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Vectra

fuite d'huile moteur sur vanne egr opel vectra B 2.0 L dti


Invité §dao677kv

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Invité §dao677kv

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème je me permets de poster ce dernier. Je possède une opel vectra edition 2000 (280 000 kms) 2.0 l dti (motorisation échotec). Depuis quelques semaines je constate une petite fuite d'huile sous la vanne egr ? hier, une perte de puissance s'est manifestée sans provoquer le témoin de défaut moteur. le véhicule démarre très bien mais roule comme une atmosphérique.

 

Que viens faire de l'huile sur une pièce qui fonctionne pour la gestion de gaz échappement ET OU je devrais trouver au pire de la calamine ?

Ma perte de puissance est-elle liée à cette huile qui se trouve la ou elle ne devrait pas.

 

Quelqu'un a t' il déjà rencontré ce problème comment a t' il était résolu ? Car j'ai un doute sur le turbo !

 

C'est une voiture que je possède depuis 2000 et que je connais par cœur, ce problème d'huile à la vanne c'est une première. Les sujets concernant les pertes de puissances ont tous un point commun voyant moteur s'allume ce qui n'est pas mon cas. (le voyant fonctionne, pas d'ampoule grillée).

 

Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Ma priorité serais de savoir d’où viens cette huile ?

 

Merci à bientôt !

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L'huile sort de l'interieur, mais elle ne cause pas de perte de puissance. Tu peux nettoyer l'egr mais ça reviendra au bout d'un moment. Pour ta perte de puissance vérifie les tuyaux de dépression

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Invité §dao677kv

ok merci td 100, mais l'huile sort de " l'intérieur " l'intérieur de quoi ? La vanne est fixé sur la pipe d'admission, et si tu n'est pas au courant il ne doit pas y avoir d'huile la dedans.

Je pense qu'une pièce défectueuse ou son joint provoque cette infiltration d'huile. Et 'c'est cette pièce que je veut traiter.

 

Nettoyer la vanne à ce stade, équivaux à payer un médecin généraliste pour des conseils afin de guérir une grippe. Un traitement existe, tout comme la panne et sa source (on sait ou on ne sait pas).

Si quelqu'un à le traitement ;)

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L’intérieur de la pipe d'admission. La calamine est huileuse, elle s'accumule et ça finit par ressortir. J'ai eu le coup sur pleins de DTI, je l'ai eu sur la mienne perso, un nettoyage tous les X mois résolvait le problème ...

 

En 100 000 kms sur la mienne perso j'ai nettoyé 2 fois ...

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Invité §dao677kv

Bonjour, merci td 100, je constate que tu est le seul avec de la bonne volonté d'aider ton prochain et je te remercie. je vais donc suivre tes conseils et nettoyer la vanne. Je craignais un retour d'huile de l'échangeur turbo ou la pompe à vide voir même le joint sous la pipe d'admission. Je vais prendre mon courage à deux mains et vérifier les durites branchées à la pipe puis nettoyer la vanne. Je te tiendrais au courant via mon post sur l'évolution ou non de mon problème.

 

Merci pour ta patience et l'intérêt que tu apportes à mon problème.

 

a bientôt, ciao :)

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