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Meriva

Problème antidémarrage électronique ??


Invité §xav358fk

Messages recommandés

Invité §xav358fk

Bonjour,

 

Sur une Opel Meriva Essence, boite auto de 2009 je rencontre le problème suivant:

 

- Clé inopérante pour ouvrir ou fermer la voiture à distance

- Une fois le contact mis, seul le voyant de l'anti-démarrage est allumé et on entend à l'intérieur de l'habitacle un léger claquement un peu comme celui d'un relais

- En essayant de démarrer: RIEN

 

Par contre en branchant des câbles sur la batterie avec une autre voiture, la voiture démarre au quart de tour.

Après avoir débranché les câbles entre les deux batteries, la voiture après l'avoir éteinte, redémarre dans la foulée sans aucun problème 4 ou 5 fois de suite et la clé ouvre de nouveau à distance la voiture sans problème.

 

Quelques heures après même problème...

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait une idée de la manière de le dépanner ?

 

Merci par avance

 

Xavier

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Bonsoir,

Cela ressemble à un problème de batterie qui se décharge.

D'abord vérifier qu'elle se recharge correctement, avec un voltmètre la tension doit monter à environ 14.5 V moteur tournant (environ 1200 tr/min. Ensuite verifier le courant de décharge. Tu as de très bons sujets ici par exemple :

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Si charge et décharge sont corrects alors c'est la batterie qui est à changer.

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Invité §xav358fk

Merci pour ta réponse. Je pensais avoir fait un post complet et j'ai oublié un point essentiel:

la première fois que c'est arrivé, j'ai effectivement pensé que la batterie était à plat. Je l'ai démonté, branché sur le chargeur et l'amperemetre indiquait une batterie chargée complètement...

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Si la voiture démarre avec les câbles et une autre batterie, c'est forcement la batterie - a ce moment précis du démarrage- qui est en cause. Soit elle ne se charge pas correctement (alternateur,régulateur...) soit elle se décharge (courant de fuite) ou dernière solution elle est morte. Ce n'est pas parce-que l'ampèremètre indique que la batterie est chargée qu'elle est forcement bonne.

As-tu au moins mesuré sa tension à vide ?

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Invité §xav358fk

Bonsoir,

 

Non je n'ai pas mesuré faute d'instrument. Mais le fait qu'une fois démarré et en ayant enlevé les câbles ayant servis à démarrer la voiture est capable de démarrer plusieurs fois de suite me laisse à penser que la batterie est hors de cause étant donné l'appel de puissance que demande un démarrage.

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Invité §PD.380Vg

Achète un voltmètre à 5 euros et mesure la tension. A froid avant le démarrage tu dois trouver 12,5V, voiture démarrée et phares allumés tu dois avoir 14V . Une batterie faible peut démarrer à chaud et pas à froid.

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Invité §Ano132xP

Bonjour Xavier,

J'ai effectivement le meme problème, j'ai bien sur pensé à la batterie qui est neuve maintenant.

Le demarreur tourne mais elle ne démarre pas et l'aiguille de la jauge ne monte pas.

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Invité §Car422AM

Bonjour Xavier,

J'ai effectivement le meme problème, j'ai bien sur pensé à la batterie qui est neuve maintenant.

Le demarreur tourne mais elle ne démarre pas et l'aiguille de la jauge ne monte pas.

 

 

 

Bonjour je vien d avoir le meme probleme c est peut etre votre capteur de position qui est JE donc transmet pas l info au calcul donc la voiture ne démarre pas je viens d avoir le meme probleme sur mon opel corsa

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