Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

probleme de Clim Zafira 2.2 dti 2005


Invité §dre308rG

Messages recommandés

Invité §dre308rG

Bonjour ,

 

j'ai un problème de climatisation sur mon zafira , je n'ai plus d'air froid

comment peux t'on contrôlé d'où viens le problème

y a t'il un fusible à contrôlé ? je n'ai plus la notice

comment peut t'on contrôlé si cela proviens du compresseur ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan341dV

Bonsoir ,

 

Il est possible que ce soit un problème d'embrayage de clim. (il est assez rare que le compresseur en lui même lache)

Par contre je ne vois pas comment le contrôler de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Avant d'aller toucher à çà , de quand date la dernière recharge de clim + traceur voir si il y a des fuites ?

 

 

Bonjour

+1, si tu n'as jamais fait controler ta climatisation, faut pas t'étonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo273qj

Bonjour en 1 regarde déjà si le compresseur démarre tu le voie avec une lampe de poche cela peut venir de l'embrayage magnétique tu a trois fusibles aussi a contrôlée si il n y a plus de gaz ou pas assez il va démarrée et hop s'arrête déjà fait cela et après on voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut350JW

bonjour. j'ai un probleme avec ma climatisation sur opel zafira .

une fois ca fonctionne et une fois non.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut350JW

quand il fait trés chaud ca marche pas et quand la voiture est dans l'ombre ou il fait pas trop chaud ca fonctionne. c'est bizard mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap346mI

Bonjour en 1 regarde déjà si le compresseur démarre tu le voie avec une lampe de poche cela peut venir de l'embrayage magnétique tu a trois fusibles aussi a contrôlée si il n y a plus de gaz ou pas assez il va démarrée et hop s'arrête déjà fait cela et après on voie

 

salut. Tu peut me dire ou se trouve les trois fusibles. Dans le livre il ne donne qu'un seul dans la boite a fusible. j'ai un zaf 2.2 dti de 2003 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo273qj

salut tu peut avoir un problème de sonde donc mise en sécurité un manque de gaz fait juste moin bien fonctionner la clim car si il manque trop de gaz il se coupe en sécurité controle les sondes (( pour la réponce a papy jose il sont marquer sur le bouquin du zaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap346mI

salut tu peut avoir un problème de sonde donc mise en sécurité un manque de gaz fait juste moin bien fonctionner la clim car si il manque trop de gaz il se coupe en sécurité controle les sondes (( pour la réponce a papy jose il sont marquer sur le bouquin du zaf

 

merci , je vais regarder de plus près et je vais commencer par faire recharger en gaz :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol823ly

si ta clim démarre que il fait froid et quand il fait chaud sa démarre pas , je veut dire produire du froid .

1 compresseur va se mettre en sécurité si la hp est trop basse l'ors de température élevé . laisse ta voiture a l'ombre pas trop chaud et démarre la clim si sa marche c la hp .

 

hp trop basse = manque de gaz .

 

normalement une clim se recharge tous les 5 ans grand max sauf si tu l’utilise beaucoup .

 

sa ne sers a rien d'aller faire des contrôles tous les ans c de l’argent gaspiller pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo273qj

SLT c sa tout a fait daccord avec volume 03410 recharger des clims tout les ans c'est du pipo hp trop basse manque beaucoup de gaz quant même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

 

Petit retour d'expérience d'un soucis de climatisation sur mon Opel Zafira 2.2 dti de 2005 :

 

-il y a 3 semaines malgré la clim auto réglée sur 22° , on sent bien que de l'air "frais " arrive mais pas froid .

 

Bon clim à fond sur froid effectivement y a un blem :cry:

 

Mon 1er réflexe allez voir si le pressostat de gaz de clim est sur ON ou OFF avec op.com bah on peut pas ....

 

2e réflexe ouvrir le capot , démarré le moteur et mettre la clim à fond sur froid .

Puis contrôler si le compresseur de clim "colle" s'enclenche quoi et bin non .

 

Plusieurs causes :

-plus de gaz donc le pressostat bloque la mise en route

-fusible de 5 A ( F3-40 dans la boite à fusible d'habitacle ) HS , c'est lui qui commande le relais K60 et en même temps alimente son contact de puissance qui lui même alimente l'embrayage du compresseur

 

3 réflexe :

 

lever et caler la voiture

débrancher le connecteur électrique du compresseur ( on le voit en regardant entre le feu passager et le radiateur ) avoir démonter le conduit d'air qui va de la calandre vers les freins ( 4 vis cruciformes ) puis la plaque sous le moteur .

démarrer le moteur , mettre clim à fond et mesurer au multimètre si du 12V arrive .

 

 

Dans mon cas le 12V arrivait , donc si la contre poulie ne colle pas à celle entraînée par la courroie c'est que la bobine de l'embrayage du compresseur est HS , on peut tester aussi sa résistance en ohms : 3 à 4 ohms pour une bobine neuve .

 

Après réflexion et sur les conseils d'un bon ami j'ai donc commander ceci ( en priant pour pouvoir le remplacer sans ouvrir le circuit de gaz ni démonter le compresseur de la voiture ... )

 

 

 

[h1]Delphi Embrayage Compresseur 0165005/0 opel vauxhall[/h1][h1]

[/h1]http://www.ebay.fr/itm/DELPHI- [...] 2749.l2649

[h1]

[/h1]

Je l'ai changer compresseur en place :

Lever et caler la voiture

Démonter le conduit d'air pour les freins , la plaque sous le moteur

Le support de klaxon ( sans le débrancher mettez le sur le côté )

Et là çà ce complique , il faut démonter la vis torx au milieu de la poulie ( serrez comme il faut à la loctit d'origine .... bien sur il faudra en remettre sur la nouvelle ;) )

Prenez une bonne clé torx , faite attention de limiter le ripage car si vous niquez l'empreinte c'est foutu ...

Placer un tournevis plat entre les deux poulies en force pour la bloquer

Et dévisser comme vous pouvez bien droit

La vis fait seulement 20 mm de long mais elle tient bien ...

Une fois qu'elle était bien sortie je l'ai bloquée à la pince étau et j'ai fait tourner la poulie fine en prenant appuie sur les rivets avec le tournevis ( à ce moment l'empreinte de la vis était morte .... )

Attention prévoir une vis neuve qui n'est pas compris dans le kit acheté

 

Une fois la vis sortie ; enlever la poulie qui est reliée à l'arbre du compresseur ( ATTENTION il y a des rondelles de calage dans le creux de la poulie bien penser à les remettre sur la nouvelle )

Détendez le tendeur de courroie et dégagée là de la grosse poulie

Puis virer le circlips ( il vous faudra de bonnes pinces à circlips extérieurs vu le peu d'accès ) qui tient la poulie

NE PAS DEMONTER celui du milieu sur l'arbre de compresseur

Virer la poulie avec son roulement et ensuite démonter le circlips qui tient la bobine du compresseur et la virer aussi

Bien remettre la nouvelle bobine en passant bien son câble dans le clips de maintient sans l'endommager ( avec un peu de graisse ;) ) ; bin re-clipser son connecteur et le brancher à celui du faisceau .

Mettre son circlips et remonter le reste

En tout çà m'a pris 4H sur chandelles dans ma cour mais il vous faudra de bonnes clé Torx de marque et de bonnes pinces à circlips

Le kit ( poulie fine , poulie de courroie et bobine ) que j'indique est rigoureusement le même que celui d'origine ( même le roulement est de la même référence )

Une fois tout remonter mon compresseur s'enclenchait bien , la clim re-faisait du froid , le tout pour 82€ sans même avoir ouvert le circuit de gaz

Du coup à la base j'avais pris RDV chez Opel Sainte Geneviève des Bois à la Croix Blanche pour une recharge avec traceur pensant le circuit de gaz vide bin c'est ma Saab Aéro qui à pris sa place pour une recharge de clim de base ( 65€ ) vu que la sienne datait de 2012 )

Fréquentant Opel Sainte Geneviève depuis l'achat du zaf en 2006 ; même si je fais mon entretien/réparations moi même , j'ai pu à l'occasion de recharges de clim/ remplacement de pare-brise , géométrie etc ; juger du sérieux et des compétences de ce garage que je recommande sans hésitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...