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Meriva

voyant de gaz échappement alumé


Invité §lol324hv

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Invité §lol324hv

bon jours, depuis hier ma meriva 2004 cdti cosmo decone au début de soiré c’était le voyant électronique du moteur qui c'est allumé après j'ai enlever la clé et j ai redémarrer la voiture le voyant il c'est etaint mais sauf que c un autre qui c'es allumé c se fameux voyant de gaz échappement je ne sais plus quoi faire en plus j'ai peur car je part avec la voiture le 29 juillet en vacance cry.gif.8276634c2da3039b1e957b4c79df6228.gifcry.gif.8276634c2da3039b1e957b4c79df6228.gif

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Dans mon manuel, un cdti également en 1.7 avec le FAP, il est inscrit :

 

Témoin de dysfonctionnement s’allume ou clignote en jaune

 

Il s'allume lorsque le contact est mis.

 

Il s'éteint peu après la mise en marche

du moteur.

 

S'il s'allume lorsque le moteur

tourne

 

Défaillance dans le système d'épuration

des gaz d'échappement. Les valeurs

des gaz d'échappement autorisées

peuvent être dépassées. Prendre

immédiatement contact avec un

atelier

 

Il clignote lorsque le moteur tourne

 

Défaillance pouvant endommager le

catalyseur. Relâcher l'accélérateur

jusqu'à ce que le témoin cesse de clignoter.

Prendre immédiatement contact

avec un atelier

 

Si c'est ce voyant http://www.toutnet.com/Gobert/bibliotheque/obd.gif

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Invité §lol324hv

merci mais sa je l'avais deja vu :) je suis toujours coincer avec cette passe :0

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Tu as le FAP sur ta voiture ?

Combien de km au compteur ?

Fais-tu beaucoup de petits trajets ?

 

Dans le cas où tu as le FAP, il me semble que ce témoin s'allume lorsque trop de régénérations ont été interrompues - c'est ce que je comprends en lisant le manuel aussi - et le FAP est alors bouché : dans ce cas il te faut provoquer une bonne régénération et vérifier par la même occasion ton huile si tu n'en as pas trop car du gasoil passe dans l'huile en cas d'échecs multiples et ce n'est pas bon du tout >> voir à titre d'exemple C normal que le moteur et turbo sont cassé en 70000KM?.

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