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Meriva

Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement


Invité §lab373Ad
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Invité §pnt328FI

Bonsoir

L'engin à 78 000 km avec les injecteurs d'origine

Même problème que tout le monde (je soupçonne les injecteurs) L'engin à 78 000 km avec les injecteurs d'origine

Mais j'ai remarqué à l'OBD que le "long time fuel trim" est à -20%; ce qui signifierait que (je roule essentiellement en GPL) les injecteurs GPL enverraient trop de carburant (lorsque je repasse à l'essence le "short time fuel trim" repasse à 20%)

A froid la sonde lambda n'étant pas active ca explique le trou à l'accélération car le long time fuel trim est toujours

pris en compte...

 

J'ai cru comprendre qque beaucoup avaient eu la panne inverse (injecteurs qui n'injectaient plus assez ?)

L'avez vous déjà eue dans ce "sens là" ?

Est ce qu'il pourrait y avoir d'autres causes (genre pression trop élevée en sortie du vapodétendeur) ?

 

Merci !

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Invité §pnt328FI

J'oubliais : j'ai depuis ce soir le défaut P0170 , apparu lorsque je roulais en gpl (donc le long time fuel trimm à -20% ne suffit plus...)

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Invité §DEU577CO

Un peu de nouvelles, ça continue malgré plein de démontages et de tests même avec un op-com.

 

pour rappel les symptômes:

- ralenti instable UNIQUEMENT à froid en mode essence,

- trous à l'accélération (dangereux) UNIQUEMENT à froid en mode essence et particulièrement en côtes,

- le moteur semble tourner sur trois cylindres UNIQUEMENT à froid en mode essence

-code défaut: raté des cylindres 1 et 3, pour info les injecteurs de ces cylindres sont noir pas les deux autres.

 

je poste deux relevés, si quelqu'un sait diagnostiquer quelque chose d'anormal.

 

premier relevé pendant les ratés

 

Battery Voltage,14.5 V

Main Relay,Active

Fuel Pump Relay,Active

APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.97 V

APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.49 V

Calculated Pedal Position,0 %

APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active

TP Sensor 1 (Throttle Position),0.88 V

TP Sensor 2 (Throttle Position),4.16 V

Calculated Throttle Position,7 %

Throttle Position,Idle

Engine Speed,1 006 RPM

Desired Idle Speed,1 000 RPM

Mass Air Flow Sensor,1.78 V

Mass Air Flow Sensor,19 kg/h

Coolant Temperature,3.49 V

Coolant Temperature,22 °C

Intake Air Temperature,3.35 V

Intake Air Temperature,25 °C

Port Deactivation Position Sensor,4.5 V

A/C Information Switch (Air Conditioning),Inactive

A/C Pressure (Air Conditioning),0.94 V

A/C Pressure (Air Conditioning),600 kPa

Tank Sensor,2.80 V

Tank Sensor,10 L

Brake Switch 1,Inactive

Brake Switch 2,Inactive

Clutch Switch,Inactive

Vehicle Speed,0 km/h

EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation),Inactive

EGR Position Feedback (Exhaust Gas Recirculation),0.84 V

Fuel Tank Ventilation Valve,Inactive

Knock Control,Inactive

B1S1 O2 Sensor Heater (Bank 1 Sensor 1),Inactive

B1S1 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 1),430 mV

B1S1 Air/Fuel Ratio (Bank 1 Sensor 1),Lean

B1S2 O2 Sensor Heater (Bank 1 Sensor 2),Inactive

B1S2 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 2),451 mV

B1S2 Air/Fuel Ratio (Bank 1 Sensor 2),Rich

B1 Long Term Fuel Trim (Bank 1),-11 %

B1 Short Term Fuel Trim (Bank 1),0 %

O2 Sensor Loop,Open

A/C Relay (Air Conditioning),Inactive

A/C Cutoff Mode (Air Conditioning),System OK

Cruise Control,Not Programmed

Cruise Control Tip Switch,Not Programmed

Vehicle Speed in Cruise Control Range,Not Programmed

Malfunction Indicator (MI),Off

Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,Off

Oil Pressure,Underpressure

Remaining Oil Life,127 %

Engine Oil Change Warning,Active

Ignition Status,On 12V

Throttle Position PWM Servo Signal,9 %

TP Sensor 1 Learned Lower Position (Throttle Position),0.59 V

Engine Speed,2 012 RPM

Injector Time,5.4 ms

Ignition Dwell Angle,1.6 ms

Ignition Spark Angle,1.7 °CA

B1 Knock Sensor Signal (Bank 1),1.1 mV

Knock Retard Cylinder 1,0 °CA

Knock Retard Cylinder 2,0 °CA

Knock Retard Cylinder 3,0 °CA

Knock Retard Cylinder 4,0 °CA

Normal Engine Operating Temperature,Inactive

Fan Control 1,Inactive

Fan Control 2,Inactive

Fan Control 3,Inactive

Deceleration Fuel Cutoff,Inactive

Vehicle Acceleration,0 m/s2

Full Load Enrichment,Inactive

Catalyst Protection Enrichment (Bank 1),Inactive

ETC Limp Home Mode (Electronic Throttle Control),Inactive

Electronic Throttle Control Learn Counter,11

Vehicle Speed Pulse,Not Received

Immobiliser Function Programmed,Yes

Security Wait Time,- - -

BCM: Vehicle-ID is programmed (Body Control Module),Yes

Instrument: Vehicle-ID is programmed,Yes

BCM: Status of Vehicle-ID (Body Control Module),Okay

Instrument: Status of Vehicle-ID,Okay

 

 

deuxième test à chaud sans rater :

 

Battery Voltage,14.3 V

Main Relay,Active

Fuel Pump Relay,Active

APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.97 V

APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.49 V

Calculated Pedal Position,0 %

APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active

TP Sensor 1 (Throttle Position),0.68 V

TP Sensor 2 (Throttle Position),4.33 V

Calculated Throttle Position,2 %

Throttle Position,Idle

Engine Speed,795 RPM

Desired Idle Speed,800 RPM

Mass Air Flow Sensor,1.37 V

Mass Air Flow Sensor,8 kg/h

Coolant Temperature,1.05 V

Coolant Temperature,87 °C

Intake Air Temperature,3.20 V

Intake Air Temperature,29 °C

Port Deactivation Position Sensor,4.5 V

A/C Information Switch (Air Conditioning),Inactive

A/C Pressure (Air Conditioning),1.00 V

A/C Pressure (Air Conditioning),640 kPa

Tank Sensor,2.80 V

Tank Sensor,10 L

Brake Switch 1,Inactive

Brake Switch 2,Inactive

Clutch Switch,Inactive

Vehicle Speed,0 km/h

EGR Valve (Exhaust-Gas Recirculation),Inactive

EGR Position Feedback (Exhaust Gas Recirculation),0.86 V

Fuel Tank Ventilation Valve,Active

Knock Control,Inactive

B1S1 O2 Sensor Heater (Bank 1 Sensor 1),Inactive

B1S1 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 1),684 mV

B1S1 Air/Fuel Ratio (Bank 1 Sensor 1),Rich

B1S2 O2 Sensor Heater (Bank 1 Sensor 2),Inactive

B1S2 O2 Sensor (Bank 1 Sensor 2),451 mV

B1S2 Air/Fuel Ratio (Bank 1 Sensor 2),Lean

B1 Long Term Fuel Trim (Bank 1),-11 %

B1 Short Term Fuel Trim (Bank 1),7 %

O2 Sensor Loop,Closed

A/C Relay (Air Conditioning),Inactive

A/C Cutoff Mode (Air Conditioning),System OK

Cruise Control,Not Programmed

Cruise Control Tip Switch,Not Programmed

Vehicle Speed in Cruise Control Range,Not Programmed

Malfunction Indicator (MI),Off

Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,Off

Oil Pressure,Underpressure

Remaining Oil Life,127 %

Engine Oil Change Warning,Active

Ignition Status,On 12V

Throttle Position PWM Servo Signal,21 %

TP Sensor 1 Learned Lower Position (Throttle Position),0.59 V

Engine Speed,1 591 RPM

Injector Time,3.6 ms

Ignition Dwell Angle,1.6 ms

Ignition Spark Angle,8.7 °CA

B1 Knock Sensor Signal (Bank 1),1.1 mV

Knock Retard Cylinder 1,0 °CA

Knock Retard Cylinder 2,0 °CA

Knock Retard Cylinder 3,0 °CA

Knock Retard Cylinder 4,0 °CA

Normal Engine Operating Temperature,Active

Fan Control 1,Inactive

Fan Control 2,Inactive

Fan Control 3,Inactive

Deceleration Fuel Cutoff,Inactive

Vehicle Acceleration,0 m/s2

Full Load Enrichment,Inactive

Catalyst Protection Enrichment (Bank 1),Inactive

ETC Limp Home Mode (Electronic Throttle Control),Inactive

Electronic Throttle Control Learn Counter,11

Vehicle Speed Pulse,Not Received

Immobiliser Function Programmed,Yes

Security Wait Time,- - -

BCM: Vehicle-ID is programmed (Body Control Module),Yes

Instrument: Vehicle-ID is programmed,Yes

BCM: Status of Vehicle-ID (Body Control Module),Okay

Instrument: Status of Vehicle-ID,Okay

 

Salut, issus de la page 3.

J'étais aussi négtif sur le long therme pas sure que le moins s'interprète comme on l'imagine.

 

Par contre très fiable et facile à réalisé, après avoir rouler au GPL :

A froid démarre et va à l'échappement, si ca pue l'essence tu es trop riche à l'essence(je le sentais très bien sur la mienne à la fin). Donc tu roules pauvre au GPL.

Je suis d'accord avec toi si ton vapo déconne tu seras trop riche au gpl. Mais il y a un capteurs de pression à l'entrée des injecteurs qui à mon avis en cas de surpression arrete le GPL.

Et oui les pannes se multiplie par 2 sur le GPL

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Salut, suite à mon expérience, j'avais le même code défaut, raté sur cylindre 1, le problème venait des injecteurs GPL et en plus tu n'a pas les même, pour moi il faut commencer par mettre des injecteurs neufs ( changer les deux qui sont d'origine ) et après tu pourra passer à d'autres vérifications. OPEL n'a pas fait de programme de vérification pour le mode GPL donc tous les défauts qui apparaissent en mode roulage GPL sont des " faux " négatifs, moi OPEL m'a fait changer la rampe d'allumage pour rien, tous mes problèmes ont disparu quand j'ai mis 4 injecteurs GPL neufs, merci CARADISIAC pour avoir résolu ce soucis.

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Invité §pnt328FI

Salut, issus de la page 3.

J'étais aussi négtif sur le long therme pas sure que le moins s'interprète comme on l'imagine.

 

Par contre très fiable et facile à réalisé, après avoir rouler au GPL :

A froid démarre et va à l'échappement, si ca pue l'essence tu es trop riche à l'essence(je le sentais très bien sur la mienne à la fin). Donc tu roules pauvre au GPL.

Je suis d'accord avec toi si ton vapo déconne tu seras trop riche au gpl. Mais il y a un capteurs de pression à l'entrée des injecteurs qui à mon avis en cas de surpression arrete le GPL.

Et oui les pannes se multiplie par 2 sur le GPL

 

 

Merci pour les infos

Pourtant d'après tout ce que j'ai pu lire, il me semble bien qu'une valeur négative soit que le calculateur cherche a appauvrir le mélange.

Ce qui ne change d'ailleurs rien au problème : les fameux injecteurs sont sans doutes les coupables...(peut être qu'ils s'usent et laisse passer trop de gaz à la longue...)

Les gaz d'échappement à froid sentent bien un peu l'essence, mais pas forcément énormément, et avec le catalyseur froid ca me semblait pas déconnant non plus.

 

Pour l'instant c'est gérable ya juste les 30 premières secondes à froid avant qu'elle passe en boucle fermée, mais je suppose que l'hiver ca deviendra plus long...

Je vais donc devoir y passer mais j'un un peu peur de les changer moi même... mais bon le gpliste du coin m'a fait un devis à 800€ :(

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Bonjour, par mon expérience personnelle, le changement des injecteurs n'est pas difficile du tout , 3 vis pour démonter la plaque supérieure et on tire sur les injecteurs et on remet les neufs, même sans fermer la vanne au niveau du réservoir ca se fait , la pression s’échappe dés le premier injecteur enlevé ( moteur arrêté, l'électrovanne est fermée, le circuit gaz est fermé ) . Bon cela dit c'est plus sur en fermant la vanne. Attention à bien avoir la même connectique entre les nouveaux et les anciens injecteurs, moi j'ai du couper les nouvelles prises et re-souder les anciennes, les quatre injecteurs avec le bloc complet m'avait couté 150€. Attention ce n'est que mon avis, je te laisse la responsabilité finale. Si tu le sens pas va voir un garage.

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Invité §pnt328FI

Merci pour les infos

J'ai vu plusieurs tutos sur des Sandero ou c'est assez proche effectivement ca semble plutôt simple.

Par contre question débile, tout le gaz entre la vanne et les injecteurs s'échappe, ca ne pose pas de problème au redémarrage, ou est ce qu'il y a une astuce pour "réamorcer" ?

Je suppose que si je prends ceux à 85€ pièce chez Rm gaz je n'aurais pas de problème de connectique

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Non pas de soucis, quand tu redémarre c'est en mode essence ( puisque le moteur est froid ) tu roules quelques minutes pour chauffer le moteur puis il passe automatiquement en mode GPL, la pression fait son travail, tu risque d'avoir un trou pendant 1 à 2 seconde c'est tout. Tu peux aussi le faire sans rouler , à l’arrêt , c'est plus prudent.

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Invité §pnt328FI

Merci Fredolarico et DEUTCH QUALITIE

Pour info j'ai aussi une très légère fuite de liquide de refroidissement.

 

Je me demandais si rouler avec des injecteurs qui déconnent ne peut pas à la longue endommager un peu le joint de culasse (température plus élevée localement si mélange trop riche ?)

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Effectivement c'est une bonne question, vu que j'ai roulé au moins 10 000 kms en mode GPL perturbé ( voyant allumé signalant un problème qui s'éteint au bout d'un moment ) mais le moteur marchait trés bien avant de passer en mode essence car le GPL se coupe automatiquement, j'ai du arrêter totalement le GPL car ca ne fonctionné plus au bout de 10 000 kms.J'ai aussi une perte mystérieuse de LDR donc ?

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Invité §pnt328FI

Ok, raison de plus pour que je n'attende pas encore 10 000 km ...

S

 

urtout que la fréquence d'apparition des défauts semble augmenter : ce matin j'ai eu "défaut d'allumage cylindre 2" avec basculement en mode dégradé.

(et le plus drôle c'est qu'en essence en mode dégradé, elle reste en boucle ouverte, mais en prenant quand même en compte le long time fuel trim j'ai l'impression...)

 

Pas trop envie de ressouder les prise (vu ou les injecteurs sont situés j'ai peur que la soudure se ramolisse à la longue), je vais tenter chez Rmgaz

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Invité §DEU577CO

 

Merci pour les infos

Pourtant d'après tout ce que j'ai pu lire, il me semble bien qu'une valeur négative soit que le calculateur cherche a appauvrir le mélange.

Ce qui ne change d'ailleurs rien au problème : les fameux injecteurs sont sans doutes les coupables...(peut être qu'ils s'usent et laisse passer trop de gaz à la longue...)

Les gaz d'échappement à froid sentent bien un peu l'essence, mais pas forcément énormément, et avec le catalyseur froid ca me semblait pas déconnant non plus.

 

Pour l'instant c'est gérable ya juste les 30 premières secondes à froid avant qu'elle passe en boucle fermée, mais je suppose que l'hiver ca deviendra plus long...

Je vais donc devoir y passer mais j'un un peu peur de les changer moi même... mais bon le gpliste du coin m'a fait un devis à 800€ :(

Salut,

 

C'était presque normale de sentir l'essence sur des véhicules à carburation en fin de vie avec le starter manuel, mais pour une combustion contrôlé par injection sentir l'essence en sortie d'échappement c'est énorme,inconcevable. D’ où nos problèmes de ratés d'allumage.

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Désolé pour cette incompréhension sur la connectique mais j'ai acheté mes injecteurs sur internet à un revendeur ( peut etre un particulier ) et non dans une société reconnue d'où certainement mon problème de non correspondance des broches. Par contre, je ne pense pas que de sentir les gaz soit une approche des plus correcte.

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Invité §DEU577CO

Pour le LDR qui baisse, j'ai déja posté beaucoup à ce sujet dans les pages en amonts de ce poste.

Depuis l'intervention plus de baisse de niveau mais mayo à gogo.

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Invité §pnt328FI

Voilà injecteurs oranges commandés chez RMgaz....

En espérant que tout le reste tienne un peu plus longtemps ... :)

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Bonjour, j'ai depuis quelque temps un cliquetis au démarrage qui dure 3-4 secondes c'est pas à chaque fois mais c'est inquiétant, on dirait que ca vient de la distribution ou bien de la zone courroie accessoire, quelqu'un aurait une idée, maintenant j'ai 135 000 kms.

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Invité §DEU577CO

Salut,

fredo, un injecteur essence ? juste une idée car télement de posibilitées

pnt24 tiens nous au courent

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Invité §thi471RY

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une Mériva B GPL de juillet 2013 qui totalise 65000km. Je fais mon entretien complet depuis qu'elle n'est plus garantie, y compris les filtres GPL.

Le voyant défaut moteur s'est allumé peu de temps après avoir constaté que le moteur ne tournait plus rond au GPL. J'ai vite résolu le problème en débranchant les injecteurs 1 à 1 et isolé celui en défaut. J'ai tenté un nettoyage après dépose, mais sans grand résultat si ce n'est que le voyant s'est éteint. En lisant ce forum je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je les change. Je les ai commandés ici: http://www.gazmagazin.ro/lpg-p [...] acia-logan voir le PDF sous le descriptif des injecteurs. Ils y expliquent les correspondances des pastilles et les modifs apportées.

J'y avais déjà commandé mes filtres. Les prix sont imbattables et ce sont des produits authentiques Landi-Renzo. 20€ de port vers la France qui sont amortis vu les prix.(170€ les 4 injecteurs livrés en 4/5 jours)

Montés depuis 1 semaine et plus aucun problème....moteur tourne rond comme au premier jour.

Merci pour ce post qui m'a bien aidé.

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Bravo, merci pour ces informations, effectivement l'injecteur a maintenant 12 trous afin d'évacuer la merde contenu dans le GPL malgré les filtres, content que tu ai résolu tes problèmes. A ce prix la il faut pas hésiter, tu n'a pas eu de soucis avec la connectique ? ( prise électrique )

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Invité §Mar772Np

Bonjour

Comme beaucoup sur ce site , j'ai un souci avec mon Opel Meriva

En essence , dès que j'accélère un peu franchement entre 2000 et 4000tr/mn , le voyant catalyseur s'allume

Je me retrouve en mode dégradé ( je dois tourner sur 3 cylindres )

Passé la barre des 4000 tr/mn , le moteur marche impeccable

En GPL , c'est pire

Après avoir changé les injecteurs GPL ainsi que la sonde Lambda

Rien n'y fait

Si quelqu'un a eu le même souci , qu'il me le dise

Pour ma part , je soupçonne un problème électrique

Mais lequel ??????????

Merci par avance

Très Cordialement

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Invité §pnt328FI

bonsoir !

Je les ai reçus, je les monte mercredi ou jeudi je vous tiendrai au courant !

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Invité §pnt328FI

Bonsoir

Voila, les beaux injecteurs oranges sont montés :)

Le ralenti en gpl est beaucoup plus stable

Et les ajustements restent proche de zéro pour l'instant.

 

 

Dans les anciens il y en a un qui était bien plus sale que les autres, avec les petits filtres presque bouchés (et ça correspond au cylindre ou j'avais eu le "misfiring")

 

J'ai coupé l'ancien filtre à gaz en 2 pour voir à l'intérieur il était un peu huileux, notamment à l'entrée ou il y avait un peu de dépot noir (pourtant il avait que 15000 km...), je mettrais quelques photos prochainement.

 

Merci à tous pour vos explications. et maintenant vu que tout le reste tienne le coup :)

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Invité §DEU577CO

Bonjour à tous

Il y a bien un deuxièmes filtres sur la ligne GPL liquide à changer tous les 70 000 km sous peine d'avoir les mêmes code défauts que nous avions(sonde lambda,défaut d'allumage sur 1 ou plusieurs cylindres).Par contre les défauts se manifeste uniquement en GPL lors d'accélération pousser.

Pour info j'avais 140 000 km pour avoir ces défauts sans changement du filtre.

J'ai trouvé ce lien chez nos confrères Dacia pour le remplacer.

 

Changement du filtre à phase liquide - 1.4 mpi GPL

 

Pour nous c'est plus facile pas de démontage de roue, j'ai juste déposé la boite à air pour avoir plus de place.

 

 

A+

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Invité §lab373Ad

Bonjour DEUTCH QUALITIE ... et merci beaucoup pour cette précieuse info :ouimaitre: !

Pour ma part, j'ai à nouveau changer les injecteurs sur ma Meriva, environ 45000 kms après le 1er changement (mais peut-être était-ce dû à ce filtre que je n'ai jamais changé? :mouais: ). Le moteur recommençait à avoir des micro ratées et comme je partais en vacances, j'ai préféré les changer.

 

Et comme je ne suis pas rancunier, je viens d'acquérir ce week-end une Meriva B 1.4 Turbo 120ch GPL 2013 de 15000 kms. J'en ferais bientôt la présentation sur ce site (probablement dans le forum dédié). Quoiqu'il en soit, ce nouveau Meriva n'a rien à voir avec l'ancien ; même l'implantation GPL est différente (rampe, embout de remplissage, embout de protection, jauge, bouton de mise en route GPL) ; en revanche, Opel n'a pas jugé utile de mettre des injecteurs oranges (ceux qui sont censés poser moins de problème) :beuh: ... Ils sont longs à la "comprenette" les allemands :bleble: ...

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Bonjour à tous, la nouvelle que voila n'est pas bonne , beaucoup vont déchanter, en effet j'ai changé mes injecteurs vert par des oranges mais voila 60 000 kms plus tard c'est à nouveau la panne ( 60000 pour les verts aussi , bizarre). Je vais changer à nouveau les 4 injecteurs, orange ou vert c'est la même merde. Je vais tenter de plier la patte support de 90° pour espérer ne plus avoir ce problème, j'ai vu cette bidouille sur un post précédent mais je ne sais pas si ca fonctionne. De plus j'ai toujours ma fuite de LDR suite au démontage de la vanne EGR, j'ai mis un joint neuf et ca fuit toujours, je re-démonte le weekend prochain et je vais vérifier la longueur des vis peut être y en a t'il une plus longue au mauvais trou. Sinon maintenant j'ai 145 000 kms et à part la merde Landi renzo, Opel c'est du costaud , pas d'autres soucis ( le démontage de la vanne EGR c’était quand on cherchait encore d’où venait le problème du mist fire Cyl N°1 et c'était les injecteurs GPL, bien sur )

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Invité §my_244jc

J'ai de nouveau des problèmes avec mes injecteurs (vert), j'en avais acheté un d'occaz chez un spécialiste GPL, ca aura tenu un an... A priori, vous avez les mêmes problèmes avec les injecteurs oranges après quelques dizaines de milliers de km...?! Je ne vais donc pas passer cette étape et rester sur de l'occaz en ne changeant que les injecteurs défectueux.

Dans la liste des problèmes, j'ai aussi le LDR qui part de façon irrégulière et nous ne trouvons que de micro traces qui ne sont pas en rapport avec le volume perdu. Et toujours l'EPS qui se met en défaut de temps à autres d'ailleurs, faites attention ca surprend quand ca arrive !

J'ai fait la rencontre d'une autre personne dans une ville voisine qui a les mêmes problèmes que nous... n'y aurait-il pas possibilité de faire une action groupée de réclamation à Opel France?

"labo" tu es courageux de te relancer avec opel ! tiens nous au courant des suites de cet achat !

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Bonjour, désolé pour vous, on y aura tous droit avec Landi renzo. Pour ma part j'ai testé une bidouille qui à l'air de fonctionner. Démonter l'injecteur en défaut, prendre un cure dent ou qq chose de fin , passer par le trou central et appuyer pour décoller la soupape, remonter et là ca refonctionne ( on sent bien quand ca se décolle , il y a même un petit clac) . J'explique, il semble que les résidus de goudron colle la soupape mobile sur la partie métallique, bizarrement j'ai du faire 2 000 kms depuis le dernier incident et ca fonctionne toujours. Autre chose, sur mon moteur c'est toujours celui qui est prés de l'arrivée du gaz qui pose problème.

Concernant la fuite de LDR javais lu sur un post une technique pour visualiser la fuite. Moteur froid, le matin ( temps froid aussi ) , pas de vent , démarrer le moteur ouvrir le capot avant et attendre la chauffe du moteur, la fuite même minime va s'évaporer sur le moteur chaud et faire de la buée qui sera visible, pour moi ca marche.

Par contre j'ai toujours ma fuite sur la vanne EGR, j'en suis au troisième joint, j'ai tout vérifié, ca fuit légèrement mais un bocal tous les 600 kms ca use.

Pour une action contre Opel je marche avec vous, faire une lettre commune ca aurait peut être plus de poids, par contre n'étant jamais passé en concession Opel ou autre marque pour mes révisions ca risque de poser problème.

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Invité §my_244jc

je roule vraiment tranquille genre economie d'energie... ca arrive en general à faible allure... j'ai vu que les Meriva de generation precedente avaient ce probleme...

 

 

Pour la fuite de LDR, mon garagiste préconise de mettre du produit pour colmater la fuite... vous en pensez quoi ?

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Invité §ste856oi

Bonjour

 

ça y est je pense que je suis touché par le syndrome de l'injecteur..

 

depuis 1 semaine, j'ai mon voyant moteur qui s'allume et j'ai un bruit genre "clic-clic" au niveau du moteur uniquement qd je suis en GPL

 

Sinon j'avais eu pdt qqs temps auparavant un ralenti instable (en GPL, uniquement je pense)

et un pb de LDR.. qqs pertes non expliquées et y a 2 mois un remplacement du bocal, poreux d'après ce qu'on m'a dit..

 

Voilà les ennuis commencent à se cumuler

 

mais pour en revenir à mon pb d'injecteur, qu est ce que vous en pensez?

je n'ai pas lu les 11 pages du post, mais à mon avis ça y ressemble bcp..

j'ai pas vu bcp de cas, où y avait un bruit au niveau du moteur..

 

merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

 

Cdlt

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Bonjour, pourrais nous en dire plus sur ta voiture , quelle année, modèle, combien de kilomètres ont tes injecteurs.

Pour ton bruit il me semble que ca vient pas des injecteurs car ca m'est en défaut et ca passe à l'essence.

Pour être sur il faut que tu passes la valise pour avoir le N° du défaut ou bien tu achètes un OBD pour lire et effacer le défaut sinon le moteur reste en mode dégradé.

Point 1 : éliminer le défaut injecteur après on pourra t'aider pour ton bruit.

Moi j'ai eu un problème de bruit ( cliquetis ) à froid et au démarrage ca venait du filtre à huile suite à vidange.

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Invité §ste856oi

Bonjour et merci pour cette réponse..

 

ma meriva GPL date de Juillet 2013, 93 000 km au compteur

sans pb jusqu'à maintenant à part qqs pbs de disparition de LDR :ange: , donc les injecteurs (verts) ont 93 000 km

 

les nouvelles du jour, sont que j'ai roulé 35 km ce matin en essence et que ce soir en redémarrant le voyant moteur avait disparu..

 

J'ai qd même de nouveau roulé à l'essence et je suis repassé au GPL sur les derniers 200m.. le voyant ne s'est pas rallumé..(mais bon 200m c pas bcp... ;)

par contre le bruit clic-clic était toujours là.. mais uniquement en mode GPL, comme je le disais hier..

 

je n'ai pas d'ODB (je vais peut être y réfléchir.. si vous avez des liens internet je suis preneur)

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Pour moi si le voyant moteur s'allume et passe tout seul à l'essence ca vient des injecteurs GPL, donc les changer.

Avant de les changer confirmer mon hypothèse avec la valise chez OPEL ou bien OBD.

Ca fait longtemps que j'ai acheté le mien je n'ai plus de liens valides mais prenez un qui communique avec un mobile par Bluetooth puis télécharger l’application qui va avec ou bien l'application TORQUE.

Mes injecteurs font un bruit de cliquetis en fonctionnement mais ca l'a toujours fait donc il faut écouter votre moteur et nous dire d'où vient le bruit.

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