Invité §Rak214jw 10 août 2013 Signaler Partager 10 août 2013 Bonjour, J'ai une corsa D diesel 1.3L 75ch de 2009, moteur Z13DTJ. 180 000km au compteur, je fais essentiellement de la route et de l'autoroute. Depuis les 160 000, lorsque j'appuie trop sur l'accélérateur, le voyant "entretien" (la silhouette de voiture avec la clé plate à l'intérieur) s'allume pendant une seconde, et le turbo se coupe. Pour que le turbo revienne, il faut redémarrer la voiture (le turbo se met en sécurité). Au départ, cela m'arrivait vraiment à pleine charge (grosse montée à 130km/h), maintenant, cela arrive à un niveau plus bas (faux plat montant, avec une accélération un peu trop prononcée...). Au début des symptômes, je suis allé chez Opel. Le technicien a branché la valise dessus, en roulant, il a constaté que la pression montait trop (jusqu'à environ 2.5bars), et après le turbo se coupe. Selon Opel : turbo grippé, ils me proposent de tenter un dégrippage (250€), si sans succès, il faudrait remplacer le turbo (1000€). Voulant un 2ème avis (ou 2ème devis), je suis allé chez Norauto ; nettoyage de l'injection (sans succès), puis ils me disent que ce serait le débitmètre. Ne sachant pas à quel avis me fier, et ne comptant pas payer pour des réparations non justifiées, auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 août 2013 Signaler Partager 10 août 2013 La dernière fois que j'ai vu une surpression de turbo sur le Z13DTJ c'était la wasegate qui était cassée, donc changement de turbo obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rak214jw 11 août 2013 Signaler Partager 11 août 2013 Bonjour td 100, Si je comprends bien, la wastegate est une soupape qui injecte plus ou moins d'air dans le turbo. Si elle est cassée (ou encrassée), elle reste en position ouverte au maximum, et donc lorsque j'appuie trop sur l'accélérateur, la pression monte trop ? Le fait que le problème se soit aggravé (modification dans le temps) est il compatible avec le fait que la pièce casse ? Si la sonde du débitmètre est défectueuse, est-ce que cela peut transmettre au calculateur une valeur de pression faussée (trop haute), qui mettrai le système en défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri223an 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Salut moi j'ai le même problème sauf que ça me le fait quand je suis en sous régime. Et ta voiture a du mal a démarrer??? Alors moi j'ai tous testais et la je suis aller voir un diesel-liste tous injecteurs ok. Mais pression de gasoil pas bonne donc j'ai changer mon filtre a gasoil mais toujours pareil. Donc c'est le capteur de pression de gasoil donc je vais aller le commander pour le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rak214jw 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Bonjour tribalmat, Pas de problème pour moi pour démarrer, et moi ce n'est pas spécialement en sous-régime, c'est dès que je lui en demande trop (ce qui peut néanmoins se retrouver fréquemment en sous régime). Par contre, je n'ai encore jamais eu le problème en 2ème vitesse, mais en 3-4-5, oui. Les injecteurs, j'avais déjà eu le problème, mais cela ne correspondait pas à ces symptômes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rak214jw 11 novembre 2013 Signaler Partager 11 novembre 2013 Bonjour, Le turbo a été changé, le problème est résolu suite à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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