le joint de culasse n'a pas été touché, vu que j'ai un peu roulé sans liquide pour la ramener chez moi. On va déjà changer ça et on verra.

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Invité §Dar355CP

J'ai un amis mécanicien qui est venu la voir. Apparemment ça serait le radiateur qui fuit. Effectivement quand on le touche il est mouillé et il y a un peu de mayonnaise sur une partie. Il va donc le changer. Il m'a aussi proposé de changer la pompe à eau et du coup la courroie de distribution aussi vu que je devais le faire. Vous pensez qu'il faut changer aussi la sonde de température ? Après il m'a dit qu'on ne peut pas garantir que le joint de culasse n'a pas été touché, vu que j'ai un peu roulé sans liquide pour la ramener chez moi. On va déjà changer ça et on verra.

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Change le radiateur pour voir ce que ça donne ensuite ta pompe à eau si tout est ok.

Pour la sonde pas nécessaire si elle donne de bonne valeur... Un témoin s'allume généralement si elle est défectueuse :)

Peux être la courroie d'accessoire si tu change la pompe à eau ;)

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Invité §Dar355CP

Merci td100. Désolé de t'embêter encore mais j'ai la même question pour la pompe à eau/kit distribution :

 

Pompe à eau :

http://www.piecesauto24.com/op [...] ompe-a-eau

 

http://www.yakarouler.com/prix [...] 188906#nav

Kit distribution :

http://www.piecesauto24.com/op [...] stribution

 

http://www.yakarouler.com/prix [...] 188906#nav

 

Je ne savais pas que Continental faisait ce genre de pièces. C'est aussi bon que leurs pneus ?

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Invité §Dar355CP

Merci pour vos réponses à tous les deux. Vu l'age (5ans) et le kilométrage (92000km) de la voiture, vous verriez autre chose à faire dessus, histoire que j'en profite pour tout faire ?

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Invité §Dar355CP

Salut !

 

Pour info, ma Corsa est réparée. Apparemment le radiateur fuyait depuis un moment. Il a également fallu changer 2 joints torique et maintenant tout est OK. Je sais pas si c'est dans la tête mais j'ai l'impression qu'elle roule mieux. Ceci dit c'est quand même dangereux cette absence d'indication de température sur la Corsa.

 

En tout cas merci pour vos conseils.

 

Juste une question. Je devrais peut-être créer un autre topic mais bon: quand je met la ventilation en marche, j'entends parfois un bruit comme si il y a quelque chose de pris dans les pales. D'ailleurs j'ai remarqué qu'en mode chauffage l'air qui sort est chaud par intermittence Comment y accéder de l'intérieur ? Faut-il démonter la console centrale ?

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Te voilà tranquille ;) .

 

Pour ta ventilation... Le bruit augmente quand tu mes en positions 1-2-3-4 ? Un sifflement ---> p-e une feuille coincé.

Ou un gros TAC TAC ? ---> moteur de volet ...

 

Si le bruit ce produit derrière la boîte à gants tu peux facilement la démonter pour y voir plus claire.

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Invité §Dar355CP

Le bruit est normal, à 4 c'est une soufflerie mais pas d'air chaud. Et à un moment j'entends un tac tac comme si quelque chose coince et direct l'air chaud arrive.

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Le bruit ce produit aussi quand tu appuie sur le bouton circulation d'aire intérieur ? Le symbole d'une voiture avec un flèche.

 

Sinon.

On dirait le moteur qui commande le volet chaud - froid qui produit ce bruit.

Par-contre je me suis planté le moteur chaud-froid n'est pas coté boîte à gant, tu dois y accéder coté conducteur.

 

Au niveau du tapis de sole, coté console centrale, il y'a un revêtement (plastique) que tu peux le démonter, 2 vis.

Le moteur de commande chaud-froid et derrière. Tu peux faire bouger le bouton de T° si c'est bien lui qui fait le bruit.

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