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Astra

Prise en charge par Opel France


Invité §sim186uw

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Invité §sim186uw

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Opel Astra GTC 1.3 CDTI achetée neuve en novembre 2009, j'ai un "gros" soucis avec ma boite de vitesses.

 

Malheureusement mon véhicule aujourd'hui n'est plus sous garantie, mais tous mes entretiens ont toujours été réalisé en concession Opel.

Mon véhicule a même subit plus d'entretien que ce qui est préconisé. Carnet d'entretien à jour, et j'ai toutes mes factures pour attester les tampons sur le carnet.

 

Depuis février 2013, mon véhicule émet un bruit au roulage venant de la boite de vitesse.

Ayant emmené à plusieurs reprises mon véhicule en concession entre février et Avril pour identifier le problème, mais malheureusement ma concession habituelle n'a pas été capable d'identifier la panne.

Je suis rentré en litige avec celle-ci, car après plusieurs 100 euros de factures, le résultat n'était pas là.

 

J'ai dû faire appel à un expert pour identifier l'origine de la panne, et le verdict est tombé : "roulements de boite HS", voir "boite complète HS".

 

J'ai ouvert un dossier auprès du service client Opel France pour demander un geste commercial/Prise en charge sur cette réparation.

 

En effet mon véhicule possède seulement 80 000km et 3 ans1/2, acheté neuf et toujours entretenue, je trouve cette panne "prématurée".

Le véhicule n'a jamais tracté, ni jamais roulé "chargé". Conduite normale, avec 90ch, ce n'est pas un véhicule de cours, sinon j'aurai pris une OPC :-)

C'est mon véhicule pour le "daily" on va dire.

 

Aujourd'hui, je suis en litige avec Opel France concernant leur attitude vis à vis de mon dossier.

 

J'ai eu fin juin, une personne du service clientèle d'Opel France qui m'a laissé sur mon répondeur téléphonique, un "Accord Oral" sur une prise en charge de 70% de la réparation, et 80% si le problème venait des synchros/roulements.

Aujourd'hui, au mois de juillet, une autre personne d'Opel France, contre dit la proposition de la première personne, joue sur les mots, et veulent remettre mon dossier à zéro au niveau des négociations pour la prise en charge.

 

J'ai conservé précieusement le message du mois de juin, et ma question serait donc :

Est-ce que l'accord "Oral" sur ma messagerie de téléphone a une valeur "juridique" pour qu'Opel France ne revienne pas sur leur Parole/Engagement ?

 

Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire, à les entendre j'ai l'impression d'être "coupable", et en plus ils ne me répondent plus au téléphone (on me raccroche au nez, les conversations virent au sketch).

 

De plus, j'ai pu lire sur plusieurs forum, que cette motorisation 1.3 cdti présentait beaucoup de défauts. Est-ce que je peux espérer quelque chose sachant que j'avais eu un premier accord de leur part et maintenant ils reviennent en arrière ?

 

Voilà, je suis déçus de mon véhicule, mais surtout vis à vis de leur comportement lamentable tant au niveau du service client qu'au niveau de la concession qui suivait mon véhicule.

 

En vous remerciant par avance pour vos conseils/pistes/idées.

 

Bonne soirée, et bonne vacances à ceux qui partent.

Encore merci.

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Invité §sim186uw

Mon dossier ré-avance.

 

Déjà pour ne pas vous faire raccrocher au nez par Opel France, il y a une super solution qui marche nickel. Testé et approuvé par mes soins.

 

Lorsque vous contacter le service client Opel, vous avez tout un tas de menus pour vous guider dans les différents services, ou vous tapez 1, tapez 2 etc....bref...

 

A un moment on vous demande si vous souhaitez être enregistré, il faut taper 1 pour accepter, et là je peux vous assurez que comme par miracle, la personne en face de vous redeviens super mielleuse et aimable. C'est incroyable ;-)

 

Du coup pour tester, j'ai même demandé à la gentille dame qui m'avait raccroché la veille, si elle aurait l'amabilité de me raccrocher au nez à nouveau et de me couper la parole en hurlant comme la veille ???? et là ..... je cite : "....heuu.....blanc...... hier j'avais beaucoup de travail....." mais bien sûr.... c'est surtout que là, comme la conversation est enregistrée, ils prennent des pincettes, car tout ce qui peut être dit peut se retourner contre eux, comme se retourner contre vous.

 

Du coup, faut surtout être super courtois, calme, avoir une bonne répartie, et ne pas se laisser déstabilisé, car ils sont super bien formé pour vous énerver et du coup vous faire dire des choses qui seront contre vous........ Mais là avec moi ils sont mal tombé, car avant chaque appel, je prépare par écrit chacune de mes phrases et articles de lois que je leur cite.... et je ne me laisse pas dévier par leur salade.

Lorsqu'ils dérivent faut les stopper net, en leur sortant les bons articles de lois qui vous couvrent (obligation de résultats, vices cachés, .....) .

 

 

Du coup, la situation redeviens en ma faveur.

 

Voilà pour les news.

 

En tout cas, ils n'ont aucun sérieux et aucune parole, c'est tout ce qu'il y a dire pour le moment, et ne veulent pas tenir leur engagements sur la prise en charge.

 

Ils viennent juste de perdre plusieurs clients, moi même et plusieurs membres de ma familles qui sont en prospection pour l'achat de véhicules neufs.

En tout cas, ils ont perdu déjà la vente d'une Insignia neuve à plus de 30K€, cette fois ci une VRAIE Allemande avec une étoile sur le capot a été choisie.

Bravo Opel continuez comme cela, vous serez une marque qui coulera comme rover, saab et autres sur la sellette.

Déjà en 2010 pas mal d'emplois chez eux étaient en jeux, mais là qu'ils continuent avec leur service client dans ce sens, et avec leur véhicules à la qualité douteuse.....et méprisez bien les clients.

D'un côté, ce qui est bien, c'est que la crise actuelle va balayer tous les mauvais élèves dans ce milieu.

 

Désolé si mes propos peuvent en choqué certains, mais bon il est inadmissible que ce soit aux clients de supporter de lourdes réparations, pour des mauvais choix technologiques de la part des constructeur.

Non, vivement que des lois passent pour forcer les constructeurs à garantir les véhicules 5 ans mini.

 

Bonne journée.

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Euh, pourquoi ne pas avoir traité directement avec le garage qui est en mesure ( et dans l'obligation) d'effectuer la demande de prise en charge via un logiciel spécifique ? ( oui ce genre de décision est automatisé ) voyons.gif.c9eb89b7824913dfe92ba715f7b85ba4.gif

 

Parce que les relations clientèles, que ce soit chez Opel ou ailleurs ça à toujours été une belle équipe de branleurs !

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Et qu'en pense ton concessionnaire, je croyais que c'est surtout lui qui devait appuyer les demandes de prise en charge ou alors pas satisfait par la proposition faite par Opel tu as pris les choses en main :??: ?

 

Concernant la preuve, celle-ci en droit français peut être apportée par tout moyen et la preuve orale est un moyen tout à fait valable si ton interlocuteur a pris le soin de bien se présenter et d'exposer clairement l'accord proposé, tout à fait satisfaisant jap.gif.0fa194a4539046e1f9cf01a455d7802a.gif

 

Pour les sav, j'imagine qu'on y trouve de tout comme dans la vie et qu'ils ont des objectifs de résultats et un protocole bien précis qu'ils appliquent à la lettre ...et peut être l'as-tu bien énervé aussi cette dame car finalement nous avons juste ton son de cloche ange.gif.eb25a6440a8c054b33bf6d4a9eaa4537.gif ?

 

Ensuite que le 1.3 soit un moteur de merde avec beaucoup de soucis ne doit pas entrer en ligne de compte, c'est ta BDV qui te pose des soucis, pas l'ensemble de ta voiture donc inutile d'en profiter pour partir sur n'importe quoi: ce n'est pas parce que le curé tousse qu'il faut brûler toute l'église :o

 

Après le reste, je ne ferais pas de commentaire mais j'imagine que GM s'en remettra et que tu n'auras jamais de soucis avec le SAV de ta nouvelle voiture jap.gif.0fa194a4539046e1f9cf01a455d7802a.gif

 

Ils viennent juste de perdre plusieurs clients, moi même et plusieurs membres de ma familles qui sont en prospection pour l'achat de véhicules neufs.

En tout cas, ils ont perdu déjà la vente d'une Insignia neuve à plus de 30K€, cette fois ci une VRAIE Allemande avec une étoile sur le capot a été choisie.

Bravo Opel continuez comme cela, vous serez une marque qui coulera comme rover, saab et autres sur la sellette.

Déjà en 2010 pas mal d'emplois chez eux étaient en jeux, mais là qu'ils continuent avec leur service client dans ce sens, et avec leur véhicules à la qualité douteuse.....et méprisez bien les clients.

D'un côté, ce qui est bien, c'est que la crise actuelle va balayer tous les mauvais élèves dans ce milieu.

Bonne journée.

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Euh, pourquoi ne pas avoir traité directement avec le garage qui est en mesure ( et dans l'obligation) d'effectuer la demande de prise en charge via un logiciel spécifique ? ( oui ce genre de décision est automatisé ) voyons.gif.40a96248a4a55de714e9761d2006f756.gif

 

Parce que les relations clientèles, que ce soit chez Opel ou ailleurs ça à toujours été une belle équipe de branleurs !

 

 

Tu réponds à ma question, j'étais un peu long à écrire et t'es passé entre temps :p

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Invité §sim186uw

Merci pour vos avis td100 et enclume76.

 

Mon histoire est un peu compliqué et longue, mais je vais vous expliquer pourquoi j'ai traité avec le siège et non plus le garage habituel.

 

En février 2013, je constate un "bruit" anormal sur mon véhicule, ainsi qu'une perte de puissance.

 

Je fais faire un diag à la concession habituelle ou le véhicule est entretenue.

Suite à ce diag, on me signale qu'il s'agit de l'électrovanne de turbo; soit disant le problème venait de là.

On me fait un devis, j'accepte celui-ci et je fais réparé la voiture.

 

 

Le jour J ou je récupère la voiture, je signale que le "bruit anormal" est toujours présent, on me dit que non c'est "dans ma tête" car je me focalisait dessus, mais quelques jours plus tard la perte de puissance revient.

Du coup je retourne voir l'atelier habituel, je lui explique que leur réparation n'a rien donnée, et qu'ils faut qu'ils regardent ce qui se passent.

 

Ils reprennent le véhicule 1 journée entière, et le soir ou je dois récupéré mon véhicule, j'ai une nouvelle facture de 400 euros alors que je n'ai pas eu de devis ni donnée un accord pour cette réparation.

J'avais laissé mon véhicule pour qu'ils regardent pourquoi la réparation de l'électrovanne n'a pas résolue la panne ni le bruit qui empirait au fil des kms....

 

Ils ont donc fait des travaux avec facture supérieure à 150euros sans mon accord ni devis, ce qui est interdit en théorie.

J'avais laissé la voiture pour qu'ils vérifient le travail fait lors du RDV 1, pas pour faire de nouveaux travaux.

 

Du coup, j'ai refusé dans un premier temps de payer la facture, et là ils me font une rétention du véhicule.

 

J'invoque l'article 1147 sur l'obligation de résultat et sur les travaux sans accord du client.... mais le garage s'en foutait.

Sous la contrainte, je me suis acquitté de la facture, mais sur conseil d'avocat, j'ai écrit sur celle-ci et les doubles qui sont resté au garage "PAYER SOUS LA CONTRAINTE, ET TRAVAUX EFFECTUES SANS DEVIS".

 

Le pire dans l'histoire, c'est qu'en sortant le véhicule, celui-ci était en panne, alors qu'ils m'ont facturé un essais routier.

 

J'ai demandé à me faire remboursé, et à ce qu'ils ouvrent un dossier à Opel France. Le garage n'a rien voulu savoir, et si vous auriez vu comment ils m'ont envoyé baladé.... un vrai spectacle.

 

Du coup, j'ai fait joué mon service juridique de l'assurance, et fait appel à un expert.

Bilan la panne vient de la boite de vitesses, mais problème, l'expert est copain avec le garage, et dans son rapport il m'accable moi au lieu du garage, en disant que j'avais confié mon véhicule au garage en toute conscience....

et que la seule chose a espéré était un geste commercial d'Opel France pour réparation de la boite de vitesses.

 

Le garage pour m'amadoué, dit avoir ouvert un dossier de prise en charge par Opel France, et par contre me dit qu'Opel France ne participait qu'à hauteur de 50% sur la réparation de la boite.

 

Le problème après; c'est que la concession avec qui j'étais en litige, ne me sortait pas de devis sur la boite de vitesses, ils me disaient qu'il fallait qu'ils démontent et ensuite ils me donnaient un devis.

 

Du coup j'ai refusé, car ils ne me donnaient aucun ordre de prix, et ni devis pour le démontage boite/remontage/diag de celle-ci.

Je ne m'engage pas sur 50% d'une somme inconnue. Je suis pas fou non plus....

 

En parallèle j'avais appelé Opel France pour qu'ils me confirment bien si le garage avait ouvert un dossier.

A ma grande surprise, Opel France me dit qu'aucun dossier à mon nom avait été initié par qui que ce soit.

 

Du coup cela à confirmer ma première idée que le garage me baladait depuis le début.....

 

Mon histoire étant un peu longue, je refais un message.

Désolé.

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Invité §sim186uw

Désolé, par écris c'est super long à raconté, car cette histoire traine depuis des mois....

 

Suite de l'histoire :

Voyant que la concession se moquait de moi, je décide par moi même de traité avec Opel France.

 

Du coup, j'ai négocié le service client, et 1 personne de leurs services me recontacte, et me laisse sur mon répondeur un message clair, net et précis :

"Bonjour Mr "simao4950", ici Mr XXXXX d'Opel France, service relation clientèle, Je vous appelle par rapport à votre demande de prise en charge sur la boite de vitesse. Je vous propose donc 70% sur la boite de vitesse, et 80% si cela vient des roulements de boites.....rappelé moi au XXXXXXXX, au revoir".

 

Du coup je le rappelle et j'accepte son offre.

 

Entre 2, ce Mr part en congés, et une collègue à lui reprend le dossier.

Et là Litige 2, mais avec Opel France, la Mme veut reprendre le dossier à 0, car soit disant son collègue s'est trompé, et n'a soit disant pas effectué les bonnes procédures internes.... et que son offre est fausse, car il s'est trompé......

En gros, c'est mort pour ma gueule....

Là je dis à la Mme que j'avais un message oral pour prouver mes dires, et que si ils ne remplissait pas leur engagement je porterai plainte.... et là la Mme me sort " C'est une menace Mr.....?"; je lui répond : "Non.... Madame ... pourquoi vous dites cela...." et du coup elle est devenue hystérique...en me disant que j'essayait de l'intimider et menacé ( du style, j'ai le bras long.... ou autre.??????? ........).......hallucinant, et elle m'a raccroché au nez.... Je regrette de ne pas avoir enregistré la conversation téléphonique, car je l'aurai balancé sur Youtube pour leur faire de la pub sincèrement.

Je ne l'ai a aucun moment Insulté, Crié ou autre.... comme je l'ai dit plus, je prépare des notes écrites avec ce que je vais dire, et je ne dévie pas la conversation, je connais leur méthodes de déstabilisation, avec moi ça ne marche pas. Elle l'avait bien compris, et l'attitude la plus lâche est de raccroché. Je reste courtois, polis, et justement, je connais bien la méthode qui est de pousser à bout et faire exploser la cocote minute... Avec moi ça ne marche malheureusement pas ;-) J'ai un super mental ZEN. Je dis les choses calmement, mais strictement avec les termes qu'il faut.

 

 

Du coup j'ai envoyé un super mail avec la bande sonnore de son collègue....a elle et toute sa hiérarchie.

et vendredi coup de panique chez Opel France, parce qu'une big pontife m'a appelé pour négocier et essayé de me déstabilisé.... mais c'est mort, j'ai demandé ce que m'avait proposé le Mr au début; je ne leur donne plus le choix.

 

 

Voilà...pour l'histoire complète. Maintenant j'ai RDV avec mon avocat, j'irai à la répression des fraudes si besoin, en tout cas je vais faire de mon cas un exemple pour le principe.

Moi j'ai toujours été réglo, mais là on a voulu me balader, je déteste cela.

 

Donc je vous laisse conclure sur le sérieux de mon ex-concession et d'Opel France.

 

PS : j'étais un super Fan des Opel Calibra, et autres GSI... et je me dis que c'est pas possible, ces super caisses n'ont pas été construit par ce type de personnes....rassuré moi.....

 

Voilà, du coup je voulais partagé mon histoire avec vous tous pour dénoncer leur méthodes, et essayer de me faire conseillé au mieux pour défendre mon dossier.

 

En tout cas je vous remercie d'avoir lu mon histoire, et je m'excuse pour la longueur des messages et/ou des fautes.

J'ai essayé de ne pas trop mettre de pâtés et éviter au maximum le SMS pour être le plus clair et agréable à lire.

 

Voilà... je suis dégouté d'Opel, pourtant j'adore les OPC, les Bertone et toutes ces bébétes sympas qui sont sorties de leur usines.

 

Et pour la perte de client, ils ne s'en fiche plus forcément, c'était vrai il y a 10 ans, mais aujourd'hui c'est la crise, internet est un super outil, les forums et les réseaux sociaux peuvent faire beaucoup de plublicité ;-), et si un opérateur téléphonique pour quelques 10zaines d'euros te casse les pieds à t'appeler tous les jours pour que tu reste, les concessions ne vont pas craché sur 90 000 euros de voitures et les entretiens.

 

Mon père voulait prendre une Insignia, mon frère qui avait une Zafira neuve en négociation a annuler sa commande.

Ils ont perdus 2 ventes et les entretiens qui vont avec tant pis pour eux, au final ce sont eux les perdant.

 

Au pire, ma voiture je lui fous une boite en occasion issus de la casse, mais là pour le principe je me laisse pas faire.

 

C'est peut être le Pot de Fer contre le Pot de Terre, mais mes origines portugaises maçonneries font que le pot de terre, il est en béton armée et ferraillé :-) et du coup le pot de fer aura un peu plus de mal à l'écrasé ;-)

 

Voilà, le client faut pas le prendre pour un pigeon, quand il faut payer j'ai toujours payé et je suis réglo.

Je ne suis pas une diva qui veut faire suer, quand je suis en tort je l'admet et j'assume, quand j'ai des droits je vais les chercher.

 

Encore merci de m'avoir lu et bonne continuation.

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Invité §sim186uw

Après le reste, je ne ferais pas de commentaire mais j'imagine que GM s'en remettra et que tu n'auras jamais de soucis avec le SAV de ta nouvelle voiture jap.gif.11391587ddd44294f79956ae9ce8b427.gif

 

Ils viennent juste de perdre plusieurs clients, moi même et plusieurs membres de ma familles qui sont en prospection pour l'achat de véhicules neufs.

En tout cas, ils ont perdu déjà la vente d'une Insignia neuve à plus de 30K€, cette fois ci une VRAIE Allemande avec une étoile sur le capot a été choisie.

Bravo Opel continuez comme cela, vous serez une marque qui coulera comme rover, saab et autres sur la sellette.

Déjà en 2010 pas mal d'emplois chez eux étaient en jeux, mais là qu'ils continuent avec leur service client dans ce sens, et avec leur véhicules à la qualité douteuse.....et méprisez bien les clients.

D'un côté, ce qui est bien, c'est que la crise actuelle va balayer tous les mauvais élèves dans ce milieu.

Bonne journée.

 

 

Je suis d'accord avec toi, ils s'en remettrons, quoi que .... les opérateurs téléphoniques nous casse bien les pieds pour rester dans leur épicerie, et pourtant ce n'est qu'une 30taines € par mois...

Après, je suis aussi d'accord avec toi, que le SAV des autres ne sera certainement pas meilleurs, mais bon, la prochaine fois je prendrai les devant et je serais plus sur mes gardes, en prenant un expert à l'autre bout de la France et plus dans la région du garage litigieux ;-)

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Invité §ope303DN

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin..... :o

Et au hasard, quand tu recevras la facture de l'expert tu ouvriras un topic ayant pour titre "les experts c'est fini" .......surtout si ce dernier ne va pas dans ton sens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref je suis ok sur le fait que le SAV téléphonique est calamiteux mais c'est hélas une généralité (et pas que dans l'automobile, combien de fois j'ai bataillé avec des "techniciens" Orange pour la LiveBox des beaux parents, ou avec d'autres SAV 241765043_bx2016v.gif.54848f48119eab5f93653720262313b1.gif ).

 

Concernant la voiture en elle même, tu as un problème de boite, à ma connaissance c'est pas méga fréquent sur ce modèle.... si Opel a donné un accord oral par téléphone, ça doit être indiqué dans ton fichier client ils doivent donc en retrouver la trace et s'en tenir à cet accord. Ce qui m'étonne c'est que en règle générale quand il y a accord verbal, ils envoient un courrier ensuite.

 

Perso je te conseille de traiter en recommandé plutôt que par téléphone, en insistant tu auras sans doute une issue plus favorable.

 

Et pour ton changement de crémerie good luck pour trouver un constructeur qui te prendra en charge une boite hs après la période de garantie....

 

ps: les constructeurs sous-traite le SAV téléphonique....... par conséquent même en ayant une Renault ou une Audi etc tu peux te retrouver avec le même "conseiller" au bout du fil........... cool non? ange.gif.dcada850a799e1a3fb7bab302e6544f0.gif

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Invité §hob371AA

Sur mon Antara, au bout de 4 ans, la crémaillère de direction a du être remplacé.

Le véhicule n'étant plus sous garantie, mon petit garagiste Opel (Cagnes sur mer pour faire un peu de pub hello.gif) a tout de même réussi à avoir une grosse prise en charge. Il restait 400 euros à ma charge.

Il a même fait un geste commercial en prenant 200 euros pour lui.

En plus j'avais acheté mon Antara à Dunkerque.

Donc je pense que le mieux c'est de toujours s'arranger pour que ce soit le concessionnaire qui fasse la demande...

Quitte à en changer.

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Invité §sim186uw

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin..... :o

Et au hasard, quand tu recevras la facture de l'expert tu ouvriras un topic ayant pour titre "les experts c'est fini" .......surtout si ce dernier ne va pas dans ton sens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref je suis ok sur le fait que le SAV téléphonique est calamiteux mais c'est hélas une généralité (et pas que dans l'automobile, combien de fois j'ai bataillé avec des "techniciens" Orange pour la LiveBox des beaux parents, ou avec d'autres SAV 1279233508_bx2016v.gif.ad19bf1c70e3cb65a73c967f148329dd.gif ).

 

Concernant la voiture en elle même, tu as un problème de boite, à ma connaissance c'est pas méga fréquent sur ce modèle.... si Opel a donné un accord oral par téléphone, ça doit être indiqué dans ton fichier client ils doivent donc en retrouver la trace et s'en tenir à cet accord. Ce qui m'étonne c'est que en règle générale quand il y a accord verbal, ils envoient un courrier ensuite.

 

Perso je te conseille de traiter en recommandé plutôt que par téléphone, en insistant tu auras sans doute une issue plus favorable.

 

Et pour ton changement de crémerie good luck pour trouver un constructeur qui te prendra en charge une boite hs après la période de garantie....

 

ps: les constructeurs sous-traite le SAV téléphonique....... par conséquent même en ayant une Renault ou une Audi etc tu peux te retrouver avec le même "conseiller" au bout du fil........... cool non? ange.gif.abbf0972a4585a37e0c47320adcfe964.gif

 

 

 

 

 

 

Je n'ai jamais dit qu'ailleurs c'était mieux. C'est pareil ou pire.... je ne vais pas débattre en disant que Porsche ou Audi, Renault......

 

Ici je souhaite juste parler de l'honnêteté de mon ex-concession et du SAV.

 

Ils te proposent un accord A a une date bien précise, et après reviennent dessus. Du coup, cela se passe de commentaires.

Si toi tu commande un véhicule chez eux, et que tu te rétracte, t'as mise/apport part en fumée ... du coup qu'ils respectent leurs engagements... Je ne demande pas la Lune.

Ils ne m'ont jamais transmis aucun document, par contre, eux ils m'ont demandé je ne sais combien de justificatifs ...

 

Maintenant ce qui est sûr, c'est que le véhicule est hors garantie et ils ne veulent pas payer, car ils savent qu'aujourd'hui je n'achèterai plus leur pacotille. Du coup ils s'en foute ...

 

La concession ou j'allais, c'est fini. Je n'y déposerai jamais le véhicule, et je n'ai plus aucune confiance en eux après presque 10 ans d'entretiens chez eux de nos véhicules familiaux ...

 

 

Après mon ex-concession m'ont fait des travaux sans devis ni accord de ma part lors du 2 ème RDV.

J'ai amené le véhicule pour qu'ils vérifient la réparation fait lors du RDV 1, pas pour faire de nouveaux travaux sans devis.

 

Et de plus l'expert était copain avec eux, que veux tu que je dise, le jour de l'expertise avec les 2 parties (Concession et moi), quand tu entends de la part de l'expert dire à un des employé de la concession, je cite : 'Comment va ta femme ??', " On se fait quand une balade en moto quand .... ".... c'est bon j'avais compris que pour moi c'était mort.... Sincèrement je regrette de n'avoir pas enregistré toutes les étapes, car j'aurai tout balancé sur YOUTUBE pour prouver mes dires.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui j'ai payé toutes mes factures, entretenu le véhicule, et une boite de vitesses, coute 3500 TTC pose comprise.

Est-ce que vous vous laisseriez faire sincèrement ?

Voiture acheté neuve, 80 000km, à peine 3 ans....

 

Je lâcherai pas l'affaire pour faire valoir mes droits point final. C'est pour le principe.

On m'a fait une proposition et aujourd'hui ils reviennent sur leurs paroles. C'est un super gage de confiance de leur part.

J'ai un accord Oral sur messagerie, clairement identifié. Juridiquement ils sont engagés.

Quand j'achète mes véhicules, je les payes cash (ce n'est pas pour me vanter ou autre, il y en a bien ici sur ce forum qui présente des voitures à plus de 100K€, et personne ne les traitent de quoi que ce soit, pourtant cela pourrait paraitre pour une volonté de montré sa réussite sociale.... ;-) moi je reste les pieds sur terre, et je ne me prend pas pour une Diva ou autre...) , la voiture aujourd'hui je la répare quand je veux, ce n'est plus une histoire d'argent, je ne serais pas milliardaire avec 2-3000 euros de plus ou de moins, ce n'est pas la question, c'est un principe. Point.

 

3500 euros, j'ai une boite neuve monté dessus et affaire réglé.

 

Aujourd'hui, je me suis racheté un véhicule neuf en remplacement chez la concurrence, ils ont juste perdu déjà une vente. Au final ce sont eux qui perdent. En 2010 ils étaient au bord de la faillite.... je me dis la crise fera sont travail. Je ne m'inquiète pas pour eux....

 

Ils sont mal tombé sur mon cas. Je me laisse pas faire.

 

Là le véhicule je le répare, mon avocat fera le reste, j'ai un dossier plus que complet.

 

De plus, le soucis de boite de vitesses est assez récurent sur ce modèle. Tout comme les injecteurs, et les FAP....

Il suffit de rechercher sur Google, les roulements de boites sont assez courant sur ce modèle. Cela peut s'apparenté en juridique à un "vice caché". Vend ta voiture à un particulier, et qu'il rencontre un problème similaire, tu vas voir comment il peut te faire la misère, même plusieurs mois après ta vente ;-)

 

Boite HS entre 80 - 120 000k pour la plupart des cas rencontrés.

Mon problème vient de la boite, je demande juste qu'ils réparent, je ne demande pas une voiture neuve (type Insignia OPC, excuses publiques et la crémière avec ;-)

 

Je viens pour partagé cette péripétie avec eux, pas pour pleurer.

 

Voilà, donc pour tout ceux qui sont en litige avec eux, et qui n'ont pas les moyens de les attaquer, je les plains malheureusement.

 

J'ai vu une mère de famille en pleurs dans cette même concession il n'y a pas si longtemps, la nana avait déboursé plus de 1500 euros de facture et le véhicule toujours en panne. Elle n'avait plus un rond d'après ces dires pour poursuivre l'affaire.....

 

Sur ce je souhaite à tout le monde de ne pas tombé avec des gens aussi sérieux que ceux avec qui je suis en litige.

 

Ils ne sont pas à la hauteur de l'image de la 'Deutch Qälitat' qu'ils veulent montré dans leur publicité.

D'ailleurs, Renault avec leur contre pub se fout bien de leur gueule d'ailleurs....

"Berline, ich be Renault mégane berline......." entre autre :-)

 

Bon weekend, et bonnes vacances à ceux qui partent.

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Invité §sim186uw

Sur mon Antara, au bout de 4 ans, la crémaillère de direction a du être remplacé.

Le véhicule n'étant plus sous garantie, mon petit garagiste Opel (Cagnes sur mer pour faire un peu de pub hello.gif) a tout de même réussi à avoir une grosse prise en charge. Il restait 400 euros à ma charge.

Il a même fait un geste commercial en prenant 200 euros pour lui.

En plus j'avais acheté mon Antara à Dunkerque.

Donc je pense que le mieux c'est de toujours s'arranger pour que ce soit le concessionnaire qui fasse la demande...

Quitte à en changer.

 

 

Merci pour votre témoignage, et content que vous n'ayez pas eu à mettre "beaucoup" de votre poche.

 

En tout cas, je suis confiant sur mon cas.

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Invité §sim186uw

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Bonjour,

 

Je ne comprend pas votre message ??

 

Si cela vous embête que je dise du mal sur Opel.... désolé, moi aussi j'aimai bien la marque.

 

Mais moi quand on me "roule" (pour ne pas dire autre chose...) une fois, c'est pas 2.

Du coup je quitte la barque, et la marque est définitivement morte pour moi.

 

Un Opel si je la gagne à la tombola, je la fais broyer, j'en fait une statuette/sculpture, ou un presse papier, et le reste je ferraille.

 

Pour te dire, j'ai même pensé à faire comme a fait un chinois avec sa Maserati, de l'exploser à la masse devant les caméras, en expliquant ce qui se passe, et de balancer sur Youtube, et ensuite de faire livrer l'épave en Cadeaux/Donation au PDG d'Opel France.

 

A+

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Invité §One650ed

Bonjour simao4950,

 

Je fais remonter ce sujet car j'ai actuellement un problème sur ma boite de vitesse.

Ma voiture a actuellement 87 000KM et 4 ans et demi.

J'ai également entendu un bruit suspect et emmené la voiture au garage. Après ouverture de la boite de vitesse, le garage l'a déclaré HS.

J'ai demandé une prise en charge qui m'ont proposé 50%, je voudrais une prise en charge plus élevé mais ne sais comment m'y prendre.

 

Je me permet donc de vous contacter étant donné que vous avez eu un problème similaire, et donc j'aimerai votre avis.

 

Dois-je me satisfaire de cette prise en charge? Comment puis-je négocier?

Quelle a été le final de votre coté pour la prise en charge?

 

Merci d'avance pour votre aide, Bonne soirée.

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Invité §ope516fF

Boite de vitesse M32

Depuis l'année environ 2008 la boite de vitesse de type M32 de chez Opel présente un défaut de conception.

 

Cette boite de vitesse (bv m32) équipe quasiment tous les modèles diesel cdti 90-125-150 et (…) de la marques.

Cette boite de vitesse est connue pour avoir un défaut de roulement. Ceux si on tendance à lâcher prématurément, mais Opel ne veut pas le reconnaître et fera tous pour vous faire payer l’addition qui est entre 3000 et 8000 euro suivant les modèles et si le volant moteur et l'embrayage sont à changer.

 

D'après une source du réseau Opel (note interne SVGN 614-IBT) cette boite de vitesse a été revue afin d'en réduire le coût de production. Les roulements et orifices de graissage ont été réduits ce qui provoque une mauvaise lubrification de ces roulements.

Par ailleurs Opel après s’être rendu compte du problème à crée des kits de réparation en 2010. Ces kits son également utilisé sur les fiat, alpha roméo et abarth qui possèdent la même boite de vitesse. (Vendu par Opel aux autres constructeurs)

Opel à également prévu de rajouté un peu plus d'huile dans la boite de vitesse mais ceci ne résolvant en rien le problème et n’étant pas automatique.

 

La seul façon de faire comprendre à Opel que nous ne voulons plus payer l'addition c'est de créé un groupe afin de récolter le maximum de témoignage des personnes à qui cela est arrivé.

 

Merci à vous pour vos future témoignage et à faire tourner au maximum ce blog afin de montré notre colère.

 

(Dans le respect de chacun et voulant montrer un vrai savoir vivre à la partie adverse, je vous demanderais de ne laisser aucun commentaire injurieux sur ce blog merci)

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