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Meriva

Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement


Invité §lab373Ad
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Invité §ste856oi

Re bonjour

 

Non justement, j'ai le voyant qui s'allume qd je suis en GPL, par contre il ne bascule pas..

enfin, y a des variantes..

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Invité §ste856oi

Bonjour

 

J'ai eu la réponse d'Opel, ce sont bien les injecteurs qui sont HS.. au moins 2 déjà

bilan 400 euros avec pourtant une participation de 50% de mon garagiste..

 

il me remet des injecteurs verts..il parait que les orange ce ne sont pas pour les meriva B...

 

sinon j'espère que les nouveaux vont au moins tenir 90 000 km..comme les 1ers..

 

j'ai lu/entendu qu'on pouvait mettre un produit pour nettoyer les injecteurs..vous en pensez koi?

 

merci d'avance

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Je n'ai pas entendu quelqu'un qui a réussi à les nettoyer, lis les post tu trouveras comment les changer par toi même si tu t'en sens capable.

Les nouveaux injecteurs ont des couleurs différentes des anciens pour ne pas les confondre. Sur le Mériva ils sont plus gros que sur les Corsa donc de couleur différente.

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Invité §Ant300vQ

@§ste856oi

Je viens d'acquérir un Meriva B GPL d'occasion, mis en circulation en 2013 aussi, 70100km. J'ai fait environs 3500km depuis que je l'ai. Environs 1000km d'autoroute et le reste en périphérique d'une grande ville qui bouchonne pas mal.

Je pense avoir le même problème depuis 1 mois maintenant mon voyant puissance moteur s'allume. Cependant je peux rester en GPL, et Je ne ressens pas de différence de puissance. Mais ça fait peu de temps que je l'ai et je n'ai pas assez de recul sur ce véhicule. Avant j'avais un diesel de 1996, vous voyez le changement.

Depuis que je l'ai j'ai remarqué une différence de ralenti entre le mode essence et le GPL... c'est assez drôle, on dirait un chat en mode GPL, elle ronronne avec des phases plus ou moins forte...

Je l'ai pris chez un concessionnaire Opel et j'ai une extension de garanti de 1 an. Je la passe à la valise demain... apparement l'organisme de garantie pourrai ne pas prendre en charge le diagnostique.... plus de 100€ pour passer la valise, ça fait mal au C...

merci pour l'info OBD, je vais regarder de prêt cette option plus tard, mais vue que j'ai encore la garanti, je pense ne pas avoir trop le choix.

Je vous retiens au courant des que l'analyse est faite...

 

PS. Moi les clic clic c'est quand je coupe le contact. Pour mon cas je suppose que c'est la pression diminuant dans les circuits qui font de bruit la. Je vais essayer d'écouter le moteur en mode GPL sans couper le contact

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Invité §Ano243QX

Bonjour a tous et toutes ,je viens gonfler les rangs des propriétaires qui veulent une voiture bi-carburation qui roule normalement.

 

Voyant défaut moteur qui s'allume ,perte de puissance après 10 minutes de route ,parfois trois démarrage nécessaire a froid ...

 

Et bien voila pour moi aussi 640€ pour les 4 injecteur et un filtre gpl . :hap:

J'ai eu une première réparation il y a 3 semaine a 588€ (durite de renifleur X2 ,filtre,sonde lambda ,etc) mais pas d’amélioration .... :hot:

 

Donc la je roule avec le sans plomb et tout fonctionne . :bien:

 

Meriva de 2010 qui totalise 65000km .

 

 

Donc :

 

1 ;J'aimerais savoir si ces injecteurs sont compatibles injecteur orange

 

2 ;les bougies NGK LPG6 ça vaut le coup ?

 

3 ;est il fastidieux de changer les filtres de la ligne gaz ( je boss dans les chaudières a gaz ,donc le plus compliqué est d'atteindre ledit filtre ).

 

4 ;faut il ramener la voiture pour un passage a l'ordi après remplacement de tout ça ?

 

Voila va falloir que je l'ouvre cette ligne gaz ....... :buzz:

Merci pour ce post qui m'en a appris beaucoup et , je pense que certain mecanos devraient venir se renseigner ici . :hello:

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Bonjour, pour la couleur difficile de répondre sans connaitre ta motorisation donc je te conseille de voir sur le site Landirenzo pour voir les comptabilité entre les couleurs des anciens et des nouveaux. Pour les bougies moins je prends des bougies standard, le filtre gaz est facile à changer si tu as la pince pour changer les colliers et non pas besoin de passer à la valise pour tous ces changements.

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Bonjour voici les dernières nouvelles de mon moteur Corsa D 111, suite à mon passage à la nouvelle concession Opel de Fréjus, super concession par rapport à l'ancienne concession Aillaud à Puget. Joint de culasse qui fui , fuite face avant moteur à droite très prés de la vanne EGR , c'est pour ca que je pensais au départ d'une fuite sur la vanne EGR, devis à 1400 €. La fuite est sur le bord du joint de culasse donc il n'y a que de l'eau qui suinte. J'ai mis un produit antifuite et ca semble avoir fonctionner je ne rajoute plus d'eau dans le bocal. En fait ça fuit depuis les 80 000 kms et maintenant le compteur affiche 150 000 kms, c'est dommage cette fuite sur le joint de culasse car à par les problèmes injecteur GPL Landi renzo, il n'y a pas d'autre panne. J'ai remarqué que le moteur chauffe à l’arrêt dans les embouteillages ( grâce à la prise OBD et mon smartphone car bien sur pas d'afficheur de température sur la Corsa) facilement 95 à 100° et en mettant la clim la température ne dépasse pas 95° certainement que le ventilo se déclenche plus tôt quand la clim est en marche, voilà .

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Invité §lab373Ad

Bonjour à tous.

je viens vous donner des nouvelles de ma "Deutsche Scheiße 2.0" :pfff: ...

Pour rappel, il s'agit d'une Meriva B 1.4 Turbo 120ch GPL de 2013 achetée à 15000 kms en octobre 2016 dans un garage Renault (heureusement, car je bénéficie d'une garantie OR).

Elle a maintenant 26000 kms mais ça ne l'empêche pas d'être au garage depuis 3 semaines pour un changement de joint de culasse! :??:

En fait, vers 23000 kms, ma femme m'a dit que le ventilateur de radiateur se déclenchait très tôt et très souvent. J'ai vu que le niveau de LDR avait baissé ; j'ai donc fait l'appoint (au passage, les ingénieurs Opel sont vraiment de sombres crétins ; le vase d'expansion est TRÈS TRÈS mal situé!). Donc direction le garage : les mécanos ont décelé une fuite au niveau de la pompe à eau : ils ont changé un joint et la courroie d'accessoires.

Quelque temps après les problèmes de surchauffe ont réapparu : retour au garage qui décèle un problème de joint de culasse et de pompe à eau (problème vus plusieurs fois sur internet). Bref, je la récupère en fin de semaine et... je vais sûrement m'en séparer dans les + brefs délais.

Inutile de vous dire que, pour de bon, Opel c'est définitivement FINI pour moi!! :q

 

A+ et bon courage avec vos charrettes!

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Bonjour merci pour ces nouvelles même si elles ne sont pas bonnes au moins ca fait avancer le chimlblic, 26000kms pour un joint de culasse pas bon ca. Question avez vous un afficheur de température sur votre chariotte ? Sur ma corsa D il n'y en a pas et franchement ca manque. Quand mon moteur a surchauffé avec perte de la totalité du LDR aucun voyant allumé !!!! il faut quoi pour voir qu'il y a un problème exploser le moteur pour enfin voir un voyant allumé ?

J'ai eu des problèmes de calorstat sur un kangoo, la température variait entre froid et chaud tout le temps et grâce à l'afficheur j'ai pu m'en apercevoir à temps donc c'est plus qu'utile.

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Invité §lab373Ad

Bonjour merci pour ces nouvelles même si elles ne sont pas bonnes au moins ca fait avancer le chimlblic, 26000kms pour un joint de culasse pas bon ca. Question avez vous un afficheur de température sur votre chariotte ? Sur ma corsa D il n'y en a pas et franchement ca manque. Quand mon moteur a surchauffé avec perte de la totalité du LDR aucun voyant allumé !!!! il faut quoi pour voir qu'il y a un problème exploser le moteur pour enfin voir un voyant allumé ?

J'ai eu des problèmes de calorstat sur un kangoo, la température variait entre froid et chaud tout le temps et grâce à l'afficheur j'ai pu m'en apercevoir à temps donc c'est plus qu'utile.

 

 

Bonjour fredolarico :jap: .

Cette question, c'est la première que j'ai posé à ma femme lorsque c'est arrivé. Elle m'a dit que l'aiguille n'était pas montée très haut et qu'aucun voyant ne s'est allumé (les deux fois où il y a eu surchauffe) : c'est ce que je ne comprends pas...

De même, le niveau de ldr n'était pas excessivement bas lorsqu'on a ramené la voiture au garage (même pas au "mini" du vase d'expansion!). Là encore je ne comprends pas : on m'a prêté un Scenic 2 (qui totalise 347000 kms, soit... 321000kms de plus que ma poubelle et il roule très bien) pendant les longues semaines de réparation ; j'ai refait l'appoint en ldr parce qu'il était très bas : et bien ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'incidence sur le moteur (très robuste visiblement)...

Bref, Opel a visiblement besoin d'en apprendre encore beaucoup dans le domaine de la mécanique... :pfff:

 

A+

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Invité §my_244jc

Continuons les aventures du meriva ...

 

Je reviens sur mes (nos) problèmes avec les solutions apportées...

 

Pour mes fuites de LDR, mon mécano a resserré une pièces (la-quelle?) et a mis du produits anti-fuites (qui a bouché tout le système de chauffage qu'il a dû ensuite rincer). Et bien depuis quelques milliers de Km, le niveau de LDR est stable... ouff...

 

Mais après chaque probleme un autre arrive... Le moteur se coupait lorsque nous roulions au point mort... (pas de problème avec le ralenti à l'arrêt)... Mon garagiste a jeté un bref coup d'oeil et SURPRISE, deux durites ont explosé ! Ce doit etre celles à l'arrivée du filtre à air et le reniflard d'huile... Apres le changement des des durites, plus de probleme...

 

MAIS selon lui, le moteur est en fin de vie, d'où le bruit changeant au démarrage (cliquetis qui ne ressemblent plus à ceux de la jeunesse du mériva). Les soupapes (?) deviendraient capricieuses et la combustion "traverserait" mal le moteur et donc lorsque je tourne au GPL, l'explosition "ressort" par ou elle peut ce qui aurait fait exploser les durites...

Je ne suis pas mécano et lorsqu'il m'a expliqué c'était très clair... je me rends compte que ca l'est beaucoup moins retranscrit quelques jours après...

 

Pour info, le controle technique va évluer et devenir beaucoup plus dure debut 2018. a priori la moindre fuite serait motif de refus... Donc conseil, passez vos véhicules avant cette date en cas de doute ! moi je le ferai passer en décembre quitte a perdre 5 mois... si ca peut me faire gagner 2 ans... même si d'ici là il ne sera peut etre déjà plus roulant...

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Bonjour, ce serait intéressant de savoir si c'est ton problème de surchauffe qui a occasionné les retours d'allumage qui ont fait exploser tes durites admission d'air ou bien comme le dit ton mécano : moteur en fin de vie. J'ai eu une 2 CV qui avait ce symptôme, ca ouvrait en deux le filtre à air, j'ai diminué l'avance à l'allumage et rodé les soupapes depuis c'est nickel. J'ai eu moi aussi un bruit au démarrage sur ma Corsa ( léger bruis de cliquetis pendant 3 à 5 secondes ) que j'ai résolu en changeant le filtre à huile par un venant d'OPEL et non osca ... ( je sais on voit pas bien le rapport ). Aprés une recherche sur internet : poussoir hydraulique -- on voit que ce problème de cliquetis touche nombre de moteur mais apparemment personne n'en connait la provenance.

Merci pour ton information sur le CT j'en ai entendu parlé ( merci Ségoléne Royale) c'est sur comme ca on polluera moins ( des tonnes d'huile sur les routes ) et ton analyse me semble intéressante ca laisse du temps pour se mettre à la norme. Ca risque de laisser sur le caro pas mal de voiture vieille mais bonne pour rouler.

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Invité §my_244jc

oui il m'a parlé des soupapes, que ca passait mal à l'interieur et que ca faisait un retour.

 

c'est vrai que je ne suis pas mécano et que je n'ai pas un gros budget (pour ne pas dire pas de budget du tout)... donc bon... un peu compliqué tout ca...

 

Je viens aussi d'apprendre qu'apres 8 ans de mauvais et non loyaux services, il fallait tout reviser (controle technique?) le systeme GPL (la cuve) et que cela coutait dans les 600€ ... ! quelqu'un en sait plus ?

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Bonjour my keal tout d’abord ton problème de durite ( d'aprés ton mécano ) vient du fait que tes soupapes ne ferment pas bien ( pas assez étanches une fois fermées ) et laissent passer le feux d'un cylindre et fait exploser le mélange air / essence dans le collecteur d'admission d'où tes durites explosées et le bruit de cliquetis de la boite d'admission d'air voir vidéo de mon message du 15/07/2017. Même si tu répare la boite à air ça ne réglera pas le problème des soupapes mais je suis étonné car normalement les sièges de soupapes sont renforcés sur les véhicules fonctionnant au GPL, je chercherais la cause ailleurs : capteur point mort haut par exemple avant d'engager des lourds travaux. Après juillet 2001 les réservoirs GPl ayant la norme 67R01 ou R67-01 ne sont pas à tester tous les 8 ans donc pour vous c'est tout bon.

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Invité §Ano138Nt

Continuons les aventures du meriva ...

 

MAIS selon lui, le moteur est en fin de vie, d'où le bruit changeant au démarrage (cliquetis qui ne ressemblent plus à ceux de la jeunesse du mériva). Les soupapes (?) deviendraient capricieuses et la combustion "traverserait" mal le moteur et donc lorsque je tourne au GPL, l'explosition "ressort" par ou elle peut ce qui aurait fait exploser les durites...

Je ne suis pas mécano et lorsqu'il m'a expliqué c'était très clair... je me rends compte que ca l'est beaucoup moins retranscrit quelques jours après...

 

 

Bonjour my_keal :)

Combien de kilomètres à votre meriva?

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Invité §my_244jc

Entre 180 000 et 190 000... et des problèmes peu de temps apres l'achat...

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Bonjour à tous, je vous fait part de mon expérience sur les nouveaux injecteurs orange, ils ont finalement les même problèmes que les anciens vert mais j'ai trouvé une solution afin de ne plus les changer c'est pas très catholique mais ça fonctionne. Pour rappel j'ai changé les injecteurs d'origine à 120 000 kms par des orange mais depuis j'ai eu par deux fois le voyant moteur et le code défaut Mystfire sur le cylindre 1 . Solution démonter l'injecteur et introduire un cure dent par le trou central pour repousser la membrane et ainsi la décoller ( on sent un petit clac ) le remonter et ca remarche. Maintenant le moteur a 165 000 km donc en 45 000 j'ai fait par deux fois cette manipulation coût 0 €.

Voila si d'autres personnes pouvaient essayer ma technique et donner leur retour d'expérience ca pourrait aider les autres Opelistes, en tout cas ça ne coute rien d'essayer.

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Invité §Ano344hj

Effectivement j'avais senti la valve quand j'avais démonté les miens... Maintenant je n'y touche plus avec tous les problèmes du véhicule... je roule à l'essence en attendant de racheter une autre voiture...

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bonjour les amis, je reviens de nouveau sur le forum pour vous faire part de ma nouvelle expérience avec ma Meriva GPL de 2010.

 

 

Après le changement d'injecteurs à 70000km comme la plupart d'entre vous, j'attendais avec "impatience" les problèmes de LDR. Je n'ai pas été déçu : ça a commencé gentiment à 125000km : baisse du niveau de LDR + mayonnaise dans le haut du moteur (il suffisait d'enlever le bouchon d'huile et de passer le doigt sur les côtés pour en récupérer pas mal.

J'ai ensuite tenté le produit miracle steel seal qui a effectivement stoppé la fuite et la mayonnaise pendant environ 3000 km. Puis c'est reparti de plus belle, fuite du LDR a travers la culasse, avec bonne odeur de cramé....

Bref, j'ai fini par craquer, je l'ai amené chez Opel il y a 2 semaines, à 130 000km : verdict sans surprise, joint de culasse à changer.

 

Je l'ai amené à ce moment là pour "rentabiliser" le coût du changement du joint de culasse :

1/ je devais faire la vidange + révision GPL

2/ Opel fait en ce moment 25% sur les pièces

 

Bilan, j'en ai eu pour 1700€ tout compris au lieu d'un peu plus de 2000€ initialement (je précise que je suis en région parisienne....) grâce aux 25%, et "j'économise" une révision. J'ai une pompe à eau toute neuve, une courroie d'accessoires et des patins touts neufs.

 

En espérant être maintenant tranquille pour 100 000 km (sauf peut-être avec les injecteurs ?)

 

A suivre...

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Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi les même problèmes que vous sur mon Mériva GPL Cooline2 :

- Ralenti instable surtout en essence, mais cela commence à être flagrant aussi en GPL.

- Perte de puissance au démarrage à froid sur les premiers mètres, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres !

- Bruit de "Diesel" au niveau du moteur à chaud. C'est a dire que le bruit sec d'origine (à cause du GPL) est toujours là mais il y en a un autre supplémentaire à la même cadence que celui du GPL. Bruit moins "sec", + bruit de Diesel (c'est pas facile à expliquer).

 

Je devais aller chez OPEL à Lyon Vénissieux, mais j'hésite car 94 € de devis pour m’entendre dire que se sont les soupapes et me présenter un devis hors de prix me dérange financièrement parlant.

Les soupapes ne sont pas une réparation simple.... il faut démonter le bloc moteur !!! donc à mon avis dans les 1 000 € facile. Sachant que le mériva vaut à la reprise (argus garage) environ 4300 €, je ne sais pas quoi faire. De plus, intenter une procédure contre Opel, on en a pour des mois, voir des années !!

 

Je vous tiens au courant.

 

Bon courage à tous.

 

 

Bonjour j ai le même soucis que vous j ai le code raté d allumage n3 et malgré le changement de bougie le voyant moteur reste allumé et l alarme gpl sonne du coup gros tremblement niveau essence et impossible de démarrer à froid

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Salut Cantona, moi aussi j'ai mon joint de culasse qui fuit mais moi c'est à l'extérieur donc moins grave j'ai mis de l'antifuite deux fois sur 120 000 kms le moteur a maintenant 196 000 kms ca tiens je croise les doigts A l'époque j'avais demandé un devis et c'etait plus cher 2500€. Bon tout ca pour dire qu'il reste encore beaucoup de km à faire pour arriver à 200 000 km c'est mon cas . Je n'ai pas eu d'autre souci que les injecteurs GPL ( Landi Renzo ) , en prévention j'ai changé la pompe à eau , le calorstat, le galet tendeur, la courroie accessoire, des ampoules , le liquide de frein, les plaquettes, je vais changer les disques en même temps, c'est tout, franchement c'est costaud comme bagnole.

 

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Invité §Ano784zC

Bonjour j'ai le même probleme en Essance et en GPL injecteur bientôt à la maison ? en revanche je chercher quel filtre à GPL je doit achetez s

Pour mon opel meriva 1.4 de 2010 une idée ?

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Invité Jérôme

Bonjours suite à un changement de batterie mon gpl ne fonctionne plus ni la leds rien ne se met en route savez vous s'il vous plaît si il y à un fusible ? Que faire s'il vous plaît merci d'avance 

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Invité Fcilweb

Bonjour à tous...

A mon tour d'avoir un soucis GPL sur une OPEL

 

Je ne vous cache pas que clairement je suis novice en Mécanique.

 

Mon voyant moteur s'allume dés que je passe en GPL

 

Je sors de chez OPEL qui m'indique que cela provient certainement d'une DURIT Injecteur tuyau carburant (Référence 9271800 diamètre 13 par 100)

 

La durit coute 16€TTC...mais n'est plus disponible, OPEL ne l'a fait plus...

 

Ils ne me proposent aucune solution...juste "cela arrive"... faites le tour des casses, voir si vous trouvez une OPEL corsa D GPL pour racheter la DURIT sinon vous ne pouvez plus rouler en GPL et vous ne passerez plus au controle technique...

 

Je suis sur le CUL...merci au revoir, rien à foutre...

 

Vous avez des conseils ? avis ? (je cherche la pièce sur google..mais je ne trouve pas, cela peut être remplacé par une autre durit de même diamètre?)

 

Merci d'avance

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Invité Siggy

Salut Fcilweb

Tu peut commander des durites sur rmgaz.. mais bon si tu est novice mieux vaut demander à un spécialiste gpl

https://airgpl.fr/index.php/reseaux-installateur-gpl/

 

J'ai des fuites récurrentes sur mon mériva b, cette année peu de temps pour m'en occuper donc garage classique> changement pompe a eau + rheostat + une boite à eau située sous le connecteur d'allumage

 

là c'est reparti mais du côté du vapodétendeur... à 130000 je pensait faire la refection. faut trouver le temps quoi.

 

Quelqu'un a trouvé accès au capteur de pression gaz basse pression via l'obd? Je ne trouve pas le cable d'interface landi renzo

 

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Bonjour à tous les utilisateur de GPL, j'avais posté au début de ce topic mes problèmes sur les injecteurs GPL, j'avais changé les miens à 120 000 kms  ( pour des oranges ) et ca à reposé problèmes à 200 000 kms. Mais après démontage / remontage des injecteurs ca a refonctionné, en fait pour moi ce problème récurant ne vient pas des injecteurs eux même mais des raccords électriques ( prises ) en effet après chaque démontage / remontage   ( avec les même injecteurs pas des neufs ) ca marche toujours, bizarre,  bon ca marche pendant quelque temps avant de remerder. J'ai donc utilisé du nettoyant frein ( dans les raccords électrique ) et depuis je n'ai plus de soucis avec mes injecteurs ca fait 20 000 kms donc maintenant mes injecteurs ont 100 000 kms et ca roule nickel.  Vraiment je pense que les injecteurs ne collent pas  c'est plus du coté électrique qu'il faut voir, essayez et vous me direz , ca coute pas  grand chose à essayer cette solution, ca semble une piste pas explorée mais franchement depuis que j'ai fait ce nettoyage ca marche super bien. J'ai aussi fait très attention au clip jaune qui servent à bloquer la prise et l'empêcher de bouger, peut être une autre piste.

Bon la suite est moins glorieuse, en effet mon Opel Corsa D de 2010 a maintenant 220 000 kms et tout allait pour le mieux ( mis à part les injecteurs GPL ) sauf que j'avais une fuite au niveau du joint de culasse ( environ à 120 000 kms ) que j'avais résolu avec un produit bouche trou ajouté dans le liquide de refroidissement, c'était pas parfait mais ca roulait. Mais voilà qu'un soir sur l'autoroute de nuit je me retrouvé sans chauffage et sans puissance et un gros nuage dans le rétroviseur, j'ai tout de suite compris que mon joint de culasse venait de lâcher, bon ,warning , borne orange, dépanneur , taxi ETC. Après démontage du moteur j'ai constaté visuellement que c'est bien le joint de culasse qui est mort,  j'ai acheté un kit distribution ( chaine, pignon bas, tendeur, patins )  , joint de culasse , vis de culasse , calorstat et un kit pour le calage de la distribution.

Je vais commencer le remontage ce weekend, j'espère que tout ira bien car c'est quand même un gros boulot, c'est fou tout ce qu'il faut démonter pour un joint de culasse sur ces voitures récentes. Affaire à suivre, bonne soirée à tous.

Modifié par fredolarico
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Invité damdam
Le 31/01/2021 à 10:36, Invité Jérôme a dit :

Bonjours suite à un changement de batterie mon gpl ne fonctionne plus ni la leds rien ne se met en route savez vous s'il vous plaît si il y à un fusible ? Que faire s'il vous plaît merci d'avance 

Bonsoir, quand est il de votre problème, est il résolu ?

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Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum...

J'ai acquis en juin 2020 un Meriva de 2010 1.4 GPL avec 50000 km au compteur

Début 2021, le voyant depollution moteur puis celui de l'entretien du véhicule (cle à molette)  se sont allumés au moment de passer en GPL, sans aucun autre symptôme. Je me suis arrêté, ai redémarré et le voyant de s'est pas rallumé. Même scénario de temps en temps et de plus en plus souvent, avec passages chez le garagiste qui ne trouvait pas le problème... révision faite en juillet denier

Puis changement des injecteurs pour 650 euros en janvier 2022, plus aucun problème jusqu'en novembre dernier ou elle me l'a refait, puis une fois ce soir. 

En 1 an j'ai du faire à peu près 8000 km, je ne roule pas énormément (elle approche des 80000 maintenant)

En parcourant le topic, deux choses m'interpellent

je n'avait jamais entendu parler de cette histoire de devoir rouler en essence (1 plein sur 3?) pour preserver le systeme, c'est peut etre pour ca que j'ai de nouveau le probleme? Je precise que c'est ma première voiture et que je n'y connais absolument rien

c'est dur de nettoyer un injecteur gpl? Il vaut mieux que j'aille chez le garagiste non?

j'espère ne pas avoir à rechanger les injecteurs qui ont 1 ans et 8000 km...

Modifié par Zeuhlwortz
Precisions
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Up, la voiture me l'a refait mi avril, le spécialiste gpl n'a rien trouvé... il a changé les bougies et les bobines qui étaient un peu fatiguées. Elle me refait le coup ce matin la vilaine 😔 

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