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Vectra

vectra b V6 vs vectra b swap 20xe/c20xe


Invité §ted634eJ

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Invité §ted634eJ

bonjour, souhaitant vendre mon astra gsi 16v( visible ici) et passer à la "berline à papa" pour question de commodité/place ( famille, enfants),je me dirigerai sur une vectra B ph2 4 portes qui est pour moi la plus elegante de toutes les gammes vectra!!!!!!

 

voici mes choix et dilemmes:

 

-soit partir sur une V6 boite meca avec quelques ameliorations (aac, ECU reprog, decata; amortisseurs type KW, bilstein), coloris blanc ou noir, interieur cuir ou semi-cuir noir

 

 

- soit un swap 20XE (culasse cosworth bien sur; préparé 180/190ch en privilegiant le couple) sur une base de vectra B ph2 4 portes version sport en X20XEV

 

-idealement montage boite 6 F28 avec autobloc sinon F20 avec autobloc

 

-suspension revue ( KW, olhins, bilstein)

 

-interieur cuir ou semi-cuir (mais je vire l'accoudoir centrale car je me cogne le coude à chaque changement de rapport), sans clim (moins de poids)

 

-exterieurement: PC Zender Av, bas de caisse I500, bequet I500, jantes BBS 17" des astra G OPC 160 et frein Av idem

 

-coloris: blanc 474, noir 200 ou bleu ardent 291(opc)

 

 

 

donc voila, demande d'avis sur:

 

- un projet de swap comme le mien a t il deja etait fait et si le resultat est concluant???

 

- laquelle des deux sera la plus performante???

 

- laquelle aura le meilleur rendement???

 

- laquelle aura les meilleurs reprises (je m'en fiche de la vmax, on ne peut plus rouler dans ce pays de con)???

 

- l'accessibilité mecanique du V6 est elle simple (surtout distri, bougie, embrayage, demarreur, alternateur)???

 

- quelles differences de performance et conso vectra V6 par rapport à mon astra, histoire de me faire une idée?

 

 

merci aux reponses serieuses

 

 

voici une idée de ce que je veux faire mais ici en version break et pc av de i500

 

 

 

http://i80.servimg.com/u/f80/12/72/10/34/27134010.jpg

 

 

 

PS: je possede egalement une Porsche 944 turbo S prepa cup de 290ch et 38 m.kg de couple donc je sait ce que c'est qu'une voiture qui marche ainsi pas la peine de pinailler sur les perfs, je veux juste savoir laquelle des 2 sera la plus performante ou bien de m'orienter vers une autre marque genre BMW( malheureusement marque a image de racaille dont j'en ai fait les frais par le passé!!!)

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Perso j'abandonnerais directement l'idée de la vectra B, ce modèle n'a pas été ce qu'Opel à pu faire de meilleur, notamment niveau fiabilité générale. Les silentblocs de train arrière sont mal fait et lâchent régulièrement ( et c'est une merde monstre à faire), les lèves vitres sont fabriqués en papier mâché, le peu d'électronique présent est aussi fiable que celui d'une Italienne des années 80, les tôles sont étonnamment peu épaisses et s'arrachent régulièrement à divers endroits ( au niveau des portes et coffre surtout). Pour moi, si tu veux passer à la vectra passe plutôt sur une 2000 16V ou carrément une turbo 4x4 dont tu auras juste à fiabiliser la boite de transfert avec une modification assez simple.

 

 

un projet de swap comme le mien a t il deja etait fait et si le resultat est concluant???

 

Oui ça à été fait, mais il y a énormément de différences, notament la F20 ou F28 qu'il va falloir passer en hydraulique via un kit spécifique. LMFVauxhall ou M-tech font des kits spécifiques

 

laquelle des deux sera la plus performante???

 

Pour moi, un V6 avec une autre boite et un autre volant moteur sera bien plus performant que ton XE

 

laquelle aura le meilleur rendement???

 

Rendement dans quel sens ? PArce que si tu parles en Chvx/litres c'est le 20XE qui va être le "meilleur"

 

laquelle aura les meilleurs reprises (je m'en fiche de la vmax, on ne peut plus rouler dans ce pays de con)???

 

Même réponses que pour la performance, d'autant plus qu'un 20XE et F28 tu perds en perfs ...

 

L'accessibilité mecanique du V6 est elle simple (surtout distri, bougie, embrayage, demarreur, alternateur)???

 

L'accessibilité permet à un novice de faire lui même sa distrib bah.gif.02a7def5afb41a773e43b72ae55c4793.gif

 

quelles differences de performance et conso vectra V6 par rapport à mon astra, histoire de me faire une idée?

 

En conso une GSI tourne à ~8L, une V6 à 10L ! Pour les perfs, Zeperfs est ton ami

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Invité §ted634eJ

c'est vrai que l'histoire des silents bloc Ar je ne m'en souvenais plus mais bon c'est pas pire que ceux d'une 406 question fiabilité et plus facile a faire que ceux de laguna 2 ou velsatis!!!!

 

 

quand aux toles qui se dessoude, jamais vu ou entendu parler!!!!!

 

l'ectronique , ça va ça vient deja tout depend si des cretins on demarré la voiture avec un booster a tout bout de champ, pour tuer les calculateurs y a rien de tel!!!!!!!!!

 

 

j'ai deja eu une vectra 2000, bonne voiture et performante avec ça (j'ai grillé propre un corrado G60 soit disant preparé ; il est partis pleurer le gars avec son compresseur à 3 000€ d'allemagne lorsqu'il a vu que ma caisse est full stock et 260 000 kms au compteur!!!!!) mais c'est rare, et lorsqu'on en trouve une elle a beaucoup vecu et l' esthetique passé de mode ( generation 405 et R21, faut pas oublier)

 

comme la vectra B a un emetteur hydraulique d'embrayage ; on peut mettre pour une F20 ou F28 à cable, un recepeteur exterieur qui existe dans la banque d'organe Daewoo pour les boites F.. et au pire mettre la pignonnerie de F20 GSi dans la boite origine de la vectra en calculant ces rapports de transmission couple conique compris!!!!!

 

je suis pas trop pour les volant moteur allegé pour une utilisation routiere qui on tendance a supprimé le couple a bas regime et rendre le moteur plus pointu; ok dans une monoplace où on cherche la puissance a haut regime mais c'est tout!!!

 

 

je parle du rendement specifique c'est a dire en "litre de carburant consommé/ cheval/ litre de cylindré"

 

 

je vois pas pourquoi avec une F28 sur un C20XE je perd en performance, pense aussi que je vais adapté le couple conique à mes besoins, donc avec 6 vitesses je serrai toujours mieux qu'avec 5

 

 

euhhhh, je suis pas novice en mecanique, c'est mon metier depuis 15 ans et j'ai egalement preparé des voitures pour le rallye, en ce moment je refait des voitures ancienne dans le cadre de mon travail et je pratique la competition moto; c'est juste que j'ai pas envis de me faire chier comme sur une Avantime a faire la distri, tout les 60 000 kms qui plus est!!!!!!( vraiment en retard la deçu, Opel, par contre)!!!!!!

 

 

 

j'en profite pour demander si quelq'un a les grafique des courbes couple/ puissance des moteur X25XE, C20XE et X20XE afin de me faire une idée des plages de fonctionnement

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Invité §ted634eJ

Si c'est pour faire les questions ET les réponses je vois pas trop l’utilité de faire un sujet roll.gif.837551a337bdebb19348367ef6e9c7c8.gif

 

 

 

je repond juste a ce que tu a noté

 

c'est le croisement des idées qui apporte de bonne reponses

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je vais te donner mon ressenti

j'ai une vectra b v6 5 portes depuis 4 ans

pour les joints articulés arrieres c'est effectivement courant mais plutot simple a faire avec le bon outil

pour le moteur j'ai fait des petites modif qui permettent de le faire respirer mieux

mise en place du low divider de x30xe

remplacement du regulateur de pression d'essence pour un de 3.8 bars

modif de la tubulure d'admission d'air d'origine et mise en place d'un filtre a air pipercross dans la boite d'origine

pour la conso je viens de faire un trajet de 600 bornes sur 50% autoroute 50% nationale 90-110 et je suis descendu a 7.1l en roulant aux limitations

en mode arsouille ca monte plutot vers 10l mais en moyenne je tourne a 8.5 environ (rarement de la ville)

pour la fiabilité aucun soucis a part un connecteur de calculateur d'airbag qui m'a allumé le voyant et le remplacement d'un cata detruit par de l'essence imbrulée cause faisceau ht hs

honnêtement pour ma part et au bout de mes 30.000 bornes je suis super satisfait de cette auto

c'est une bonne base pour des modiff (decata,arbres a cames, volant moteur)par contre au niveau cartographie n'espere pas gagner plus de 10 a 15ch

et pis cette ligne est la plus jolie des vectras surtout ces retros dans le prolongement du capot

l'equipement en cdx est tres complet (cuir chauffant, regulateur de vitesse,ordinateur de bord,alarme etc...)

Au niveau conduite le v6 est tres souple (tu peux traverser une aglo a 50 en 5eme sans soucis) et au dela de 4000trs deviens rajeur

ca pousse bien et avec une super sonorité,par contre sur de petites routes de montagnes elle n'aime pas tourner

son domaine de predilection est la nationale avec de grandes courbes ou l'autoroute (coté germanique)

j'adore cette voiture

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Invité §ted634eJ

je vais te donner mon ressenti

j'ai une vectra b v6 5 portes depuis 4 ans

pour les joints articulés arrieres c'est effectivement courant mais plutot simple a faire avec le bon outil

pour le moteur j'ai fait des petites modif qui permettent de le faire respirer mieux

mise en place du low divider de x30xe

remplacement du regulateur de pression d'essence pour un de 3.8 bars

modif de la tubulure d'admission d'air d'origine et mise en place d'un filtre a air pipercross dans la boite d'origine

pour la conso je viens de faire un trajet de 600 bornes sur 50% autoroute 50% nationale 90-110 et je suis descendu a 7.1l en roulant aux limitations

en mode arsouille ca monte plutot vers 10l mais en moyenne je tourne a 8.5 environ (rarement de la ville)

pour la fiabilité aucun soucis a part un connecteur de calculateur d'airbag qui m'a allumé le voyant et le remplacement d'un cata detruit par de l'essence imbrulée cause faisceau ht hs

honnêtement pour ma part et au bout de mes 30.000 bornes je suis super satisfait de cette auto

c'est une bonne base pour des modiff (decata,arbres a cames, volant moteur)par contre au niveau cartographie n'espere pas gagner plus de 10 a 15ch

et pis cette ligne est la plus jolie des vectras surtout ces retros dans le prolongement du capot

l'equipement en cdx est tres complet (cuir chauffant, regulateur de vitesse,ordinateur de bord,alarme etc...)

Au niveau conduite le v6 est tres souple (tu peux traverser une aglo a 50 en 5eme sans soucis) et au dela de 4000trs deviens rajeur

ca pousse bien et avec une super sonorité,par contre sur de petites routes de montagnes elle n'aime pas tourner

son domaine de predilection est la nationale avec de grandes courbes ou l'autoroute (coté germanique)

j'adore cette voiture

 

 

 

ce que tu dis est a peu pres ce que je me faisais de la V6: pas une bete de course, juste une bonne routiére

 

tu ne m'a pas parlé de l'accecibilité mecanique, si c'est chiant ou si c'est bien pensé comme toute bonne opel qui se respecte!!!

 

le train Av n'est il pas trops lourd???

 

3,8 bars de pression, tu a changé la pompe a essence????

A tu reellement cela verifié au mano, papillon ouvert en grand, car il me semble que toute les pompes essence des injection electronique fournisse que 2.5 bars maxi*; seul celle des injection K-tronic passe les 4 bars en fonctionnement

 

 

* deja verifié sur le 20xe d'une de mes kadett; regulateur debranché et tuyau retour bouché: 2.5bars!!!!

les pompes sont auto regulé afin d'evité des fuite en cas d'anomalie du regulateur

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pour ce que j'ai fait pour l'instant,(vidange-filtres-remplacement bobine et fils ht)l'accessibilité est correcte

une fois le plenum demonté il y as dela place au dessus et a l'avant le pare choc est demonté rapidement pour acceder au radiateur

le train av est un peu lourd en effet

je n'ai pas verifié la pression d'essence mais apres la manip j'ai constaté du mieux,surtout sous les 2000trs, le trou a disparu

 

selon ce lien la pompe fait 3.8 bars depression

http://www.webdealauto.com/fr/pieces-auto/458/pompe-a-carburant/VDO/OPEL/2-5-i-v6.5169.html

 

apres verif mon v6 est equipé de la pompe 3.8 bars

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Invité §ted634eJ

si tu a la pompe adapté au regulateur, c'est clair que ça doit marcher mieux!!!!

 

la plus part des gens montent des regulateurs haute pression sans changé la pompe, c'est comme pisser dans un violon!!!!

 

Le regulateur ne fonctionne que au ralenti ou en charge faible, c'est a dire avec une grande depression dans la pipe d'admisssion qui commande la membrane du regulateur( selon son tarage) et permet le retour du carburant non utilisé au reservoir; en pleine charge( papillon ouvert en grand) la membrane ne subit plus cette depression et donc ferme le circuit de retour offrant aux injecteurs la pression maxi que peut delivré la pompe!

 

 

pour les regulateurs reglables c'est pareil a part qu'il y a une vis qui agit sur le tarage du ressort de la membrane

 

 

donc ça ne sert a rien d'avoir des regul avec des pression de dingue si la pompe ne suit pas, a la fois en pression mais egalement en debit!!!!!!

 

 

 

 

autre chose, dans mon comparatif, j'ai hommis la vectra 2.2i 16v moteur z22se

intéressante car distri a chaine donc, en theorie pas de remplacement!!!

 

alors meme questions/reponse que pour les 2 autres

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pour avoir un copain qui a le 2.2 essence de 150cv ca marche presque aussi bien que le v6

sous 4000trs c'est plus reactif mais au dela le v6 reprends la main

attention sur certains modeles la chaine a des faiblesses et le remplacement peut etre necessaire

sinon moteur tres fiable mais ne carburant qu'au 98

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