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Corsa

Ampoule cligniotant de la Corsa D 2013


toretto2208

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Ce jour par curiosité, je me suis mis à démonté les ampoules de ma corsa pour y voir un peu comment cela se passe en cas de remplacement.

En générale pour toutes les ampoules le remplacement est assez facile, mais alors l'ampoule des clignotants avant est une vrai merde à retirer tout comme à remettre.

Voilà le bête...

20130511_123527.jpg

Vient ensuite que pour remettre cette ampoule sertie sur un jolie socle, cette bricole doit coûté un os en concession car introuvable sur le marché.

Voici le démontage du phare qui suit... Il y a d'abord les quatre vis du dessus pare choc sous le capot à enlever avec les tois vis du phare deux au dessus et une en dessous avec une douille de 8.20130511_134507.jpg20130511_134541.jpg20130511_134541.jpg20130511_134612.jpg

Et pour finir voici notre petite dernière vis qui se trouve sous le côté pare choc; et oui il faut aussi détacher le pare choc pour avoir la dernière vis...

Voici qui arrive notre par choc démonté en partie...

20130511_134630.jpg

Déclipser avant avec une petite lame avec aussi auparavant le démontage des deux vis qui se trouve sous l'aile avant entre la roue et la protection plastique noir. Il y en a 2 avec une clés étoile de 4mm je crois! Ecore une petite dernière photo pour le style donc la troisième vis du phare qui est bien cacher sous le pare choc, donc il ne sert à rien de forcer une fois les deux vis du haut enlever car c'est un jeu pour tout casser le reste.

20130511_134612.jpg

Et ensuite voici Quelques photos du fameux phare en question... une fois celui ci démonter il faudra enlever la tringle qui sert de verrou au boîtier.

20130511_134342.jpg

Une fois cette tringle enlever le boîtier s'ouvrira...

20130511_134324.jpg

Et maintenant voici l’intérieur du phare!!!

20130511_133207.jpg

20130511_133200.jpg

Ou se trouve le trou en chrome, et bien c'est l'endroit où notre chère ampoule avec son socle doit venir se clipser! Le phare monté, il est impossible d'aller mettre ses doigts pour mettre le tout en place. Et en plus le matière interièur du chrome et fragile quasi comme du verre donc attention en replaçant le socle de l'ampoule, où l'on viendra ensuite remettre la petite prise.

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Ci avant notre chère prise du phare qui se détache en déverrouillant le partie rouge et qui se remonte en repoussant la partie rouge qui verrouillera la fiche!!!

Et pour finir encore une belle photo de notre amie l'ampoule qui demande une heure de travail pour son changement! Chez le concessionnaire il ne faut pas demander le prix pour son changement avec la main d’œuvre, la pièce, et la TVA. Quand je pense que sur les voitures d'avant un enfant pouvait changer l'ampoule lui même...

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Pour celui qui veut se lancer dans l'aventure, il peut aussi essayer comme moi c'est très instructif de bien connaître sa voiture.caloumthai.gif.dbc2d0c077beea84eebca12f9fe7aed2.gif

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Oui un bon accès aux autres ampoules, mais quand même tant de difficulté pour changer un clignotant c'est dommage. Tout ça surtout pour obliger les gens à passer chez le concessionnaire.

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Oui super galère, je voulais changer mes ampoules de clignotant pour y mettre des chromes.

Lorsqu'une grillera, je le ferai.lol.gif

Belle histoire que d'avoir une boite de rechange, tu te vois au beau milieu de la nuit démonter le PC.cry.gif

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Invité §bre750wL

ben dieu, tout ce temps passé pour une ampoule....

 

espérons qu"elle ne grille pas.....

 

 

mais c'est quoi comme ampoule? :)

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Invité §bre750wL

hello.gif

Oui super galère, je voulais changer mes ampoules de clignotant pour y mettre des chromes.

Lorsqu'une grillera, je le ferai.lol.gif

Belle histoire que d'avoir une boite de rechange, tu te vois au beau milieu de la nuit démonter le PC.cry.gif

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de toute façon, c'est tellement compact que l'on ne peut même pas y mettre les mains....

 

moi, j'ai une ampoule de feu diurne a changer et je vais galérer......pfff.gif.16019f526b7a1f1b26061decf0268490.gif

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Pour l'ampoule de feux diurne il n'y a pas de problème, il suffit de tourner le petit bouchon qui se trouve à l'extrémité du phare à 2 cm de l'aile, une fois ce bouchon enlever l'ampoule à goulot de verre se déboîte toute seule. Cette ampoule se compose de deux filament de 5w et 21w à l'intérieur, elle ne doit pas être bon marché... Mais très facile à changer encore heureux.

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Invité §bre750wL

Pour l'ampoule de feux diurne il n'y a pas de problème, il suffit de tourner le petit bouchon qui se trouve à l'extrémité du phare à 2 cm de l'aile, une fois ce bouchon enlever l'ampoule à goulot de verre se déboîte toute seule. Cette ampoule se compose de deux filament de 5w et 21w à l'intérieur, elle ne doit pas être bon marché... Mais très facile à changer encore heureux.

ca je le sait, le problème, ..................c'est la place.....................pfff.gif.39fcf9e418ed8716c7f53d247b5e0bc6.gif

 

 

avec mes gros doigts velu!!! :D

 

 

au passage, n'acheter pas les ampoules venant de france xenons, c'est de la daube.

2 mois apres l'achat, il y en a une sur deux qui a grillé... et meme pas d'affichage insp2 sur mon tableau de bord!!! pfff.gif

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Oui super galère, je voulais changer mes ampoules de clignotant pour y mettre des chromes.

Lorsqu'une grillera, je le ferai.lol.gif

Belle histoire que d'avoir une boite de rechange, tu te vois au beau milieu de la nuit démonter le PC.cry.gif

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A force de démonter, on finit par connaître par cœur ou se trouve les vis. Moi j'ai coincé la prise du phare en remontant le tout, et quand j'ai voulu rebrancher mon phare la prise était bloquée entre le châssis et le phare, d'où un deuxième démontage. Mais bon il faut être apprenti avent d'être maître. Mais si ça se passe de nuit je préfère attendre le jour pour démonter car déjà le jour j'en arrive à chercher mes vis, alors de nuit...

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Avant d'acheter une voiture il vaut toujours mieux bien se renseigner et de voir si des petits accessoires du style ampoule se change facilement, car si à chaque fois il faut passer en atelier celà revient cher...

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Avant d'acheter une voiture il vaut toujours mieux bien se renseigner et de voir si des petits accessoires du style ampoule se change facilement, car si à chaque fois il faut passer en atelier celà revient cher...

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Ce que tu dis n'est peut être pas valable pour les nouvelles voitures à quelques exceptions, rien ne valait les anciennes voitures!

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Invité §bre750wL

hello.gif

Ce que tu dis n'est peut être pas valable pour les nouvelles voitures à quelques exceptions, rien ne valait les anciennes voitures!

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bien d'accord avec toi, j'avais une laguna de 1996 et c'est une crème cette voiture, confort, de l'espace, place dans le moteur pour changer pièce et ampoule.......

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hello.gif

Pareil sur la 305, Corsa A, escort, démontage, remontage et tout cela sans avoir de valise à passer.

Maintenant la moindre bricole, un problème survient et direction le garage et la douloureuse qui tombe. lol.gif

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Hé oui c'était le bon temps où l'on pouvait quasiment tout réparer soi même sur sa caisse et en plus c'était un plaisir d'aller chercher des pièces à la casse du coin pour réparer sa voiture. Maintenant il n'y a plus que l'argent qui compte, car les concessionnaires construiront des voitures de plus en plus difficile à bricoler soi même pour attirer le consommateur et lui faire dépenser de l'argent. Triste époque.

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Invité §bre750wL

salut td100

 

j'en profite pour te demander si c'est normal que insp2 ne s'affiche pas des qu'une ampoule est grillé? :)

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Si les 2 parties internes de l'ampoule se touchent, pour l'ecu y a toujours une conso électrique donc l'ampoule est bonne. Hors comme le filament est hs ben ça éclaire plus

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Invité §bre750wL

Si les 2 parties internes de l'ampoule se touchent, pour l'ecu y a toujours une conso électrique donc l'ampoule est bonne. Hors comme le filament est hs ben ça éclaire plus

ha d'accord je comprend

 

donc si par exemple le filament dans l'ampoule est en morceau (a l'interieur de l'ampoule) c'est la que insp2 s'affiche.....j'ai bon? :)

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Bonjour, entièrement d'accord avec vous, c'est vraiment galère de changer les ampoules de phare avant sur ce modèle, j'en ai fait la triste expérience, voir tuto du 08 01 2013, les ampoules sont des éléments de sécurité et devraient pouvoir être changer en quelques minutes et sans compétence particulières mais il parait qu'en concession ils ont des doigts de fées et ils sont capables de changer les ampoules sans démonter le phare, je veux bien les croire car avec de l'habitude c'est possible donc soit tu démontes tout, soit tu va en concession et là le prix c'est suivant l'humeur de ton concessionnaire ça ira du prix de l'ampoule seule à ampoule + main d'oeuvre mais il semble bien que tout soit fait pour nous pousser à passer par la case garage.

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