Invité §kay827Lf 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 Non le mien est situé sur la culasse. Il y a 2 connecteurs multibroches. Le propriéaire d'avant m'a dit qu'un ami a lui a tordu des broches en remettant le connecteur. Mais j'ai vérifié et toutes les pattes sont droites. le connecteur rentre bien a sa place sans forcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Je voulais juste être sur de quel boitier tu parlais . Tu n'as pas vérifié le circuit ? les tensions au connecteur de la sonde LDR est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 comme j'avais dis le circuit a l'air ok car je retrouve la résistance de la sonde au bout des pattes du connecteur. par contre je ne me souviens plus si je retrouvais la tension aux bornes de la sonde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Bon je reviens vous donner des nouvelles de mon problème. C'est réglé! J'ai commandé un nouveau calculateur sur ebay co uk avec le boitier et ses 2 petits transpondeurs (pour 50€ au lieu de 250€ à la casse et sans les transpondeurs) J'ai monté tout çà et c'est repartis niquel! la températures monte bien. plus de voyants défaut. (en fait si j'en ai un mais a priori c'est le capteur de régime P0216) Du coup çà a meme réglé un autre soucis dont je coryais que c'étais à part. Mon alternateur n'est pas mort, il charge bien et ma baterie est bonne aussi! Faut croire que la commande d'excitation de l'alternateur était aussi commandé par ce calculo... Donc voilà si d'autres on les meme symptomes, vous savez d'ou peut venir le problème! Un grand merci à toutes les personnes qui ont essayé de m'aider! ;-) A bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Bon finalement c'est pa si réglé que çà... Mon astra tourne toujours comme un tracteur, et le bruit s'amplifie en montant dans les tours, çà fait un bruit métallique aussi qui vient du haut moteur. Serais ce les poussoirs hydrauliques fatigués ? les pastilles de queues de soupapes à changer ? u injecteur qui déconne ? A savoir que j'ai dû changé le capteur PMH car elle commençait à caler parfois et avoir du mal a démarrer. çà a été solutionné (mais j'ai du acheter le capteur de chez opel car celui que j'ai pris chez mister-xxxx.com n'a rien changé! Bon à savoir!) J'ai également des pertes de puissances maintenant. mais çà revient si je coupe le moteur et redémarre : vanne EGR ? turbo grippé ? débitmètre ? autres choses? Au ralenti, le bruit de tracteur diminue fortement quand je tourne le volant et arrive en butée... c'est bizarre mais je vois pas le lien ?... et pour finir j'ai un problème avec la ventilation, j'ai les codes P0480 et P0481 et malgré le changement du boitier de gestion de ventilo qui est devant à gauche, par un autre d'occasion (avec la meme référence CJ) çà n'a rien changé ? Alors serais je poisseux et que j'ai acheté un boitier HS ? ou est ce que le problème viendrait d'ailleurs ? Si vous avez des pistes, je suis preneur car là je sèche complètement... Donc les seuls codes défauts que j'ai c'est P0480 et P0481... rien d'autres... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 22 mai 2014 Signaler Partager 22 mai 2014 UP ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ycn245FB 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 bonsoir houlalalalalaaaaaaa ca fait peur tout ca, je viens me renseigner sur un potentiel achat d'un 1.7 cdti 110 ch FAP et franchement je reste hésitant surtout si suite à cet achat je dois encore avoir des frais... Je voulais savoir ce que le moteur donnait, s'il ronronnait bien, si on ne galère pas pour le montée en puissance dépassement etc .... voilà l'annonce : http://www.renault.fr/concessi [...] ailsAction ce serait ma première vraie voiture et je n'ai pas envie de me tromper... bonne soirée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 J'avais eut une astra 1,7l cdti 110cv et je n'ai jamais eut de soucis avec. L'Astra que j'ai maintenant est une G de 2001, c'est pas la même voiture Sinon personne pour m'aider sur mon soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Bon finalement c'est pa si réglé que çà... Mon astra tourne toujours comme un tracteur, et le bruit s'amplifie en montant dans les tours, çà fait un bruit métallique aussi qui vient du haut moteur. Serais ce les poussoirs hydrauliques fatigués ? les pastilles de queues de soupapes à changer ? u injecteur qui déconne ? A savoir que j'ai dû changé le capteur PMH car elle commençait à caler parfois et avoir du mal a démarrer. çà a été solutionné (mais j'ai du acheter le capteur de chez opel car celui que j'ai pris chez mister-xxxx.com n'a rien changé! Bon à savoir!) J'ai également des pertes de puissances maintenant. mais çà revient si je coupe le moteur et redémarre : vanne EGR ? turbo grippé ? débitmètre ? autres choses? Au ralenti, le bruit de tracteur diminue fortement quand je tourne le volant et arrive en butée... c'est bizarre mais je vois pas le lien ?... et pour finir j'ai un problème avec la ventilation, j'ai les codes P0480 et P0481 et malgré le changement du boitier de gestion de ventilo qui est devant à gauche, par un autre d'occasion (avec la meme référence CJ) çà n'a rien changé ? Alors serais je poisseux et que j'ai acheté un boitier HS ? ou est ce que le problème viendrait d'ailleurs ? Si vous avez des pistes, je suis preneur car là je sèche complètement... Donc les seuls codes défauts que j'ai c'est P0480 et P0481... rien d'autres... merci de votre aide P0480 Relais de ventilateur 1, signal faible/circuit ouvert ou tension élever. P0481 Relais de ventilateur 2, signal faible/circuit ouvert ou tension élever. Ton ventilateur LDR ce déclenche t'il ? Vérifie toujours le fusible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Non il ne se déclenche pas. J'ai vérifier tous les fusibles et le câblage est bon. Par exemple si je débranche la sonde de température le ventilo se met a tourner a fond. Je pense a un soucis avec le calculateur moteur qui n'envoie pas les bonnes infos. J'ai vérifié toute les tension a l'entrée et sortie du module de gestion des ventilateurs et tout est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Mais tu as déjà changer ton calculateur, non ? Donc les pièces changé sont: La sonde de T°. Le boîtier moteur ? Le module du ventilateur. Le ventilateur ce déclenche quand la sonde est débranché mais jamais sonde branché... Donc les relais sont ok, vu que le ventilo tourne sonde débranché... Et le faisceaux est ok pour toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Oui j'ai déjà change le calculateur moteur. La sonde de temp est neuve, le module de ventilo a été change par un autre d'occasion et aussi testé par Opel. J'ai vérifié le faisceau aussi il est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 alors ? d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Entre 90 degré et 100 le ventilo ce déclenche pas non plus ? Il ce déclenche pas moteur froid, faut beaucoup de temps. En tous cas il ce déclenche plus en permanence, une phase peut-être résolu Tu dois pas faire une fixette sur le ventilo mais plutôt t'occuper du P0216. Il correspond à: - Circuite de commande de démarrage d'injection, tension basse ou élever. Ou -Dysfonction. critique du syst.1 ou 2 Tu peux avoir un problème sur l'électrovanne sur la pompe d'injection . Le moteur tourne mal quand il déconne. Quel est l'année exacte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Deja je tenais a te remercier fl3aux d'essayer et continuer a m'aider dans cette galere... J'ai du neuf! Quand tu m'as dit que le ventilo se declenchait entre 90et 100, j'ai tilte car moi je coupais le moteur quand l'aiguille arrivait a 90 de peur de surchauffer et faire un joint de culasse... Au final je l'ai laisser au chauffe et le ventilo de moteur se declenche bien! Nickel! Par ontre il me reste toujours la clim qui ne veut pas se declencher... Je viens de la faire recharger et ca change rien. Le gars a teste et je n'ai pas de fuite dans le circuit. Quand je debranche la sonde du pressostat le ventilo du condenseur se met a tourner a fond met le compresseur lui non... J'ai essaye de shunter les fils du pressostat 2 par 2 et ca change rien du tout. Par contre si j'alimente le compresseur directement, il fonctionne bien... La seche completement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 Si le compresseur tourne quand tu l'alimente en direct ton fusible doit être HS. Contrôle le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 J'ai deja controle tous les fusibles... Ils sont tous bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 Pour le System d'airco généralement c'est souvent soit une fuite ou le compresseur HS ... Tout en contrôlant les fusibles, faisceau de fils, etc ... A savoir que si la pression est trop faible dans le circuit le compresseur ne tourne pas ... Une récupération du gaz pour savoir la quantité récupérer si une fuite n'est pas à l’origine du problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 Le gars qui l'a rechargé a mis le circuit en pression avant pour vérifier les fuites pendant quelques minutes. La pression n'est pas tombé donc c'est OK de ce coté. Le compresseur est OK puisque il se déclenche quand je le branche en direct. Par contre j'ai toujours les codes défaites p0480 et p0481 que je n'arrive pas a enlever... Je ne trouve pas l'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ou ja sav_ 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 salut si ce n est pas les durites c est peut etre ton calculateur ou ecu qui chauufe? arrose le pour le refroidir ou fait une masse avec et regarde sinon passage par la banque et totu 1000roros et achat d'un autre neuf avec commutatif des 2 clefs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Il la déjà changé son ECU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 Bon j'ai enfin le fin mot de cette (longue) histoire!!! En fouillant sur internet, je suis tombé sur l'un de nos amis anglais qui avait manipé dans les paramètres de son ECU et avait modifié un champ concernant la clim, du coup çà lui a fait apparaitre les 2 même défaut que moi (fan relay n°2 et fan relay n°3) tiens donc!! Eh oui!!!! Comme j'ai changé mon ECU moteur, les paramètres dedans n'était pas forcément ceux de MA voiture et la clim pas déclarée. Donc j'ai acheté un cable OPCOM, j'ai accédé aux paramètres et la CLIM était bien "inactive" (ainsi que l'ABS d'ailleurs). Maintenant plus de défauts et il fait frais dans ma voiture!!! :D Merci pour votre aide les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ou ja sav_ 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 jn ai pas tout,suivi là? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Il a récupéré un ECU sur un autre modèle qui n’était pas équiper de la clim, donc pas configuré de la même manière que son ECU d'origine installé dans son véhicule.... Du coup pas de clim. Je m'en veux de ne pas y avoir penser d'ailleurs, le C** C'était claire pour ma par Sur ce le problème que la voiture broute, c'est régler aussi ? Le P0216 n'est plus présent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Sur ce le problème que la voiture broute, c'est régler aussi ? Le P0216 n'est plus présent ? C'est pas qu'elle broute c'est que le moteur claque, notamment quand je mont dans les tours. Pour le p0216, il faut que je vois car je ne l'ai pas pris depuis un moment car j'étais en vacances (pas avec elle). Depuis que j'ai réparé la clim j'ai même l'impression que ça a règle mon soucis de batterie qui se vidait au bout de 3 jours sans rouler. (Elle a démarré au quart de tour après 10 jours d'arrêt). Sinon j'ai toujours des pertes de puissances de temps en temps... Faudra sur je jette un coup d'œil a ma vanne EGR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ou ja sav_ 6 août 2014 Signaler Partager 6 août 2014 et depuis , ca a donné quoi sinon TRES TRES BONNE VACANCE à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kay827Lf 6 août 2014 Signaler Partager 6 août 2014 bah là je l'ai preté à un ami qui n'a plus de voiture. Il m'a dit qu'il a toujours les pertes de puissance et le voyant qui s'allume à ce moment... Bruit de tracteur a haut régime toujours présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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