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[Topic Officiel] Pannes/petits soucis rencontrés sur vos Mokka


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Invité §pol542Sg

Mokka x de 09/2017 1.6 cdti 4*2 innovation full 34.000 km .....

en prennant la voiture toute a l'heure mon ordinateur de bord donc entre le compte tour et le compteur ne c'est pas allumé bizard non ?

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Invité §Gil165tX

Bonjour à tous,

 

le liquide de refroidissement continue de descendre tout doucement dans le bocal (niveau du tuyau en bas) malgré le changement de durite...

Et un autre soucis, le coffre qui ne s'ouvre plus, la centralisation ne marche plus (on ne l'entend plus). J'ai vérifié le fusible identifié "hayon" N°13, il n'est pas grillé. Quelqu'un peu confirmer le numéro du fusible svp car je vois 2 autres fusibles pour le verrouillage porte?

Merci

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Invité §Ano856gf

moi aussi pareil sa s ecaille

 

 

bonjour

 

J'ai le même problème et Opel ne prend pas en charge, et vous ?

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Invité §ide845KB

Mokka X ultimate 2018 toutes options, 10000 kms, 1.4 turbo

Soucis de "creux" moteur lors de redémarrage m'ayant valu quelques calages. Le moteur met parfois quelques secondes avant de se relancer après un freinage . Mise à jour de l'étalonnage moteur faite en concession mais problème persistant, surtout à chaud. C'est vraiment pénible et angoissant, j'ai déjà calé à plusieurs reprises en plein milieu de rond points et après des stop.

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Invité §Dam777ux

Bonjour Pouvez-vous m'aider sur ce bruit suspect Opel Mokka 42000 km 1.4 turbo. J'ai eu ça ce soir plus de puissance vitesse max 50 km heure j'ai fait 100 m je me suis garé sur le côté.

https://youtu.be/miVWuE-4PwU

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Invité §Gil165tX

Bonjour, je n'ai pas pu entendre la vidéo, mais si plus de puissance, ça peut être le turbo...

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Invité §Gil165tX

Je viens de récupérer le mokka pour le problème de fuite de liquide de refroidissement. C'était une des durites du turbo, du coup ils ont changé les deux.

Le problème d'ouverture de coffre s'est réglé de lui même. Donc, je pense à de l'infiltraton d'eau comme vu sur d'autres véhicules de la même marque.

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Invité §Arn646hx

Bonsoir.

J'ajoute ma contribution concernant un mokka 1.4 turbo cosmo 4x2. Il est de mai 2014. Je l'ai acheté en mars 2015 avec 22000km. C'est une ancienne voiture de loc. Aujourd'hui il a 66300km et pas de soucis à signaler. Enfin jusqu'à hier ou j'avais la "grosse" révision. Bref, je la récupère et la on me signale qu'il y a une fuite de liquide de refroidissement et comme c'est les durites qui sont raccordés au turbo qui merde, le montant des réparations se montent à 350€. Bien sûr la garantie souscrite avec l'achat du véhicule ne couvre pas ce genre de tuiles, le véhicule ayant passé la garantie constructeur, je l'aurai dans le baba en restant poli.

Le garage où j'effectue l'entretien à fait une demande de prise en charge auprès d'opel mais ils ont essuyer un refus. Pour info c'est pas le 1er mokka essence qui a ce genre de problème dans le garage et à chaque fois Opel a participé aux frais engendrés. À tout le monde sauf pour ma poire.

J'ai fait une demande auprès du service client Opel mais je pense pas que cela aboutisse.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérémie.

 

 

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur un MOKKA Cosmo PAck 1.4 Turbo 140 ch 4X2 (2015) mais à 30 000 km. Le garage chez qui le véhicule a été déposé a commandé les pièces auprès d'OPEL mais n'a reçu que les 2 tuyaux à changer (références 55567067 et 55568031), sans les raccords (référence 25199813). La fuite est survenue le 20/10/2018 et depuis le véhicule est immobilisé en attente des raccords. Cela fait maintenant plus de 15 jours que ces raccords ont été commandés et toujours rien en vue.

D'après ce que je vois, ce problème est connu d'OPEL mais aucune campagne de rappel n'a été effectuée. De plus OPEL fait mine de ne pas être au courant de ce vice caché car je n'ai pas réussi à obtenir la moindre explication concernant la rupture de stock des raccords.

Comment votre problème a été traité par OPEL ? A-t'il été pris en charge par OPEL ?

Merci de votre retour

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Invité §bir324KG

OBJET: fuite circuit de refroidissement

Bonjour,

 

 

je recherchais des témoignages de pannes similaires à la mienne,et j'en trouve beaucoup!

Pour mon MOKKA 1.4 TURBO COSMO PACK 4x2 de février 2015 , plus de chauffage la semaine dernière.

Check des niveaux, quasi plus de liquide refroidissement apparent: remplissage tous les deux jours puis je la dépose ce matin au garage - pas de rdv possible avant.

 

La mise sous pression du circuit montre des fuites sur des raccords derrière le turbo.

200-300€ de pièces apparemment. Le garage me propose une remise de 20% mais ça fait une note à 670€ quand même!!

Alors ils me proposent de demander une prise en charge constructeur, mais sans être sûrs de ce que l'on peut obtenir.

 

Je trouve ça quand même gros pour un véhicule qui n'a pas 4 ans et 36000km seulement!!

 

J'ai demandé une facture de moins de 500€, c'est mon dernier prix. Sinon je me trouve un petit garagiste.

Ah oui je précise que je suis en région parisienne, et le taux horaire est en général plus élevé...

 

PS: mais je l'adore mon MOKKA, le meilleur rapport equipements/prix/confort du marché!!

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OBJET: fuite circuit de refroidissement

Bonjour,

 

 

je recherchais des témoignages de pannes similaires à la mienne,et j'en trouve beaucoup!

Pour mon MOKKA 1.4 TURBO COSMO PACK 4x2 de février 2015 , plus de chauffage la semaine dernière.

Check des niveaux, quasi plus de liquide refroidissement apparent: remplissage tous les deux jours puis je la dépose ce matin au garage - pas de rdv possible avant.

 

La mise sous pression du circuit montre des fuites sur des raccords derrière le turbo.

200-300€ de pièces apparemment. Le garage me propose une remise de 20% mais ça fait une note à 670€ quand même!!

Alors ils me proposent de demander une prise en charge constructeur, mais sans être sûrs de ce que l'on peut obtenir.

 

Je trouve ça quand même gros pour un véhicule qui n'a pas 4 ans et 36000km seulement!!

 

J'ai demandé une facture de moins de 500€, c'est mon dernier prix. Sinon je me trouve un petit garagiste.

Ah oui je précise que je suis en région parisienne, et le taux horaire est en général plus élevé...

 

PS: mais je l'adore mon MOKKA, le meilleur rapport equipements/prix/confort du marché!!

 

Effectivement le Mokka est une très bonne voiture, mais le SAV Opel est vraiment en dessous de tout... C'est exactement pour ça que j'ai viré le mien et que je ne reprendrai jamais une Opel!

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Invité §ope303DN

Soucis rencontrés récemment sur le Mokka des beaux parents:

- joystick du réglage des rétros qui a cassé net

- buse de lave glace ar complètement bouchée au point où il a fallu la remplacer

 

(Le tout à la charge de mes beaux parents malgré l'extension de garantie) Une lettre va être envoyée à Opel France, je trouve pas ça normal sachant qu'ils utilisent uniquement du lave glace et pas d'eau (donc pas de calcaire tousssssa).

 

Il y a aussi une fuite d'huile au niveau du carter inférieur mais ça c'est pris en garantie (joint du carter hs)

 

Pour rappel c'est un 1.4T 4X2 de 2014 65000kms.

 

Malgré tout, ils restent pleinement satisfaits de leur Mokka.

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Invité §Arn646hx

OBJET: fuite circuit de refroidissement

Bonjour,

 

 

je recherchais des témoignages de pannes similaires à la mienne,et j'en trouve beaucoup!

Pour mon MOKKA 1.4 TURBO COSMO PACK 4x2 de février 2015 , plus de chauffage la semaine dernière.

Check des niveaux, quasi plus de liquide refroidissement apparent: remplissage tous les deux jours puis je la dépose ce matin au garage - pas de rdv possible avant.

 

La mise sous pression du circuit montre des fuites sur des raccords derrière le turbo.

200-300€ de pièces apparemment. Le garage me propose une remise de 20% mais ça fait une note à 670€ quand même!!

Alors ils me proposent de demander une prise en charge constructeur, mais sans être sûrs de ce que l'on peut obtenir.

 

Je trouve ça quand même gros pour un véhicule qui n'a pas 4 ans et 36000km seulement!!

 

J'ai demandé une facture de moins de 500€, c'est mon dernier prix. Sinon je me trouve un petit garagiste.

Ah oui je précise que je suis en région parisienne, et le taux horaire est en général plus élevé...

 

PS: mais je l'adore mon MOKKA, le meilleur rapport equipements/prix/confort du marché!!

 

 

Bonjour,

 

De toute évidence, les soucis que nous rencontrons sur nos MOKKA ne sont pas des cas isolés. Il est inadmissible qu' OPEL fasse la sourde oreille sur ce problème dont ils ont forcément connaissance.

Je suis à la recherche de témoignages pour engager un recours avec l'aide d'une association de consommateur.

Pour information, cette petite plaisanterie m'a couté 550 €. De plus OPEL m'a répondu par courrier en me demandant de leur fournir mon numéro de téléphone ainsi que le numéro de châssis du véhicule, informations que leur ai déjà fourni (photocopie du certificat d'immatriculation). C'est dire le sérieux avec lequel ils traitent leurs dossiers !

 

C'est ma première OPEL et ça risque bien d'être la dernière.

 

Merci de votre retour.

Cordialement

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Invité §Cer280PV

oui j ais une opel mokka de 2014 avec 35000klm le contour de la console centrale chrome gonfle s ecaille j ais ecris a opel france pas normal

 

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Invité §Cer280PV

@Anonymeleo​man @Anonymeyan​nick67100

Bonjour, mon frère et moi possédons chacun un Opel Mokka de 2014 et même problème, cette année le chrome s'écaille et ça fait vraiment garniture "made in china" pas normal pour des voiture à plus de 25k€.

Donc Opel ne prend pas en charge? le concessionnaire ou la maison mère?

Avez vous du nouveau depuis?

Cdt,

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Invité §Cer280PV

oui j ais une opel mokka de 2014 avec 35000klm le contour de la console centrale chrome gonfle s ecaille j ais ecris a opel france pas normal

 

Bonjour,

Bonjour, mon frère et moi possédons chacun un Opel Mokka de 2014 et même problème, cette année le chrome s'écaille et ça fait vraiment garniture "made in china" pas normal pour des voiture à plus de 25k€.

Avez vous du nouveau depuis?

Cdt,

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Invité §Ano032jf

Comme quoi la « deutsche qualitate » a quand même bien morflée. En tous cas je ne sais pas quoi faire? On va essayer de le faire passer en garantie avec l’extension mais j’y crois guère.

Merci pour tes photos

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moi sur mon mokka 02/2013 la peinture sur le bouton volume est parti bizarre c est pas important c est la premiere fois quece genre de truc m'arrive sinon pour le moment a 145500kms pas de porbleme c'est 1,6L 115cv essence sinon j'aime beaucoup ce suv

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Invité §Ano636wk

Certainement :D

 

suite a ton problème du passage difficile de la 1er vitesse,je rencontre le meme problème je n'arrive plus a passer la 1er vitesse!

opel mokka 2013 cosmo 110230km

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Voilà fini pour moi le mokka et opel. Je vais commencer à faire le tour des garage pour voir si y'a un con qui va me le reprendre. C'est pas gagné avec le bruit que fait cette me mais ca m'étonnerait qu'on donne autant pour cette bouze. Bonne journée.rde et qui a pas moyen de trouver et en plus le siège en sky tout déchirer. Bref là c'est la fin pour de bon avec opel. Si j'en ai 5000 je le lache direct...

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C'est dommage pourtant j ai l impression qu'avec le temps pas mal de gens rencontrent des problèmes de différentes nature j espère qu'avec le mien a bientôt 150000km 1,6L 115cv essence 4x2 que dans le temps tout ira bien je passe le ct le 6 mars 2019 j'attends de voir

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Invité §mic481QJ

Bonjour,

Bonjour, mon frère et moi possédons chacun un Opel Mokka de 2014 et même problème, cette année le chrome s'écaille et ça fait vraiment garniture "made in china" pas normal pour des voiture à plus de 25k€.

Avez vous du nouveau depuis?

Cdt,

 

Bjr moi aussi même problème sur mokka de mai 2014 que faire

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Invité §mic481QJ

Bonjour,

Bonjour, mon frère et moi possédons chacun un Opel Mokka de 2014 et même problème, cette année le chrome s'écaille et ça fait vraiment garniture "made in china" pas normal pour des voiture à plus de 25k€.

Avez vous du nouveau depuis?

Cdt,

 

Bjr moi aussi même problème sur mokka de mai 2014 que faire Opel reconnait il se problème

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En ce qui concerne la peinture qui s ecaille c est seulement sur le bouton volume sinon rien d autre j ai fais la revision des 150000kms et le ct qui est OK c est un mokka 02/2013 1,6L 115cv essence j ai a changer qu une sonde capteur et une bobine d allumage a 125000kms cout 700 euros ttc je trouve que je suis tombe sur un produit fiable ayant eu une vingtaine de voitures de marque francaise et etrangere ( j ai 67 ans )le mokka a 6 ans et c est la premiere fois que je possede une voiture fiable pourvu que ca dure

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Invité §Ene328yb

autre petit problème,

 

moi j'ai un bruit qui fait "clac" quand je tourne le volant sur la gauche ... déjà 2 visites en concession et pas de solution, j'ai la voiture depuis 3 mois, 8000 km et ça l'a fait de suite

 

j'ai un autre problème "mystère" : si vous vous mettez à 1 ou 3 derrière sans ceinture, ça ne sonne pas ! si vous n'avez personne d'assis ni rien sur les sièges, ça sonne intempestivement ... j'ai crocheté les ceintures et retiré 1 par une, car le garage ne sait pas d'où vient le problème et quand je retire la ceinture de gauche et celle de droite ça sonne ... intempestivement car je suis infirmière à domicile, elle peut ne pas sonner de la matinée et hop au bout d'un moment "ding ding ding " et c'est énervant !!

 

toutes ces voitures modernes ont des problèmes ..entre la golf 7 (ordinateur de bord HS et boite auto à 25 000 km) , le mokka de 2016 (chaine de distrib 50 000 km mais garage incompétent) et celle là ... pff ça commence à faire, je vais finir en 2 cv!!

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Invité §mam001dh

:coucou:

 

J'ouvre ce sujet pour centraliser tous les problèmes mécaniques ou non que vous avez ou que vous rencontrez à l'heure actuelle sur votre Mokka.

 

Merci de respecter ce format :

 

- Modèle :

- Année : Production (si connue) ou Immatriculation (à défaut)

- Motorisation (si besoin pour la panne) :

- Transmission (si besoin pour la panne) : Type de boite de vitesse, 4x4 ou 4x2

- Finition + options (si besoin pour la panne) :

- Kms constaté lors de la panne :

- Descriptif de la panne :

 

A vous ;)

 

Récapitulatif :

 

Centralisation ne fonctionne pas toujours lorsqu'on l'active avec les clés

 

Dégivrage lunette arrière et Rétroviseurs ne fonctionne plus

 

 

Opel mokka cosmo du 11/2014

40000 kms

Problème de voyant batterie allumé par intermittence

Batterie changée aucun changement

Lorsque que le voyant est allumé j'ai quand même une charge à 14.5 volts environ

Des fois rien pendant 1000 kms et par moment ça n'arrête pas surtout quand je veux l'emmener chez Opel!

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes et avez vous des idées sur l'origine du problème ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ano248Up

rectification sauf quand je veux l'emmener chez Opel!

bonjour,

 

j'ai eu de tout comme problèmes, mais il vous faut filmer votre voyant, un film de 10 secondes pas plus et vous avez votre preuve !

 

ça peut être l'ordinateur de bord qui bugue (changé sur golf neuve par ex), ou un fusible, ou un mauvais branchement ou contact, filmez .. et amenez le film sur ubs

 

 

(moi c'est l'autoradio qui c'est bloqué à fond sur RMC écran noir et impossible à éteindre ni baisser le son, même après avoir redémarré la voiture .. infirmière à domicile qui a cru devoir faire sa tournée avec rmc tout un week end, c'est en faisant un appuyé long que j'ai pu débloquer tout ça ..+ ceintures arrière qui sonnent toutes seules + bruits divers)

 

bon courage

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Mokka 1.4 turbo '4x4' de octobre 2012 et 117000 km.

 

Fuite au radiateur de clim. Usure et certainement un petit projectil. 400 euros avec recharge de clim.

Boîte de transert plus arbre. Plein de limaille dans la boîte et bruit. Là ca fait plus mal. 3800 boules !!!! Et on sait pas les refaire apparement donc faut mettre du neuf. Ce qui a été fait.

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