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Astra

PROBLEME LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ASTRA


Invité §man818xt
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Invité §man818xt

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une opel astra NEUVE 1.4 turbo en juin 2012, au bout d'une semaine le tableau de bord m'indiquait: "liquide de refroidissement bas faire l’appoint" je suis retournée chez le concessionnaire qui m'a indiqué que le système étant neuf il y avait des bulles d'air dans le système blabla bla. Rebelote un mois plus tard: le garage me dit que c'est les durites = je paie. Septembre 2012: on recommence le garage me dit durite: là je refuse obligée de mettre un expert pour qu'il accepte de me le faire passer en garantie: ok ils sont d'accord.

Je leur laisse un mois mon véhicule, je le récupère sans papier de rendu de mission personne ne sait qu'est-ce qui a été fait. Je rappelle une semaine plus tard: ils me disent que c'était le bouchon.

L'expert en parallèle est incompétent: je suis au pied du mur, le service client de GM me dit qu'il a 2 sons de cloches et ne peut rien faire.

 

Mon véhicule est à nouveau chez un autre garage opel qui là me parait compétent: le garage a appelé Opel, le problème est connu de leur service et n'ont aucune solution, pour l'instant le garage doit suivre les procédures pour faire tous les test mais si'l ne trouve pas ce sera procédure avec un autre cabinet d'expertise.

 

Il y a donc un problème de liquide de refroidissement moteur chez GM connu des services et ils n'ont pas de solutions, en aucun cas cela a été signalé lors de la vente alors je crie au et fort au VICE CACHE!!!!!

 

JE NE PENSE PAS ETRE LA SEULE DANS CE CAS LA ALORS SI D'AUTRES PERSONNES ONT LE MEME PROBLEME FACE AU GEANT OPEL L'UNION FAIT LA FORCE CONTACTEZ MOI EN MP.

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Pourtant il y a eu une campagne de rappel concernant le bocal du liquide de refroidissement. Ils l'ont changé sur la mienne. Maintenant je sais pas si ton problème à un rapport avec ca. En tout cas moi j'aurais jamais payé les premières durites. Sauf si c'est une bestiole qui les a bouffées...

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Invité §man818xt

soit disant c'était une fuine, j'habite depuis 10 ans au même endroit avec 2 autres véhicules stationnant à côté qui eux n'ont pas eu de problème, et ils avaient déjà jeté la durite!!! le 1er garage est très loin d'être honnête quand je leur ai demandé de se mettre en contact avec le service client d'Opel ils m'ont répondu texto: "ah mais nous on n'a pas de contact c'est à vous d'appeler" !!! le problème principal reste que je sur consomme du LR et qu'on sait pas où il va!

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Invité §man818xt

suite des épisodes peut être un joint de culasse poreux ou une durite moteur qui se désagrège, qu'en pensez -vous?

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de se mettre en contact avec le service client d'Opel ils m'ont répondu texto: "ah mais nous on n'a pas de contact c'est à vous d'appeler" !!! le problème principal reste que je sur consomme du LR et qu'on sait pas où il va!

Et c'est totalement vrai, le garage à rien à faire avec la relation clientèle sauf quand les RC ont un dossier et qu'ils veulent des infos supplémentaires...

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Invité §man818xt

le garage a rien à faire, pardon!!! ce garage est également le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule! et la prise en charge client elle est où? Ils n'ont peut etre pas à contacter le service client mais faire le nécessaire pour trouver la panne et le résoudre ça c'est à eux de le faire, ils me l'ont garder 1 mois pour me dire que c'était le bouchon: la blague, je n'ai aucune trace de LR séché sur le reservoir et au pourtour. En tout le garage opel d'achères fait correctement son travail, eux ils ont contacter le service panne d'opel pour ouverture de dossier et recherche approfondie pour suivre les investigations contrairement à Chambourcy.

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Invité §gra473ph

bonjour j'ai le mém problème et si vous avez régler le votre dite moi plus en sachant que j'ai changer le joint de culasse mais sa n'a rien donner le problème persiste alors help svp

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Invité §gra473ph

es que vous aimé les performance de l"astra j 1.6 16v moi je la trouve un peu lente ?

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Invité §Kin351ns

Bonjour, si vous ne savez toujours pas où va votre liquide de refroidissement, je peux peut-être vous éclairer. Ma GTC 2006 en consomme matin, midi et soir. En gros il "part" dans la combustion. Avez-vous une odeur d'antigel quand vous la garez ?

 

Mon garage pense fortement à un joint de culasse et le devis est de 2700€ ou + de 5000€ si changement de pièce nécessaire.

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Invité §gra473ph

je confirme c'été bien le joint de culasse et ce qui m'a causer sa c'est le thermostat j'ai tt changer et liquider la caisse

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Invité §man818xt

alors je reviens vous donner des nouvelles ma love story avec Opel n'est pas fini: j'ai pu enfin déposer mon véhicule fin juillet pour changement du bloc moteur: mis en place du nouveau moteur: bruit anormal au contrôle suivi de démontage de la boite de vitesse pour rien il y avait un défaut sur le nouveau moteur, recommande d'un 2ème moteur: j'ai pu enfin récupérer mon véhicule le 9 octobre 2013 donc 3 mois après!!!!!!!!j'ai souhaité que la concession la reprenne: reprise à 10 000€ MDR ils veulent pas non plus que je leur paie le strip tease??? maintenant depuis que j'ai récupéré mon véhicule c'est à dire 5 jours: ESP s'est allumé et à nouveau liquide de refroidissement bas (contrôle sur le reservoir : divisé par 2 en même pas 250km et ils me disent qu'ils l'ont testé sur route. A la réception j'ai exigé tous les papiers indiquant les changement moteur kilométrage etc... ils m'ont indiqués qu'ils attendaient leur facturation avec opel france pour tout me renvoyer, je suis à deux doigts de craquer cette putain de voiture n'est absolument pas aux normes et je pense qu'ils vont faire couler ça longtemps en parallèle le service client d'opel qui ne sert strictement à rien m'appelait pour me tenir au courant de l'avancer des réparations (alors merci composer un numéro et appuyer sur le vert du téléphone je sais faire) mais ne peuvent en aucun cas obliger la concession à reprendre mon véhicule: QUE DOIS JE FAIRE????(nb la culasse a été envoyée en épreuve et RAS)

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Invité widget

J'ai le même problème depuis un bon moment, surtout depuis le changement du bocal de LR. Les deux capteurs ont été changés, les contrôles nécessaires effectués et toujours le même message. J'en arrive à me demander si l'ordi de bord ne serait pas en faute. La panne, le signal de panne a été enregistré une fois et pas supprimé. J'ai déjà rencontré un pb du même genre sur une renault megane : le vanne EGR. L'ordi gardait trace de la panne en mémoire et l'affichage était constant. Mais obtenir un rdv chez Opel à Nancy, c'est plus que la croix et la bannière.

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Invité Agera

J'ai le même soucis sur ma Astra 1.4 Turbo, bocal changé, capteur changé 2x, calorstat changé, et la voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement.

 

Le message s'affiche toujours, elle me rend fou cette caisse, je a deux doigts de l'envoyé en enfer, est ce quelqu'un sait si on peu supprimer définitivement le message d'erreur ? Et surtout comment ?

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Invité jimmy

Bonjour pour celui qui a une fuite , regarde bien le thermostat d'eau et les durites du trop plein ce qui vont vert le haut et les autres  souvent le joint qui fait la jonction est mort c'est la maladie et faut changer le tout

 
Pour agera as-tu vraiment pris la bonne reference ? c'est du bosh de mémoire ? tu as changer le bocal le boitier d'eau et les durites avec l'ensemble ? 

 

as-tu tester d'effacer le defauts avec une valise ? 

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