Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Corsa D 1.3L turbo qui se coupe


Invité §Rak214jw

Messages recommandés

Invité §Rak214jw

Bonjour,

 

J'ai une corsa D diesel 1.3L 75ch de 2009, moteur Z13DTJ.

180 000km au compteur, je fais essentiellement de la route et de l'autoroute.

 

Depuis les 160 000, lorsque j'appuie trop sur l'accélérateur, le voyant "entretien" (la silhouette de voiture avec la clé plate à l'intérieur) s'allume pendant une seconde, et le turbo se coupe. Pour que le turbo revienne, il faut redémarrer la voiture (le turbo se met en sécurité).

Au départ, cela m'arrivait vraiment à pleine charge (grosse montée à 130km/h), maintenant, cela arrive à un niveau plus bas (faux plat montant, avec une accélération un peu trop prononcée...).

 

Au début des symptômes, je suis allé chez Opel. Le technicien a branché la valise dessus, en roulant, il a constaté que la pression montait trop (jusqu'à environ 2.5bars), et après le turbo se coupe. Selon Opel : turbo grippé, ils me proposent de tenter un dégrippage (250€), si sans succès, il faudrait remplacer le turbo (1000€).

Voulant un 2ème avis (ou 2ème devis), je suis allé chez Norauto ; nettoyage de l'injection (sans succès), puis ils me disent que ce serait le débitmètre.

 

Ne sachant pas à quel avis me fier, et ne comptant pas payer pour des réparations non justifiées, auriez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rak214jw

Bonjour td 100,

 

Si je comprends bien, la wastegate est une soupape qui injecte plus ou moins d'air dans le turbo. Si elle est cassée (ou encrassée), elle reste en position ouverte au maximum, et donc lorsque j'appuie trop sur l'accélérateur, la pression monte trop ?

Le fait que le problème se soit aggravé (modification dans le temps) est il compatible avec le fait que la pièce casse ?

 

Si la sonde du débitmètre est défectueuse, est-ce que cela peut transmettre au calculateur une valeur de pression faussée (trop haute), qui mettrai le système en défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri223an

Salut moi j'ai le même problème sauf que ça me le fait quand je suis en sous régime.

Et ta voiture a du mal a démarrer???

Alors moi j'ai tous testais et la je suis aller voir un diesel-liste tous injecteurs ok.

Mais pression de gasoil pas bonne donc j'ai changer mon filtre a gasoil mais toujours pareil.

Donc c'est le capteur de pression de gasoil donc je vais aller le commander pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rak214jw

Bonjour tribalmat,

 

Pas de problème pour moi pour démarrer, et moi ce n'est pas spécialement en sous-régime, c'est dès que je lui en demande trop (ce qui peut néanmoins se retrouver fréquemment en sous régime). Par contre, je n'ai encore jamais eu le problème en 2ème vitesse, mais en 3-4-5, oui.

 

Les injecteurs, j'avais déjà eu le problème, mais cela ne correspondait pas à ces symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rak214jw

Bonjour,

 

Le turbo a été changé, le problème est résolu suite à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...