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Astra

Chaine de distribution


Invité §ser067DH

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Invité §ser067DH

Bonjour tout le monde!

J'ai un petit souci avec mon OPEL ASTRA 2.0 DTI 100 ch

 

 

Suite a la remplacement de la pompe on a la chaine de distribution qui reste mou( je m'explique: le calage est bon mais quand on tourne le moteur la chaine pendant la moitié de tour elle est pas serré comme il faut fait un bruit de claquement puis pour l'autre moitié de tour elle se ressere comme il faut.

 

Le calage etait verifier plusieurs fois

Le tendeur et le rail de tendeur sont bon je sais vraiment pas quoi faire

Aider moi SVP :cry:

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Pour tendre la chaîne tu dois procéder comme ce si:

 

1-Vilebrequin sur son repaire.

2-Arbre à cames sur son repaire.

3-Le repaire de la pompe d'injection.

4-Tendre la chaîne coté avant du moteur (Tourner la poulie de l'arbre à cames dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

5-Serrer la poulie arbre à cames.

6-Positionné le tendeur arrière de la chaîne et le serrer.

La chaîne doit être déjà tendu avec cette manip.

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Invité §ser067DH

Oui j'ai fait exactement comme ça la chaine se resserre mais des des que je fais un tour la chaine se desserre a nouveau :( quand je refais la manip plusieurs fois arbre a came saute de son point repaire.

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Invité §ser067DH

Faut démarrer, c'est la pression d'huile qui permet au tendeur de faire son effet

Justement des que on essaye de demarrer la chaine touche le bord et fait un bruit de claquement.

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Invité §ser067DH

sur la photo j'ai mis la partie qui reste mou et c'est la que ca touche avec claquement

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Oui, pour moi c'est que tu n'as pas tendu cette partie la.

La vis de la poulie de l'arbre à cames ne doit pas être serré, tu dois faire en sorte de tendre cette partie la, en pivotant la poulie de l'arbre à cames dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Ensuite tu peux bloquer la poulie de l'arbre à cames et le tendeur de l'autre coté.

 

Je vais essayer de trouver une manip plus claire si tu ne trouve pas.

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