Invité §lol324hv 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 bon jours, depuis hier ma meriva 2004 cdti cosmo decone au début de soiré c’était le voyant électronique du moteur qui c'est allumé après j'ai enlever la clé et j ai redémarrer la voiture le voyant il c'est etaint mais sauf que c un autre qui c'es allumé c se fameux voyant de gaz échappement je ne sais plus quoi faire en plus j'ai peur car je part avec la voiture le 29 juillet en vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Dans mon manuel, un cdti également en 1.7 avec le FAP, il est inscrit : Témoin de dysfonctionnement s’allume ou clignote en jaune Il s'allume lorsque le contact est mis. Il s'éteint peu après la mise en marche du moteur. S'il s'allume lorsque le moteur tourne Défaillance dans le système d'épuration des gaz d'échappement. Les valeurs des gaz d'échappement autorisées peuvent être dépassées. Prendre immédiatement contact avec un atelier Il clignote lorsque le moteur tourne Défaillance pouvant endommager le catalyseur. Relâcher l'accélérateur jusqu'à ce que le témoin cesse de clignoter. Prendre immédiatement contact avec un atelier Si c'est ce voyant http://www.toutnet.com/Gobert/bibliotheque/obd.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol324hv 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 merci mais sa je l'avais deja vu je suis toujours coincer avec cette passe :0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol324hv 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 panne* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Tu as le FAP sur ta voiture ? Combien de km au compteur ? Fais-tu beaucoup de petits trajets ? Dans le cas où tu as le FAP, il me semble que ce témoin s'allume lorsque trop de régénérations ont été interrompues - c'est ce que je comprends en lisant le manuel aussi - et le FAP est alors bouché : dans ce cas il te faut provoquer une bonne régénération et vérifier par la même occasion ton huile si tu n'en as pas trop car du gasoil passe dans l'huile en cas d'échecs multiples et ce n'est pas bon du tout >> voir à titre d'exemple C normal que le moteur et turbo sont cassé en 70000KM?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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